10.4.11

"On a tous besoin d'un Raphael Allegro dans sa vie"

 Voila ce que j'ecoute en boucle pendant toute la journee.

Qu'il est bon de se reveiller a 10 heures et decreter que c'est bien trop tot pour se lever. Il est donc intelligent de s'appliquer un masque sur les mirettes et repieuter jusqu'a midi.

Au planning de la journee, rien de bien excitant, il y a juste le FFA Springshow a 16h30. Il faut chaud donc je zone dans la baraque muni de juste un short pour la premiere fois et fais ma life avec un bol de kellogs. 

En attendant qu'il soit l'heure et que Chloe vienne me chercher, je m'ennuie et tente de programmer mes college days a Lamar, mais ce n'est vraiment pas facile. D a recu un autre telephone car "celui qu'on lui avait donne en premiere n'etait pas le bon, ils se sont trompes". Ah bah oui. Celui qu'il a maintenant a la connexion internet, donc il poste a toute heure du jour et de la nuit des trucs vraiment interessants et culturels (je viens d'orthographier "des" par "d'est", il est temps que j'aille dormir).A l'instant, je viens de parcourir son mur Facebook et c'est vraiment affligeant. J'ai peur qu'il reste dans cette phase pour toujours, imaginez si mes gosses deviennent pareils ?! :O 

J'ai pris la boite avec toutes les lettres d'adieu que mes amis m'avaient ecrit avant que je ne parte et je les ai tous lus, chose que je n'avais alors jamais faite. J'avais bien lu l'un ou l'autre papier a l'occasion, mais cette fois-ci, je me suis donne un gros shot de nostalgie. Mes amis me disent de belles choses qui me font sentir quelqu'un de bien, mes amis sont des gens biens et je me rend quand meme compte a quel point ils me manquent.

A 17h, il est minuit en Belgique et je commence a recevoir sur Facebook une salve de Bon Anniversaire. Mon plus beau cadeau d'anniversaire, ca serait de recevoir des mots personnels ou les gens sont plus originaux que "Bon Annif cowboy :)". Facebook a ruine la magie des anniversaires, moi j'aime les cartes postales avec YMCA et des auto-collants de Schtroumpfs avec un phylactere dessine a la  main pour dire des blagues salaces depuis la bouche du schtroumpf a lunettes et des confettis dans l'enveloppe.

Chloe vient finalement me chercher a 17h30 avec Morgan Mayeu qui, instant ragot, vient de rompre avec son copain. Sur le chemin, je recois un coup de fil et n'en croit pas mes oreilles quand j'entends quand j'entends du francais et realise que c'est Perrine qui me sonne pour me souhaiter bon anniversaire. On arrive au Springshow et je tombe un peu sur mon cul. C'est un film des Dardenne version Texas. Tout se passe sous un enorme hangar au beau milieu d'un champ, terre battue et copeaux au sol, tout le monde est fringue en cowboy chemise des grands jour, jean levis, bottes et chapeau clair en train de macher du tabac, crachant partout comme des lamas. Ca sent la bete a cause des animaux et l'activite principale, c'est de manger. Chloe est la pour FCCLA (cours pour savoir tenir sa maison, en gros) car elle concoure pour des cakes. En gros, ils cuisinent plein de cakes et ils les vendent aux encheres. Au stand Yearbook, on aura fait sur toute la journee cinq photos. Je m'ennuie enormement car je suis tout seul et vagabonde avec un appareil photo, me maudissant de m'etre habille comme un citadin, avec des chaussures blanches de surcroit. La vente aux encheres des biens commence, on se tape des discours terriblement nuls par des gens avec des accents a couper a la scie sauteuse. Les gens achetent des lapins a $2500, du betail a $5000, des cakes a $800 et des bancs en bois a $2700 avec le pognon de leur entreprise car "c'est pour la bonne cause, ce sont de bons gosses quand meme". Des rednecks, oui ! Alors qu'ils presentent leur cochon, poulet, lapin, veaux et autres, les participants sourient faussement et betement comme si ca allait attendrir les acheteurs. Le mieux c'est quand le boeuf en a plein le dos d'etre la et donne un coup sec vers l'avant et que l'eleveur manque de se manger le sol juste avant de retourner dans un stupide sourire fige. Je m'ennuie fortement, j'ai l'impression d'avoir fait un bon a il y a trois mois, du temps ou je n'avais pas de vie et subissais le temps qui passe sans raison de vivre. J'observe alors les gens, leurs vetements et leur comportement. Il y a des vieux en costard et chapeau cowboy comme dans Dallas, des gens gros et moches, beaucoup de gens moches, les gens sont mal habilles, si mal habilles. M'enfin, il va arreter de cracher le gars a cote ? Apres deux heures de mise en veille de mon cerveau, je saisis l'opportunite de Julie qui rentre chez elle pour avoir un taxi vers la maison.

Les six photos qui suivent ne sont pas de moi.






Pesante, au sens propre comme au figure

Le gars qui parle Texas, le fondateur de FFA Kountze et le gars qui a amene la veste

L'hypocrisie en plein

Gilette, la perfection au masculin


Le gars qui parle comme tous les juges de ventes aux encheres au Texas, c'est a dire dans une sorte de logorhee tyrolienne de nombre sur un rythme voulu musical. On veut juste lui tirer une balle pour qu'il se taise.

Absolument depite et deprime, je rentre a la maison. On a fait les course et par consequent, il regne une anarchie des plus completes dans le frigo et le placard a bouffe. Je ne sais meme pas si j'ai envie de faire ces desserts pour mon anniversaire, a quoi bon. Heureusement, Chloe passe en rentrant du springshow ou elle vient de se faire $800. J'ai decide de faire des cupcakes aux fraises et des cupcakes facon brownies avec glacage au beurre de cacahuetes. Les cupcakes (mot immonde a prononcer), c'est toute ma vie. Les keupkaikes, c'est des apres-midi entieres avec Tagada, c'est rendre mes amis heureux et c'est du fun ("etre fun", expression ringarde des annees 2000). J'ai trouve une recette du paradis venu de la plus grande chaine de Cupcakes de luxe en amerique, SprinklesCa c'est le lien pour la pate, mais je ne l'ai pas encore goutee donc je ne peux rien assurer et ca, c'est la recette pour le glacage qui est de loin le meilleure glacage que je n'aie jamais goute de toute ma vie, WOULADIM, je le promets !  Heureusement que Chloe avait encore plein de trucs de ses patisseries dans son coffre car sans mixer, je ne sais pas comment mon bras s'en serait sorti. Il etait quand meme 22h quand on a commence et apres travail, rire, musique du cd de Quynh-Anh, beaucoup (trop) de beurre et sucre impalpable, nos bebes etaient finis. 

Trop fatiguee que pour etre debout, pathetique :D

Si vous avez un probleme avec les pantoufles, ce sont les miennes, elle m'ont coute $5 et elles vous font la nique.

On va laisser Chloe s'amuser encore un peu



Nota Bene : 100 gr de beurre, 100 gr de beurre de cacahuete, 1 tasse et demie de sucre impalpable et une cuillere a cafe d'extrait de vanille, c'est la recette du paradis. En revanche, OUBLIE les colorants la-dedans, ca ressemble direct a de la diarrhee de nouveau-ne.

Peace out mes freres et mes soeurs.

1 commentaire:

  1. http://www.youtube.com/watch?v=iH3oOVKt0WI&feature=related

    =)

    RépondreSupprimer