12.4.11

Ceci est le message #204, fetons-le !

Il n'y a pas de raisons d'avoir des receptions prestigieuses rien pour les chiffres rond, genre "100 ans de la Reine Elisabeth II - Quand est-ce qu'elle clamse, on voulait Diana."

Yelle - Que veux-tu
La nouvelle chanson a ecouter en boucle

Depuis que j'ai analyse la pub Dove Go Fresh ! avec Yelle pour mon analyse de l'influence du vintage dans la publicite contemporaine en travail de maitrise l'an passe, j'en sais un peu plus sur Yelle (Yeah+Elle) et je la trouve vraiment trop cool. Moche et belle en meme temps, elle est un oxymore visuelle rien que quand elle danse. Ou alors, c'est Baris en fille.

La guerre pour que Devon prenne l'habitude de mettre du deodorant le matin fait rage et est couronnee d'echecs cuisants, il pue. En plus, il s'est encore refringue tout en noir. Il y a une belle luminosite dehors, ca rend de bonne humeur et j'ecoute ma musique en fermant les yeux comme si je dormais encore un peu.

Art, je vais mourir. Je m'affale sur Kimmie, ma potesse du ghetto qui montre ses dents a qui veut les voir depuis qu'elle a ete elue "Best Smile of the Class 2011". Je m'endors a cote d'un enfant handicape qui fait du coloriage en emettant des petits bruits. Apres 1h30 de pur bonheur pour bien commencer la journee, je me prends cinq minutes pour bien m'etirer, rigoler en ecoutant Chris jouer avec les nerfs de Meredith et montrer a Shelby comment faire un bracelet torsade avec un vieux morceau de laine qui traine.

Ah oui, a l'annonce du matin, ils annoncent qu'ils ont reussi a passer de nouvelles choses au schooboard pour l'an prochain. Le dresscode sera "Polos unis, peu importe la couleur et spirit day quand on veut, c'est a dire t-shirts tous les jours tant que c'est en rapport avec l'ecole". Comment former une generation de gens qui s'habillent comme des barakis <3<3<3

En economie, on a Mrs Witley : ca tombe bien, j'avais pas envie d'encore me faire engueuler pour aller mettre des colliers colson sur mon pantalon. Samantha a fait du bronzage en spray et elle et Michele racontent comment elles se sont fait refoulees a l'entree du club samedi passe quand on a grille qu'elles n'avaient pas 18 ans. On a eu un controle d'enfer sur les polices fiscales, aka "les videos que Raphael n'a jamais vues". Autant vous dire que j'avais tellement honte de mon lamentable controle que j'ai ecrit en dessous pour la prof "Ce controle est tellement lamentable que j'en ai honte. Mangez un cookie pour vous sentir un peu mieux apres tant de mediocrite". Si ca la fait rire, ce sera toujours ca de gagne. 

Lunch, depuis un mois, c'est interdit de quitter la cafetaria avec de la bouffe et ils sont super vigilants depuis deux semaines. C'est donc devenu un stress au quotidien de se barrer de la cage aux singes pour se refugier en salle de repos (dixit DL), le proviseur vous regarde d'un regard inquisiteur en lachant de graves "Ou vas-tu" et on a le droit a un petit "Pas le droit" quand vous repondez que "Vous allez en DL", l'excuse qui a ete abusee trop de fois par tous les eleves de DL pour qu'elle ait encore du credit a ce jour. Je mange du poulet frit a l'aise avant de me taper le front dans un geste dramatique (non, c'est pas vrai) car j'ai oublie qu'on avait Prom meeting. Elles ont choisies des couronnes moches mais bon, je ferai l'impasse la-dessus pour conserver mon veto pour l'invitation. Elles ont jete leur devolu sur la plus moche qu'on puisse imaginer, un cliche ambulant pire que si on avait fait "Une nuit a Paris". C'est une invit' carree avec le pourtour recouvert de grosses courbes disgracieuses et d'etoiles pitoyables. 

Comme si on avait mis une telle horreur sur papier
J'ai dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose donc je leur ai fait faire connaissance avec la courbe "coup de fouet" en Art Nouveau et aux beaux dessin de Mucha pour qu'elles captent le genre de courbes dont on cause. Et puisqu'il faudra quand meme mettre de etoiles, on ne mettre pas de grosses etoiles a cinq branches mais des petits machins scintillants. J'ai bosse avec Chloe a conjuguer ce qu'on veut (tres style) et ce que l'imprimeur peut faire (trop pas style) afin d'avoir un truc assez cool beans. On a aussi fait en vito-faito le ticket d'entree, la version mini de l'invit pour faire simple.

Ma preferee de Mucha
Deuxieme partie du lunch, je suis assis avec Mrs Weyler (l'orthographe change tous les jours, je sais) et Travis qui s'amusent a ecrire leurs signatures tout en racontant tout ce que son petit fiot peut raconter. Genre dire "Damn iiit" sur le meme ton que son pere ou commencer a parler dans des phrases completes a des amis des parents alors qu'ils ne savent meme pas qu'il sait parler "Non mais je veux pas ecrire avec du jaune, je veux colorier avec du rouge moi, et puis donne-moi du bleu en meme temps". Imaginez juste un instant la gueule des gens. On se marre en ecrivant super vite comme des capes, et t'as Genna qui dit encore "Oh, on travaille, faites moins de bruit". C'est le monde a l'envers.

Anglais, on regarde une piece de theatre anglaise des annees 70 sur Macbeth. C'est aberrent tellement c'est une condensation de gros cliches sur le mauvais theatre melodramatique, "Les Feux de l'Amour", c'est presque aussi bien joue. Costumes pourris, eclairage sinistre, musique cheap, personnages flippants qui bavent en regardant le ciel de travers, aucun decors, ton solennel comme si on couronnait Napoleon I et puis la declamation de vers Shakespeariens fait le ciment <3 Je m'endors en depit des tentatives desperees de Mrs Long avait son traditionnel "Puts your heads up" (car tout le monde s'endort, bien sur). 

Dans le couloir sur mon chemin vers HST, Shelby m'a fait un super bracelet en laine bleu ciel avec une technique de noeud tres compliquee exercee par tout le monde quand ils etaient en primaire, trop mame :) En classe, il y en a encore qui ont des bebes en plastique qu'il faut allaiter, changer, cajoler et promener (+ faire roter) pour avoir des bons points en cours de "Epanouissement de l'enfant". J'ai enfin compris pourquoi j'etais si different des gens de cette classe : premierement, ils sont americains et deuxiemement, ils ont QUINZE ans !!! On a passe plein de temps en "Salle de travail", cad la chambre du mannequin flippant, Suzie. Comment deplacer un malade dans son lit, comment l'attacher au lit (mouahaha) et pleins de trucs pareils. Il y a un nouveau qui porte des salopettes, qui est enorme et base. Il rit beaucoup avec des choses simples car comme a dit Jesus : "Heureux les simples d'esprits". Sarah Moses (je le redis juste une fois pour etre sur que tout le monde l'a bien compris : la psychopathe qui m'harcelait par sms pour que je la tahn avant de m'accuser de viol une fois que je lui ai dit clairement non) s'attaque desormais au pauvre gars de la classe. Il n'a jamais pete un mot depuis le debut de l'annee (pas UN seul), est toujours mal a l'aise avec tout et tout le monde. Elle le colle, fout ses mains dans ses poches, dans son gilet, mordille son epaule, pince ses jambes, l'enlace. A chaque coup, il tente de s'en defaire comme il peut mais elle rattaque toujours de plus belle. Le pauvre. Je suis alle le trouver a la fin des cours pour le prevenir du cas social a qui il avait affaire et qu'il ferait mieux d'aller trouver la conseillere s'il veut y mettre un terme. 

A la maison, je range ma chambre qui en a besoin, fais une petite sieste sanitaire, mange du gateau-cookie en regardant la tv avant qu'ils ne partent pour la soiree a l'eglise. J'ai decouvert de nouvelles perles consternantes pour Devon. Il est depuis peut facebookement "en couple" sur Facebook avec une emo en Georgie qu'il n'a jamais vue. Il s'invente une vie en publiant des chansons de hard rock de qualite deplorable tout en postant des status mythos sur des trucs qu'il fait alors qu'il ne met jamais le pied hors de la maison a part pour aller a l'ecole. Il s'est fait plein de faux amis tous emos sur lesquels il commente aussi des mensonges. Mieux que tout, les tourtereaux ont cree un site de mannequinant emo sur Facebook, ca vaut de l'or. Et juste au cas ou vous comptez faire carriere la-dedans, tentez votre chance ici !
(Il s'est aussi fait de super tatto de signes chinois au marqueur indelebile sur les poignets, PRIONS POUR SAUVER SON AME !)

Alors qu'on se texte encore plein de chansons et videos en tout genre avec Katie, elle m'a fait decouvrir cette magnifique chose ci-dessous, je l'ai ecoutee autant de fois que la premiere video d'aujourd'hui. Je deviens fou. 

Flight of the Conchords - Foux du Fa Fa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire