2.4.11

Puisqu'il n'y a pas d'amour, je vais me contenter d'eau fraiche. (Couineofrodeo)

High Contrast - Kiss Kiss Bang Bang

YO !

En cet instant tres precis, j'ai envie de sortir de mes gonds et de defunestrer mon cellulaire, mais ca n'aurait pas de grande utilite car petit un, la maison est de plein pied et petit deux, il n'y a que les barakis pour balancer un gsm par la fenetre par manque de self-control. En effet, j'ai mis en ligne toutes les photos depuis ce dernier par mms, ce qui prend trois heures pour chacune et lorsque je vais sur Facebool, rien, nada, shert, pas un copec ou l'ombre du moindre cliche. Qu'a cela ne tienne, vous aurez les photos demain, on va dire.

Vendredi, c'est la Saint Hugues de Grenoble, le jour des ignobles. J'enregistre ma voix apres avoir poireaute trois quarts d'heures que Justin ait fini de rigoler avec sa potesse pour le projet Audacity. J'ai fini le montage pile lorsque la sonnerie a retenti et ca donne pas mal meme s'il n'y a rien de plus immonde que d'entendre sa propre voix enregistree. "Quoi je parle vraiment comme ca, mais punaise, pourquoi vous m'avez pas dit ?!" Et en plus, on a l'impression d'avoir ete aux USA depuis x mois pour rien du tout etant donne que j'ai un accent de merde. 
En Yearbook, je fous la haine a Brittany en prenant mon temps pour finir mes trucs et puis juste au moment ou on est enfin sur le point de partir, "Poisseau d'afril !" haha, ca valait le coup juste pour voir sa tete. Info culturelle du jour, aux USA on dit April's Fool plutot que April's Fish. D'ailleurs pourquoi est-ce qu'on dit "Poisson" ? Tout remonte au 16eme siecle sous Charles IX qui avait decrete que l'annee ne commencerait plus le 1er Janvier mais le 1er Avril. Du coup, quand il a passe l'arme a gauche et que cette reforme a ete abolie, les gens ne savaient plus s'ils offraient leurs cadeaux de "nouvelle annee" en janvier ou avril. Les gens sont retournes a leurs sources mais continuaient a s'offrir de petits presents en avril. A l'epoque, on s'offrait de la bouffe, autant joindre l'utile a l'agreable et vu qu'on est sous un regime chretien et que c'est Careme a cette epoque de l'annee, ben on ne se fait pas peter un sanglier aux petites patates mais du poisson. Mais ou est la blague dans tout ca me direz-vous, j'y viens justement. Des coquinous s'amusaient a pieger les paquets en y mettant de faux poissons, les vilains. Fin de la minute culturelle.

On est alles avec Brittany a PMS (haha, stupide abreviation pour Penland Middle School) prendre des photos de leurs clubs. Les aides du bureau, CIA (Christians In Action) les filles et les garcons et l'orchestre. Les garcons de CIA meritaient des salves de baffes dans leurs gueule, ca a pris plus de vingt minutes juste pour les placer et qu'ils arretent de bouger, faire des grimaces ou des conneries. Pour l'orchestre, on est proches de l'infar quand on tombe face a face avec les 60 membres qui font du ramdam pas croyable rien qu'en discutant. Brittany se casse la voix dans le vent pour essayer de choper leur attention et puis le prof se ramene et dit commence a parler sans hausser le ton d'un seul decibel et tout le monde la ferme. Attends encore 40 ans et tu pourras faire pareil. On va dans les gradins afin de voir tout le monde et Dieu soit loue, il les fait s'assoir par rangees sans qu'on doive se prendre la tete. Ensuite, plus de dix minutes a reperer tous ceux qu'on ne voit pas, bouger un petit peu l'instrument de machin, dire a truc d'arreter de faire le con et emballe c'est pese. 

Lunch, Hannah fait un discours d'un quart d'heure a Alison pour lui prouver que Shy est un boulet et que c'est pas pour rien que tout le monde la deteste sauf elle. A 16h, publication d'un statut Facebook de l'interessee
There comes a time in life when you have to let go
all of the pointless drama and the people who create it,
and surround yourself with people who make you laugh so hard
that you forget about the bad and focus soley on the good.
after all, life is to short to be anything but happy :)
C'est officiel pour l'autre, elle n'a plus d'amis.

Je pieute sur la carpette, me reveille quand la cloche sonne, vais en sciences et me rendort pour l'entierete de la periode car on a une sub. Apres deux heures de sieste, je me reveille avec un peu de bave qui m'a coulee sur la main, les bras endormis et le coccyx en compote mais fatche, ca fait du bien.

Histoire, on voit la fin de la guerre froide. Brat a le visage fige dans une tete de nouveau-ne constripe avant de rajouter "Nan mais je viens de recevoir mes injections de Botox", il est tellement con que c'en devient derisoire. Je dis aussi a la prof de regarder Goobye Lenin, qui est un film trop cool et elle etait toute excitee en regardant le trailer. Alors mettez en pause la chanson et regardez ceci, ca vaut de l'or. Oui, c'est ce qu'on etudie en classe :D



En rentrant a la maison, je dois me depecher de faire je ne sais meme plus quoi avant d'y aller. En revenant, je trouve meme le temps d'aller 20 minutes derriere les poubelles du jardin et profiter du soleil avant de prendre une douche et de me preparer a aller au restaurant avec Morina et Mrs Ginger. Finalement, Morina est coincee dans les embouteillages de 17h et on arrive a la bourre au resto. Quand on arrive, le serveur -absolument mal a l'aise car c'est son premier jour- nous fait une petite feinte du style "Ah non, vous pouvez pas rentrer" avant de rajouter super vite "Ils m'ont demande de dire ca mais dites pas que j'vous l'ai dit". C'est sacrement chicos comme restau, super europeen (et la photo de la facade est bien entendu dans mon telephone portable). Il y a des gens par-ci par-la, et une table avec des porreaux qui tiennent leur carte super haute devant leur tete comme s'ils etaient tous bigleux. Bien entendu, le serveur nous amene a cette table et tout le monde abaisse sa carte en gueulant "SURPRISE !". Toutes les filles de la danse sont la en train de se marrer de ma gueule d'hurluberlu qui realise qu'il s'est fait roule dans la farine en beaute sans meme avoir une once de suspission le moindre instant. J'ai recu un enorme poisson d'avril (car maintenant, elles connaissent la tradition europeenne aussi) dans lequel elles ont toutes ecrit un petit mot "pour mon depart". C'est mega touchant. Je suis carrement assis en bout de table comme un roi entoure de toute sa cour, ca fait quand meme une poignee de gonzes et je suis encore le seul garcon, non pas que ca me deplaise.
On mange tout plein, on rigole et je fais enrager Hannah en cachant son iPhone et Calli a fait aller le detecteur de mouvements du distributeur de serviettes aux toilettes en bougeant sa langue. Quand on a fini, on prend pleins de photos tous ensembles et tout le monde est triste comme si j'etais deja parti. C'est sur qu'elles vont toutes beaucoup me manquer et vice versa :/ Ca serait trop bete d'en finir la (mazette, j'ai le bide plein) alors on va avec Caitlyn chez Katie Floyd pour faire le dessert. On s'arrete chez HEB pour pecho les ingredients et je realise que c'est le magasin ou j'etais alle avec Morina le tout premier jour ou j'etais arrive avant d'aller a la fete d'etudiants d'echanges chez Karen et Roger. Comme premiere impression des USA, c'est vrai que c'etait pas mal car HEB est l'un des plus enormes magasin pour faire ses courses en gros (pour les barakis, c'est comme aller chez Macro). Galere pour trouver du mascarpone et impossibilite de trouver des boudoirs. Katie fait moins la maline de porter des hauts-talons alors on sort finalement du magasin avec moi qui la porte sur mon dos, haha ! 

Je leur montre comment faire du tiramisu du paradis et je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde se repugne toujours de gouter la preparation avant que ca ne soit cuit ou mis en plat, alors que c'est le meilleur oui ! On est tous carrement extenues et on se met devant Netflix sur la television. Alors qu'on cherche un film dans la section "International", devinez sur quoi on tombe ? Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain, aka mon film prefere de la vida loca. Je hurle au Saint Esprit et bien entendu, on le regarde. C'est en francais sous-titre, quelle classe :D J'ai des spasmes lors de mes scenes et chansons perferees et j'ai envie de dire les repliques en meme temps que les acteurs. Caitlyn rentre chez elle sous peine de s'endormir au volant et on continue a regader le film. "Woah, il est trop bon le tiramisu", moui merci cher frere de Katie. Verdict a la fin du film, elle l'a bien aime (elle a le droit de continuer de vivre). Bataille de coussins avant de rentrer en dormant sur la banquette et je ramene un peu de tiramisu a la maison. 

Ce matin, j'ai dormi, peu m'importe si quelqu'un a decider de venir nous tondre la pelouse, si le soleil me nique les yeux a travers mes paupieres ou si Mildred gueule a Devon de se lever, j'ai dit que je dormais. En renvanche, une fois que je me leve, il est temps de se bouger. Devon a vide sa chambre de la daube qu'est son ancien lit et qui trone desormais sous le porche avant qu'un crevard du coin vienne le reclamer. On met le lit de ma chambre, piece apres piece dans celle de D qui est desormais envahie par ce monstre et il a pour la premiere fois de veritables draps de lits. Je l'oblige a partir d'aujourd'hui de dormir sous les draps et non plus en dessous de sa couverture miteuse comme un clodo. Etape secundo je finis d'installer les dalles auto-collantes dans ma chambre. Personne ne le savait car c'etait sous le lit, mais c'est toujours bien par acquis de conscience d'avoir ca de fait. Une fois que Sheryl est de retour (avec les chaussures de Mildred qu'elle a squatte toute la matinee), on peut enfin monter le lit de son ancien appartement dans ma chambre. Tout ca, c'est le genre de trucs qui paraissent simple, mais bon sang, qu'est-ce que ca casse le dos et les pieds. C'est aussi le genre de truc que des mois plus tard, vous dites "Ouais, c'etait quasi rien" (cf moi qui repeins ma chambre pendant deux semaines apres les cours) mais quand on est dedans, c'est une autre paire de manche. Quoi qu'il en soit, le lire est terriblement haut, terriblement classe et aussi plus etroit, c'est tant mieux ! Je recupere de l'espace vivable dans ma chambre et galere pas contre pour trouver des draps qui iront sur ce "Queen Bed" alors qu'on en a que pour des "Twin Bed". Queen Bed, c'est ni deux places, ni une place, ou alors une tres grosse place.

Kerli - Army of Love
(Quand on ecoute des chansons de cagole, faut pas s'etonner d'avoir des clips de cagole)

A cause de ces demenagements, j'ai renonce d'aller avec Laurel et Aaron partir a la conquete d'un tuxedo pour Prom, mais bon. Vu que la retribution des shakras existe, ils me sonnent pour me dire qu'ils ont recu un bon de reduction de $40 si je vais dans la boutique ou il a trouve le sien et ils me le donnent lundi. 

J'ai beaucoup glande et je me suis aussi vachement ennuye. En plus, il fait gris dehors et on creve de chaud avec la temperature et l'humidite hamam qu'il fait. On se fait de gros calins avec Mildred et on se dit a quel point on va se manquer, c'est vraiment trop triste. Pour le moment, on parle beaucoup, on se marre tout le temps et elles me disent tous les jours avec Sheryl a quel point elles sont contentes de m'avoir et ne tarissent pas d'eloges a mon sujet. J'aimerais me couper en plusieurs morceaux et vivre des vies en meme temps : une ici aux Texas, une a Liege, une qui voyage dans le monde entier et puis au moins trois pour travailler a temps plein histoire de financer tout ce bordel.

J'ai marche jusque chez Oretha (la rue a cote, mais ca parait comme un exploit quand on habitude ici, promis) pour aller chercher une caisse pleine d'ecrevisses. Si mon pere avait vu, il aurait dit a coup sur "Oh punaise ti !" avant de se taper la cloche. Elles sont toutes petites, l'abus mais c'est trop bon. Il y a avec des epis de mais, des saucisses et des patates. Je fais encore le malin a bien rogner l'epi avec mes dents de castors avant de realiser que c'est epice A CREVER ! Mes levres brulent comme si je venais de cajoler Salameche, j'ai l'impression de m'etre lave les dents avec de l'harissa  sans parler de ma gorge qui a un petit samourai qui est venu planter des sabres contre les parois.

Devon est alle toute l'apres-midi et soiree a un convention avec les jeunes de l'eglise a Houston. Tout ce qu'il dit quand je lui demande comment c'etait c'est "Ouais on a fait plein de trucs, enfin rien quoi". Elaboration nulle. 

Je vais deja dormir car demain il faut se lever encore plus tot que si j'allais sur la Batte, misere !

Dimanche, jour des Comanches ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire