18.4.11

Plus on se fait vieux, plus on aime faire la sieste, je ne m'attendais quand meme pas a ce que ca arrive aussi tot.

Chinese Man Records - I've Got That Tune

Il est tard et j'ai du sommeil a rattraper alors on va retracer la journee de maniere didactique que seuls les lecteurs assidus pourront parfaitement comprendre : le brainstorming. (En dehors de quelques exceptions car je ne peux tenir ma langue pour du vrai).

Hier soir a 1h du matin, ma mere fait causette comme si j'etais en weekend, je veux dormir !

Bus, fait chaud et humide dehors on se croirait sur le front d'un mammouth en sueur, dejeuner nul c'est des corndogs au sirop d'erable, assis a cote de Meredith et Devon qui sont tellement impliquees qu'elles n'ont pas realise que j'etais la pendant dix minutes. Art, je tente de dormir et commence ensuite un projet qui pourrait le faire, Chris compare Meredith a des teacup pigs, splendide. Economie, on est tous venus avec notre bouffe du projet, on fait une activite sur le commerce international et on mange toute notre bouffe ("French toasts", c'est du pain perdu. L'anglais fait chic et le francais est plus terre a terre sur ce coup-la). On rigole bien et je quitte la classe en narguant la prof avec mon sac a dos qu'il ne l'a pas remarque. (Elle a pris une photo de moi quand j'arrivais a faire tenir un enorme verre en frigolite juste en l'encerclant avec mes levres). 

La panse pleine, pas besoin de lunch. Prom meeting, je rigole de Calleigh qui parle avec un truc en bouche et ca sonne ridicule. On commande du tule dans lesquels on mettra des tubes de lumieres chocolat-bleu-pale comme a Noel (mais en version ivoire, quand meme). J'accompagne Chloe chercher du pognon dans sa voiture et je crois Gage qui me dit que si je veux, on peut aller gratos avec lui, Chris et d'autres gens dans la limousine le soir de Prom. Mif Mif Mif mais Katie ne sait pas trop car en tant que bonne Chretienne, elle a peur qu'ils boivent ou de flipper car elle ne les connait pas, nuuul. (C'est une limo quoi !). On glande dans la classe de DL en parlant et rigolant avec Katie, Travis, Chloe, Morgan et Devan.

Anglais, bouh bouh bouh. On recoit trois milliards de papiers qu'on a complete. Dans la salle d'ordinateur, je montre a tout le monde la famille royale belge, qu'ils sont laids et on continue nos powepoints bibliographiques trop nuls. Je fais tout dans le plus mauvais gout avec plein de polices, de couleurs, de photos et d'animations a la noix et "Oh, c'est vraiment superbe".

HST, on fait un controle trop simple pendant vingt minutes et puis le cours est fini. Plein de gens se cassent et moi je me couche sur ma table avec mon petit coussin que j'ai presente en economie et pieute pendant une heure en depit d'imbeciles qui shotent dans la table ou viennent faire les cons autour de toi. Julie m'a ecrit une lettre super touchante pour dire tout ce qu'elle pense de moi sur cette annee, comme je vais lui manquer et tout le tralala, je la mets dans mon dossier de lettres a garder et a relire dans vingt ans en souriant.

A la maison, surprise ! Des biscuits, des bonbons et des pates instantanees. On a vraiment l'art des courses inutiles dans cette dare. Je me fais un oeuf cuit dur a emietter sur de vraies pates pleines de fromage.

A la danse a Kountze, les eleves sont faineantes, disent "Oui oui" et ne font pas ce que tu leurs dis depuis des semaines. La fin est pathetique, elles debarquent en brandissant des "sabres lasers" en plastique et Mrs Penny leur montre des pas qu'elles croit trop styles alors qu'elle met mal ses pieds EN DEDANS. Si meme la prof est pathetique, que veux tu faire des eleves.

A Lumberton, retour a la barre totale, c'est chiant. En plus, on perd encore plein de temps a cause de tous les gens toujours absent car ils ont entrainement d'athletisme ou de softball (baseball pour filles) avec des serenades pellantes. On a bien bosser la choregraphie pour eliminer tous les petits details qui font que ce n'est pas encore parfait et on a fini jusqu'a la pause finale ultra dramatique et centree sur... moi. Je marche tout seul et solennellement vers l'avant de la scene avec un faisceau de lumiere braque sur moi alors que toutes les filles courent dans tous les sens sur scene dans un sombre chaos. Je devrais avoir un manager rien que pour mon ego au train ou vont les choses.

Sur le chemin du retour avec Morina, on s'arrete dans son salon de coiffure pour une ch'tite coupe vite fait bien faite, c'est court mais c'est cool. Je ne vais pas pleurer pendant une semaine en mangeant du chocolat.

En rentrant, Devon squatte encore l'ordi alors qu'il l'a eu toute la soiree et qu'il est 21h30. Je veux en finir avec mes affaires et aller dormir. Il poste plein de photos de ses amis inconnus tous emo sur son groupe de "site-modeling". C'est du "mannequinat" pour emos et gothiques qu'il a cree avec sa petite copine qu'il n'a jamais vue. Communaute d'antisociaux mal dans leur peau et qui croient avec des amis car ils sont occupes sur Facebook, bonjour que puis-je faire pour vous ? Alors cerise sur le ghetto, Mildred l'autorise a rester car hier soir je suis reste tard. Ben tses quoi, laisse moi y aller encore plus tard pour que je reste encore plus tard aussi. Logique de merde. 

Et ca, c'est le resultat de quand on tape des lettres au hasard dans le moteur de recherche Youtube dans l'espoir de trouver quelque chose bien.

Triste sort. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire