18.11.10

Harry Potter 7 Partie 1 sort ce soir a minuit dans tous les cinemas, c'est la foliiiiiiieeee ! Ou alors, tu attends demain et tu dors pepere.

Wassup ? (La facon americaine de pseudo-dire bonjour en americain)

Comment ca va aujourd'hui ? J'aimerais remercier tous les gens qui m'envoient des lettres et des mails, j'adore ca comme un enfant demon et j'en ai recu tellement cette semaine que je n'ai meme pas eu l'occasion de prendre le temps et d'ecrire des reponses ! J'ai commence bien sur, mais la je ne suis qu'a deux repondues pour 6 recues :(  NOTA BENE (haha, je deteste quand les profs ecrivent ca sur les feuilles) si vous m'ecrivez, quand vous mettez l'adresse, limitiez vous a la boite postale car il ne faut pas l'adresse physique de la maison. En effet, il n'y a pas de service postal ici mais juste la Poste ou chacun a sa boite. Donc on reprends tous ensembles : Raphael Djigurta Allegro, PO BOX 401, 77 625 Kountze, TX USA. (Et si vous faites ca, ben vous pourrez frimer en allant a la poste genre "Ouais grave, j'ai de la conversation au Texas, tu crois quoi"). Donc, MERCI !

Ce matin, j'ai eu la grande chance d'etre reveille aux alentours de 5h45 par Mildred en train de prier. Ca consiste a dire avec beaucoup de conviction et concentration (=gueuler) "Yes Lord, yes Lord, YES THANK YOU LORD, YES LORD ! I thank you so much Lord, yes LORD, yes LORD, YES LORD". Bon on peut dire ce qu'on veut mais ca, c'est pas trop le genre de truc auquel je peux m'habituer. Deja, quelqu'un qui repete en boucle la meme chose, depuis que je suis alle a l'eglise le premier moi et que le gars a fait un discours de 18 MINUTES en psalmodiant WE THANK YOU LORD - UH, je ne peux plus tolerer ca ! Mais vous savez, quand Raphael est en train de dormir, il sait réaligner ses chakras avec une perspicacite hors du commum, he ho, j'ai encore une heure a pieuter moi !

Le matin, je decouvre avec joie qu'une colonie de pimpo d'acnee s'est invitee sur mon front, ca fait mal, c'est une punition a juste titre pour manger comme un americain.

DIM, je decouvre avec horreur que Mrs Williford n'est pas la et qu'on a encore la substitute de mes reves et comme d'habitude, elle lit a voix haute la feuille que la prof lui a donne donc ca donne : "Pouvez-vous faire faire aux eleves les exercices mis dans le dossier sur votre bureau". Elle a l'air conne a dire ca a chaque fois ! J'ai donc refait le meme exercice qu'avec les dauphins qui sortent du cadre, sauf que cette fois, je l'ai fait avec les pom-pom girls qui font une construction, assez cool. (Et la prof adore decompter comme une gamine les secondes qui restent avec que la cloche ne sonne, et elle rale quand elle ne tombe pas pil poil. Age ? 54 ans).

Yearbook, j'ai fait les corrections sur ma page de Red Ribbon Week et j'ai continue a travailler sur celle des etudiants d'echange. J'ai modifie la mise en page du collage, fait de petits dessins un peu partout et rescanne. Une fois mis en ligne, j'ai mis les boites ou il y aura nos photos et les boites ou il y aura le texte. Wouhouhou !

A la cafetaria, Mr Sam (le nouveau prefet, pas le conducteur du bus) et ferme les portes de la cantine, fait asseoir tout le monde et a donne un discours un montant sur une chaise, car hier, quatre pellos ont ete grossiers avec les dames de la cantine. Qu'est-ce que tu veux que ca foute, envoie les trois porreaux en retenue et laisse-moi aller manger, c'est pas comme si on avait trente ans pour le faire au vu de la file qu'il va y avoir. (Je me permets de faire une reflexion interieure de petit con car je suis toujours tres poli et courtois avec ces tres cheres dames a la coiffe recouverte d'un filet). Heureusement, la table ou j'etais assis avec les autres seniors etait tres proche de la porte et je n'ai fait la file qu'une minute, pendant que (POUR UNE FOIS) tous les depasseurs se faisaient refouler a l'arriere par Mr Cone. Dommage pour eux, ils auront du attendre au moins 20 minutes HAHAHA. Alors au menu du jour, "Repas ThanksGiving !". Haricot plein d'huile (ou plutot huile a l'haricot), puree de patate douce (beeeeeeurk), petit pain tres goutu et .... "dinde". C'etait une sorte de puree contenant des morceaux de dinde et d'oeuf (car le reste est non-indentifie/fiable). Une fois de plus, c'etait supeeer epice (ils ont la main lourde sur le poivre ici, c'est abuse ! Moi qui deteste ca, ben je suis ser-vi !), en bref, un peu gerbatif. Heureusement le dessert relevait le niveau (et quel niveau), salade de fruits en boite dans une sorte de pate rose qui ressemble a du mascarpone melange a du sucre, du beurre et des oeufs (pour ceux qui sont nuls en patisserie, c'est la base de la creme dans un tiramisu a peu de choses pres). Un truc qui me deplait vraiment en amerique, c'est qu'on ne mache jamais, tout est toujours mou, hache, premache, peut se manger avec rien qu'une fourchette (personne n'use ses deux mains pour tenir deux couverts ici, ca m'horripile). Je veux avoir les maxillaires fourbues de macher du pain et du steak (meme si je n'aime pas le steak :D). Mrs Willer en a plein le cul, pour ainsi dire, car Mr Sam fait son chieur a tout controller, juste avec elle. (Le seul truc bien avec Mr Sam, c'est qu'il s'en cale du dress code, donc aujourd'hui, en veritable hors-la-loi, j'ai debarque en t-shirt sans col polo, avec un logo plus grand que 2"x2" alors que par dessus le marche, on n'est ni mardi ou vendredi. DANG IT !)

Deaver class, pour la premiere fois dans l'histoire de ma vie a KHS, j'ai ete psychologiquement tombe de mon sus en rentrant dans la classe car il faisait CHAUD ! Tout le monde qui rentrait en classe avec les epaules crispees car il savait qu'il allait avoir la colone vertebrale qui allait se figer dans le seconde suivante a fait une tete de Teletubies en decouvrant la temperature ambiante. Haha, c'est parce que quelqu'un a change la temperature pour toutes les classes du couloir, ramasse ! (Et vingt minutes plus tard, la femme d'ouvrage vient s'etonner qu'il fait bon dans la classe et la vilaine va remettre le thermostat sur FROID ARCTIQUE). On a du faire un test de "dissolved oxygen", maintenant notre team est reglee comme du papier a musique. On est alles chercher nos echantillon a l'autre bout du campus, a cote de KMS et on etait les premiers a rentrer en classe. Emballe, c'est pese, 98% pour ca (car Christian avec une boiteille de Dr Pepper dans les mains car il n'avait rien a faire). J'ai ensuite ecrit la lettre de reponse a Floriane et j'ai zone sur Facebook. 

Us History, la prof me rappelle qu'on avait fixe a aujourd'hui mes presentations sur la Belgique et Liege. Bon, ben, ok a l'aise. Elle commence a donner aux eleves plein de consignes pour demander d'etre poli, de se taire, de ne pas dormir ou couper la parole. Hahaha, elle ne connait pas encore l'oiseau Raphael, qui donne ses consignes d'instituteur primaire avant de commencer ses presentations (mais promis, je n'ai pas fait le coup du "baton de la parole" comme le fait Mme Paque) et qui n'a aucun probleme a demander aux eleves de la fermer, meme s'il s'avere etre un ami :B Alors que je vais chercher les liens des videos dans ma boite mail, Jasmine crie au scandale que je suis en train de relever mes mails a la place de commencer car le projecteur etait branche, maure de rire ! Bon evidemment, a partir du moment ou tu n'organises pas ton expose comme un jeu de l'oie, tu ne peux pas capter l'attention et surtout l'interet de 100% de l'audience mais il y a au moins eu quelques personnes qui etaient vraiment interessees et qui posaient des questions, et miracle dans tout ca, Brad le petit con, a leve la main pour poser ses questions. Si ca s'est reellement produit, je crois que je suis le prochain directeur de Poudlard (car oui, maintenant que Dumbledore est mort et Rogue aussi, c'est qui qui va s'y coller ? Elle ne le dit pas ca, J.K. Rowling) -et pour votre gouverne, en langage sms anglais, jk ca veut dire just kidding, mort de rire. "Salut, je m'appelle Lol"-. Revenons-en a nos moutons, pour l'expose j'ai moins traine ma life sur Google Earth mais j'ai quand meme reussi a prendre toute la periode avec ca et je n'ai pas fini :S Apres le cours, j'ai parle blinde avec la prof (elle etait etudiante d'echange pendant 6 mois en Espagne et elle est allee un peu partout en Europe). Avec tout ca, j'ai evidemment rate mon bus et meme si la prof me proposait de me ramener si je n'avais personne, j'ai appelle Mildred, mais je n'aime pas devoir lui coller cette tare. 

Oh, son du jour ! Pitbull ft Ying Yang Twins - Shake, de la grosse musique de barakis mais sur laquelle on a fait notre entree quand on presentait les playbacks avec Noemie et Amanda (Quand on est V.I.P, on a le privilege de remplacer Mme Padovan par Amanda ou 'manda !) pour le jour USA. O croutche, ca c'etait un moment TOF dont je me souviendrai jusqu'a la fin de mes jours !

J'ai malgre tout eu mes parents sur Skype pendant 10 minutes, ca faisait longtemps :) J'ai mange des hot-dog avec du fromage et je suis alle a la danse. Scrumblmgion, j'avais encore deux minutes de retard et je me suis platement excuse (car ca ne le fait vraiment pas d'engueuler ses eleves en retard dans une ecole, et etre l'eleve en retard dans une autre ecole, mais bon, vous me connaissez, on n'est plus a une contradiction pres). On a fait une bonne barre bien tuante (enfin, la barre est neutre, c'est juste toi qui te tue dessus, c'est la qu'est la nuance). On a fait un petit allegro, que j'ai fini par comprendre, mif. Grands ecarts, et apres ca, des pas au milieu un peu prise de tete, faut bien. On a fini par des fendus-deboules tres serres, ah si, meme ca ca peut faire mal ! Et puisqu'on etait a la bourre, on s'est fait plaiz avec le saut qui defoule, tombe, pas de bourre, glissade, saut de chat. Avant que le cours de Zumba commence, on s'est super depeches avec Hannah qui est revenue apres trois semaines d'absence a refaire le super enchainement de la derniere fois (celui avec "saut de poisson" hahaha). J'ai ensuite poireaute trois quarts d'heure que David vienne me chercher en lisant un magazine daubique style Closer. Sur le chemin du retour en Jeep rouge, on s'est arretes pour a 4eme fois en 4 jours chez CVS pour aller chercher mes photos "developpees en 1h" et devinez-quoi, elles n'etait toujours pas pretes ! Une fille qui travaille la le jeudi uniquement m'a reconnu en disant "C'est le gars de France qui fait des photos TROP COOL" (c'est apparemment la photo de la tour Eiffel qui l'a marquee :B) Alors que j'attendais que les photos s'impriment, je lui ai passe le site de Lomography et les noms des differents appareils photos (une nouvelle convertie Perrine, une !). J'ai fait des recharges de chewing gum et il y en a qui goutent exactement pareil que les Freedent aux fruits mais qui avaient la meme texture que ceux que Mr Spech vendait a la recreation devant sa classe (les meilleurs etaient a la banane et un jour j'en avais achete un a 10h et je l'avais garde en bouche jusqu'au lendemain matin, baaaah !).

Ce soir a la tv, Devon regardait Charlie et la Chocolaterie et je n'ai pu m'empecher de m'asseoir pour regarder la fin.

C'est tout, pour le moment. (Pierre, efface ce sourire de ton visage)

1 commentaire:

  1. Je tiens à préciser que je ne converti pas les gens. Si tout le monde fait pareil, ca n'a plus rien de " spécial " d'avoir des lomo ! Piqueur de personnalité :D ah ah ah.
    Ils faut que tu vois les miennes ! :B
    J'espère qu'à mon réveil demain, je pourrais voir les photos (:

    RépondreSupprimer