9.4.11

You don't have a soul. You are a soul. You have a body.

D'abord, il y a la melancolie profonde de me voir encore assis tout seul dans l'avion, seul au monde.
Je laisse derriere moi une annee si unique et enrichissante,
Je n'ai pas envie de quitter tout ce que je me suis litteralement tue a construire pendant une an.
Quitter tant de gens, tout en sachant que je ne reverrai jamais la plupart d'entre eux ;
Mais en meme temps, culpabiliser de ne pas etre si rejouis que ca de retrouver mes amis et ma famille qui m'ont pourtant tant manques
Je flippe a l'idee d'etre avec mes parents ou mes amis et de me sentir avec de parfaits inconnus.
Et puis surtout, de ne plus avoir l'habitude d'etre tant avec eux, d'avoir la sensation d'etouffer et me comporter comme un veritable connard apres la phase fusionnelle du "Oh vous m'avez tant manque".
Je me rejouis et je suis excite a l'annonce des vacances qui arrivent car j'ai vraiment un programme de reve.
Et puis re-culpabiliser a l'idee de bien vite oublier cette annee et ses gens
D'arriver a un moment ou je dirais "Oh ouais, c'etait juste une annee au Texas" alors que c'etait bien plus que ca.
 
La verite, c'est nul.
 
 Je continuerai de balancer des verres d'eau a la gueule de Devon endormi aussi longtemps qu'il le faudra pour qu'il eteigne sa tv avant de dormir.

Heureusement qu'on est vendredi, car je ne peux plus me lever le matin. En arrivant a l'ecole, je file en Yearbook pour recuperer mon disque dur externe. Le pauvre a du rester seul toute la nuit mais heureusement, il n'a pas pris ses jambes a son cou. Aujourd'hui est le dernier jour d'ecole pour acheter son Yearbook. Les panneaux dans l'ecole n'ont quasi servi a rien, il y a peut-etre trois personnes a tout casser qui les ont utilises. Qu'a cela ne tienne, je ne m'en degonflerai pas pour autant. 

J'ai passe ma premiere periode loin de l'humour gras et hilarant de Chris, du gsm de Meredith qu'on cache inlassablement et des rigolades avec Shelby pour faire un tour de campus ! (C'est sense etre ennivrant). Plus clairement, je suis alle de classe en classe avec un paquet de formulaires pour rappeler a chaque rejeton qu'aujourd'hui est le dernier jour. Il y a quand meme 27 classes a travers tout le campus juste pour High School. Alors que je re-imprime des formulaires a la photocopieuse, Rebecca (la fille qui travaille a la caisse de chez Walmart) en me disant qu'elle a entendu d'horribles choses sur moi. Aux dernieres nouvelles des bruits de couloirs (la table des pompom-girls), j'ai dit a l'autre conne de ma classe d'HST, Lauren, que si sa mere etait morte, c'etait bien fait pour elle et je n'en avais rien a foutre. L'imagination des gens pour se distraire est hors paire, on devrait plutot se cotiser pour leur offrir l'integrale du Juste Prix avec Philippe Risoli, ca serait encore plus intelligent.

Il n'y a pas de mal a etre cultive

J'ai donc eu droit a quelques regards de travers et chuchotements inutiles de la part de cagoles-naines dans l'une ou l'autre classe mais qu'est-ce qu'on en a a faire puisqu'au final, j'ai vendu 25 yearbooks en 1h30 alors que depuis le debut de l'annee, on en avait vendus en tout et pour tout seulement 100 pour le Big Book. (Ce qui, entre nous, est une honte). Yeah, yeah, c'est qui le boss ?! 

En revanche, je n'ai pas eu le temps d'utiliser mon temps en Art pour faire mon devoir d'economie, pas cool. En rentrant en classe, Mrs Turner fait un controle drastique sur les tenues vestimentaires. Primo, je dois rentrer mon t-shirt dans mon pantalon, la pire insulte qu'il ne m'ait jamais ete demandee de faire. Deuxio, je n'ai pas de ceinture. Mais a ce moment-la, on se demanderait "A quoi bon porter une ceinture quand on porte un pantalon de coupe etroite qui est a votre taille ?!". Le dress code est formel, "si ya des ptits tchoukes pour y mettre ta ceinture, ben tu dois alors porter une ceinture". On m'envoit donc chez le principal pour acte de rebellion avec Jerry qui a son ID ronge par une perforatrice et Eddie qui n'a pas de Spirit Day Shirt. Le principal ne sait meme pas quoi me dire tellement c'est absurde et on me file juste deux colliers colson pour tenir deux boucles ensembles, juste histoire de dire qu'il y a quelque chose. Pendant ce temps-la, tous les kaids ghetto de l'ecole portent une ceinture pas serree et montrent leur cul a qui veut le voir. Ah oui, mais quasi aucun d'eux n'arrivera a reussir ou a rester jusqu'a ce qu'il arrive en terminale et n'aura donc jamais Mrs Turner. En rentrant en classe, je ne me gene pas de dire haut et fort ma facon de penser sur l'absurdite de la chose, et ca les fait tous rire. (Il faudrait que Pebbless se ramene avec ses mini-jupes et decolletes outrageux de l'an passe alors qu'on ne lui disait quasi rien). 

Lunch, je signe enfin l'enorme tableau sur un des murs de la classe de DL de Mrs Wyler. C'est l'endroit ou tous ses eleves ont ecrit leur noms alors perche sur la pointe de mes pieds sur une chaise, j'ai fait une casse-dedi, a la limite de la crampe des mollets. Dieu du ciel, j'ai pu faire une sieste.

Anglais, blah blah blah, on ecoute du Mac Beth. Stori s'est fait tatouer des signes chinois qui disent "Pere" sur un poignet et "Fille" sur l'autre, car il est mort pour la patrie. Tyler a la boule a zero, c'est immonde et Shannon est toute appretee, maquillee, coiffee et c'est quand meme moche.

HST, trop c'est trop. Cette classe est peuplee de gamins immatures, impolis, vulgaires et laids. Tout le monde parle de son cote, zonant sur Facebook sur son banc, rigola a gorge deployee, fait des commentaires a voix haute et se croit encore sorti de la cuisse de Jupiter, roi du monde alors qu'il n'a jamais foutu le pied hors de sa campagne profonde. C'est le genre de gens inutiles qui ne me manqueront pas. 

En rentrant a la maison, je tente de joindre Chloe qui m'a dit qu'elle viendrait avec moi au spectacle de danse des etudiants de Lamar. Ce qui m'arrange quand meme vachement car je n'ai pas d'autre moyen d'y aller. Hier encore, Mildred me faisait un discours comme quoi elle ne pouvait pas s'occuper de moi ce weekend, elle se reservait samedi pour elle. Sympa, on se debrouillera, comme d'hab. Finalement, Chloe me re-sonne en se confondant en excuses car elle doit encore finir ce fichu gateau et qu'elle croyait que c'etait un autre jour. Rachel travaille a la pizzeria et travaille pour l'ecole demain et Morina, pour le dire cruement, en a plein le cul de faire le taxi pour moi, ce qui est comprehensible. Quant a demander pour qu'on me conduise jusqu'a l'autre bout de Beaumont a quelqu'un dans cette maison, meme pas en reve. Je vais donc bouder en ayant le plus laid visage que je puisse avoir, assis sur un siege en dessous du porche. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse d'autre de toute facon. Je me fais un sandwich peanut butter and jelly et erre sans but dans la baraque comme si un miracle allait se produire. (Vous ne vous en doutez pas en lisant, mais j'ai du m'arreter deux minutes dans l'ecriture de ce recit passionnant sur ma vie improductive car un enorme araignee de 7 cm de diametre vient de surgir a 20 cm de mes pieds, entrainant une sursaut de 1m70 et une paralysie de 17 secondes avant de realiser que pour ma sante mentale dans cette piece, il fallait que je l'acheve au plus vite). Paix a son ame. Je me suis vautre dans le fauteuil, en depit de toute autre occupation, avant de m'endormir pendant deux heures devant Runway Project par Heidi Klum, une version pourrie de the Ultimate Collection d'Iman. Ce qui est encore plus pathetique, c'est que j'ai continue a regarder une fois que j'etais reveille. 

Il fait une chaleur insupportable et je ne peux pas supporter le bruit exasperant des ventilateurs de merde qui jonchent la maison. La, je survis avec la fenetre ouverte (d'ou Mesdames les connasses d'araignees) et le ventilateur au plafond qui est beaucoup plus silencieux. J'ai parle avec Fanny, une liegeoise qui est en Californie et une fois de plus, on vit et ressent tous les meme choses, peut importe l'endroit ou on a ete places. 

Je vais aller dormir pour etre pret a affronter le weekend plus que rejouissant qui s'annonce, je ne peux plus me contenir tellement je me rejouis. En plus, dimanche sera mon anniversaire et j'aurai la chance extra-ordinaire d'aller faire un car-wash pour payer le voyage a Galveston. Tout le monde dit WOUHOUU.

Julien Lepers - De Retour de Vacances
Il a Free, il a tout compris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire