17.11.10

Tout ce qui n'est pas ecrit est perdu.

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vais essayer de la jouer tres rapido.

Ce matin, j'etais tchofule (ca veut dire que j'avais un epi en langage d'Allegro). J'ai eu beau faire ce que je volais, mouiller, mettre du gel, secher au seche-cheveux, rien n'y faisait car "Tchofule tu t'es leve, tchofule t'iras te coucher". Je suis meme retourne trois fois aux waters pendant la journee, essayant d'aplatir le tour avec le seche-main, impossible. 

En Art on travaille sur la Joconde. La prof a pris une photo de chacun de nous en "pose de Joconde" (cad, le portrait tete-epaules de chacun regardant au loin alors que je maintenais bec et ongle que Mona Lisa fixe l'observateur, mais non, on ne veut pas m'ecouter). Le reste de l'heure, la prof a eu une inspiration sur ce qu'on allait devoir faire donc elle a travaille pendant 1h15 sur ce qu'on pourrait eventuellement faire, mais pas sur ce qu'on pouvait faire sur le moment. Je suis alle chercher Harry Potter dans mon casier quoi.

Gouvernement, on a la substitute teacher de mes reves. On a corrige dans le cahier d'exercice le chapitre 10 et on a complete le chapitre 11 tous seuls pendant le reste de la periode. Je suis le seul a avoir fini, qu'ils sont lents !

"For lunch today, we'll be havin' chicken pastas, corn beens, salad with ranch dressing, bread stick and peers". YUMMY (Les pates etaient trop cuites et bah que la sauce etait degueux). Le tout arrose avec un "Cafe French Vanilla". Ca n'en a que le nom.

Ouh, pour une fois que j'y pense en ecrivant ! Depuis le debut de l'annee, je vais dire que 10 a 15% des seniors ont abandonne leurs etudes car la scolarisation n'est obligatoire que jusque 16 ans donc il y en a plein qui quittent en cours de route. Resultat : 18 ans, diplome de la Middle School, con comme ses pieds et bons a rien, t'iras loin dans la vie. (Et c'est dommage pour toi, mais le CPAS -SMIC pour les frenchies- ca n'existe pas dans ton pays).

Anglais, on a recu le truc le plus affligeant et insultant que je n'aie jamais recu de ma vie. Pour ces six semaines, on doit lire un livre et faire un compte rendu dessus. On a recu un dossier a completer qui s'appelle "sandiwch". Chaque feuille est une partie d'un hamburger, donc le pain (colorie en brun clair) c'est l'histoire, l'onion (colorie en mauve) c'est ce qui t'as fait pleure, le fromage (colorie en jaune) c'est que qui etait rigolo -car CHEEEESE-, le jambon (colorie en rose) ce sont les personnages, la salade -de la laitue- (colorie en vert) ce sont les rebondissements. MAIS BORDEL, ON A 18 ANS ! L'annee passe mon cours de francais c'etait de la litterature contemporaine, de la philosophie, de la psychologie, de la poesie, de la semiologie et  tu te ramenes avec un SANDWICH ? Mais vas t'etrangler avec ! (Si vous etes fan de Dikkenek, ajoutez le "Connasse-va !"). Heureusement, on nous a appelle pour aller donner notre sang a la bibliotheque car c'etait aujourd'hui que toute la team d'infirmieres obeses etait la. J'arrive, je complete un papier, j'affone une bouteille d'eau (Genna : mais, comment t'as fait pour tout boire alors que tu viens d'arriver, je ne bois jamais d'eau, c'est degueulasse). On verifie mon taux de fer (alleluia, il n'est pas trop haut cette fois) et ca a encore coince quand on m'a demande mon poids en pounds et ma taille en je ne sais quoi, l'infirmiere s'est extasiee que je venais de l'etranger et m'a pause plein plein plein de questions. Apres quoi, je reponds a plein de questions sur un ecran tactile (AVEZ VOUS LE SIDA ???) et il s'avere en fin de compte que je ne peux pas donner car j'ai vecu plus de cinq ans en dehors des USA ("Mais quand vous dites plus de cinq ans, comment ca se fait ? - Ben, parce que c'est mon pays et que je ne suis pas americain, hahaha") et qu'il faut que j'attende douze mois avant de pouvoir etre donneur. Merde alors, je ne pourrai plus dire que je vais donner mon sang et recevoir des points bonus pour Government :(

Speech, Sarah Moses la folle est de retour et a changer de place pour ne pas devoir croiser mon regard. Tu n'es qu'une vermine insignifiante, quand je regarde dans ta direction je ne vois rien a part le nean, ton ignorance. J'ai vraiment de la peine de savoir que rien ne changera jamais. Soit, on a complete tous seuls la revision du chapitre 10, trop passionnant. Ce cours, je peux me le donner tout seul avec le livre hein. (Ah en fait, je peux aussi le faire sans le livre).

Apres les cours, je ne prends pas le bus mais je retourne en voiture avec Laurel et Lasse car Rachel est venue nous chercher (avec les chiens, des BICHONS, qu'elle fait parler, c'est hilarant). On passe par la maison car je n'arrive pas a contacter Mildred pour la prevenir et j'en profite pour changer de vetements car je hais le dress code.

On va a leur maison et on a regarde le debut de Julie et Julia, une partie se passe a Paris et Lasse et moi avons directement dit que rien qu'a la maniere dont Paris est filme, on sait que c'est un film americain ! Il y avait du francais tout le temps, Meryl Streep est geniale (pour changer), et c'etait absolument excellent d'ecouter un film en anglais et francais sans sous-titre sans devoir faire le moindre effort. Je parle maintenant en anglais sans faire le moindre effort, a part evidemment quand je chercher du vocabulaire plus complexe mais dans la vie de tous les jours, ca va tres bien. A MOI LES FILMS EN VO SANS SOUS TITRES MOUHAHAHA (et surtout parce que maintenant je peux passer au dela de la frustration de ne pas toujours tout comprendre, car c'est ce que je vis tout le temps depuis 3 mois :D).

Le pere est rentre et je leur ai montre les photos que j'avais prises a Halloween chez eux, ils ont adore et vu que c'etait la deuxieme fois que je venais chez eux et puis a leur eglise, j'ai eu droit a mon super cadeau !!! Une casquette Lamar trop stylee (bon ok, elle est blanche donc ca fait baraki, mais elle deglingue trop !), Lasse quant a lui, pense avoir perdu la sienne, BOUUUH. On est alles manger a BUFFALO TEXAS GRILL, une sorte de restaurant avec 26 television geantes tout autour de la piece, avec du football, du soccer, du baseball et du basketball (Lasse etait excite comme une puce a cause du soccer et il ne pouvait concevoir que je trouve ca chiant de regarder ca alors que je suis tenu en haleine quand je regarde un spectacle de ballet, hahaha). On a mange des ailes de poulet a la sauce bbq et miel, tres tres goutu ! On s'est ensuite depeches d'aller a l'eglise pour voire la deuxieme partie de la piece de la semaine passee.

Oh miseeeeere, c'etait encore plus cul-cul que la fois derniere car cette fois, la fille qui se fait limite violee est sauvee par le bg de la piece, ils sont total in love, et apres un an ils "do it all the way" apres la nuit du bal de promotion ET EVIDEMMENT !!! alors que son ange gardien l'avait prevenu de ne pas faire ca avant le mariage, elle tombe enceinte et a cause de son copain, elle avorte et son copain la quitte pour aller a l'universite et en plus de ca, elle a abandonne toutes ses amies donc elle tchoule et elle essaie de se suicider en avalant des pillules mais sa meilleure amie arrive a la derniere seconde et c'est a ce moment la que un mec commence a jouer au piano comme dans les feux de l'amour pendant que Laurel joue du violon et qu'une fille -qui chante trop bien- chante de la melodie mignonne. ET LA ! le pasteur -un jeune de 27 ans, pas plus- arrive et fais un discours sur JESUS EST TON AMI -ca fait tres Temoin de Jehova, je sais- et ne tourne pas le dos a DIEU. Ok, trop, c'est trop. Lasse et moi, on a eu beaucoup de mal a retenir un fou rire, surtout au "PAS DE SEXE AVANT LE MARIAGE, OU TU PERDS TON AMEEEE !", ou j'ai laisse echapper un "ppp!" et qu'une fille devant nous s'est retournee et m'a fusille du regard. Apres quoi, une quinzaine de personnes se sont approchees de la scene car on les invitait a "changer ququch dans leur vie, car Dieu les aime" et ils commencaient un a un a tchouler, et un des responsable de l'equipe des jeunes venait a chaque fois leur raconter des prieres a l'oreille en leur faisant un calin. 

Sincerement, Lasse et moi, nous nous desolons pour la societe americaine. C'est excessivement bien de pouvoir se retrouver, avoir du contact humain, des moments fort et transmettre des valeurs (meme si parfois il faut pas pousser bobone) mais ce qui est malheureux, c'est qu'ils ont besoin de se retrancher, de se justifier avec la religion. Mais bon sang de bon soir, si j'en ai gros sur la patate, si je veux serrer un ami dans mes bras et tchialer toutes les larmes de mon corps car il faut que ca sorte, je vais trouver ma famille, mes amis (car Oh oui, je l'ai fait), mais je ne dois pas aller a l'eglise pour faire ca et ensuite faire comme si rien ne s'etait jamais passe quand je sors de la piece et que la petite jolie famille rentre dans la voiture. Personne n'est parfait, pete un coup ca te f'ra du bien, les gens qui t'aiment vraiment t'aiment pour ce qui est cool et ce qui craint, merde ! STOP HYPOCRISIS, CUT THE CRAP ! 

Dans la voiture, on a bien fait causette avec Laurel et Rachel, et elles nous expliquaient que c'etait beaucoup too much cette piece. Que elles, elles etaient cathos, pour ce qui en est du mode et vie et des valeurs, mais pas pour tous les dogmes et tous les bourrages de crane qu'on fout a cote. Donc, fondamentalement, elles croient comme moi en des valeurs, mais en plus, elle croient en Dieu. C'est dingue comme depuis que je suis ici, a chaque fois que je me lie d'amitie pour du vrai avec des gens, je decouvre par apres que ce sont des gens qui ne sont pas bornes dans la religion. On s'est arretes a CVS Pharmacy (qui es tout sauf une pharmacie, je vous rassure). je voulais checker si mes photos etaient pretes (Developpement en UNE HEURE, et mon cul c'est du poulet ?) mais rebelotte, le gars n'as pas imprime car il pensait qu'il y avait un probleme, rraaaaah ! Sinon, la machine est retombee en panne et demain, premiere heure, le reparateur vient et si ce n'est pas reparee, la vendeuse que je vois a chaque fois m'a promis que pour 7h du soir, elle ira s'il le faut a un autre CVS juste pour developper mon film :D Ca c'est du service clientele ! (Et au moins, je suis sur qu'apres ca, le magasin entier sera au courant qu'il faut s'attendre a des photos "differentes" pour les prochaines fois).

En rentrant, j'ai courru jusqu'a la tv car c'est la FINALE DE TOP CHEF JUST DESSERT (j'abuse sur les majuscules aujourd'hui non ?). C'est Yigt qui a gagne, j'ai pu le predire rien qu'avec le "Coming up after the commercials" car ils faisaient genre "toi la fille, tu vas peeerdre !" et "Toi l'autre gars, trop bien ce que t'as fait", donc c'etait trop simple pour que ce soit la fille qui perde et l'autre garcon qui gagne, et trop simple pour que ce soir l'inverse. C'etait fatalement Yigt qui gagnait (meme si je voulais que ce soit la fille, mais dans la vie, on ne peut pas tout avoir).

Voilo pour aujourd'hui, pas le temps de vous mettre une chanson car je n'ai pas reussi a faire vite et il est 23h10. bouuuh ! Ah si, ecoutez Ke$ha - We R Who We R car quand c'est passe dans la voiture tantot, j'avais juste envie de faire la FETE (et j'ai eu une pensee particuliere pour Bonobo Bouzan :D)

Beccots !

1 commentaire:

  1. Ca y est dans 2 secondes elle est publiée sur Tuenti :B

    Oui est le BAIZAN c'est pas pour rien... si tu vois ce que je veux direeeeeeeeeeeeee!

    RépondreSupprimer