2.5.11

Dans ma future maison, je mettrai du papier peint moche partout et ca sera genial.

Je ne vous cache rien, en ce moment, j'ai envie d'aller dormir plutot que de raconter ma life. Mais cette derniere est tellement geniale que ca serait pure perte de ne pas la partager. Sans modestie aucune. 

Lance d'oeufs sur Justin Bieber
Ca s'appelle la remission des peches, le retour du chakras ou encore, le "Bien fait".

The Killers - Mr Brighstide

Quelle journee, mes amis ! Aujourd'hui, je prends mes college days. Si on veut faire simple, on a droit a deux jours sur l'annee, en tant que senior, pour aller suivre des cours a l'universite de notre choix. En ce qui me concerne, il y a tres longtemps, quand j'avais rencontre Golden Wright au studio a Lumberton, il m'avait dit qu'il etait prof de danse a Lamar et que ca serait cool si je pouvais venir prendre quelques classes. Depuis, beaucoup d'eau a coule sous les ponts et surtout, beaucoup beaucoup de mails et de machins du genre ont ete envoyes pour que ca se fasse.

Et aussi, je me suis reveille avec un sms de Nicolas Motmans : "Il y a de l'eau partout, il me faut un torchon !"

Aujourd'hui etait donc le jour J, maha ! Hier soir, mon cerveau a subi la logique imparable de "Oh, tu peux dormir un quart d'heure de plus demain !" (cause), "Oh, allons nous mettre au lit DEUX HEURES plus tard que d'habitude !" (consequence). Je vous avais dit que je n'etais pas bon en math :/

Hannah est venue me chercher super tot dans sa voiture de mere americaine et on s'est mis en route pour Lamar. Qu'est-ce qu'elle cause mazette ! Ca ne s'arrete jamais. En musique de fond, de la splendide musique country chantee par de vieux gars a l'accent bien epais. Un petit peu d'embouteillach' quand meme et apres 45 minutes, on est enfin arrives ! 

On ne va pas vous le cacher, on etait 40 minutes en avance, chose absolument inedite pour ma personne, kof kof ! Bien entendu, Golden ne m'a pas dit ou aller et je n'ai comme infos que "Lou, 9h05". On vagabonde un peu dans les batiments de danse et gros chos : c'est moche. J'avais l'impression de penetrer dans la piscine communale de Liege : absolument ringard, vieillot, il y a la meme odeur deprimante qu'on retrouve a la Cite Administrative de Liege (ou tout autre bureau construit dans les annees 60 pour ceux qui ne sont pas du coin). Atmosphere absolument glauque ! Finalement, grace a Facebook et les gsm, je capte qu'il m'a envoye un autre mail avec plus d'infos et on va poireauter devant le dit batiment pendant une demi-heure. Les eleves arrivent peu a peu, une vingtaine de meufs et un gars. Tous des cliches. Le gars etait roux, avec des bas noirs en dessous d'un short rouge, mais QUI fait ca ?!! Hannah ne peut s'empecher de lancer la conversation, racontant au passage ses problemes de dos.

Golden arrive finalement et nous introduit a la prof de la classe de ballet. (Relecture de ma phrase : introduire quelqu'un, ca ne veut absolument rien dire en francais. Le mot anglais, c'est introduce et le mot francais, c'est presenter. Le retour va etre dur). La prof, quant a elle, est un splendide cliche aussi. 

Mrs Lou, c'est celle a droite
Mais en meme temps, je vous mets une photo qui n'est pas du tout representative de sa personne. Tout le monde est fringue avec de vieux machins et elle marche dans la salle en disant plein de trucs, comptant la musique et corrigeant la posture de chacun a tour de role pendant qu'on fait la barre. Au debut, je galere un peu et lorgne de partout pour suivre, chaque prof a son style et il faut toujours un temps pour s'y adapter. Mais butatis mutandis, je m'en sors vraiment bien et tres honnetement, je fais meme mieux que la grande majorite des eleves. Les exercices sont assez semblables a ceux de Mrs Ginger, et il faut avouer qu'elle  paie beaucoup d'attentions aux tous petits details de technique et posture, donc j'assure. On fait des exercices de musculation du dos, en partant d'une position couchee a un cambrure bien marquee, sans les bras. (Et quelqu'un qui tient les pieds, ca va de soi)

