14.11.10

Ce qui m'interesse ce n'est pas le bonheur de tous, c'est celui de chacun. (Boris Vian)

He ouais, maintenant je cite l'auteur quand je mets une citation comme ca quand je ne mets rien, vous savez que c'est moi qui l'ai pondue :D

Crevindju, j'ai une de ces poignee de chose a vous raconter ! Bien qu'il soit, encore une fois, 22h quand je commence a vous rediger cette note, je vais m'appliquer a ne rien oublier, ce qui va etre dur.

Deja, j'ai oublie de vous dire un truc jeudi. En Art, Aaron l'emo qui travaille chez Brookshire Brother et Christopher, le stereotype du joueur de football americain, grand et simplet ont decouvert les vertus de la cannelle pendant la classe d'art. Aaron avait eu la bonne idee de ramener un sachet plein d'epice et ils ont eu spontanement l'idee de dire "Hee, si on mangeait une cuillere de cannelle" "Oh ouais, oh ouais, trop cool, hahahuuuuu" (hahahuuuu est a comparer a un gemissement d'ane). Ils se sont donc tous deux foutus un gros tas en bouche, font les beaux gosses genre je suis fort et, fatalement, viens le moment ou il faut commencer a se faire descendre la poudre dans le gosier et c'est la que ca coince. Tous les deux en meme temps (regles comme du papier a musique ces couillons) ont implose : ils ont tousse sans ouvrir la bouche et des nuages de cannelle leurs sont sortis par le nez, puis par la bouche avant qu'ils ne se precipitent au dessus de la poubelle pour tout recracher pendant trois minutes. Tout le reste de l'heure, ils avaient les yeux qui tchoulaient, la gorge en feu et rotaient cannelle. C'etait la chose la plus conne que je n'aie jamais vu mais bon sang de bon soir, j'ai eu un fou rire comme pas possible ! 

Vendredi, ben c'est plus Pep Rally :(

Je suis alle remettre mon senior project a Mrs Long, fier comme un paon d'etre debarasse de cette daube ! Je me suis agenouille pour lui tendre et j'ai meme reussi a la faire rire et a recevoir un "Que tu es drole, Raphael". Il n'y a jamais de cause perdue.

Apres Yearbook, j'avais encore du boulot a faire et je suis reste pour le premier lunch et Brittany m'a dit "J'ai une redaction a faire et c'est sur l'avortement. J'ai envie de connaitre ton point de vue". En sachant sur quoi ca allait nous mener, j'ai refuse mais elle a insiste. Mrs Williford c'est cassee en disant "Oh misere, je n'ai pas envie d'entendre ca" car elle savait deja a quelle prise de tete on allait se confronter. J'ai donc donne mon avis qui est que pour moi, on peut avorter jusqu'a un certain point si on a de bonne raisons de le faire comme : avoir 14 ans, s'etre faite violee, ou autres. (Parce qu'il faut quand meme pas deconner). Alors evidemment elle etait completement choquee, un ovule qui rencontre un spermatozoide, ben des qu'ils sont ensemble, c'est Dieu qui a cree une vie donc si tu detruis quatre cellules ben tu tues un etre humain (et si elle le pouvait, Brittany t'enverrait bien en prison pour ca). J'ai eu beau avancer tous les arguments que je voulais, rien n'y changeait, Dieu est tout, tout est Dieu donc tu ne peux rien justifier. He feille, si deja a la base t'as une erreur, tout ton raisonnement sera faux. Donc a la place de faire des sophismes, elargit un peu tes horizons. Elle arretait pas de me donner des trucs pour me coincer et je l'ai trop enervee car j'avais toujours une reponse. Enfin, rien ne s'est arrange quand Alana est venue pour rajouter sa couche, en pire. J'ai mis fin a la discussion pour aller manger, mon niveau cardiaque devait etre semblable a celui de mon pere quand il gueule devant un match de foot. RONTUDJU TI ! Pendant que je mangeais en DL, j'ai parle avec Hanna qui m'expliquait que j'essayais de convaincre une pierre qu'elle est plume en arguant avec ces deux-la. J'aimerais tellement qu'elles viennent un jour en Europe et qu'elles voient de leurs yeux vus qu'il existe des societe ou tout le monde ne regit pas sa vie avec Dieu a toutes les virgules. Faut arreter de se prendre la tete quoi, pense a vivre de temps en temps !

Soit, sciences on peut faire ce qu'on veut donc je suis alle faire mon travail "extra-credit" pour passer d'un 83/100 a un 91/100. On va pas cracher dessus ! Genna m'a file un site pour trouver des articles, http://www.popsci.com et j'ai passe mon temps a lire car il y avait quand meme plein de trucs cools, dont un adaptateur pour transformer son lecteur de musique iTouch en telephone portable iPhone, si si la classe ! (Et puis surtout, tu paies pas ton gsm 500 balles !)
US History, la prof a un tout nouveau gadget pour ne plus se casser la voix comme Patricia Kaas : un micro ! Si si, vous m'avez bien lu. Elle donne desormais avec un micro style Britney Spears qui doit plus danser que chanter, donc relie a l'oreille. Le tour, relie a un haut parleur sur son bureau, ca me fait un peu penser aux petits vieux qui font les visites autour de la citadelle avec leur mini haut-parleur attache a la ceinture, tu les entends haleter quand tu montes Pierreuse !

Venons-en aux faits ! Apres les cours, je me suis depeche de faire mon sac avant de claquer la porte pour vamos a la playa. Car il faut bien l'avouer, les deux dernieres semaines ont ete fatigantes et deprimantes. Anja, la mere de Morina est venue nous chercher dans son van Scooby Doo (il est beaucoup trop trop classe, super vieux, super vintage, super spacieux, avec des TAPIS sur le sol :D Lasse et moi, on veut le meme). Il y avait aussi Charlie, Ashton et un ami a lui et fatalement Lasse. Sur le chemin on n'a pas arrete de parler avec Lasse et je lui ai explique ce que c'etait que tomber amoureux d'un point de vue psycho- et physiologique, avoir eu cours avec Mr Stas, encore une fois, ca vous donne de la conversation en societe, consentons-le. Haha, sinon on a parle de tellement de choses que je ne m'en souviens plus, la grand-mere etait sur le cul de nous entendre et a ecoute pendant les 1h30. C'est sur que ca change de ton petit fils qui parle des prochaines pillules de steroides qu'il va prendre. Parenthese qui n'a rien a voir mais j'avais oublie, en rentrant de l'ecole, j'ai gouluement lu la lettre de Maud, Marceline et Coraline; Sire Rafiki de la Cambrousse vous salue :D, parenthese refermee. Alors qu'il faisait bien noir, on est arrives. C'est l'inverse de ce qui se passe d'habitude quand tu arrives dans un gite de vacances et que t'es decu parce que les photos donnaient l'impression que c'etait cool. Deja primo, tout le long de la cote, les maisons sont construites sur pilotis, c'est la gue-din de classe ! L'interieur etait luxueux comme un palais de maharaja, on pouvait aller de piece en piece en criant comme une fille qui rentre dans un magasin de chaussures a talons (mais ce n'est pas parce qu'on pouvait le faire qu'on l'a fait, bon ok, on l'a fait, juste avec une voix un peu moins aigue). En fait, les autres etudiants n'arrivaient que le lendemain et ce soir la c'etait v.i.p, tres cosi. Morina etait avec une amie a elle, "pour faire la teuf entre meufs" avec une bouteille de whisky, parler de leurs life en marchant sur la place (qui est a 10m de la maison hahaha :D), faire un ''break'' quoi. Autre detail, il y avait une quantite monstrueuse de bouffe prevue ! Je n'ai jamais vu ca ! Un placard et un frigo remplis pour deux jours ! C'etait une orgie, tout le monde etait au bord de l'hyperglycemie en se cassant, ca c'est americain ! Anja m'a raconte toute sa vie, qui etait tres riches en peripeties, tres interessante. C'est le genre de moment ou ca te gonfle un tout petit peu a la fin, mais tu sais que c'est tellement important pour la personne (car, accessoirement, c'est sa vie, excusez du peu) mais tu paies attention jusqu'au dernier mot car tu sais que ca fait du bien a l'autre. (Si un jour vous n'avez pas d'inspiration, racontez votre vie, personne n'a la meme. 3615 RaconteTaLife). 

Lasse, seriously ? (Checkez le perroquet a gauche)

Je suis alle marcher sur la plage pendant une heure et demie, rien qu'en ecoutant de la musique sous le ciel etoile comme il n'est JAMAIS en Belgique. J'peux bien vous faire la confidence a vous mais c'est un moment que j'ai decide de reconnaitre comme du bonheur. J'adore prendre du recul et me regarder de loin. Qui peut dire ou il sera dans cinq, dix, trente ans ? Est-ce que j'aurais jamais pu dire le jour ou je me suis casse la dent en m'etalant la gueule a la patinoire que je serai en train de trainer les pieds dans l'eau sur la cote du Texas, alors que je passe dix mois aux USA. Ca, c'est magique et c'est encore mieux que Dieu (Mange ca Britany).  Ce moment de bonheur etait donc aussi intense que simple et j'etais heureux car fondamentalement, je n'avais aucun soucis, aucun tracas en tete. La seule chose qui peut mettre fin a ca, c'est de quitter la plage et rentrer a la maison. J'ai donc trop kiffe ma couenne et en rentrant, j'ai passe un peu de temps avec Blaine, le bodybuilder pas net (qui a deja deale a mon avis toutes les drogues existant en Amerique). Il avait passe la soiree avec les voisins qu'il venait de rencontrer et c'etait taule avec eux. Alors qu'on mangeait un sandwich (cf  HIMYM), Ashton et ses petits amis courraient partout autour de la maison en tapant des pieds avec autant de grace que ma maman quand elle a envie de te laisser dormir un dimanche matin alors qu'elle passer dans le couloir. Il faut savoir que Blaine, en plus d'etre un peu louche, a des tatouages aussi mignons qu'une croix gamee et le symbole ss (Morina envisage pour son bien d'aller les faire recouvrir) et que c'est un gros fan de TECHNO, et particulierement de drum n bass. Il m'a fait ecouter plein de chanson, non di dju ! on se serait cru a une forma t, skins party, soiree electro, appelle-la comme tu veux mais toujours est-il que je me suis mentalement teleporte a une soiree a Liege avec tous mes amis, avec une centaine de souvenirs qui me remontaient a l'esprit (Par exemple, Noemie et moi le 10 avril 2009 a la super soiree des Aines au palais des Congres qui a fait le BIDE du siecle, hahaha quelle soiree !). Quand je suis rentre, Lasse dormais deja et je me suis endormi comme un lama au chaud sous la couette et l'enorme couverture en laine polaire, gridou gridou :D

Le lendemain, apres une bonne grasse matinee, Karen (la responsable des representantes, une tres gentille mamy) a debarque avec son mari (le stereotype de papy usa) et deux de ses petites filles, Isabella et machinchose, respectivement 14 et 12 ans. Machinchose etait un peu grande gueule tres drole, mif. On a mange du "boudin", une specialite cajun. Ah, c'est degueulasse. C'est de la saucisse qui a, a l'interieur, une texture comme si on avait melange le hachis avec de la puree et du saindoux. T'es cense eclater le boudin et manger la farce sur des crackers, tres peu pour moi. (Je suis au Texas et je deteste la bouffe mexicaine, la bouffe cajun et tout ce qui est epice : merde alors). On a marche (quand meme dans le vent frisco frisco) jusqu'a une station essence une centaine de metres plus loins pour chercher une balle (Lasse a le codon "besoin de ballon" dans ses genes car le ballon de rugby, ca saoule au bout d'un moment, ca roule pas trop et pour dribbler c'est pas top. On n'en a finalement pas trouve, et il s'est console avec un frisbee trop rance et Machinchose a achete des graines de tournesol gout CORNICHON ! Le premier que j'ai goute m'a donne un haut-le-coeur mais apres c'etait bon. 

Apres ca, les autres etudiants d'echanges ont commence a debarquer. Il y avait Fernando, le Bresilien, tres sympa, tres cool. Alonso, le mexicain (mais qu'est-ce qu'il fou au Texas ? C'est comme si j'allais faire etudiant d'echange en Alsace quoi), il vit avec Fernando mais, comment dire ca sans etre mechant, je suis content de ne pas vivre avec lui (un peu con). Charles-Edouard, le Belge que nous connaissons tous. Et puis il y a ceux que je n'avais jamais vus, Jack, le chinois, qui est rentre sans repondre a personne, avec une casserole de riz (apres, faut pas s'etonner s'il existe des cliches), il a passe les deux premieres heures a ne causer a personne, cuisinant du riz cantonais (tres bon), mais en reniflant tres elegamment au dessus de ce qu'il cuisiant, miam. Et le plus drole pour la fin, David, une diva slovakienne qui a debarque avec sa valise et sa besace Louis Vuitton, un beauty case ou je ne sais quoi MARC JACOBS et son iPad, il nous a retape (contre notre gre) toute l'histoire de son pays, connaissant toutes les dates des traites par coeur, plus cale tu connais pas quoi; mais malgre tout tres sympa. Au debut, ambiance tendue comme un corde en Si Diaise, sourires genes, conversations aussi pauvres que le Bengladesh. Evidemment, la logique sociale veut que tout le monde dise "on va aller jouer au ballon sur la plage" et apres tout le monde est amis comme des veaux. Bon ok, j'exagere mais c'est un peu ca. On a tous joue a Guitar Hero sur l'iPad, c'est trop bien (mais ca ne vaut pas celui sur ds), chacun a un peu cuisine de la bouffe de son pays, on profitait de la super baraque, de la bouffe a volonter, parlant un peu avec tout le monde.

L'apres-midi, les voisins se sont marie sur la plage. C'etait mignooon (KIIIITSCH ! Mais comme dit Lasse, le jour de son mariage, c'est le seul ou on peut se permettre d'etre cheesy). Morina en mere salvatrice s'etait proposee pour etre photographe du mariage avec son appareil de dingue (Je me suis quand meme un peu desole apres quand j'ai vu les photos, ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe hein dis !).



Sympa la platforme petroliere en arriere-plan
 C'etait peut-etre mignon mais c'etait quand meme un peu pourri comme mariage. Personne n'est habille classe, t'as trois cowboys en train de cuver sur le cote alors qu'on te passe la bague au doigt, mais il y a un iPod qui joue de la musique calme sur la plage et ca c'est la classe. Apres, c'est "grosse bouffe a la maison" et a 23 heures, ben c'est fini. En revanche, objet du demon a avoir : remorque a bbq. Je m'explique, c'est une sorte de remorque, entierement reamenagee pour faire des bbq ou que tu ailles avec ton pick-up : recouverte d'un toit de tole, barbecue, emplacement a bibine, emplacement a bois, enfin tout ce que tu peux imaginer ! Dingue !

Revenons-en a nos moutons, on a fini l'apres-midi pepere, j'ai appris au Slovaque a utiliser son appareil photo reflex flambant neuf (sa mise au point etait mise sur manuel et il s'amusait a regler la molette a chaque fois -_-), plus toutes les autres petites "options". (Pour encore plus me la peter, j'aurais pu mettre mon t-shirt KOUNTZE YEARBOOK STAFF). Le soir, on a decide d'aller tous sur la plage et comme par magie, on a trouve un trou avec des braises dedans. Je suis retourne a la maison chercher des marshmallows (le seul qu'on n'avait pas :( ) pendant que les autres cherchaient du bois. Je me suis donc ramene avec a boire (du the glace, n'interpretez pas a l'europeenne), du gateau, de la pasteque et des chips (des nachos). On a ecoute de la musique, chante nos hymnes nationales avec l'iPad, pris quelques photos cool, et surtout, on a trop ri. Le chinois a montre sa face cachee, genre je marche, je cale, je hurle comme un chinois. Bon, la premiere fois ca fait peur. Mais il est drole. Et aussi, detail trop cool, c'est qu'on l'appelle Jack mais c'est son nom americain car son vrai nom est imprononcable. Ca m'a fait penser au chinois qui va aux pionniers a Liege et qui a choisi un nom de Kevin, hahaha :D On est finalement rentres au chaud, et on a joue poker, dames, regarde la tv, bla bla bla. 

J'allais oublier de vous parler du fleau du siecle. Il y a en ces contrees, une plante demoniaque qui fait pousser  la fleur du mal. On va dire que c'est un oursin miniature. Une boule faite d'epines pointuuuuuuues ! C'est du jamais vu. Evidemment, on a decouvert ca avec horreur en revenant a pieds nus de la plage, coinces au milieu d'une pelouse remplie de cette daube, ca fait horriblement mal ! Charlie s'est amuse a aller en recolter pour en glisser dans les chaussures de tout le monde.

Punaise, histoire trop drole. Djigurta (c'est un nom de code car il ne veut pas qu'on sache que c'est lui tellement c'est pitoyable) a pete et commence a me fixer. Je le regarde et il est pris d'un fou rire alors que le con est en train de boire. Ca lui est remonte par le nez et il a commencer a vomir ce qu'il venait de manger, tout en courant jusqu'a l'evier. Oh misere, j'ai eu le fou rire du siecle ! J'ai hurle de rire tellement fort que j'ai reveille Blaine qui a deboule dans la piece genre "kiskifait tousbruit, jvais lui casser la gueule". C'est degueux, mais qu'est-ce qu'on a ri. (T'as vu Lasse, j'ai pas dit que c'etait toi :D)

(Matez le gobelet rouge comme dans les films americains)
Jack - Lasse - Charles - Alonso - Ik - Fernando - David
Quand il se fait tard, je me depeche d'aller me coucher pour ne pas devoir dormir sur le fauteuil, hahaha :D (Quoi, trop bon, trop con, pas vrai ?). J'ecoute ma musique avant de m'endormir et alors que je suis au summum du zen pre-sommeil et que je viens de couper tout pour me ronronner sous la couette, ils cassent tout en rentrant tous en se marrant, car ils viennent caser les gosses dans la chambre. Ca va pas etre possible non. Charles dort dans l'autre lit apres avoir joue a pierre-papier-ciseaux avec Lasse et se coltine Ashton a cote de lui. Je m'arrange pour envoyer le gosse dans le fauteuil une personne em y ajoutant le repose-pied et il fait l'autiste en s'asseyant parterre, disant qu'il allait dormir la. Oh apres tout, fais ce que tu veux. (Je l'avais dit que j'etais un connard :D). On a encore parle pendant une heure avec Charles (ca se sent que ca lui manque de s'exprimer librement en francais). Il est carrement branche patriotisme, nation et tout le tralala. Il hesiterait bien a aller faire l'ecole des officiers a l'armee, mais ca pas top bien paye. Moi aussi, j'aimerais bien faire l'armee, mais le seul probleme, c'est que C'EST QUE C'EST L'ARMEE BON SANG (bon, apres le discours que je vous ai fait apres veterans day, je me passerai d'un deuxieme discours). Mais il n'y a rien a faire, Charles tire une fierte sans pareil de notre bonne bouffe belge, de notre humour sans pareil, de nos expressions en or (KEL CLET CE PEY) et de notre super bonne entente entre citoyens (la par contre, j'ai eclate de rire).

Le lendemain matin, j'ai ete reveille a 11h par ce petit chien de Lasse qui m'arrosait allegrement la gueule avec de l'eau et son seul argument a ete "Moi mon frere me l'a fait en vidant le gobelet directement". Ah ben t'as raison, maintenant je me sens mieux. On a un peu glande a l'interieur, mange, cocoon. Apres, je suis encore alle marcher une heure sur la plage abandonnee car coquillage et crustaces. J'ai trouve un papillon mort (car ici les papillons sont enormes et en plus il y en a la blinde. J'ai aussi pense a Chloe Martens en prenant une photo pour sa collection.



J'ai pris une douche du demon dans la salle de bain de luxe (car parmis les trois, il y en avait une qui etait vraiment trop luxueuse, avec une douche ENORME trop stylee), on a mange le midi, et puis on a commence a ranger et nettoyer avant de repartir pour 16h. Il y avait tellement de choses a reprendre dans la voiture de Morina qu'on devait se caser a 7 alors qu'il restait ... 4 places. Heureusement, la mere d'accueil de Charles a repris Charlie et Blaine et Lasse, Ashton, Daniel et moi sommes rentres avec Morina. Apres une demi-heure de route, Blaine sonne pour dire qu'il a oublie son porte-feuille sur son lit -_- (Car oui, ils ont passe les deux jours enfermes dans la chambre a ne rien faire sur les lits). Donc demi-tour, aller rechercher les cles chez le proprio et donc on a perdu une heure. On est rentres vers 18h30, sous la drache.

En rentrant ben je suis passe de "Lalalischtroumpflala" a "GARGAMEEEEEL". C'est nettement moins fun d'etre ici a la maison, avec Mildred malade, Devon qui ne fait rien de sa vie et le chien qui est malheureux d'etre tout le temps seul. J'ai range mes affaires, puis ma chambre puis toute la cuisine (car ils n'ont apparemment toujours pas compris mon organisation du frigo, bien que je le leur ait explique). O gloire, Devon est venu spontanement m'aider a faire la vaisselle. Le chien etait puni dans sa piece. En rentrant je l'ai sorti pendant dix minutes en attendant qu'il ponde son du alors que je me les gelais, rien. Je rentre, v'la ti pas qu'il commence a se laisser aller les intestins sur ma carpette. Il vole sa gueule dehors pendant dix minutes, et et des qu'ils rentre, cours sous la table de la cuisine et remets-ca sur le tapis. Deux minutes plus tard, vidange dans ma chambre. La c'est la cerise sur le gateau qui fait deborder la goute en trop du vase, vole ta gueule dans ta piece et pleure, tu pisseras moins. Non mais je ne suis pas mechant, j'ai pris une demi-heure a lui donner un bain, puis a le rechauffer, a jouer avec lui, a le tenir sur mes genoux, et si apres on se fait chier a la gueule en remerciement, faut pas abuser non plus. 

Butatis mutandis, vous savez donc pourquoi j'ai commence a ecrire a 22h et pourquoi il est 00:28 maintenant que j'aurai encore la degaine de Frankenstein demain matin.



A demain, mais d'ici la, n'oubliez pas de vivre.

2 commentaires:

  1. "Papa maman, je veux faire du sport." Je crois que leur réaction n'aurait pas été si marquée si je leur avais dit que j'étais gay.

    Depuis la dernière fois que je t'ai écris. Aucun des deux pierre n'adresse la parole à Atlanta, Tom m'a fait fumé de la beuh, j'ai traversé Outremeuse tout seul à 5h du matin, Je me suis retrouvé dans le même état que la première fois qu'on s'est vu et enfin j'ai trouvé une faille dans mes plans; demain je vais en piscine.

    Je prend jamais le temps de t'écrire et pourtant je l'ai ! Je suis vraiment désolé :/

    RépondreSupprimer
  2. 4819385 ans après la guerre, JE SAIS mais ... LE GOBELEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET!

    Je te hais.

    RépondreSupprimer