8.11.10

Jamais la fin d'ete n'avait paru si belle, les vignes de l'annee auront de beaux raisins. On voit se rassembler deja les hirondelles, mais il faut se quitter, pourtant on s'aimait bien. Quel joli temps pour se dire aurevoir, quel joli soir pour feter nos vingt ans.

(Car un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours)
Ce matin je me suis leve avec une gueule potable, j'ai dejeune avec des Corn Pop. C'est des miels pops mais c'est pas du mais souffle comme avec Miel Pops (C'est miam miam miam, miam miam miam !) mais avec du mais pete, comme du pop corn mais en moins gros. Enfin, ca revient quasi au meme que de manger du pop corn, donc c'est vachement cool.

Le matin, on parlait avec Lasse, et visiblement, on est deux a en avoir plein le cul. Lui au moins a fait quelque chose de son weekend, en allant passer le weekend chez Karen, sa coordinatrice de region, qui est par la meme occasion ma responsable de region (la chef des coordinateurs). C'est chez elle qu'il y avait la petite sauterie le jour ou je suis arrive ici. Lasse m'a appris que ce weekend, ils organisaient un truc de ouf (je ne vous en dis pas plus pour garder la surprise) pour les etudiants d'echange et qu'on sera parti tout le weekend. Situation probleme, j'etais cense aller a la danse car Sir Golden Wright venait donner repetition a sa team et que j'etais invite a venir faire la barre avec eux, pour qu'il me montre aussi des pas de garcons et puis ensuite regarder les autres. Donc ca, ben c'est zappe, ca me fout la haine de devoir manquer ca, alors que ce weekend je n'ai absolument RIEN fait. Enfin, passons. J'ai grille l'haleine d'Heather qui avait fume avec Meagan avant de venir a l'ecole, mais il faut quand meme dire que c'est excessivement monnaie courante pour les jeunes d'ici de fumer, et pour les garcons de macher du tabac (le truc pratique en Europe dans les annees cinquante et que meme si tu voulais le faire maintenant, tu n'en trouverais meme pas, bwaaaark !).

DIM, on a du faire une carte de remerciements quatre faces (avec devant, dedans et derriere) pour "remercier" les veterans de la guerre du Vietnam, car c'est leur jour aujourd'hui. Ici, si t'es veteran, tu peux grave te la jouer "Je sors de la cuisse de Jupiter, fais moi place, petit con, je pars pour Saturne". (Si tu veux bien vivre en Amerique, je l'ai deja dit, survis au cancer ou deviens veteran du Vietnam). Enfin, trop kitsch a mon gout, Lasse et moi, on l'a fait en toute ironie, avec des trucs trop droles style "Couche de soleil derriere des silouhettes de soldats", "Tete d'aigle menacant devant un drapeau americain agite par le vent" ou encore "Paysage d'arriere pays avec GOD BLESS AMERICA en lettres d'or". Oh mais c'est vraiment du bon boulot ca ! Hahahaha ! Les etudiants d'echange, vous arreter de vous foutre de notre gueule ? On a ensuite du faire un truc qui m'a trop motive, genre si tu dis a un gosse de 4 ans de construire un hamburger en plasticine, ca aurait donne pareil. On devait prendre des magasines, trouver les differents types de polices qui existent (Par exemple une police "serif", ca veut dire que la lettre repose sur une base "avec des petits pieds" alors que "sans serif" veut dire qu'il n'y en a pas. La police que j'utilise ici est serif). Donc c'etait a la base tout con, trop nul, mais j'ai utilise les feuilles qu'on avait pour faire comme un petit carnet, avec une police differente pour chaque page, et on a decoupe nos prenoms comme dans une lettre de menace anonyme dans les magazines. Ok, je me sens con-con a faire ce genre de choses, alors que je devrais etre a l'univ ou en ecole superieure. Mais bordel, l'an passe mon cours de francais, rien qu'avec les syntheses, faisait la taille d'une farde ! 

Yearbook, j'ai fait les legendes a mes photos, pris deux trois photos pour Mrs Digmon qui a affiche des trucs nuls faits par les eleves dans son couloir et puis j'ai travaille sur la mise en page de celle reservee aux etudiants d'echange dans le Yearbook. Mes petites valises avec les drapeaux belges et danois en transparence sont prets de la derniere fois et aujourd'hui, j'ai travaille sur la partie centrale de la page. Ca va etre un passeport ouvert et sur chaque page, il y aura Lasse ou moi disant ce qu'on a aime ou pas, ce qui est different, blablabliblobla. Pour faire comme si c'etait syle, j'ai colle la page de passeport (criblee de tampons de divers pays) dans un livre, histoire d'avoir le volume des pages sur le cote. Tel que vont les choses en general, le projet final n'aura surement rien avoir avec ca, car on sait ce qu'on a, jamais ce qu'on aura !

Apres avoir un peu empiete sur mon temps de midi pour en finir, je suis alle mange mon sandwich Philadelphia-jambon dans une chiabatta de pacotille. Creveeee ti ! Prochaine fois, je mets un peu de miel et ca fera presque comme mes sandwichs v.i.p que je me reservais avant pour le vendredi, et que je mangeais toujours avec delectation dans le bus, en revenant de la brocante du samedi matin avec Clemence. (Ce genre d'habitude contribuait fortement a mon bonheur). Alors que j'etais rentre discretos dans la piece car certains avaient cours, quelqu'un a dit cinq minutes plus tard "Mais, il est ou Raphael ?". Aaah, si si, maintenant je suis dans leurs habitudes. Je suis alle scanner les photos de mon Super Sampler, le tout premiere film que j'avais fait developper et que je n'avais jamais eu le temps de scanner en Belgique, je le publierai bientot, promis. (Avouez que vous avez kiffe celui d'hier hein !)

Sciences, le prof n'est pas la et la substitute n'a trouve aucun travail suppose etre laisse par le professeur. Vraiment pas de bol ca, ben tant pis, il va falloir aller a la bibliotheque et travailler sur nos projets ! Je suis alle trouver Mrs Turner pour avoir des conseils sur le powerpoint, qui m'ont bien aide, maintenant je vais pouvoir le faire pour du vrai et arreter de me trouver des occupations futiles.

US History, la j'en avait vraiment plein le dos, aucune envie d'avoir cours (ou meme de ne pas avoir cours en fait, juste envie de me casser d'ici). On a fait le test du l'ere progressive, ouais, facile, on a nos notes faites main dans la main avec la prof pour repondre a tout. Apres ca, j'ai lu Harry Potter pour on a fait causette avec Lasse et Heather.

Emballer, c'est pese, retour au bercail (expression moche souvent utilisee par Julie Matagne). Facebook dans le bus, ca m'empeche d'entendre Devon rigoler comme une chevre quand Stanley joue encore au One Man Show a cote de Mr Sam. Je rentre, je mange un hamburger fait maison avec des vraies frites et du soda a l'orange (Lucas, sur ce coup-la, tu peux carrement jaloux car celui-ci, genre marque Aldi, est encore meilleur de que du Fanta ! Je comprends que le haze dans Drake et Josh il etait raide dingue de ca :D).  J'ai decouvert deux magnifiques lettres sur ma commode, une de Nono et Nona pour dire que je leur manque terriblement et qu'ils n'attendent qu'une chose, c'est que je rentre ! L'autre lettre, de Perrine, absolument comme je les aime. Elle ne dit pas vraiment grand chose mais elle fait sourire : des stickers de t-shirts, une carte postale noir et blanc avec des bonnes soeurs, une carte bingo pour 5 points sur la foire, un phoque plein de bandages de l'expo "C'est notre Terre", une page de journal intime arrachee, et une feuille remplis de choses de la vie de tous les jours qui rendent heureux (et je ne sais pas pourquoi, mais en lisant ca, j'avais l'impression d'etre a Paris). Callino Skype de trois minutes vingt deux secondes avec Maman et je pars pour la danse.

Comme si les temps n'etaient pas assez durs, je recois mon C4 en tant que Mr le Professeur "ben, tu viens encore ce mois-ci et apres j'ai plus besoin de toi car je commence les choregraphies pour le spectacle". Sourire commercial, "Mais aucun soucis Jeannette, je comprends total quoi !". Pensee interieure "Pourquoi tu me fais ca, connasse". Un peu (plus) demoralise, je commence a donner mon cours, avec deux gamines. Cinq minutes plus tard, trois autres se ramenent et cinq autres minutes plus tard, deux autres dont une nouvelle se ramenent. Primo, elles se sont ramassees un savon, on n'a que 45 minutes de cours alors si elles se donnent les royalties du retard, ou va le monde. Comble de tout, la nouvelle danse du classique comme moi je te cite du Thales et Euclide. Ce qui etait bien avec les autres, c'est que maintenant elles savent a quoi faire attention et ont fait un bon de 3 ans en 3 semaines. J'ai donc repris les positions de base des pieds, mais elle resiste et continue a se tenir comme un teckel, perserverance Francois-Xavier, perseverance. Enfin, c'est pas de repeter qui me gene, mais c'est juste qu'on n'a pas le temps ! Donc la classe etait au complet, ca faisait plaisir, j'ai mis Yann Tiersen depuis mon mp3 et la prof a dit "Ah mais on connait tres bieeeeen cette musique, j'ai les cd, c'est la musique du Cirque du Soleil, on a danse la-dessus l'annee passee pour le spectacle". Toi, tu n'insultes pas Yann Tiersen ou Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain de cirque de chinois, capice ? Petite barre debout, micro barre au sol avec des pieds a la main (car elles ont trouve ca dingue la fois derniere) et apres un enchainement de base style "Tombe, pas de bourre, retire en sautant, pique arabesque". J'ai depasse mon temps d'un quart d'heure, mais au moins on y est arrive et ca ressemblait a peu pres a quelque chose. Apres ca, la prof me dit "Beeeh, peut-etre que je vais te garder finalement, j'aimerais que tu nous aide pour les choregraphies et j'aimerais bien que tu fasses aussi une variation au spectacle". Ah mais pour ca, tu vas devoir le lecher le petit orteil, non ok, evidemment que je veux bien, tu comprends pas que je vis ici juste pour pouvoir avoir cours de danse lundi et jeudi ?!

J'ai envoye un sms pour prevenir Mrs Ginger que j'aurais du retard, car l'heure a laquelle j'ai quitte Kountze est l'heure a laquelle ca devait commencer a Lumberton (15 minutes de trajet). Quand je suis rentre, toutes les filles ont dit "En retaaaard, tu dois t’asseoir car t'es punis". C'est ca, prends une figue de Barbarie est roule la toi sous les aisselles. On a fait la barre, des exercices de pirouettes et puis une diagonale que j'aurais bien tape tellement ca m'enervait "Pique, pique, pas de duc ou je ne sais quoi, pas de duc, deux fois et puis doubler le dernier pas de duc et faire une fin". Je n'avais vraiment pas la forme aujourd'hui, mais je me suis donne a fond car ca fait du bien d'aligner ses shakras avec autre choses que des bougies, de l'encens et un paki qui te dis de respirer comme si tu avais un hoquet diphasé. On a fini avec une reverence, et j'ai du faire la reverence de danseur de Houston ou on salue le public avec de baisser la tete en meme temps que le bras. Celle que je fais d'habitude etait tellement plus dramatique, je la prefere. Un truc que j'aime ici, c'est que j'ai l'impression d'apprendre du classique comme on en voit a l'opera ici, plus academique. Avec Mamouchka et Michele, je danse du Robermont, un savant melange de l'experience de Mamouchka, de sa reverie et sa creativite avec toute l'instruction de Michele (ca se dit instruction ?) et le tout avec du Raphael, en veux-tu en voila. Il n'y a pas de mieux, il n'y a que du different.

Sinon, le chien a attrape une panse qui me semble enorme, on va reduire les croquettes petit chenapan. Son du jour, Muse - Undiscolsed Desires et Coeur de Pirate - C'etait salement romantique (j'adore le solo de piano de la fin, surtout son debut).

Me & Mrs Ginger in Houston
Lizzie & Aimi assies sur le barriere, JUSTE AVANT QU'ELLE NE CRAQUE hahaha !
Moi & Lizzie en Yearbook le jour du Blackout Pep Rally
(Une chose est sure, Tom, ils ont trop kiffe Jack & Jones, RPZ :D)
100% US, babe

Ici, c'est pas Facebook, t'as pas de bouton "J'aime".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire