6.11.10

Don't mess with Texas. Texas, don't mess with me.

Kikoo,

Aujourd'hui, mon humeur a tellement varie comme une attraction de la foire, entre depression nerveuse et joie de vivre, que maintenant que la journee est finie, je n'ai qu'une envie, c'est de rendre mon laquement et mon cervelas.

Hier soir, j'ai eu du mal a m'endormir, me tournant et me retournant dans tous les sens, essayant de comprendre ce qu'il se passe de l'esprit de cette pauvre fille. J'ai beau essayer d'appliquer les maigres notions de psychologie apprises avec Mr Stas, mais rien n'y fait. Je reste toujours bloque sur le cours de philosophie que j'ai du apparement trop m'approprier car j'ai desormais une intolerance au manque d'ouverture d'esprit et de sagesse.Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la vie de cet energumene pour qu'elle en vienne a avoir des comportements schyzophrenes. Je n'avais qu'une envie, c'etait d'etre le lendemain matin et monter sur la table de la cafetaria avec un megaphone pour gueuler a l'ecole entiere "Mais qui pourrait bien avoir envie de te violer, t'as vu ta gueule ? CONNASSE". Ah, je suis desole, mais ceci est mon defouloir, j'ai du retenir toute la journee des envies de peter un cable en hurlant avec les tripes, crier tellement que je pourrais sentir mes pulsations dans mes cordes vocales comme apres un cri de patrouille trop pousse, toujours faire genre "Ouais mais non, je controle trop la situation la mec, ouais grave".

Dans le bus, j'ai recu des sms de soutien d'amis ici, ca fait du bien. Je suis alle directement chez la conseillere, enfin, je suis alle attendre sur le banc et j'ai eu tous les profs qui venaient me dire bonjour, faire une petite blague, Mrs Williford a direct dit "Raphael, quelque chose ne va pas, dis-moi", elle a eu l'air de regretter sa question car la reponse lui a juste enleve sa fierte du jour d'etre citoyenne d'Amerique. Mrs Willer est venue, m'a file un grosse tape dans le dos en rigolant et finalement, la conseillere est arrivee.

Primo, je me suis excuse car a chaque fois que je vais la trouver, c'est car un truc ne tourne pas rond, mais je lui ai promis que le dernier mois avait ete un tres beau mois. Je lui explique l'affaire depuis le tout debut, jusqu'a maintenant. A chaque nouvelle info, elle etait horrifiee et croyait que c'etait la fin du recit, commencait a reflechir a ce qu'on pourrait faire, avant que je ne continue mon recit et qu'elle soit encore plus choquee. On a appele Mr Cone, on va dire le prefet de la discipline et puis la policiere du campus de Kountze. Cette pauvre fille est deja allee dans d'autres ecoles, et si elle est ici aujourd'hui, c'est parce que le meme genre de conneries se sont deja passees. "Entre nous Raphael, il y a maintenant ici assez de personnes qui te connaissent assez bien pour savoir que tu n'y es pour rien dans cette histoire, son dossier est deja assez gros pour qu'elle perde toute credibilite et puis tout le monde sait que vous ne vous frequentez pas, ca n'aurait jamais pu arriver". Donc dans un premier temps, elle recoit un avertissement, et si elle me reenvoie un sms, quelle qu'en soit la nature, elle aura un casier judiciaire pour harrassement moral et sexuel, prends-toi ca dans les dents, dechet radioactif. J'aimerais tellement juste pouvoir aller la trouver et lui cracher les verites sur sa vie tout simplement, mais je ne peux pas me permettre d'essayer de faire le gentil, car c'est toujours comm ca qu'on finit entube. J'ai fait une deposition et ils ont enregistre mes messages, a cause de tout ce merdier, j'ai rate mon cours d'art et je n'ai pas pu faire mon chapeau de graduation pour le senior Pep Rally.

En effet, aujourd'hui, c'est le dernier match de la saison, donc le dernier Pep Rally de l'annee, donc le dernier des derniers pour tous les seniors. Chaque senior doit donc se fabriquer un chapeau de graduation, et certains ont fait des trucs de malades mentaux, vous verrez sur les photos. J'ai commence a faire le mien pendant le cours de gouvernement. Je me suis fait engueule car il y avait une bouteille d'eau sur le banc mais pas parce que je bricolais. J'ai colle des pieces de monnaie, des photos Fujifilm Instax, un collier de Mardi Gras, un pins, un bracelet en forme de Texas, des etiquettes Abercrombie, et encore plein d'autres trucs. Tout en faisant ca, je suivais le cours, ou on voyait les methodes de double discours en politique. Apres, on a fait par groupes un jeu qui consistait a se creer un candidat au poste de president des etats unis, pour ensuite pouvoir juger tous les criteres informels pris en compte par la societe americaine afin d'etre elu. Il faut donc etre blanc, avoir fait ses etudes dans une universite de grande renommee nationale, etre protestant, avoir 40-50 ans, promouvoir les bonnes choses, etre marie et si possible avoir des enfants et puis si on peut etre veteran du vietnam ou avoir survecu a un cancer, c'est vraiment top. Apres cette heure, mon chapeau ne ressemblait vraiment a rien, car les pieces pesaient sur le cote et ca tombait vers le bas.

Sur mon chemin vers DL, je me suis arrete par la classe d'art et j'ai repasse mon nom avec des paillettes rouges, trop kitsch. Toute l'ecole est desormais au courant pour cette cretine de Sarah, qui a repandu la rumeur comme une trainee de poudre et y a mis feu. Plein de gens a qui je n'ai jamais parle me demandent si c'est vrai que j'ai tente de la violer. Ta question est tellement pitoyable que ca me faisait encore moins de peine quand on me demandait si on avait des arbres et l'electricite en Belgique. En DL, j'ai explique aux autres eleves de la classe qui me connaissent assez bien, et je sais que la au moins, je suis supporte aussi. On a observe les chapeaux de tout le monde et a chaque fois qu'ils voyaient les photos du chapeau ils etaient "Oh c'est en Europe ? Trop bien !". Je suis alle me chercher un lunch a la cafetaria, car je n'avais pas eu l'envie de me faire de sandwich le matin. J'ai echange mon t-shirt senior qui etait trop grand, maintenant c'est juste parfait. (Story Time : ce matin, je vais chercher mon polo dans la "buanderie", je le mets, je continue de m'habiller et au moment ou je vais devant la glace pour me secher les cheveux, j'apercois une magnifique araignee de 5 cm de diametre qui se dorlotait la couenne, pepere, sur mon torse. J'ai d'abord cru que j'allais faire une crise cardiaque, et apres avoir pris le controle de moi-meme, je lui ai decoche une taloche de "J'te prends, je te compresse comme une boule anti-stress et je t'envoie valdinguer, toi et tes huit pattes bien loin de moi !).

Anglais, Mrs Long est a Houston pour sa fille (et elle rale plein sa panse car elle rate le Senior Pep Rally) donc on a une substitue teacher assez cool. On doit signer l'affiche senior promotion 2011, j'ai fait une gue-din de signature qu'ils ont tous qualifiee de trop cool, avec une petite couronne trop blingee dessus. J'ai decouvert le chapeau de Shannon qui est absolument Americain ! C'est tout recouvert de tissus rose, avec du truc rouge brillant sur le contour des petites boules a facette, et tout le dessus est un collage de photos d'elle prises par des professionnels. Elle incarne vraiment le "beau americain" qui consiste a ne pas forcement etre belle, mais a s'arranger par tous les moyens possibles afin de repondre a certains criteres. Il arrive donc super souvent de voir les gens venir a l'ecole avec une tete 3/10 alors que quand ils sont arranges, ils peuvent etre 7/10. En Belgique, tu trouves plus souvent des gens vraiment beaux, et qui n'ont pas besoin de s'arranger pour ressembler a quelque chose. Soit, il y a donc sur un cote du chapeau un dessin de cheerleader avec des pompoms rajoutes en vrai et l'autre cote est une couronne de 18 cm de haut, car elle est reine de beaute. OK ! Je n'ai pas travaille mon projet car je porte en exergue ce powerpoint et je suis alle dans la classe d'art pour faire mon chapeau. Mrs Flowers m'a aide, on a mis un gros cartons sous le grand carre, qui en plus est noir, donc ca parait moins blanc quand on voit le dessous, j'ai enleve toutes les pieces qui tenaient avec du papier collant et je les ai collees, on a fixe le collier a la colle, j'ai rajoute plein de petits mots et dessins de couleur, ca pete maintenant. OH OUI J'ADORE. Tout en m'appliquant la-dessus, j'ai fait causette avec des gens dans cette classe, bien sympatoche. Je suis ensuite retourne a la bibliotheque et je suis alle attacher des affiches dans le gymnase avec Brooke (la black catho trop sympa qui porte des longues jupes en jean comme dans les films) pour le pep rally. J'ai rencontre une femme d'ouvrage de l'ecole qui est la soeur de Pearl et Brooklyn, des super potes a Mildred qui sont tout le temps a la maison, que le paradis existe ou pas, Mildred y ira, et si elle n'y va pas, il y a tellement de gens qui disent que c'est une bonne personne qu'on serait assez pour faire passer une petition.

En speech, Sarah etait cense etre la, mais comme par hasard, y a plus, disaparu, tant mieux. J'ai passe une bonne heure de cours, car il y a sur les bancs autour de moi Nadisha (une black qui a la langue bien pendue et une gueule qui sait aller quand il faut), Brooke (une cheerleader) et Lauren. Des que je fais un truc, c'est "Oh mazette, trop cooool". Donc mon chapeau a eu son heure de gloire aussi. J'ai achete des tatouages "I<3 (ballon de football americain)", et comme un blaireau, je l'ai mis a l'envers, ce qui faisait "Ballon Coeur Je" ! On a complete des exercices trop easy, j'ai ecoute plein de Stromae "Oh mazette, t'as des ecouteurs en forme de coccinelles, trop coool, ca vient d'ou ?" "Paris" "Oh putain mazette, moi aussi j'aimerais dire que mes ecouteurs viennent de Paris". Ok, j'avoue sur ce coup-la, j'ai deguste la frime (Mais c'est pas du pipeau que ca vient de Paris par contre). Je me suis degome la joue a essayer d'enlever le tatouage pour ensuite recoller l'autre a l'endroit cette fois. Julie, la fille trop cool responsable photo Yearbook, et accessoirement mon amie, m'a refile mon t-shirt avec mon nom desormais brode dessus, ouais trop bian kwa. 

Tous les seniors ont ete appele dans le hall senior pour mettre au point le deroulement du pep rally. J'ai pris des photos des gens et de leurs chapeaux a gauche a droite, Brooke (la black) a essaye de fixer mon chapeau impossible a faire tenir avec des pinces mais vu que j'ai desormais une chevelure de chaton de 2 semaines alors qu'avant c'etait plutot criniere de lion, ben ca n'a servi a rien. Donc les seniors sont rentres par rangee de quatre, en se tenant la main, defilant dans tout le gymnase sur la musique de l'annee pour laquelle on a vote qui est Daughtry - September, pendant ce temps-la, il y avait un powerpoint qui projetait des images de tous les seniors bebes, enfants, ados et maintenant. La salle etait partiellement dans le noirs, toutes les autres annees criaient des trucs mignons genre "On vous aime Seniors" et tout, super emouvant si c'etait ma derniere annee a Kountze alors que j'y ai passe toute ma vie avec les meme personnes (Noemie, c'etait quand meme le cas pour toi, 1995-2010, toujours dans la place !). Apres ca, il y a eu la choregraphie des senior cheerleaders, puis la variation de la senior aristocat, Shannon, puis les autres cheerleaders, pour les seniors et enfin, la senior dance. Les quatre cheerleaders, Shy Colpen, Genna et Kate Weber et Alison Landis avec Justin Cyr, Lee La Comb, Mason Baker et Chamis Dilts, qui ont fait une danse super cliche gnangnan, Alison etait au bord des larmes en dansant, c'etait mignon. Par contre, la fin, c'etait les filles qui courraient vers les garcons, et il est relevaient dans un porte de dingue ou elles etaient a l'horizontal au dessus de leur tete, et j'ai rate la photo de ca a cause de la camera trop lente, crotte zut flute. Pour finir, il y a eu le concours de "celui qui fait le plus de bruit", mais toute l'ecole est restee assise en silence, car c'est forcement les seniors qui doivent gagner, car c'est leur dernier. Je n'ose meme pas imaginer ce que va etre la veritable graduation !

J'ai rate mon bus et j'ai appele Mildred pour que quelqu'un vienne me chercher et j'ai attendu Pearl, assis sur un banc avec Emiley, une fille qui est au dance studio a Kountze, dans le cours de Hip Hop avant mon cours et qui est dans ma classe d'US History. En rentrant, on a poireaute cinq veritables longues minutes derriere un feu rouge et puis on en avait tellement marre qu'on attendu qu'il n'y ait personne pour passer et TULULULU, une bagnole de flic surgit de nulle part. On se range sur le cote, et un gros pourceau (tellement cliche que je me suis demande ou etait le donut), avec un beau taser a la ceinture, welcome to america. On a eu de la chance, on n'a pas recu d'amende, je me serais trop senti coupable qu'elle prenne une prune en venant me chercher parce que j'avais rate mon bus.

Je suis rentre, j'ai mange et je me suis endormi comme du plomb sur le lit de D, avec le chien blotti contre moi. Je me suis reveille deux heures plus tard avec ce petit rascal qui me lechait le visage, miam. Sur l'ordinateur, ma pauvre mere avait attendu toute la soiree que je me connecte, croyant que j'etais deja enferme dans la cellule du sherif, oups, j'ai oublie qu'apres la note d'hier, votre rythme cardiaque a du augmenter de 76%. 

Vers 19h30, Greg est passe me prendre pour aller au match de football et alors que je croyais qu'on allait voir notre equipe pour le dernier match, on allait en fait a Silsbee (la ville juste a cote), car il y avait la son cousin, sa cousine et des amis a lui. Ils etaient sympa, j'ai encore eu droit a un "Vous avez l'electricite la-bas ?", ou "C'est une ville la Belgique?". Il faisait un froid absolument glacial, et j'etais sur le point de me transfigurer en stalacmite, bien que j'avais pense "prevoir le coup" en mettant un pull et un gilet, compte dessus et bois de l'eau claire. J'ai bu un chocolat chaud absolument degueulasse et j'ai fait connaissance avec les etudiants d'echange a Silsbee, deux filles, une allemande et une danoise, on s'est echange nos coordonees et puis surtout, je lui ai refile le numero de Lasse car ils sont tous les deux frustres de ne pouvoir parler danois ici. Il y a aussi une belge, mais qui etait dans l'orchestre, je ne l'ai pas vue, crotte de bic. Elle vit dans la meme famille d'accueil que l'allemande, ca doit etre vachement cool.

On est rentre, en faisant un petit detour par le Mac Do au Walmart et holly molly, c'est pas cher. 1$ le cheeseburger (servi automatiquement avec 2 steaks), 1$ la frite et 1$ la boisson (alors il va falloir qu'on m'explique mais il existe differentes tailles pour lesquelles ont paie differents prix, alors qu'on peut se servir a volonte, hahaha). Y a pas affaire, mais meme un MacDo, ca goute meilleur aux USA. 

Super news pour conclure, j'ai maintenant recu des sms de menace de pacotille d'un numero inconnu disant "Tu vas payers, toi l'etranger". J'en ai carrement ras le cul de devoir repondre a ce genre de conneries, donc j'ai simplement sonne (primo pour savoir si j'allais entendre la voix de cette porone, comme ca crac boum, elle se paie un aller simple pour ouverture de casier judiciaire). J'ai demande qui etait a l'appareil et apres un long silence, une voix de gamine de 15 ans a repondu un truc incomprehensible, avec des pouffements de rire en second plan. On finit toujours pas se bruler quand on joue avec le feu. Lundi, mon cul est sur la chaise du bureau de la policiere.

Quelle belle journee reduite a etre merdique, alors gardons la peche avec ca pour Cedric et Lucas, ca pour Papa (et Tagada), et Stromae - Peace or Violence, pour ceux qui veulent.

1 commentaire:

  1. Mon petit !

    Voici un moment que je n'avais pas pris de tes nouvelles et voilà que je tombe sur cette histoire invraisemblable.

    Nom de Dieu de putain de putain de bordel d'enculé de connard (aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie), j'en reste pantois.

    Heureusement, tu as bien joué la carte des alliés et, à priori, tu l'as bien isolée, bien joué. Elle va en prendre pour son grade et tu n'en pâtiras plus.

    Je crois qu'une visite chez Sigmund s'impose pour cette petite déréglée.

    Bref, je serai attentif à l'évolution de l'affaire.

    Ici, pour les nouvelles, rien d'aussi palpitant et digne d'un des numéros "d'Amour, gloire et beauté", simplement que la maison (officiellement appelée la Gonche à présent) avance dans les travaux mais que nous ne pouvons pas y faire grand chose personnellement.

    je viens de faire mon premier carton et nom de nom, ça fait mal au coeur tout de même. Tu as encore la chance de pouvoir te dire que tu y reviendras, mais moi pas... grand Dieux ! (faudrait que je pense à arrêter de blasphémer aujourd'hui).

    Sinon, aujourd'hui, mangy et moi nous apprêtons à participer à une manif de droite, où nous scanderons de joyeux slogans tels que "les hommes devant, les femmes derrière", "le clergé avec nous", "Secret Story, c'est pas si mal", etc.

    grosse baise affectueuse de royaume des gens sensés (quoi que...)

    your brother ;)

    RépondreSupprimer