Pareil, sans les bras, 20 fois.
On s'est etires avant d'aller au milieu faire quelques petits tours par lignes de quatre, Hannah et moi nous proposons spontanement, ca va de soi aussi. La musique qu'elle passe est vraiment trop cool :B Ce sont des versions pianos des Beatle, Les Portes du Penitencier et plein de "vieux" machins des annees 60, absolument trop classe. (ET PERSONNE NE CONNAIT LES BEATLES, QUELLE GENE !). Viennent ensuite quelques sauts, et misere. En fait, on est dans une classe de Ballet 2 ou quelques Ballet 1 sont venus participer. (Le niveau le plus grand, c'est Ballet 3). Donc, il y en a qui n'ont jamais fait de danse avant cette annee (Genre l'autre gars, il n'a aucune coordination et ressemble a Titeuf au cours de danse, a gigoter dans tous les sens. Ok, c'est risible) et quelques autres, j'en sais rien. Toujours est-il, que leurs tours-jetes (pas de bourre grand jete en tournant) sont nuls, nuls, nuls. J'ai pique un petit fard (et je me suis un peu gonfle le cou, en cachette) quand on m'a demande d'aller devant la classe pour leur montrer. On a fini avec quelques enchaienements de pirouettes et le cours etait deja fini. Avec les eleves, ca s'est bien passe, ils trouvaient tous trop cool le fait que je vienne de Belgique, bla bla bla, etaient trop impressionne que je fasse de la danse depuis onze ans et a la fin du cours, il y a meme des gens qui sont venus me feliciter et tout car je cite, "Tu es vraiment trop doue et on voit que tu as onze ans d'expericience". Apres avoir dit merci merci avec l'humilite des artistes (je ne pullule d'orgueil que sur ce site, je le promets), je me suis quand meme dit que j'etais ko et que mes doigts de pieds n'etaient definitivement pas gueris. A la fin du cours, tout le monde applaudis la prof et on a meme eu droit au petit clap clap pour les visiteurs. 

Herman's Hermits - No Milk Today

En sortant de la, j'ai echoue sur une banc, on a mange du chocolat que j'avais achete a la station essence le matin et on est restes la a vegeter quelques minutes avant d'aller en direction du "snack bar" dans le "Nid des Oiseaux" (jeu de mot sur la mascotte de l'ecole pour les in-subtiles). Il y a des pizzas Pizza Hut, du poulet frit, des sandwichs "a la francaise", gros lol. Tous genres de crasses et un salade bar. (Pour votre gouverne, ce n'est pas la cafetaria principale) Je me suis fait un enorme plat de salade avec des oeufs, de la dinde, du jambon et des carottes en plus d'une enorme boisson. Je m'en sors avec $5 et on mange peperre pendant qu'Hannah sonne en melo-drame a son copain pour des futilites. 

Rachel est ensuite venue nous rejoindre (elle etait chez le veterinaire pour Jack, le chat qui gerbait partout vendredi passe). Sans qu'on ne se soit dit mot, elle a mange et bu exactement la meme chose que moi, si ca c'est pas des connexions ! On a meme eu le temps de trainer un peu dehors avant qu'elle ne doive retourner a la bibliotheque travailler sur un projet important. J'ai sonne ensuite a Jaleesa qui travaillait dans un bureau administratif pour savoir si elle pouvait me ramener la trousse de toilette que j'avais oublie samedi passe et elle me presente a un de ses amis, alors que je le connaissais deja du jour ou on avait fete son anniversaire. Decision finale : elle etait trop petee pour s'en souvenir.

A 13h25, le cours de Modern 2 avec Golden commence. La classe est plus petite, je dirais environ douZe eleves. Hannah decide de rester assise a cause de tous ses problemes de dos et on commence "l'echauffement" en force. Des abdos de DINGUE pendant quatre minutes non-stop, j'ai cru que j'allais tomber la. En suite, des chutes faciales sur les coudes, encore pour les abdos, des pompes, des coups de pied dans le vent et tous des trucs completement schnoufs. Pour ma toute premiere classe de ca, je vous dis que c'etait un fameux challenge. On me met au plein milieu de la salle "pour pouvoir toujours suivre quelqu'un, peu importe la direction ou on est". On fait des echauffements de pieds, ca ressemble a du classique dans le fond, mais plutot que de tourner ses jambes et ses pieds, tout est en parrallele ou droit, c'est super frustrant. 

Ca c'est Mr Golden, absolument effrayant sur la photo.
Ensuite, la torture psychologique de coordination : un exercice de dingue. Bras droit : pointer vers le haut, revenir au torse, pointer sur le cote, revenir au torse, pointer vers le bas, revenir au torse, pointer sur le cote. Pendant ce temps-la, l'autre bras suit un autre schema : pointer vers le haut, revenir au torse, pointer vers le bas. Et a chaque fois qu'on a fait haut-cote-bas-cote avec un bras pendant que l'autre bras fait haut-bas-haut-bas, ben on inverse. Quand on le fait lentement, c'est faisable, mais apres il le fait super vite et c'est absolument impossible. 

Apres ca, on etait senses "marcher" avec des mouvements de bras en faisant des petits ronds et des croisements avec tout le monde. Encore une fois, j'ai compris le fond mais apres la forme, c'est tout autre chose. Je fais tout comme en danse classique, les pieds, les jambes, les bras, la tete. Le classique vous apprend le placement et la tenue et apres ca sert de base a toutes les autres danses. Donc si je voulais etre une bete la-dedans, il faudrait apprendre a justement savoir relacher et donner une autre idee de mouvements de ce que je fais. 

L'exerice suivant etait toujours completement dingue. C'est un enchainement compose d'une vingtaine de pas, tous des roulades, des glissements, des recroquevillements, des passages de jambes, des sauts sur les mains, des chutes faciales et tout ce qu'on veut pour traverser la salle sur la largeur. Les pas, franchement, ca allait, mais c'etait impossible de se souvenir de tout l'ensemble d'un coup. Donc sur ce coup-la, Rafi Content.

Il faut aussi savoir que quand on s'inscrit a Lamar pour l'annee, on paie $600 rien que pour les batiments polyvalents, le centre sportif, la piscine et tout ce genre de choses. Il faut donc bien compter sur le fait que tout le monde decide de rentabiliser ce pognon : tous les mecs sont mega baraques, avec des bras comme mes cuisses, tablettes de chocolat et pectoraux comme une paire de fesses sur le torse. 

Dans cette classe, il y a deux gars, une dizaine de filles dont une qui avait a peu pres 30 ans et meme une qui avait bien 40 ans. Dingue !

Le tout derniere truc, c'etait un enchainement de niveaux Modern 3, assez complexe, avec des roues et des sauts dingos-fous et meme des cumulets arriere que je gere desormais. 

Enfin, apres ca, j'etais bon a crever la.

Le courant est bien passe avec les eleves, vraiment sympas et je reverrai les deux gars et peut-etre quelques unes des filles pour un autre cours jeudi. Comme par hasard, la drache du siecle est tombee quand tout le monde allait partir. Ici, quand il pleut, il pleut pour les deux semaines a venir en 30 minutes, ca fait beaucoup d'eau. On decide finalement de quand meme courir a la voiture, comme si ca allait changer quelque chose plutot que de marcher. En dix seconde, j'etais entierement detrempe. Je me suis directement endormi sur le chemin et en arrivant a la maison, j'ai mange des nouilles avec plein de fromage et je me suis mis de la glace un peu partout pour soulager les courbatures avant d'aller directement pieuter jusqu'a mon troisieme cours de danse de la journee.

La machine a laver vieille comme le monde est petee depuis ce matin, misere.

A la danse, aucune envie de me retaper encore des collants. Je commence la barre pour Mrs Ginger qui a le syndrome pre-gala des profs de danse, stress, fatigue, surcharge des neurones, tout ce genre de jolies choses. Une veritable emmerdeuse, pour faire plus comprehensible. Apres la troisieme barre completement tuante (et que je fais a du 200%, je m'etape meme) de la journee, on s'etire encore et encore. Mon dos est completement nique pour aujourd'hui. Il y a une fille qui vient nous observer, elle est genre en derniere annee e master en danse et anglais (aucune rapport, je sais) et vient prendre des notes pour je ne sais quelle raison. On n'arrete pas de se marrer pour plein de choses, dont les fintes de Mrs Ginger et je n'ai plus aucune force nulle part. Il nous reste quand meme une petite demi-heure pour repeter la danse, mes fouettes sont abominables. On repete, c'est cool, ca donne bien. Dans les vestiaires, j'ai fait la rencontre de la fille de la Parisienne (qui me remercie encore pour les chocolats, elle en a garde deux en reserve). Elle me raconte ses aventures de quand elle avait accueuilli un etudient d'echange tchecoslovaque (moi, je refuserais d'accueillir un tchecoslovaque rien que pour le fait que c'est vraiment trop chiant de reflechir a l'orthographe de mot a chaque fois qu'on doit l'ecrire).

Le soir, le mari de Morina, Bill passe pour checker s'il y a moyen de reparer la machine a laver et nous concluons qu'elle est morte. Ils vont refiler a Mildred l'ancienne qu'ils ont ramene il y a des annees depuis l'Oregon. Ensuite, ca parle business. Mildred ira travailler bientot chez eux en tant que femme de menage a $12/h plutot que de rester chez les crevards qui la paient $12 par jour. Ensuite, ca parle de projet d'ouvrir un lavoir a Kountze et avec a cote, pas un nettoyage a sec mais un service de lessive.

Dalida - Paroles Paroles
(Juste pour Sonia BOUTCHI)

Demain, j'aurai la demarche d'Elisabeth II et l'expression faciale de Catherine Deneuve si elle n'avait jamais eu de chirurgie esthetique, que de fatigue !

Ne vous derangez pas, le temps ne fait que passer.
Vassilis Alexakis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire