29.11.10

Si je pouvais choisir entre me reincarner entre Sylvester Stalone ou Barbara Streisand ? Vous avez un joker ? Ah, c'est sur que vous ne m'aidez pas en me proposant Christine Bravo.

Salut les chicons !

Quelqu'un doit me vouloir du mal, ce matin j'ai eu le delice d'etre reveille a 6h matin par Mildred qui priait avec plus de ferveur que jamais dans la cuisine. Le leitmotiv du jour etait "In the name of Jesus", ca a dure une dizaine de minutes, j'ai eu des pulsation de lancage de lampe de chevet contre ma porte, mais j'ai prefere reserve mes mains a la compression de mes oreillers autour de mes oreilles. Apres ca, elle a pris sa douche, et la tuyauterie emet un sifflement tres derangeant. Apres, il a commence a dracher comme pas deux, et grace a ca, je me suis relaxe et je me suis rendormi. Au meme instant, mon reveil a sonne. (Mais tout ca ne nous rendra pas le Congo)

Mildred n'a pas trop le moral en ce moment, sa bestah' Pearl a eu une attaque cerebrale et est dans un hopital a Houston, ca pue tout ca. Dehos, il faut carrement moche, c'est l'equivalent de l'automne en Belgique. 

Pendant ce temps-la a Kountze High School, l'air climatise fonctionne toujours. J'ai decharge mes photos de Thanksgiving avant de rendre l'appareil photo et j'ai vu avec surprise Lasse debarquer. Il a annonce son changement de famillea Morina qui a fondu en larmes, et lui a fait expliquer toute l'histoire a tous les membres de la famille un a un, plus lourd quoi. Elle insiste pour qu'il finisse le semestre a KHS, mais il vient de recevoir la confirmation qu'il est pris a Silsbee donc il se casse. Je suis embauche pour aller pimper sa chambre, ma reputation n'a desormais plus de frontieres. 

DIM, on a eu un tutoriel pour dessiner une canne a sucre sur Photoshop, c'etait pas facile mais qu'est-ce que ca a de la gueule. C'est la que tu comprends le travail de Margaux Motin et Penelope Bagieu. (J'ai la flemme de vous mettre les liens, Google est votre ami).

Yearbook, meme si Lasse se casse, il aura toujours le droit d'etre sur la page des etudiants d'echange, ce qui m'epargne par la meme occasion de refaire tout le design qui m'a pris trois ans. J'ai fait le brouillon de la page de la piece de theatre, ca aura de la gueule. Apres, j'ai juste ecoute de la musique et lu des quotes sur bashfr, car je ne suis carrement pas d'humeur a etre a l'ecole en ce moment. (Replique d'adolescent belliqueux, plein de boutons). J'en ai carrement marre des faces de tout le monde, j'ai l'impression d'etre toujours autant integre a ces cornichons que le premier jour ou je suis arrive. Les seuls endroits ou je m'amuse, c'est en dehors de cette prison. (Et dire qu'on se plaignait de St Louis, crevindju !) On a vu le gosse adopte de la prof, un bebe dans un couffin, tout noir avec les cheveux crolles, mignoooon. Alana s'est desinfecte les mains au GermX et a quemande la grace de pouvoir tenir l'enfant dans ses mains, mais s'est faite remballee, haha !

J'ai shake mon booty pour etre a temps dans la ligne du lunch. Aujourd'hui, pizza, grains de mais, salade, sachet de chips (?!) et peches en boite degueulasses, le tout arrose de lait au chocolat 2% de matieres grasses. Car ici, le lait est toujours ecreme. He ho, c'est pas dans une tasse de lait qu'on va aller chercher notre gras, et puis quoi encore ? Mange ton Big Mac, Kevin. 

"Ecologie". La classe n'etait glaciale, donc Deaver est alle allumer l'airco (temperature dehors, 13 degres). On a pris note sur des trucs trop chiants sur les stations d'epuration (il peut en parler des heures car il travaillait la-dedans avant d'etre prof). On a fait un test. Trop la folie. Il a commence a ecrire au tableau, le marqueur ne fonctionnait plus, donc il est passe a cote de la poubelle et l'a degage du pied dans le couloir. Logarithme en base n de a est egal au logarithme en base a de m, donc m est egal a n. CQFD, c'est donc pour ca que Deaver est un con. Il a aussi lance son paquet de chewing gum dans les eleves, par pur magnanisme, car il les trouvait degueux.

US History, on a vu la premiere guerre mondiale. C'est ce qu'on a vu l'annee passe de long en large avec Vanrumbeke (sa partie preferee, c'etait d'expliquer les armes, leur capacite, comment les utiliser, le tout en mimant avec de petits gestes). J'avais envie de me lever et d'expliquer a la prof qu'elle oubliait plein de trucs. Heather a lache "Qu'est-ce que ca peut nous foutre, c'etait pas chez nous". (T'iras loin dans la vie, prends un dollar et va chercher un 99 cents meal chez Wendy's). On a vu la majorite a partir d'un carte animee sur le site de CBS, un chaine televisee. 

J'ai pris le bus en tirant une gueule jusque parterre suite la radieuse journee que je venais d'avoir (on peut retourner chez uncle Bobo ? Il me semblent gentil maintenant). Et quand le bus nous a depose a cote de la maison, j'ai remarque un peu abassourdi qu'une nouvelle maison est arrivee sur le terrain d'en face pendant la journee. Bah tiens, ici t'achetes ta maison dans un magasine et on te l'amene sur des roues, tractee par un camion. Vu que le terrain est detrempe, il n'ont pas encore mis la boite de conserve sur le sol mais ca ne saurait pas tarder.

J'ai encore mange des hot dogs, ca commence aussi a me saouler ca, les hot dogs. Apres ca, Mildred m'a emmene au Dollar Store (un magasin a la devanture lugubre, tres US-60's) suite a ma demande. J'ai fait achete des produits menagers, des EPONGES, un panier a linge sale, une ramassette, un crochet pour pendre mon essui dans ma salle de bain, et toute sortes de niaiseries du genre. Ca peut paraitre biesse, mais c'est ce genre de details qui font que ton niveau de vie progresse de maniere exponentielle. Comme un couillon, j'ai oublie la mob dans le rayon. (Haha, "la mob", c'est comme dans American Pie 3). Car ici on n'utilise pas de raclette, de torchon ou encore moins de super balais Vileda, mais des mobs, un truc stupide qui ressemble a un boubou de cabinet version coton, super pas hygienique. Enfin soit. 

En rentrant, il etait temps que j'aille a la danse. La derniere fois j'ai fait la moral pour qu'elles arrivent avant que le cours commence, et celles qui etait toujours a l'heure etaient la plus tot que moi, et celle qui est toujours en retard, est quand meme arrivee en retard. Je leur ai fait faire la barre (en la faisant au milieu de la salle, sans barre, c'est nettement moins facile comme ca :B) et j'ai un peu senti Thanksgiving dans mes jambes. Apres ca, je devais exercer des pirouettes et des grands jetes avec elles, mon dieu quel desastre. Les pirouettes, ca a ete un enfer, et puis il y en a deux qui n'en ont rien a foutre d'etre la. Je passe mon temps a les corriger, elles disent oui, et refont pareil. Apres cinq fois, c'est bon feille, si t'arrives a la faire ou pas, ca ne changera rien pour moi, je sais la faire, y a pas de soucis. Donc reste dans ta merde, et quand t'es motivee, fais signe. Dans toute la classe, c'est la plus petite, la seule qui a un physique de danceuse, et qui s'applique toujours bien qui fait tout mieux que tout le monde, j'ai envie de lui dire de se casser de cette ecole minable ou elle n'apprendra jamais rien de terrible avec Mrs Penny. Reverence sur Carla Bruni - L'amoureuse et j'ai couru a mon autre cours a Lumberton. (Enfin, "couru", entendons-nous bien. Je me suis assis dans la voiture avec David et Carol pendant 20 minutes).

Pour une fois je n'etais pas en retard. J'ai fait la barre et mon nouveau defaut c'est de mal mettre mon bassin, je suis trop cambre et je me tiens toujours un peu vers l'arriere. Ca c'est plus dur a corriger que tout ce que j'ai corrige jusqu'a present, mais bon, ca viendra avec le temps, comme pour tout. Pour changer, c'etait bien fatiguant, on a fait un petit Allegro en tenant les bras completement a l'oppose de ce que j'ai toujours fait. J'ai mal a la cheville droite, mais plus a la hanche. Mrs Ginger m'a dit qu'elle m'emmenerait un de ces quatre chez son chiropractor. On a ensuite fait des brises, tu te tiens le buste vers l'avant, et tes tu dois frotter le sol avec le pied de derriere avant de les battre devant et reatterir de la d'ou tu viens. En gros, c'est dur a en crever, et c'est tres essouflant. Cerise sur le gateau, on l'a fait de l'arriere (ton corps est tourne d'un cote et la tete regarde a l'oppose, c'est ainsi que j'ai realise la taille de mon fessier). On a fait des deboules tres serres, apres ca, je fixe toujours un mur de pres pour retrouver mon equilibre, sinon tu vomis. Apres le cours, plutot que d'attendre en glandant que David arrive, j'ai pris la cassette de la barre de Robermont et je suis alle voir si je pouvais me la rappeler dans la classe d'a cote. J'ai galere au debut avec la pointe, plie mais apres, tout est revenu avec une facilite deconcertante. C'est sur que quelque chose que tu fais deux fois par semaine pendant des annees, c'est un peu dur a oublier. C'est en refaisant ces pas que je me suis rendu compte a quel point le style que j'apprend ici est different, c'est du classique, certes, mais ca n'a rien a voir. Ca faisait du bien de refaire ca, mais j'ai ete stopppe dans mon elan par David qui m'attendait sur le parking. Dans la voiture, il y avait une emission de vieux blues, comme Docteur Booggie, tous les dimanche soirs sur Classic 21. Le presentateur avait exactement la meme voix grave et passionnee, mais ca m'a surtout rappele qu'a chaque fois que j'entends ce genre du musique, ca veut dire que le weekend est fini et que le lendemain, tu es ton cul sur un banc d'ecole. Ca me fout le spleen, le blues ! (Quelle redondance)

Je suis rentre, j'ai re-mange, j'ai bu un chocolat chaud et j'ai installe le panier a linge dans la salle de bain. (Revolution dans la maison). Mes jambes sont completement mortes, je crois que je vais aller leur faire une ceremonie d'enterrement avant d'aller me coucher. Pour demain, j'espere juste etre reveille par mon reveil plutot que par l'appel de Dieu, mais je peux commencer a compter les cafards a l'ecole avant que ca n'arrive. 

Vous me manquez fort, j'aimerais voir la neige tomber sur Liege, les pinas en vester avec col fourrure, les gino en doudoune Bibendum et les premieres annees tomber dans la cour de recre (dixit Pierre). 

Bruno Mars - The way you are

Tiffany - Lasse - Ik - Jaleesa (Ready for PARTY :D)

Lasse vaincqueur - Ik - Linzie - Aimi

Lasse - Rachel (Ivan le petit croissant)

Ajouter une légende

Don't mess with Texas

Ca a l'air bon, mais un cake 4/4 c'est meilleur (si ca peut vous consoler).

Lamar University Game


Faire la fete avec les blacks, c'est cool
 A demain !

1 commentaire:

  1. American Pie 3 et docteur Boogie, que de bonnes références...

    RépondreSupprimer