16.5.11

Mal de crane tellement puissant que c'est comme avoir un singe qui fait un remix de Katy Perry au xylophone sur tes neurones.

Vitesse et perspicacite !

Le voyage s'est tres bien passe. Jeudi, mon reveil n'avait pas ete mis en marche et je ne me suis pas du tout reveille et surtout, personne ne m'a reveille. La regle stupide du siecle "Ah non, j'ai une regle, je ne vous reveille pas". Genre, je me reveille depuis un an tout seul et juste pour une fois, ca peut pas etre possible de realiser qu'il y a un probleme si je ne prends pas le bus et que je pieute toujours a 7h45 alors qu'on part pour le voyage a 8h.

Soit, j'arrive quand meme en retard, la haine abuse. On charge, recoit notre pognon pour la bouffe ($20) et nous mettons en route pour 2h30 assis sur des banquettes de bus qui font absolument mal au cul ! (Et au dos, accessoirement). Il regne la chaleur la plus insoutenable qu'on puisse inventer au monde avant la chaleur tropicale : la chaleur sub-tropicale. C'est a dire, 30 degres et un taux d'humidite inhumain ! Rien qu'en etant assis dans le bus avec toutes les fenetres ouvertes, on sue a grosses perles et on a envie de crever.

Qu'a cela ne tienne, on fait arret sur arret, dans des endroits un peu moche alors que le ciel est couvert de gros nuages gris, testant moultes choses sur l'eau : pH, nitrites, nitrates, cultures bacteriologiques avec deux types de gelee, un truc qui s'appelle Lauryl Triptose, un test de dioxide de carbone et encore des autres trucs que j'ai deja oublie. On se sent absolument comme dans les experts, sortant des gants en latex avec des pipettes et des produits toxiques au beau milieu de nulle part et avoir l'air de savoir ce qu'on fait ! 

Pour le lunch, on s'arrete sous un maison (sur pilotis) d'un ami de Deaver pour manger des sandwichs peanut butter and jelly tout en buvant du Dr Pepper.

Rebelote pour l'apres-midi, je me suis tape le coup de soleil de l'annee sur mes avants-bras avec la trace de bronzage la plus stupide qu'on puisse imaginer : nos t-shirts sont des t-shirts de "baseball" et les manches arrivent au niveua du coude. J'ai donc une grosse marque diagonale a mon bras, au milieu de nulle part.

Le soir, epuise et puants, on arrive a notre hotel La Quinta. Je suis dans la chambre des geeks, ils ont amene leur Xbox et jouent a des jeux de guerre en ecoutant du Heavy Metal a fond. Sujets de conversation : cul, jeux videos, voitures. Et aussi, ils font les capes en parlant avec un cheveux sur la langue. Je m'entends en fait encore mieux avec ceux que je pensais detester mais qui au fond, sont bien sympas (simples fonctionne aussi :P). Il y a une piscine et un jacuzzi pas tres chaud, mais ca fait quand meme vachement plaisir !

Pour le resto, jeudi soir, on va chez Joe's Crab Shak, un restaurant de fruits de mer ou le personnel n'est compose que de jeunes gens et toutes les demi-heures, tout le monde se leve et danse en chantant sur la musique. MAIS FERMEZ LA, on aimerait quand meme manger quoi. Je passe ma life comme depuis le debut de la journee a prendre des photos de tout le monde (et le photogrpahe, c'est aussi celui qui n'est jamais pris en photo...). J'ai mange des pates alfredo aux crevettes, c'etait si bon mais si epice que, la gorge en feu, je n'ai pu manger qu'une demi assiette, quel gachi.

IL DRACHE, enfin, on respire.

Le lendemain, petit dejeuner continental un peu miserable a l'hotel, avec l'etudiante hispanique qui n'en a rien a caler d'etre la et qui oublie de remplir le pot de fourchettes. 

On passe la matinee a travailler sur la plage (apres avoir vide un pot d'aloe vera le soir avant, histoire de calmer mes coups de soleil, j'ai mis la blinde de creme solaire aujourd'hui qu'il n'y a plus de nuages !).

A midi, on n'a deja fini journee et les options pour l'apres-midi sont d'aller sur la plage (et nager dans la mer qu'on sait degueulasse, maintenant qu'on l'a testee) ou de rester a l'hotel, squatter la piscine et les transats. Seulement quelques pelos sont alles a la plage pour faire ce qu'ils attendaient depuis le dbeut du voyage : PECHER. Alors ils ont bien entendu ramene tout l'attirail : filets, cannes a peche, hamecon, apats, bla bla bla. 

J'ai bien passe mon temps a trainer ma couenne dans la piscine (meme si personne ne nageait), toutes les filles perfectionnaient leur bronzage deja brun caca. C'etait plaisant de se faire un peu cramer, surtout avec beaucoup de creme solaire. J'ai bronze (chose incroyable), enfin, c'est relatif bien sur. (Et puis surtout, le soleil, ca vous seche la vilaine acne et donne une peau d'Apollon).

Le soir, tout le monde s'est mis sur son 31 pour aller souper au Rainforest Cafe, toute une aventure ! C'est plus une attraction de chez Walibi qu'un resto en fait. Je ne fais pas la description, allez voir les photos du lien d'hier mais c'est tres charge niveau deco, tres nature, plein d'animaux partout. Quel bordel oui ! Un boucan d'enfer, des gosses qui gueulent dans tous les coins car un orang-outan s'est mis a secouer une noix de coco ou un elephant bouge des oreilles. Il y a une attente d'enfer, un mauvais service mais apres tout, tout le monde s'en fout puisqu'une mascotte de grenouille se trimbale et il y a des orages toutes les 30 minutes pendant que chaque animal s'anime toutes les 15 minutes (sauf le papillon qui bat des ailes pour que dalle en permanence). 

La bouffe etait super bonne mais en quantite excessivement ENORME. J'ai passe du bon temps avec tout le monde, le groupe des gens superficiels m'a fait la conversation pour la premiere fois en 9 mois (mieux va tard que jamais). Le truc qui m'a tue tout le voyage, c'est que 3/4 des gens n'ont jamais pris la peine de te parler avant et donc des que tu t'exprimes, ils eclatent de rire, et repetent ce que tu viens de dire a leurs amis avant d'ajouter "You're so funnyyyyy !". La specialite du resto, c'est le "volcan". Du brownie mit en pyramide avec de la glace, de la creme fraiche et un baton qui fait des etincelles au dessus, tout le monde hurle "VOLCANOOO" quand on en voit un. 

Le soir, on veut aller nager a 23h et une grosse dame de l'accueil nous dit avec son accent ghetto "Ah non, ca va pas etre possible, normalement, c'est 22h et la il est 23h. On va bientot fermer". Qu'a cela ne tienne, Raphael Allegro a encore exactement deux minutes pour batifoler dans les plics plocs ! J'enleve mon t-shirt et sprint pour faire un plongeon dans l'eau ! Pouah, c'est froid.

Dans les couloirs de l'hotel, Hannah gemit sur son manque de tabac qui la martyrise. Toute la journee, on a vu un gars completement a la masse fumer des clopes devant l'hotel. Alors que je marche dans le lobby, je l'accoste donc et sonne a Hannah qu'elle vienne quemander son aumone nicotinienne. J'entame le conversation avec le gars et on a passe la soiree a glander ensemble, car les gens de ma chambre regardaient un film de guerre trop pourri. Voici un resume de sa vie : 17 ans, fume du tabac, de la beuh, est sous anti-depresseurs, calmants, Xanax (et pleins d'autres que j'ai oublie). Son pere est mort, il a surpris sa mere se droguer, fumer, se piquer, tout ce que tu peux imaginer avant d'avoir 9 ans. Il s'est enfoui de chez lui, a saute d'une voiture sur les echangeurs de Houston. Ils ont demenage en Floride, il a trouve l'amour de sa vie, sa mere l'a abandonne et s'est casse avant de le rechercher trois mois plus tard pour ne pas perdre ses droits parentaux. Et la, son beau-pere riche qui le deteste a gagne une semaine gratos a l'hotel donc il vient ici pour se faire chier, boire des bieres fournies par sa mere, fumer des clopes et sniffer du Xanax. En depit de tout ca, on s'entendait excessivement bien, on s'entendait sur plein de choses. Ce sont des tranches de vies, des gens que vous ne reverrez plus jamais dans votre existence mais qui quelque part, vous marquent a jamais et vous font realiser de la chance que vous avez d'avoir la vie que vous menez.

Le lendemain, on a tout remballe (et ramene le matelas supplementaire de notre chambre en le trimbalant dans les etages sous les yeux ebahis des femmes de menages). Le retour a ete excessivement long, au moins 3h30, avec toutes les fenetres du bus grandes ouvertes, j'ai attrape un biggo rhume en plus de toute la fatigue !

Je suis rentre a la maison avant de pieuter et vouloir aller faire des photos de Lasse avant son prom, mais ca ne s'est finalement pas fait.

Dimanche, j'ai glande jusque 15h et Chloe est venue me chercher. On est passes prendre Lasse, j'ai revu Karen et Roger qui venaient d'un enterrement et je leur ai montre mes photos de prom et de Senior Pictures. Ils me disent tout le temps combien ils m'aiment et que j'aurais du venir vivre chez eux, c'est un peu embarassant devant Lasse, mais j'avoue que j'aurais aime !

On est alles au parc aquatique entre Silsbee et Lumberton, celui ou Chloe travaille comme sauveteur. C'est mega petit, il y a une "riviere sauvage" ultra calme ou on se laisse juste flotter avec des bouees, deux grands toboggans et une plaine de jeux pour enfants. Il y a du sable fin plein de poussiere et des transats sur lesquels tous les gens obeses qui frequentent l'endroit se reposent. On s'est super bien marres, fait les gamins et mange des cheesecakes enrobes de chocolat avec des frites ondulees. 
Apres un bref passage chez Walmart et cet imbecile de Lasse qui a manque de me fouler la cheville "pour du rire" on a mange un sandwich Subway (absolument degueux).

En rentrant, on est restes a parler dans la voiture pendant bien une heure avec Chloe, jusqu'a ce que son desormais ex petit copain debarque a fond de balle comme si Lady Di venait de passer l'arme a gauche. Beaucoup de melodrame, on survivra.

J'ai rattape mon retard partiellement, demain je me rattrape pour le recit de ce lundi ! Haha !

Je vous laisse pour mon lit, mon nez se bloque de nase et j'ai un mal de crane du feu des dieux !

Peace out girl scout !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire