3.5.11

La danse et l'alcool, c'est exactement la meme chose. Ce n'est que le lendemain que tu te promets interieurement "Plus jamaaaaais je fais le con comme ca !"

Et quand je rentre, on fera pareil avec mes amis. L'unique difference qu'on trouvera peut-etre, c'est juste que nos sapes viennent de chez H&M.

Lady Gaga - Judas

Ca y est, elle l'a fait, elle s'attaque a Jesus pour reussir a choquer ce qui reste de dignite chez les americains. Comme a chaque fois, il faut avoir entendu la chanson dix fois pour commencer a l'apprecier, puis etre accro avant d'en faire une overdose quand les radios commencent a la passer sur les ondes. En attendant, Gaga, c'est quand meme la seule qui a une video visionnee 15 millions de fois avant que le single ne soit meme sorti.

Pendant ce temps-la, ni vous ni moi ne venons du New Jersey ou avons une ancienne carriere de strip-teaseuse (enfin, pour cet partie-la, je ne m'avance que pour moi; vous, c'est une autre histoire). Je vous demanderais bien comment va la vie en ce moment de votre cote, mais au vu du niveau de communication en depit de votre nombre, je ne vais pas sauter dans la foule le jour ou on ne fait que repet'. 

Ici, ma vie est un enfer ! J'adore exagerer de maniere melo-dramatique des evenements dont personne n'a rien a battre. En claire, je me suis reveille avec l'envie de me rendormir pour la semaine a venir : les courbatures. C'est bien beau de faire le dandy qui danse du soir au matin a l'universite en se donnant a 200% comme si ton nom c'etait Patrick Dupont, mais au matin, tu te rends compte que t'as plus vingt ans. Qu'est-ce que je raconte, je ne les ai meme pas encore les vingt ans, pour vous dire ce que ca sera dans deux decennies. C'est comme si chaque parcelle de mon corps voulait me dire "Creve" en revanche d'hier et qu'importe le mouvement que tu fasses, il y en aura toujours un pour te le rappeler.
Tout ce qui suit a donc ete vecu au ralenti, chaque traversee du hall principal etait du niveau Randonnee Expert, chaque ramassage de bic tombe a terre une epreuve de la finale de Koh Lanta et chaque battement de paupiere vient te rappeler a quel point t'es fatigue. (Ok, je crois que vous avez bien compris l'etat d'esprit de ma journee maintenant :B )

Dehors, il fait mega froid ce matin. Plus d'humidite, plus de chaleur, juste une grosse couverture nuageuse toute grise,on se croit en Belgique. Je passe vite dans la classe de Mrs Williford pour voir ce que les autres ont fait hier, ca va tres vite, ils n'ont rien fait. On va donc se reunir pendant les cours en troisieme periode aujourd'hui pour filmer des profs.

Art, notre travail pour la fin de l'annee, c'est de trouver une lecon qu'on pourrait donner a la classe, la realiser et avoir toutes les instructions. Je voulais trouver le tutoriel de l'origami pour faire un vase, mais c'est introuvable. Impossible n'est pas Jeroen. Je decide donc de dessiner mon plan, ce qui s'est avere beaucoup plus complexe que je ne le pensais. "Comment on traduit un pli vallee ?". Shelby faisait du boudin alors je lui ai encore chante la chanson de Sheldon dans The Big Bang Theory, avec Soft Kitty. Apres, je me suis juste endormi pendant vingt minutes.

Economie, on nous file deux travaux a faire pour lundi. Le premier est individuel, je ne me souviens deja plus c'est quoi et le deuxieme, c'est un travail de groupe. Alors que je suis avec ma gueule de groggy au fond de la classe, il y a trois personnes qui hurlent deja "Jsuis avec Raphael". C'est ca, fais-toi plaisir, je t'ai demande ton avis aussi. Le pire, c'est que certains deviennent meme agressifs quand d'autres me demandent au moins pour savoir si je veux etre avec eux. NAAAAN, IL EST AVEC MOI. Okay, calmos Chico. On doit s'amuser a couter la globalite des frais pour aller dans trois universites differentes, la globalite de ceux pour demenager dans trois villes differentes, le cout d'un mariage et le cout d'un gosse (avec option "si complications"). En gros, ca va etre juste casse-"pieds" de penser a tous les petits trucs et puis de rechercher leur prix. On fait des calculs sur salaire brut et salaire net, ils sont vraiment nuls en math.

Lunch, je m'en vais payer mon ticket de prom (gratuit pour les Seniors, $25 pour un ticket ou $40 pour le couple). Sauve Willy, ils ont fait toutes les modifications que j'avais demande et ca donne plutot pas mal. (Par contre, l'invitation est completement barakie). En DL, tout le monde parle de regime, bronzage, coiffure et maquillage (+ajouts de cheveux) pour Prom, quelle affaire. Ils font toujours les couillons avec la balle de femme enceinte et alors qu'ils essaient de faire les roulades arrieres, ils sont la "Oh oui, Raphael les fait super bien, Raphael, montre !". Hehe, oui heu, c'est pas que j'ai le dos d'un papy de 90 ans en ce moment mais c'est tout comme. Enfin, je l'ai quand meme fait pour l'aventure. Sinon, il y a un exercice trop kikoolol a faire (faites-le !). Vous vous collez a un mur, reculez de ce mur d'exactement trois fois la longueur d'un de vos pieds, mettez votre tete contre le mur avec votre corps en angle droit et soulevez en ramenant vos bras vers le buste la chaise que vous aurez prealablement installee la. Apres, essayez de vous relever sans bouger les pieds. Pour une question de centre de gravite, les filles peuvent et les garcons ne peuvent pas. Machique.

Anglais, tadaaam ! On doit aller chez Mrs Williford pour travailler sur la video et accessoirement, apporter un post-it demandant a nous excuser de la classe de Mrs Long puisque de toute facon, on n'y fout jamais rien. Quand je vous disais que le demon en pantoufle habitait cette cagole, je ne mentais pas ! Elle a dit non ?!?!?! Meme avec un mail de Mrs Williford disant que c'etait super important pour toute la classe qu'on soit la et que c'etait pour notre examen de fin d'annee, elle disait toujours non. Si Madame Joie avait ete la, je suis sur qu'elle aurait lache un "Resiste et meurs !". Je tire donc une gueule jusque parterre quand on va au lab d'ordinateur pour finir nos powerpoint biographiques (fini la fois passee) et faire des cartes de remerciement a envoyer apres la remise de diplome. Franchement, qu'est-ce qu'on en a a battre, c'est quand meme pas comme si on apprenait de la nouvelle matiere utile, on ne fout rien ! Grognasse. C'est vraiment perdre le temps des gens. Et elle ajoute encore comme une gamine "C'est mon heure de classe". Garde pour aller au centre commercial, faire un tour chez le coiffeur et dans un spectacle comique, ca te deridera un peu. Fin de la phase de petit morveux, pardon. Apres une heure, elle nous dit qu'on peut y aller, comme si ca allait etre utile. En cinq minutes, je reecris le storyboard qu'ils ont mis 1h30 a faire la fois derniere et puis on se casse. Personne ne fout rien, cette video sera une daube et je m'en tape.

HST, Julie partage ses Skittles avec moi. Aux USA, les Skittles mauves (senses etre les meilleurs, ceux au cassis) sont au raisin, pas tres bon. On parle de trucs inutiles qu'on a vu le semestre passe en cours d'eloquence (rapport ?!). Je finis par m'endormir et on finit l'heure dehors a faire des jeux de mime. Okaaaay ! Je me sens comme un gamin dans un couffin dans cette ecole, je ne vous cache pas a quel point je me rejouis d'etre traite comme quelqu'un qui a 19 ans l'an prochain. (Je retire ce que je viens de dire, quand on a 19 ans, personne ne nous prend au serieux, on est juste un pisseux arrogant de plus qui couvre la planete).

J'ai trouve une maniere super trop cool de "plier" son gilet a capuche quand il nous encombre. Ramenez les manches vers l'interieur, puis roulez tout en boule dans la capuche avant de fermer celle-ci avec le cordon. Vous avez desormais une boule avec poignee, trop pratique (et moche, choisissez votre camp).

Ah, il faut desormais un beau ciel bleu, grand soleil et 22 degres avec petit vent frais. Je mange des carottes, Skype ma madre, avant d'aller m'affaler dehors au soleil, et rester une fois de plus bien blanc. Des saletes de fourmis rouge m'ont encore croque les pieds, elles ne s'appellent pas fire ants  pour rien, les vilaines.

Ce matin, Devon s'est encore fait dipsute (expression francaise abominable) car il a dit a Mildred qu'il voulait porter des lentilles de contact bleues, comme un gars de l'ecole. On dirait qu'il chercher la fight expres, lui aussi ! On a eu droit a un monologue de plus sur le diable, l'enfer, Jesus et les cherubins. 

Mika - Kick-Ass

Allez, demain, j'aurai plus mal, haha ! (Le gros mensonge de la semaine :/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire