10.11.10

Le bon gout est le pire ennemi de l'art.

OUFTI PIPETTE, deja 22h16 !

Aujourd'hui je fais la version abregee pour les cours. Ce mardi etait un jour "d'early release", on a donc fini a 13h30 et on a un horaire special ou les periodes sont raccourcies.

DIM et Yearbook, rien d'exceptionnel.

Sciences, le prof nous envoie a la bibliotheque, je finis mon Powerpoint et vais le verifier chez Mrs Turner dans la classe, je dois maintenant faire quelques modifications.

Lunch, la salle de dl est vide comme une rue a 3h27 du matin dans Xhoffraix (mais d'un autre cote, c'est aussi vide en pleine journee, soit).

12h15, je suis cense aller en Histoire mais j'ai une mission V.I.P. de la part de Mrs Digmon et Mrs Williford, aller prendre des photos a la ceremonie de remise de brevets aux membres de la societe nationale d'honneur, une sorte de club pour tous les gosses qui ont des bons points a l'ecole et issus de bonnes familles. C'est une mission speciale car elles ont respectivement fille et frere qui y sont. Le tour se deroule dans le grand gymnase, qui a ma grande decouverte, a une scene ! Tout est tres bien decore, revetement sur le sol, centaines de chaises alignees, petits drapeaux et autres kitcherie. Faut bien avouer qu'ils peuvent etre bien strict quand il faut, pour ce qu'ils veulent. On a du manger du discours de vieille peteuse, un racontage de life de Rambo de la bienseance, des discours nunuches lus, sans un regard a l'audience, par des eleves. Ils ont tous defiles, serre la main de la vioque, recu un badge et se cassaient. (Inutile de signaler que tous les eleves qui roulent dans mon bus etaient ... assis dans les gradins a cote avec les autres cancres). Oh miseeeeere, alors qu'on me l'a pointe pour l'ordre dans le fascicule et tout ce que tu veux, j'ai reussi a louper le petit frere de Mrs Digmon (incroyable qu'elle ait un petit frere de 14 ans, je sais). Elle l'a donc fait remonter apres juste pour prendre une photo, hahaha. Encore une fois, des gens crient mon nom, mais je ne les connais pas ! 

Apres ca, je retourne a ma classe, qui finissait les trois minutes apres et Lasse a pris le bus pour rentrer chez moi. (Aaah, alors ca fait quoi d'etre dans un bus plein de blacks pour la premiere fois ? Bizarre hein, mais on s'y fait et maintenant j'arrive a comprendre leur accent -mais pas toujours, ca, meme les gens qui vivent ici n'y arrivent pas- je les finte, je me marre).

On est rentres SOUS LA DRACHE MONUMENTALE DU SCIECLE, deuxieme edition apres etre restes bloques dans un embouteillage de dingue, a cause d'un accident plus loin. On a mange des cookies au beurre de cacahuete, joue avec le chien et on a matte des Big Bang Theory, ca c'est la vie !

Laurel, la fille qui faisait la fete Halloween chez elle est venue nous chercher vers 15 heures pour aller chez elle. Elle a deux bichons chinois au poil soyeux, un chat au poil encore plus soyeux et sa soeur, Rachel qui a 20 ans qui est absolument geniale. Elle est extravertie, fais tout le temps les voix des chiens comme s'ils parlaient, se fout de la gueule de mon accent, dit "cRrroissant", imite l'accent des blacks et patati et patata. Son copain est en camp d'entrainement de l'armee, un gros truc de ouf et devinez d'ou il vient ? PHILIPPINES ! Yeah, que le monde est petit. (Petit comme ca : http://tagada-au-pays-tagalog.blogspot.com)

On a regarde le debut de Jumper (un film qui deglingue troooop) et puis le pere est arrive et il m'a fait participer a la tradition de la, que quand un etranger vient, il indique son pays, son vol et entoure son drapeau sur une carte du monde (carte centree sur l'Amerique, ca donne l'impression que l'europe, l'afrique et l'asie, ben c'est pas si grand finalement). Ils nous ont appris que beaucoup de gens en Amerique ne savaient meme pas pointer ou ils etaient sur une carte, donc faut pas trop leur en vouloir pour les questions debiles. (Car je me suis quand meme un peu senti offense quand il m'a demande comme un Jacques Martin si je savais ou etait mon pays sur une carte). J'ai aussi montre les pays ou j'etais deja alle et a cote de Lasse, j'ai l'air grave ridicule. En gros, ce joli batard a quasiment deja fait le tour du monde et ca lui parait normal. Bah quoi, mon pere c'est pas Rotschild (a moins que Rotschild ne soit un fils d'immigrant sicilien, gagnant son pain a la sueur de son front, enfant des rues car, Claude Barzotti - Je suis rital). (SONIA, CALME TOI !) (Et je me la joue genre je suis un petit pauvre, j'ai quand meme bon la couenne, ca c'est sur). Enfin, j'ai pris ma vengeance en me la petant grave avec toutes mes langues et ils m'ont demande de dire "Je voudrais un plat de spaghetti s'il vous plait" en italien, car j'adore exhiber mes origines multiculturelle et le fait que ma mere parle CINQ LANGUES ! J'ai donc baragouine en prevenant que rien n'etait moins sur "Io vogliore una (assiette, tu peux te brosser pour que j'en ai la moindre idee), di spaghetti per favor". Ca va, du calme tous les ritals de seconde zones qui vivent a Seraing, moi on m'a pas force a faire semblant de parler italien, meme avec mon chat ! (Peut-etre parce que je n'ai pas de chat, oui, c'est tout a fait plausible comme theorie). En flamand "Ik zou mosselen met frietjes en mayonaise hebbem als u blieft" ! Et en francais, "Pourrais-je avoir des escargots au beurre d'ail s'il vous plait". Lasse a dit pour sa defense que le danois, ben ca craint. Enfin, famille vraiment sympa (mais quand meme une photo de la tante avec Georges Bush et Rebah, je compte -3 au score final), ils ont l'air de beaucoup apprecier Lasse. (Et grosso modo, il peut compter sur eux si jamais il doit avoir une autre famille ici)

Vers 17h, on est partis vers Beaumont et on s'est arretes rejoindre la mere chez Chick-A-Filet, un fast food qui cuisine du poulet et leur symbole, c'est .... des vaches ! C'est hilarant, tu as partout des vaches qui disent "Mangez des poulets, s'il vous plaaaait". J'ai pris des chicken nuggets, ah c'est sur qu'ils changent de ceux de la cantine, avec de la sauce au miel, mim miom miam. Leurs ''frites'' sont geniales, c'est des tranches de patate avec des grosses stries dans les deux sens. (Et vu qu'on est en Amerique, presentoire avec mayonnaise, ketchup, confiture fraise et raison -wtf?- a volonte !). C'etait vachement bon mais mon Coca goutait l'eau de Javel, je suis donc alle demander pour qu'on me le change, mais ca goutait toujours apres. Je l'ai laisse la, le vilain. Dessert : milkshake a la fraise avec creme fraiche par dessus et *petite cerise trop stylee*, il ne manquait plus que la paille en papier rouge et blanche et un serveuse en patins pour que ca soit parfait. Serieusement, c'est un des meilleurs milkshake que je n'aie jamais bu de toute ma vie, cremeux a souhait, avec des vrais morceaux de citron fraise, creme fraiche absolument parfaite MAAAAAAH, j'y retournerai, ca c'est sur !

On est ensuite alles a leur eglise (car c'etait un peu le but de toute cette aventure). En fait, leur eglise ressemble a un domaine avec plusieurs batiments dessus, ca ne ressemble en rien a une eglise, ca c'est sur ! On est alles dans le "batiment 4" qui est celui pour le mouvement des jeunes et c'etait en fait une piece de theatre, avec un "bar" au fond (ne crois pas que tu vas faire une soiree la-dedans meme si c'est l'endroit REVE) et une scene, avec de la technologie, ecrans plasma suspendus, spots partout, micros, micros-cravate, hauts-parleur et tout le bardingue. On ne lesine pas sur les moyens ici, on sait ou le fric va (pas dans la securite sociale, mais ca on le savait deja). La piece etait franchement pourrie, une histoire nunuche d'une fille qui pert son frere, trahit sa meilleure amie "her besteeeeee", trahit la confiance de sa mere en allant a une soiree alcoolisee ou elle manque de se faire violer par un prepubere, et surtout UN ANGE GARDIEN qui lui apport l'Esprit Saint. Le gros machin catho, acteurs craignos car ils ne vivent pas un role, ils jouent un personnage car c'est une piece de theatre. C'est surfait, comme tout le reste en Amerique en fait. On a revu les autres, c'etait cool et le couple mignon qui avait ete trois ans ensemble et puis qui etait "justes amis" s'est remis en couple. Il lui a fait un gateau avec ecrit dessus "Would you be mine" + le jour de leur rencontre. "Oh, c'est meuuugnooooooon". Ok, j'avoue, je ne me sens pas trop a l'aise avec ses gens, pas tres convivial, vachement jeunes, 15-16 ans, je prefererais largement avoir des amis comme Rachel, qui meme si elle a 20 ans, se comporte beaucoup plus comme mes amis de 17-18 ans (Tagada, 25 ans, tu es une exception).

Enfin, mega mif, c'etait une bonne soiree, Morina est venue rechercher Lasse a la maison et j'ai rate les dix premieres minutes de TOP CHEF JUST DESSERT ! (C'etait la demi-finale, wouli wouli wouli !) Et j'ai mange une mandarine qui vient du jardin de quelqu'un, elle sentait comme les mandarines siciliennes mais le gout, pas terrible (j'ai encore detecte son gout rien qu'a l'odeur de quand on epluche la peau, mon jeu prefere de l'annee passee dans le hall polyvalent !) surette et par tres sucree.


Il est onze heure, je suis en etat de zombie, je viens d'ecrire une note de retarde, avec des lettres ou j'ai laisse mon doigt appuye sur la touche, comme caaaaaaaaaaaaaaa, des majuscules PARTOUT et surement enormement de fautes d'orthographes.

Who can blame me ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire