5.5.11

N'avoir aucun tracas et en avoir conscience, ca n'arrive jamais. Apprenons donc a bien vivre avec ceux-ci, c'est encore mieux.

Quelle re-journee de DINGUE ! 
Donami Donami Donami
 
VV Brown - Shark in The Water

Ce matin, je dors jusque 8h, ca parait minable, mais c'est quand meme 1h30 de plus que la normale, wouhou ! Enfin, je dis que j'ai dormi, mais c'est du mensonge.  Ce matin, comme tous les matins, il y avait une bonne raison de faire casin a 6h. Quelqu'un a telephone en gueulant au cornet, voici la conversation qui a suivi : 

"- Imbecile de voisin, maintenant, t'as interet a voler mon putain de journal.
- Heu, ici Mildred A....
- Je sais a qui je parle, connard, arrete de voler mon putain de journal !
- Hou, vous, vous avez besoin de commencer a prier !"

Et puis le gars a raccroche. Les faux numeros, c'est encore mieux que les blagues dans le Telepro. Enfin, elle a donc parcouru toute la baraque en racontant son evenement, telephonant a des numeros pour essayer de savoir qui c'etait mais tout ce qu'on a eu, c'est une petite vieille qui ne comprenait rien a ce qu'on lui disait.

Quand je me suis leve, tous les buveurs de cafe -Freddie, Oretha et Dean- etaient la. Je me suis fait des pancakes et vu que je ne les avais pas encore manges quand Rachel etait la pour passer me prendre, ben j'ai pris mon assiette et ma fourchette histoire de manger dans la voiture, ce qui est absolument normal ici.

Mon cours ne commencait qu'a 11h30 mais elle devait y aller pour faire un travail de chimie (trois pages recto-verso d'equations et ponderations qui m'ont donne envie de me suicider). On est donc alles dans le batiment de chimie, dans une bibliotheque ou il y avait plein de laids aux cheveux crolles et des Bryan aux bras body-buildes qui lisaient des livres. Sur le panneau avec tous les etudiants du departement, il n'y a que des indiens, on se croirait a Droixhe version marouf, abuse ! Je passe le temps en ecoutant ma playlist de chansons fraichement ajoutees a mon mp3, pur bonheur. Quand il est l'heure de rendre le travail, je vais carrement m'asseoir dans la classe de Rachel avec tous les etudiants, le prof rentre, un sbire ramasse les travaux pour lui et tous ceux qui veulent passer l'examen restent. (Rachel a un C, et ne veut meme pas prendre le risque de passer le test et l'empirer, maha !). Un gros frimeur qui a un A le fait quand meme car il veut un A+. 

Je me promene sur les allees en beton du campus jusqu'a "l'annexe" alors que Rachel rejoint sa voiture pour piquer un roupillon en attendant que j'aie fini. Je m'habille relax, un short de basket bien large mais mon t-shirt de danse pour la liberte de mouvement (et la transpiration, haha !). Quelques eleves sont deja la, tout le monde s'etire dans son style. La majorite d'eux sont des danseurs de contemporain et font plein de trucs de gens qui font du contemporain alors qu'en tant que danseur classique, je rejoint cette tres chere barre. (Fatche, j'ai toujours des courbatures de lundi, plus pour longtemps !). Golden arrive pour demarrer le cours et on fait sa "barre" de la mort qui tue. Sa theorie du "je suis echauffe", c'est quand on a la premiere ligne de goutelettes de transpi qui commencent a quitter votre front -terriblement vrai-. On demarre donc en force avec la serie d'abdo la plus guedin du monde entier, 3:23 minutes de pure souffrance ou tu crois que ton cou va exploser, tes abdos se reduire en poussiere et tes poumons retrecir tellement c'est impossible de respirer. 


Akon ft David Guetta - Sexy Bitch

Apres ca, c'est toutes des chansons cool (genre Florence and The Machine - Cosmic Love). On echauffe bien le cou, le dos, les jambes. On fait des series de pompes de l'armee, des chutes faciales,  des exercices de cambrure, tout le bordel quoi. On a pas trop echauffe les pieds car c'est une classe de partenariat (je ne me souviens plus du veritable mot en francais, honte sur moi) et qu'on n'utilise pas avec tant de precision les pieds.

Avant de commencer les portes et le contact vraiment physique, c'est quand meme interessant d'un peu faire connaissance avec tout le monde, histoire qu'on ne se pelote pas sans meme savoir nos noms. Voici donc le resume (ils ont tous dans les 21 ans). Pour les filles : Heather, brune aux cheveux boucles, ma taille - Elizabeth, une chinoise super fine, grand cliche de "la fille qui est danseuse dans une compagnie et qu'elle est belle" et Lauren, la fille qui etait justement venue en observation au studio a Lumberton lundi ; elle est en derniere annee et est sur le point d'etre diplomee pour un master en dance (contemporain et ballet) et un autre en anglais, physique cliche de danseuse classique. Pour les garcons, il y a Paul, un black assez grand et fin - Maios, le gars aux cheveux long, super baraque de la fois derniere - Justin, le gars de la classe de ballet de lundi et dans ceux que je n'ai jamais vu, il y a un au physique de geek (gros, blanc) tout gene et mal a l'aise, il vient d'Australie et pour finir, un black super grand et baraque, qui n'a pas du tout l'air d'un danseur.

Pour commencer les portes en douceur, c'est deux garcons par fille ; il y en a toujours un qui "assure" pendant que l'autre travaille. Je suis avec Justin et Lauren pour commencer. Premiere etape, apprendre a faire confiance a ses partenaires : on se laisse tomber en arriere pendant que quelqu'un nous rattrappe.  Ensuite, "tres simple", la fille est en releve cinquieme, et le garcon la balance dans les quatre directions alors qu'elle reste bien droite. Second niveau, pareil mais la fille et sur coupe-releve. Quatriemement, le pas le plus gracieux de la planete : dos a dos, le gars glisse jusqu'a avoir son fessier sous celui de la fille et se penche pour la soulever rien qu'avec le dos.

Echuite, on change de partenaires pour une question de proportions :B On fait des trucs basiques genre s'assoeoir en meme temps rien qu'en se tenant par les poignets, se relever en etant dos a dos, bla bla bla. Tout ca pour se familiariser avec le corps du partenaire et ne pas se sentir vilain quand on leur tien les hanches alors qu'on les connait depuis 30 minutes. 

C'est la que commencent les choses "serieuses". Vous voyes le porte dans Dirty Dancing quand Patrick Swayze tien Jennifer Grey dans les airs ? (Je dis ca comme si j'avais deja vu le film, alors que non !) 

Moi perso, j'avais juste vu le porte
Donc, l'objectif du jour, c'est ca, la bonne blague ! Mais on commence simple, a ras du sol. Le gars est assis, la fille vient se mettre debout juste devant lui, il faut bien positionner ses mains sur les hanches en les tournant comme il faut et tout et tout et apres, on la balance au dessus de nous a l'aide des genoux. Une fois qu'elle est dans les airs et que nos genoux sont redescendus, il faut la maintenir en equilibre (meme si elle tient principalement grace a l'assureur qui lui tient les mains :B). Le boulot de la fille, c'est d'etre bien arque. Si on est rambon, on peut faire comme si on etait sur un banc de musculation et faire aller ses triceps, et puis si on est juste normal, on redescend la fille avant qu'elle ne roule sur le cote. Crevindju, rien que ca, c'est deja toute une histoire !

Niveau deux, c'est deja le coup du boss dans Mario Land ! On fait la meme chose, mais en mode hardcore, debout. La fille court vers toi, tu dois bien viser les hanches, elle saute en hauteur et si tout va bien, ben elle est au dessus de ta tete. Ca parait si simple en ecrit, mhm. En realite, toute la classe bosse sur une personne car tout le monde assure de tous les cotes et il faut quelqu'un pour lui tenir les mains quand elle arrive en l'air avant qu'elle ne ramene les bras vers l'arriere. C'est tres tres dur de bien viser les hanches, un coup on est trop haut, et un coup on est trop bas. Justin y est alle en premiere, sans succes et j'y suis alle deuxieme. Oh mon dieu, c'est dur. D'abord, j'ai essaye avec Elizabeth, sans trop de reussite et ensuite, on a teste avec Heather. Apres beaucoup d'essais et l'aide de toute la classe, j'ai quand meme reussi a l'amener au dessus de ma tete, j'etais un peu fier. En revanche, il est clair et evident que je n'ai vraiment pas de force dans les triceps et que je fatigue excessivement vite. Et ce qui est trop cool, c'est que tout le monde applaudit des que quelqu'un fait un truc bien, c'est tres (je ne trouve plus le mot). Les deux gars baraques de la classe y sont arrives sans trop de problemes, j'ai meme pris un photo avec mon Instax, mais cette connasse de photo est devenue toute noire, je suis degoute.

Apres, plus soft, on apprend une combinaison que je ne vous detaillerai pas car il est tard et que vous n'en avez rien a caler pour la majorite. Une fois qu'on a le canevas, on doit y ajouter notre "style" pour en faire une choregraphie et j'apprends a la fille a faire des pas de classique, hahaha. A la fin, tout le monde vient dire un petit mot gentil pour me feliciter pour mon niveau (en classique, haha) et sur ce que j'ai fait aujourd'hui. 

Tout le monde parle un peu de different trucs avec Golden et j'attends patiemment avant de lui demander s'il a encore du temps pour quelques trucs en plus. Il m'a tue, tue, tue. A ce moment-la, Rachel vient s'asseoir dans les gradins de la salle car elle attend que j'aie fini. Il m'a fait faire plein de trucs ou je suis justement absolument nul. Un exercice pour ameliorer mes tours en l'air. Ca suis le schema 4 quarts de tour, 2 demi tours et apres 2 tours complets. Et avant chaque partie de tour, c'est releve-plie-tour avec changement de pieds. Tout ca, la blinde de fois et il corrige mon port de tete, le fait de bien plier sans lever les talons (sinon on perd tout l'elan).

Ensuite, vous vous souvenez le pas qui me donnait l'envie de m'arracher les cervicales une a une au debut de l'annee a Lumberton ? Ben il a sorti exactement celui-la, en encore plus complique. C'est une diagonale pour on fait des demis tours en tombant en coupe a chaque fois et son ajout, c'est pas de basque en tournant (en gros, c'est fendu, brosser le sol avec l'autre pied et utiliser cet elan pour faire un pique en tournant dans les airs) -vous ne comprenez absolument rien a ce que je dis, mais si j'ecris tout ca, c'est juste pour m'en souvenir personellement, vous pouvez juste aller a quelques paragraphes d'ici si vous voulez haha !- Evidemment, je n'y arrivais pas donc j'ai continuer a essayer encore et encore. Il corrige les pieds, les bras, l'endroit que tu regardes, la maniere dont tu brosses le sol, comment tu prends ton elan, comment tu mets ton pied en coupe. Apres avoir repete la combinaison une dizaine de fois de chaque cote, je n'en pouvais plus, mais au moins, j'y suis arrive, wouhou ! (Note pour votre gouverne : par respect, on n'interrompt pas le prof pour aller boire, TROIS HEURES sans boire, ca fait long)

Encore apres, il debarque avec une combinaison de sauts de dingue. Tellement dingue et longue que meme apres trois fois, j'ai toujours pas capte. Mais bon, je n'ai aucun probleme a dire "Ah ca, va falloir le montrer" ou je lui demande de repeter. Je prefere ca plutot que de le laisser mettre la musique et me regarder qui ne sait pas ce que je dois faire et perdre son temps. Cabriole arriere (que je fais comme un assemble, c'est desormais corrige), balance, cabriole arriere, balance, tombe pas de bourre glissade assemble en regardant a gauche et avec cabriole sur le cote, pique arabesque, courru et tour jete (alias pas de bourre en tournant) -car selon lui, les garcons ne devraient pas faire de pas de bourre sur ce pas mais un courru-, deux fois. La, c'est la partie qui m'a fallu dix minutes a capter : brush coupe, ballote. A gauche et puis a droite, completement impossible. De la, on part a en tombe pas de bourre, glissade et trois jetes. Pour les jetes, il veut que j'arrive a faire croire que je suis en grand ecart dans les airs, mais je suis tellement extenue que je n'arrive pas a faire ce qu'il essaie de me montrer. A la fin, je reussis la combinaison plutot bien. (Il discutait avec une eleve qui venait d'arriver et je les ai entendu dire pendant que je sautais "Non mais tu vois qu'il a vraiment un bon niveau, rien qu'a ses sauts") MAHAHA :D

Wiz Khalifa - Black & Yellow

Et le tout dernier truc, il m'a appris a me tenir a la maniere d'un veritable danseur masculin. C'est vrai que jusqu'a present, je n'ai eu que des danseuses comme prof et jamais de danseur. En bref, il faut se promener en pensant a bien tenir son bassin vers l'avant et jouer sur la maniere dont on deplace ses jambes, inexplicable par ecrit. Enfin, on peut dire que toute ma tenue a mange un Super Bonbon de Pokemon. C'est tellement remarquable que meme Mrs Ginger a dit en me voyant danser le soir "mon dieu, qu'est-ce qu'il t'a fait que tu es tellement meilleur maintenant ?!". Je me rejouis tout simplement de montrer a Mamouchka et Michele ! :D

Enfin, je suis alle boire de l'eau comme si je venais de traverser le desert, je l'ai bien remercie mille fois tellement il est exceptionnel. Franchement quand il faisait des sauts j'etais sur le cul tellement il a une technique dingue, tout se place exactement au bon endroit. En recompense ultime du jour, il a dit juste avant de partir "J'aime bien travailler avec toi, tu travailles vraiment a fond." Ok, je ne decrirai pas la fierte de coq des champs qui m'a envahi :) Je suis si triste de ne pas pouvoir faire ca tous les jours, c'est si bien ! (Meme si ca comprend le fait qu'on a surement fini sa carriere a 35 ans tellement on est demonte de partout).

Avec la force d'un legume, j'ai rejoint Rachel et Jaleesa dans la voiture et j'ai comate sur le chemin vers le centre commercial ou on est alles se chercher a manger. "Dang it, je comprends que t'aies des jambes aussi fines maintenant que j'ai vu ce qu'il te font faire et a la maniere dont tu transpires a perles" J'ai mange le sandwich Subway (Bacon - Poulet - Ranch) et des cookies. Apres ca, completement plein, je me sens terriblement mal et vais deperir dans un fauteuil pendant qu'elles vont acheter un collier et une boite a faire graver pour "seulement $110" pour la Fete des Meres. Le vendeur est insuportable et tente de te vendre le magasin en entier, degage on t'a dit non ! J'ai achete des tongues, il etait temps.

Prochain arret : Men Wearhouse pour aller pecho mon smoking pour Prom. Misere, une enorme fille jusqu'a la porte du magasin. Apparemment, Kountze et Westbrook ont leur Prom ce weekend, en plus de tous les gens de Silsbee qui viennent aussi commander le leur. Apres avoir poireaute la blinde, j'essaie enfin le mien. J'ai de l'eau dans les caves comme si l'Ourthe avait ete en cru trois semaines et que j'habite a Tilff ! Les chaussures cirees sont d'un gout, le pantalon se porte taille haute et la chemise, pff, n'en parlons meme pas. Le veston, ca passe. Enfin, un enorme black format armoire a glace verifie mon pantalon qui est quand meme ridiculement court et on doit en recommander un autre que je viendrai chercher demain, qu'on m'acheve ! 

De la, on reconduit Jaleesa au Cardinal Village (les dortoirs) et Rachel me depose a la danse sur le chemin car je suis deja en retard. J'ai recu mon t-shirt pour le gala (ils font un t-shirt tous les ans) et rien que pour moi, on en a fait un special qui n'est pas rose, hehe. La couleur, ca se dit teal en anglais et d'apres le dico, c'est "sarcelle" en francais. C'est vraiment moche ce mot. Sinon, je dirais que c'est du turquoise, un brin plus vert. Je porte justement ce t-shirt car mon autre t-shirt schlingue la trans trois metres a la ronde. Mes pieds sont completement deglingues et je fais une barre pitoyable, impossible de faire mes grands ecarts, la gene. Je ne vous raconter meme pas ce que ca va donner demain matin ! On repete le ballet deux trois fois, on refait tous les pas de deux (avec les tutus de repetition) et tout va tres bien (: Hannah tchoule alors on va tous la consoler. Il y a aussi eu une crise d'hysterie incomprehensible : Meagan a fait un rire de mongole, et ca a provoque la pire des chaines du monde entier. D'abord, tout le monde a juste rigole, puis tout le monde a hurle quand ils ont entendu le rire de Calli, et puis c'etait celui de Catherine, un musee des horreurs.

Morina est venue me chercher, pepere, la vie est belle. A la maison, je mange des biscuits, les petits pains trop bons qu'on mange avec du sirop d'erable en raconter ma journee a Mildred et me pavanant en exhibant mon smoking trop moche. Je range mon bordel et vous raconte ma vie, il est 23h20, Mildred passe l'aspirateur dans la cuisine comme si on etait en plein milieu de l'aprem et que personne n'est sense pieuter, je n'ai toujours pas pris de douche et mon dos me dit deja que demain va etre douloureux.

WOOP WOOP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire