23.4.11

Martine va a la plage comme Fofana fait des photos. On se joue de la destinee car elle n'existe pas.

Matt and Kim - Daylight
Il n'y a pas de raison de ne pas l'ecouter deux fois.

Quelle journee de reve ! Aller dormir a 3h, se reveiller a 13h apres avoir entendu toute la maison et son tintamarre des 8h. "Raphael va encore dormir tard, j'ai encore vu de la lumiere dans sa chambre a 2h du matin sais-tu !"
Internet nous a dit merde aujourd'hui. Devon m'a prepare pour la deuxieme fois un petit-dejeuner du paradis, bagel aux oeufs brouilles et fromage, pancakes aux pepites de chocolat avec sirop d'erable, raisins et grand verre de limonade glacee.

Je me gave afin d'etre pare a me transformer en pate a modeler devant la television. On regarde How Do I Look, ou des gens avec des styles a tomber parterre tellement c'est "atypique" (=facon sophistiquee de juste dire que c'est moche) se font faire un relooking. Je pratique mon nouvel exercice de vie sur le fauteuil, enlever les barrieres psychologiques de l'adulte sur le corps et retomber en enfance en se laissant aller dans toutes les positions dans lesquelles on a envie de se laisser tomber. (J'ai surtout mal au dos, 10 heures plus tard).

Le debut de la phase verte commence enfin aux USA. A la television, beaucoup de pubs font appel au ressort "ecolo" pour faire vendre, les chaines ont des spots avec leurs animateurs qui donnent des gestes a faire au quotidien. Il etait temps.

Mildred rentre du travail et je decide qu'il y ait enfin un ciel d'un bleu plus azur que Biaritz, pour une fois sans nuages, pour aller me dorer la couenne en me vautrant dans le jardin. Nouvelle instrument de camouflage : le vieux sommier de Devon. Une poubelle pour le soutenir et le tour est dans le sac, je peux m'etaler sur une serviette avec des petits bateaux vetus d'un pathetique boxer avec un dessin de momie dessus. J'ai surtout enfin fait l'acquisition de creme solaire et en plus d'etre de protection 50, c'est une bouteille a spray continu, comme si on se mettait juste du deo. Resultat, ca ne colle pas trop, c'est un peu la solution a la vieille bouteille qui se retrouver dans le sac de plage chaque annee et qui a l'orifice qui se bouche a cause de tous les petits grains de sables qui s'y sont loges apres que Jason ait fait tomber la bouteille alors qu'elle etait toujours ouverte.



Katie Floyd vient me chercher plus tard, c'est notre soiree films internationaux mais on mange d'abord des "fish and fries". Le film qu'elle veut me montrer, c'est "500 Days of Summer". (Ne vous fiez pas a la bande-annonce, elle est a chier). Ce film est vraiment trop bien, il y a plein de petites touches vraiment cool, dignes d'Amelie Poulain. Apres, je voulais lui montrer "Good Morning England", l'histoire d'une radio-pirate dans les annees 60 quand il etait interdit de diffuser du rock-n-roll sur le sol britannique et que ca se faisait depuis des bateaux -film vraiment genial-. Mais impossible de le trouver en streaming. En zappant dans la categorie "Films etrangers" sur NetFlix, je ne vous dis pas ma gueule quand j'ai vu "Micmacs a Tire-Larigot", un film de Jean-Pierre Jeunet. Shazam, il FAUT le voir, c'est de l'or ! Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! On regarde alors "PS :  I Love You", mignon, touchant et bien fait, a voir quand meme. Dans sa maison, il y a le chien et le chat, Maggie et Macy. Ils sont (ou plutot elles sont) hilarants ! Le chien passe son temps a courir apres le chat, donc le chat se defend a coup de cox sur le chien et ca finit par le chat qui course le chien. Et ca te court dans toute la baraque, se cache dans un coin pour surprendre l'autre et fait des bonds de trois metres avant de filer derriere le fauteuil ou te lecher la face.

En rentrant a 2h du matin, on s'est fait arretes par un flic (gros, pour bien respecter les cliches) a cause d'exces de vitesse. En rentrant sur Kountze, ca passe de 60mph a 35mph sur le temps d'un souffle et Mme Floyd avait completement zappe. Le vilain n'a meme pas voulu faire le gentil et donner un avertissement, donc amende. Pendant tout le temps ou il etait dans sa voiture a verifier le permis de conduire, on se mangeait le gros spot de sa bagnole dans la face a cause du retro, salete ! 

A la maison, Mildred rentrant (a 2h du matin ?!) du salon de coiffure, elle s'est recoupe les cheveux assez courts comme il y a quelques mois, ca la rajeunit. Devon a manque de se faire un oeil au beurre noir en faisant le con sur le fauteuil et je mange un cookie with icing, absolument degueux. Pour compenser, j'ai les chiques "accessoires de princesse" qu'Amelie m'a envoye dans sa boite K3, la chance !

Angus and Julie Stone - Big Jet Plane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire