17.4.11

Le jour de leur anniversaire, peu de femmes avouent leur age et encore moins d'hommes agissent en fonction de celui-ci.

C'est pas qu'il est 23h car j'ai donne priorite aux choses importantes dans un futur proche mais je vais encore essayer de ne pas la faire longue aujourd'hui. Je ne sais meme pas pourquoi je dis ca a chaque fois puisque je prends toujours deux heures et vais quand meme aller dormir trop tard.


Samedi matin, je me suis reveille au moment ou Katie Floyd me disait "On vient te chercher". La bonne blague ! Juste au moment ou je dois donc me precipiter pour prendre une douche, m'habiller et faire mon sac pour le weekend, et vas-y qu'on t'appelle d'un cote pour porter des boites, et voila qu'on t'appelle pour dire une biestreille.

On arrive avec juste une kloutche de retard chez elle. La matinee, elles etaient a un truc pour des missionnaires de leur eglise. Les gens donnent des vetements et ils verifiaient avant d'envoyer. 

Ce qui a permis a Maddey de faire de charmantes trouvailles
On glande un peu chez elle en rigolant du chien saucisse qui se fait poursuivre par le chat Felix. Je fais encore des enormes bulles avant mon faiseur de bulles geant, quel kif. Apres qu'elles se soient preparees pendant trois mille ans, surtout Maddey, on s'apprete enfin a partir et elle revoit un appel de haine de ses parents partis a Houston : elle est punie car elle n'a pas appele sa mere-grand pour la prevenir qu'elle avait ete elue Mrs Teen Creek 2011 le soir precedent. "Non mais tu te rends compte ?! Tu vas rentrer illico presto a la maison et si on apprend que tu es allee ou que ce soit, tu vas voir ce que tu vas voir ! T'as interet a ecrire a ta grand-mere une carte d'excuses !!". Mais WTF ??! Donc voila, plus de Maddey.

Et au fond a droite, celle qui est trop deg d'avoir perdu.
Grace a la maman de Katie qui est super trop gentille, on est alles jusque Silsbee (grace a la volonte de Dieu car on avait comme guide moi et mon sens de l'orientation pathetique en Amerique) pour aller chercher Lasse. On est alles voir "Lincoln Lawyer", c'etait pas mal mais un peu longuet. Sinon, la bande-annonce est du style rien a voir avec le vrai film. (Le tout, en mangeant du pop corn au beurre)

Apres le cine, ils m'ont accompagne pour aller voir apres un smoking pour le bal de Prom. J'avais des bons de reductions pour deux endroits. On entre dans un endroit qui ressemble a un C&A pour riches, il y a beaucoup de costards et de smokings tres moches et on est vachement paumes. Dans un coin, il y a tout un bureau de "Location de smokings" avec un gars terriblement moche (cette constatation n'a absolument rien de personnel) qui conseille deja d'autre gens. Une black qui sent la creme hydratante a des kilometres a la ronde, completement antipathique vient proposer son aide a contrec-coeur et nous plante devant une farde pleine de vestes a gerber. 


Apres un temps certain, je demande quand meme s'ils n'ont pas autre chose parce que ceux que je vois sur les mannequins juste au dessus du gars qui ressemble a un Ratata sont vachement plus cools. Et gros bide, c'est exactement les meme. Alors le prix, c'est marque $149.99. Bon, pour acheter le smoking, c'est pas comme si on le faisait tous les jours, on va dire que ce sera un investissement pour le futur. LOL ! Le prix qui est marque, c'est pour le louer pendant une soiree, re-la bonne blague ! Et on n'a pas fini de "rigoler". Je complete la fiche avec chemise-noeud de pap'-boutons de manchettes-chaussures cirees en essayant de m'imaginer ce que ca pourrait donne une fois ensemble car on doit se decider rien qu'avec le catalogue, quelle connerie. On prend mes mesures et vas-y qu'on passe a la caisse alors que tous les employes sont fringues en costard et me font de la peine de se croire superieurs juste parce qu'ils sont habille chic dans un magasin de merde. "Mais heureusement, j'ai un bon de reduction, hihihi !" BAM $170. Non mais ils sortent d'ou ceux-la ? Le prix affiche, c'est avec une reduction qui ne s'opere que si vous faites partie de notre club d'or et nous ajoutons $20 car votre Prom est dans deux semaines et que vous auriez du ramener votre cul plus tot pour commander". Dans la continuite de "Mensonge marketing, t'aurais jamais du mettre les pieds ici", il faut venir chercher le tout le jour avant et le ramener le lendemain de l'evenement, $20 par jour de retard. Alleeez ! Heureusement que je ne loue pas une limo comme beaucoup d'autres bledards sinon rien que Prom, ca aurait ete mon cadeau de Saint Nicolas, Noel, anniversaire et meme ma fiche de paie de job d'etudiant y serait passee ! 

Vivre dans un cliche americain, ca n'a pas de prix.

On leur a demande de nous deposer au Subway (sandwicherie) de Silsbee pour se pecho a manger et on est rentres jusque chez Lasse en marchant pendant vingt minutes sur les routes sans trottoirs alors que le soleil se couchait, qu'il y avait un vent doux et que le soleil se couchait. On a decide un fois chez lui d'aller damer au parc-pistes d'athletisme-terrain de foot abandonnes a cote de chez lui. On mangeait goulument en regardant le soleil se coucher, c'est le genre de moment qui est tellement parfait qu'on a envie de se mettre des baffes car on sait qu'il est impossible d'en profiter assez et que, dans le futur, on voudra terriblement y retourner. C'est vraiment magique de marcher dans les rues americaines, on les voit si differement que quand on y roule, c'est plus qu'exceptionnel, c'est inoubliable. On a couru comme des cons pour faire des bulles avant de rentrer en se faufilant par les fenetres etroites de l'ancien guichet pour ne pas faire le tour.

Occupation principale de la soiree, trouver un film qu'on est tous les deux d'accords de regarder, mission impossible. J'accepte a contre-coeur de regarder "Just Go With It" avec Adam Sandler et Jennifer Aniston (le titre francais est absolument a chier, c'est "Le Mytho"). Bon sang, je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir vu avant. C'etait a mourir, j'explosait tout le temps de rire tellement c'etait hilarant. Evidemment, c'etait quand meme cliche, previsible, on sentait bien qu'il y avait du gros budget derriere mais j'ai vraiment ri de bon coeur pour une fois. (La petite fille qui se donne un accent britannique est de loin la meilleure de tout le film).

BAM ! J'ai oublie mon sac dans le coffre de la voiture de Katie (car oui, la voiture est la sienne, son cadeau d'anniversaire de ses 16 ans). Elle me le ramenera a 7h du matin en allant a l'eglise, oh-mon-dieu.

Je dors comme un lama dans la chambre d'amis vraiment trop cosi, c'est toujours trop plaisant de pieuter ici. A 11h, toujours pas de nouvelles de Katie et je me leve pour aller embeter Lasse qui soit-disant "a mis son reveil a 9h", c'est cela oui. Karen et Roger preparent un petit-dejeuner plus magnifique que dans les hotels : oeufs sur le plat, petits toasts au beurre, bacon croustillant et rondelles d'orange sanguines trop sucrees avec un petit jus d'orange presse sans pulpe. Ca enerve Lasse car a chaque fois que je suis la, ils se comportent comme si c'etait la petite maison parfaite et tout alors que c'est ruinah le reste du temps.

Ca fait trois jours qu'un feu fait rage entre Kountze et Silsbee, des dizaines d'ares ont crame et les pompiers n'arretent pas. Pendant ce temps-la, on glande beaucoup, se moque un peu de Jersey qui pue, range ca chambre qu'il tient vraiment comme un gitan, cree meme un tableau pour qu'il organise sa life, ecoute du Calvin Harris en boucle et on se bat comme des imbeciles (ca me fait toujours rire car quand il s'enerve vraiment, il prononce mon nom "Rapheal ! Stop now" avec sa face de nordique :D).

On a marche jusqu'a la Ice House, j'ai bombarde tout le trajet de photos avec mon Holga, j'espere qu'elles donneront bien. C'est vraiment trop bon de marcher dans les rues de Silsbee (oui, encore une fois) mais il y a vraiment un atmosphere sans pareille. La reception etait aujourd'hui de 2 a 4 et on arrive genre cinq minutes avant la fin, accueillis un peu comme des heros, signe que quasi personne ne s'est ramene, (et pour faire comme dans les interviews de magasines, ajouter la mention "rires" entres les parentheses). On a vite fait un petit tour, parler un peu avec Mrs Flowers et Lasse aime vraiment beaucoup mes photos, surtout celle avec le Super Sampler de la tour Eiffel et celle du seawall, le long de l'aquarium de New York a Coney Island. Je lui en fais don, ca sera ca de moins a jeter ou transporter. Quand on s'apprete a partir, on est litteralement assaillis par la bande de dames autour du buffet, visiblement celles qui l'ont prepare. "Oh, ben vous ramenerez bien une p'tite assiette", ca te fait la causette en meme temps que ca te charge de le plat de boulettes trop bonnes, de croissant a la salade de poulet, aux petites carottes et de (nom inconnu) amats de muesli, noix de coco, miel et pepites de chocolat, bref, trop bon. Le truc absolument genial toute cette annee, c'est que vous interessez les gens et votre vie devient importante des le moment ou les paroles "etudiant d'echange venant d'Europe" est passe au travers de vos levres. Cinq minutes plus tard, une Michele Obama au cheveux courts insiste pour nous ramener en voiture parce que "On va quand meme pas vous laisser marcher". Ah, je crois que je peux affirmer une fois de plus que ma vie est un reve. Je me faisais encore la reflection que je devrais vraiment etre heureux : je n'ai aucun soucis a me faire. D'habitude, on a toujours un truc qui nous pend au dessus de la tete : des controles durs, un gros travail a rendre pour dans deux mois mais qu'on reporte toujours a plus tard, un evenement terrible a venir, LES EXAMENS et toutes sortes d'horreurs. Mais ici, QUE DALLE. C'est vraiment pas pour la reussite scolaire qu'on va se tracasser ici. Donc oui, j'ai la belle vie. C'est juste que je n'ai pas encore assez de recul pour le realiser et vouloir revivre chaque seconde passee ici.

Vers 18h, ils m'ont ramenes a la maison et on s'est arretes chez Brookshire Brothers car je me suis rappele a la denriere minute en voyant une photo de dessert sur Facebook qu'on a un "devoir" a faire pour economie : trouver un objet, voir de quel pays il vient et faire un plat de ce pays. Je dis au revoir a Karen et Roger (ils m'aiment beaucoup et comparent tout le temps Lasse a moi, ce qui est genant pour nous deux). En rentrant a la maison, il y a toujours cette terrible sensation de "Pff, absolument rien n'a change ici en trois jours alors que le monde entier est encore a decouvrir" mais je n'ai pas le temps de me tracasser pour ca. Devon, n'en parlons meme pas. Pour l'instant, j'ai mieux a faire, j'ai recu un colis !!! J'adore les colis. J'ouvre en me demandant profondement qui ca pourrait etre (bon ok, j'ai reconnu l'ecriture de Perrine) mais je me demande vraiment ce qu'il peut contenir ! Si je n'avais pas etre occupe a rigole tout le temps que je decouvrais l'interieur, je crois que j'aurais pleure. Il y a plein d'enveloppes de tous mes amis ("de cinquieme", meme s'ils sont quasi tous en rheto maintenant), le tout est plein de gros tchoukets en frigolite d'enormes confettis rouges qui donnent envie de prendre une photo ou on les lance dans les airs. Sur le fond de la boite, des lettrees mousses sont collees pour me souhaiter "Happy Birthday". Amelie m'a offert une boite "K3" pleine de chiques de petites filles, de caissons en papier pour cupcakes avec un lettre trop tof, un carte trop trendy de Schmety, un petit mot avec oeuf de Paques trop kitsch de Mama, une lettre exceptionnelle de Perrine et une lettre (avec dessin personnalise ! Encore mieux que Belle-Ile ici, oufti !) d'Ivana le lama. Et surtout, la lettre de Pierre qui m'a fait pisser de rire et encore mieux, m'a remontre le Pierre Godefroid que je pensais avoir perdu. Pour faire court, ca m'a rappele a quel point mes amis sont exceptionnels, a quel point ils me manquent et a quel point je me rejouis quand meme de les revoir (meme si les vingt premieres minutes donneront envie de pleurer tellement on ne saura pas quoi se dire) et puis a quel point ce sera bon de repasser du temps avec eux, de faire la fete et d'etre encore heureux. (Et j'ai recu trois films Lomo de Perrine, ca tombe si bien j'allais tomber a court dans seulement deux films :D) MERCI !

J'ai fait la mousse au chocolat avec le mixer pete qui n'a qu'un batteur (les blancs en neige = grosse daube) et le resultat est malheureusement un peu gluant. Alors, j'ai voulu faire le malin et apporter un truc "Made In France" en pensant naivement qu'il y aurait bien un truc ou l'autre fabrique en France dans ma chambre. Re-re-La Bonne Blague, Gonzague ! Tu peux prendre CE QUE TU VEUX, tout est Made In China. (A part les vetements Adidas, c'est Made In Philippines. Meme mon carnet Magritte, c'est fait chez les chintoks ! Donc je vais jouer le petit filou et apporter mon coussin "My other house is in France", avec la tour Eiffel, offert par Cedric et Mang :) et mythoner une splendide histoire que j'ai repete : "J'etais chez mon amie de Paris et alors qu'on se promenait dans Montmartre, il y avait une petite boutique a souvenir (tout est artisanal, on voyait meme la mamy broder devant nous, splendide !) qui faisait meme des trucs en anglais car les touristes adoraient se la peter quand ils rentraient en Amerique. Foila :DOk, c'est vraiment pourri mais que voulez-vous. J'ai aussi range ma chambre et l'accumulation hebdomadaire de fringues sur mon pieu avant de venir vous raconter ma life pendant 1h21 et me mettre dans de belles chaussettes pour commencer la semaine : 5h30 de sommeil, hardcore comme le nord WOUHOU !

PS : Katie a finalement decide de s'acheter une robe de Prom plutot que de mettre celle empruntee a sa Maddey (une maaaaaauve, baaah ! Mais je n'ai rien dit :P) et suite a mon evocation d'autre couleur, elle a opte pour exactement ce que je voulais meme si le drape est un peu gne, mif mif mif !


Syntax - Pride

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire