7.4.11

La vie est une question de points de vue. L'insert est dramatique tandis que la prise de distance permet la derision. (Chaplin)

Dames en heren, goiedag bonjour.

Agnes Obel - Riverside
La decouverte du jour est sponsorisee par Mere Linden, merci maman :)

Oui, je me suis recemment remis a parler neerlandais en prenant ma douche ou en m'adressant de maniere terriblement aleatoire a des gens qui savent juste qu'Amsterdam est un endroit avec des filles de joies et de la Marie-Jeanne legale. La seule raison de cet crise linguistique est le fait que j'ai peur d'avoir perdu toute ma grammaire et mon vocabulaire, ce qui signifie que si je rates le test linguistique du forem, je peux dire adieu a la moitier du pactole de ma bourse du plan Marshall. Mais heureusement, tout devrait aller pour le mieux si je me tapes quelques heures sur la VRT ou a parler avec une autre Weppienne die uit Vlanderen komt.

DIM, vu qu'on est en avance sur l'autre classe, on nous file une periode de glande et je regarde toutes mes photos des deux dernieres annees sur mon disque dur externe. On ne se rend vraiment compte a quel point la vie est belle qu'une fois que ces jours sont passes. Tout comme je sais qu'en rentrant en Belgique je voudrai me mettre des claques de ne pas avoir ete "absolument conscient de la chance et d'a quel point j'avais la belle vie".

Yearbook, je finis la page de One Act Play et realise que je suis dans le caca si Lasse ne se decide pas a finalement ecrire son texte pour la page d'etudiants d'echange alors que Mrs Williford insiste pour que ca y paraisse. Je travaille ensuite a creer encore un nouveau flyer pour demain, le dernier jour de vente. (Et a l'instant ou je veux vous le montrer, je realise que j'ai oublie mon disque dur externe, la representation de ma vie dans 67Go sur un ordinateur de la classe, MISERE). Apres avoir aide Brittany a plier des dizaines de flyers pour le Spring Show d'FFA (demonstration des veaux, vaches et cochons qu'ils ont eleves pendant l'annee). Je fais une affiche version Old Folks, Texas Country & Vintage pour mettre sur le stand Yearbook car on va faire des photos des gens.

Lunch, je reste en classe pour bosser d'arrache-pied avant de filer 20 minutes en DL et somnoler en ecoutant de la musique, c'est divin et bien entendu, pas assez.

Science, on fait le topo sur ce qui nous reste a faire avant de tous se mettre au boulot. Je fais des trucs bidons genre laver des becs bunzen avant de les ajouter a nos kits de parfaits petits scientifique. Alana nous a encore fait la complainte de la miserable debordee, au bord des larmes, continue Cosette. Je fais aussi une page de garde pour mettre sur la farde de mon groupe et tout le monde est "Woo, trop cool". Je dis bien merci et fais comme si de rien n'etait car meme si j'adore la reconnaissance, ca me fout toujours mal a l'aise de jouer le gros frimeur (meme si je ne fais que ca a longueur de journees sur ce blog, ce qui est bien sur, tout a fait different). Toujours est-il qu'il ne faut pas s'etonner d'un maigre changement entre faire ca sur Word ou Photofiltre.

 Derniere heure, histoire ! Je creve la dalle mais me retient d'aller acheter des porte-miseres aka, les gougouilles. J'ai horriblement envie de dormir et somnole en ecoutant des discours sur Montgomery et Buningham, des villes cles dans la reforme des droits civiques americains en Alabama. Aaah, le sud de l'Amerique, siege du racisme et de l'intolerance <3

A la maison, ON A DE L'EAU. Enfin, des bouteilles avec de l'eau qui n'a pas un vieux gout de plomberie et qu'on peut emporter a l'ecole, fini la secheresse. En revanche, toujours pas de bouffe pour se faire un repas. Ca me tue qu'on fasse "des courses" absolument inutiles trois fois par semaine avec des sodas, des biscuits et des chips. Apres, on se plaint de depenser trop d'argent blah blah blah. Ca serait pourtant si simple d'economiser du pognon dans cette maison : arreter d'avoir 4 teles qui fonctionnent en meme temps et les eteindre avant d'aller dormir ou eviter de les laisser en musique de fond, debrancher cette stupide lumiere branchee en quasi permanence dans la penderie, eviter de laver son essuie de bain tous les jours et faire les courses intelligemment. Mais bon, je ne suis pas le chef de famille et j'ai donc mange des nouilles instantanees, quel plaisir defait.

J'ai partage avec mes parents le fait que Mildred et son groupe de priere prient desormais tous les jours pour que la pre-pension soit donnee a mon pere. Avec Mildred, j'apprends de temps en temps qu'elle prie pour des choses de ma vie que je lui raconte, je trouve le fait de partager les tracas des autres, de prendre du temps pour y penser avec conviction est d'une noblesse sans fin. En Belgique, il refait la chambre de Lucas depuis qu'il a demenage dans l'ancienne chambre de Cedric. L'horrible tapisserie orange-eclaboussures de vomi et la frise de dinosaure a enfin dit au revoir aux murs, c'etait l'unique chose qu'on avait gardee en emmenageant. Maintenant, bonjour couleurs completement chicos, terre de Sienne et blanc casse. La nouvelle chambre d'amis sera cosy avec deux lits et des choses inutiles. On devrait faire comme les anciens proprietaires et transformer la piece en petit salon de the, bahaha ! Ca sera quand meme ma chambre pendant un mois quand je rentrerai, car je ne vais tout de meme pas chasser Lisa (l'etudiante d'echange italienne) qui aura vecu 9 mois dans la mienne. J'ai enfin vu l'affiche des Francofolies de Spa ou je vais travailler, et il y a quelques noms qui me font vibrer la couenne d'impatience ! Juste apres, je travaillerai peut-etre directement chez Disport, ou plutot SportsDirect. Ce qui veut dire que j'aurai fini une semaine avant la fin du mois d'aout (et qu'on peut aller a Londres a ce moment-la Perrine !) Que de rejouissances :D

 Cadeau de Pe'

Lisa de Houston m'emmene a la danse, on a toujours plein de choses a se raconter quand on se voit. Elle, elle va passer ses vacances cet ete en France. Je lui ai montre la Belgique et Liege dans son guide touristique et elle va faire Le Havre puis toute la route jusque Paris en s'arretant dans des endroits cosy avant de descendre vers le sud, Lyon et tout le bardafe.

A la danse, je suis un peu en avance et regarde la classe de petites qui font Lyrical. Ben finalement, mes trois eleves de classique a Kountze ne sont pas si mauvaises, haha :) Aujourd'hui, c'est un peu un miracle car tout le monde sauf Hannah Gammage est la. On fait de la barre en super rapide et concentre car on doit absolument finir la choregraphie. Une des trois barres est entierement remplie de costumes, je n'ose meme pas imaginer le pactole que la somme de tous ceux-ci doit representer. On a quasi tout fini, il ne reste que la finale de la chanson (et comme dit Mamouchka, ton ballet peut etre aussi bon que tu veux, ton ouverture magnifique et le milieu resplendissant, si ta fin est nulle, c'est tout ce que le public retiendra). On arrive a placer les pas a deux afin que je fasse quelque chose avec chacune des filles. Je fais un pas de chat avec Hannah Cherry, un tour de promenade en attitude devant avec Katie et Caitlyn (et c'est moi qui me fait promener :B), un tour de promenade ou c'est moi qui promene Makenzie en attitude devant, des releves-changement Jacadi (c'est comme un pas de chat sauf qu'on plie les deux jambes en meme temps et qu'on effectue le changement quand les pieds sont tres tres hauts) avec Esther (qui deprime deja de mon depart), Hannah Gammage me fait faire un tour de promenade et j'en pars en courant, Calli me tient comme un garcon quand je fais un tombe pas de bourre glissade saut de chat qui se termine en grand cassage de gueule et puis, bruits de tonnerre : un penche avec Katie Deaton. C'est super dur de la garder en equilibre et on ne reussit qu'une fois sur trois. Vu que le tout est un peu bouffon et rigolo, si on perd l'equilibre le jour du spectacle, on se vautre jusqu'au bout et jouons la comedie en exagerant un peu avant que je tourne les talons sans l'aider a se relever pour enchainer des "sauts de sissonne" (et nin saut de poisson comme je disais au debut de l'annee !) (Pour Mamouchka : c'est un saut vers le haut en relevant ses bras en couronne ou on s'arque un peu comme une parenthese. Juste avant de retomber, les jambes se separent et alors que la jambe du cote ou l'on se dirige rejoint le sol, l'autre jambe va aussi haut que possible derriere nous). Katie Floyd a un nouveau parfum, et alors que je le sniffe, je ne peux m'empecher de le sniffer a nouveau tellement je ressens le besoin de le sentir a nouveau sans pour autant pouvoir l'expliquer. Voila, ca me revient, c'est le parfum de Tagada :)

Personne n'aura probablement compris le moindre mot de ce dernier paragraphe, mais c'est pas grave, il y a des choses plus graves dans la vie. Je finis la lecon en demandant des conseils pour mes fouettes a la seconde avant de retirer en tournant car je perds tout le temps l'equilibre en les faisant et que je veux que le jour du spectacle soit parfait. Je developpes desormais ma jambe pour fouetter en visant le coin et ca marche nettement mieux meme si ce n'est toujours pas trop ca.

Morina vient me chercher avec Ashton, je lui refile mon paquet de Jelly Beans car ils me pourrissent la vie a toujours m'appeler pour que je les mange sans pouvoir m'arreter, c'est sur qu'il est content. Hier soir, ils ont deux chats qui ont accouche ensemble d'une dizaine de petits minoches, tout terriblement mames. (Papa, Maman, j'aurai un chat un de ces quatre mais j'eviterai de faire comme Cedric qui a eleve son chaton pendant trois mois dans sa chambre avant que Papa ne s'en apercoive, hehehe). Les deux chattes ont accouche ensemble et s'aidaient mutuellement. Elles se sont mises en rond et accouchaient simultanement les chatons de l'autre avant de les mettre au milieu du cercle qu'elles creaient, je trouve ca absolument hallucinant. On est alles chez Walmart car j'ai besoin d'acheter pleins de trucs. Quand j'ai vu des fleurs de jardiniere , je n'ai pas pu resister a en acheter quelques unes a Mildred. Il n'y a pas de raison d'attendre des occasion speciales pour dire merci ou pour montrer aux gens qu'on aime qu'on les aime. Elle aime les fleurs et elle aime travailler dans le jardin pour embellir sa maison et j'aime lui faire plaisir. Morina en a aussi achete une flopee et alors que je pensais que c'etait pour chez elle, c'etait en fait aussi pour Mildred. J'ai recharge mon gsm, achete du dentifrice qui fait de la mousse magique qui ferait repousser des dents a une machoire ravagee de chicot si on en croyait l'etiquette, du chocolat trop bon, et du savon. J'ai sniffe pendant dix minutes tous les savons du rayon. J'ai re-senti le shampoing+savon que j'avais achete en arrivant. Cet odeur me deprime, elle me ramene en memoire tous les sentiments que j'avais les premiers mois, l'horrible sensation d'inconfort en rentrant dans cette douche en piteux etats et aux murs dont la peinture s'ecaille. Je referme le flacon aussi vite que je l'ai ouvert et continue a sniffer de partout. Apres moulte reflection et une trouvaille en or, je tombe sur le savon du paradis. C'est du Old Spice Komodo, sense sentir les plages au sable fin et a l'eau claire. Je renifle encore et encore et la seule conviction que j'ai, c'est que je veux acheter cette bouteille. Encore plus tard, la piece touche le fond du bocal : ca sent exactement pareil que le parfum Aqua Di Gio de Giorgio Armani, le parfum que je veux depuis trois ans. Je porte Ahston sur mes epaules en me promenant dans tout le magasin, mon dieu qu'il a une education d'enfant pourri gate. "Oh, je veux ca" avant de changer son choix douze secondes plus tard. Je lui ai envoye des "Non" avec leurs justifications allees apres allees, booh, c'est dur la vie.

Mildred est aux anges pour ses fleurs et planifie meme de se lever au petit matin pour tout replanter. Devon se promene dans la maison en tirant vers le bas sur son t-shirt elastique comme s'il etait svelte, mais ca ne fait que mouler son bide qui lui, est loin d'etre svelte. 

Je passe la soiree a ecouter des musiques du film "Les Choristes". J'ai vu ce long-metrage au moins 7 fois, c'est gnan gnan mais si bien quand meme. Quand on etait en deuxieme, Perrine m'avait prete le cd et je l'ai toujours, c'est une honte.

Bruno Coulais - Lueur d'Ete (Les Choristes)


"Mesdames, souriez afin que plus tard, vos rides soient bien placees"
Madame de Maintenon

1 commentaire:

  1. C'est de mes cds que tu parles ? Parce que ça expliquerait pourquoi je ne les aies jamais retrouver en faisant mes cartons chez moi.

    je me disais que Septembre pour aller à Londres, c'était pas si mal en fin de compte comme ça il y aura moins de touriste...

    RépondreSupprimer