23.11.10

What goes around comes around (I thought I told you)

Aujourd'hui, quelqu'un est tombe sur mon blog en tapant "l'hopital des putes". Emfin, plus rien ne me surprend maintenant, je suis blase.

Je ne sais meme plus ou j'en suis dans mon recit, vous savez en vacances, c'est toujours bien d'etre un peu paume, se lever les yeux en bogues (je viens d'inventer l'expression, je trouve tres cool d'imaginer le fait d'avoir des bogues toutes bouffies a la place des yeux, c'est tres image) et dejeuner a 11h45. (Ok, les francais, dites "petit-dejeuner", gnagnagna).


La memoire me revient, je me suis en effet leve a 11h45 lundi. J'ai un peu traine et mange jusqu'a ce que Mildred me dise que si je voulais qu'elle me conduise chez les Kappelman pour enfin avoir ma coupe de cheveux de la part de Morina, j'avais interet a me grouiller car elle devait aller travailler. Elle m'a depose avec sa soeur, je lui fais un calin (car je suis plus affectueux qu'un chien) et je leur ai souhaite bonne journee.

En rentrant, Lasse, Blaine, Charlie et Ashton etaient vautres dans les fauteuils en jouant a la Wii. Aimi etait partie en vadrouille, Anja chez le docteur et Morina au travail. Le jour precedent, Morina avait pete un cable sur tout le monde parce que la maison est en bordel, que les enfants vont se coucher tard et patati et patata. A qui jeter la pierre ? Si t'as eduque tes enfants a faire les pachas pendant 15 ans, ne t'attends pas a ce qu'ils te preparent le diner pour quand tu rentres du boulot. De toute facon, il y a beaucoup de facteurs exterieurs qui ont engendre cette folie passagere dont ouverture de son propre salon de coiffure, probleme conjuguaux et la liste est longue. On a donc litteralement glande toute l'aprem, avec Ami qui est rentree. 

Vers 14h, Aimi faisait un semblant de rangement de son pick-up donc je suis alle l'aider pour qu'il ressemble peut-etre a quelque chose au final. Elle nettoyait ses jantes avec un t-shirt de Lasse. Il faut savoir que dans cette maison, les t-shirts de Lasse sont universels. Charlie les squatte, Blaine aussi, et ils en sont tres fiers car "ca moule leurs muscles de bodybuilders", c'est trop petit quoi. Evidemment, ca rend Lasse malade, et encore heureux qu'il n'a pas realise pour Aimi, tellement le t-shirt etait degueux quand elle a eu fini. (Son excuse est que le t-shirt trainait la). Autre chose pour bien comprendre la tache que represente nettoyer le pick-up d'Aimi, c'est que ce n'est pas seulement une histoire de crasse, c'est qu'il y a un amat, un rassemblement d'objet, de tchiniss, de maquillage, bijoux, conneries en tout genre, entasses la depuis deux ans. On ne voyait plus le sol, et franchement, on aurait pu appeler les deux mejeres de l'emission "C'est du propre" pour qu'elles viennent aider avec leur mega-team, le citron et le vinaigre. 


Pendant qu'elle s'occupait de faire rutiler les jantes et le pare-choc, j'ai vide le vehicule de fond en comble, tout ce qui etait sur le sol, dans les portieres, les portes-gobelets remplis de pennys, tout tout tout s'est retrouve dans un enorme tas a meme la pelouse. Pendant qu'Aimi triait le tas (75% a fini dans la poubelle), j'ai nettoye la voiture interieur et exterieur (vous ne realisez pas le nombre de surfaces que contient une voiture, faite attention a tout ce qui a la potentialite d'etre sali, donc nettoye la prochaine fois que vous roulez). A la fin, on a decouvert une enorme tache brun rouille sur la moquette cote passager, impossible a faire partir. C'est gras, ca moussait donc ni une, ni deux, on a pris le tuyau d'arrosage a l'interieur de la bagnole, ca a le merite d'etre efficace. Quand la voiture etait comme neuve, on s'est fait un high five et je suis alle prendre une douche du demon. 

Quand Morina est rentree, tout le monde se cachait et evitait de la croiser de peur qu'elle soit encore d'humeur machiavelique, et vu que je suis gentil comme un agneau, je suis alle l'accueillir avec un calin et je l'ai gratifiee d'un massage (demandez aux gens qui me cotoyaient au quotidien ce que c'est un massage de Raphael :D) en ecoutant sa journee, et le coup de grace fut le petit craquement du dos. (Plus tot dans la journee, Lasse a reconnu que j'etais Zeus du massage) Apres ca, elle nous a ete agreable comme l'est le bruissement des vagues le long de la cote.

Comme promis, j'ai appris a Lasse a se raser. C'etait a hurler de rire, Aimi a meme filme le tout tellement ca en vaut la peine. Il faisait tout avec une gaucherie sans precedent, appliquant la mousse a raser comme si c'etait du moussaka avec pepites d'or 52 carats, tenait le rasoir comme un gosse de 6 ans tient son crayon quand on apprend a ecrire et effleurait sa peau comme les levres effleurent la peau lors d'un baise-main. Resultat, il s'est rase les pomettes et a manque trois quarts des poils blondinets de moustache. (Mais il etait fier comme un paon, c'est ce qui compte).

Inna - Amazing (Parce que ca rappelle Abercrombie a NYC)

On s'est mis en route avec Aimi et Lasse vers Beaumont pour aller au cinema. On s'est arretes en chemin pour prendre quelque chose a manger, et ils voulaient absolument aller chez KFC (Kentucky Fried Chiken), j'ai appose mon droit de veto car ca fait une semaine que je mange du poulet frit tous les jours, faut pas pousser bobone non plus. J'en mange tellement en ce moment que je me sens coupable de l'extermination des poulets. Ils ont pris la, c'etait degueux et moi j'ai pris un de chez Chick-A-Filet, nettement meilleur (et j'ai repris un des supers milkshakes a la fraise du paradis).

On s'est depeches d'arriver au cinema, Aimi est rentree sans payer car personne ne verifie (les caisses sont a l'exterieur et il n'y a aucun vigile a l'interieur, tracasse que si j'habitais ici je ferais pareil). On est alles voir ... HARRY POTTER 7 parti 1 !

Hahaha, je sais que vous fremissez d'impatience d'entendre ma critique a ce sujet, et je vais me donner a coeur joie a l'ecriture de celle-ci. D'un point de vue general, c'est un bon film, il n'y a pas a dire, des effets speciaux a couper le souffle, le jeu d'acteur tres bon (compare a Hermione dans Harry Potter 1 qui faisait penser a une daube americaine style "Les jumelles Olsen") et puis surtout, une attention toute particuliere du realisateur au fait de vouloir montrer une image "belle". Franchement, quand j'ai vu certains paysages ou certaines places, j'ai ouvert la bouche tout rond et j'ai eu le souffle coupe. Il y a vraiment une bonne construction de l'image. On sait aussi que toutes les groupies de Daniel Radcliff vont se convertir a Twilight car desormais, tout le monde sait qu'il a un corps de croquette blancharde. Rupert Grint est beef (et Sonia Bucci adore les roux) et Emma Watson peut se recycler sans soucis apres la fin de la volee dans le mannequinat, car elle est naturellement belle (comme Effy dans Skins). (Et Malfoy pourra faire carriere dans le neo-nazisme avec sa gueule de toxico arien). Plus serieusement, le film reflete plutot bien le livre, meme si il y a quelques petits changement qui n'ont pas vraiment d'interet a etre la et le film donne un tres bon rendu de tout le temps qu'ils passent dans les bois (dans le livre, t'en a plein le cul de lire qu'ils y sont, dans le film, c'est pareil sauf que tu ne fais que le voir). Donc si je dois donner un point negatif, c'est que la premiere partie du livre 7 est un peu nulle car il ne se passe pas enormement (donc, le film est dechire entre moment de PUR suspens et beaucoup de moments ou tu as le temps de realiser que le gars deux rangees plus loin est en train de se gratter le nez et que... OH NON, il vient de mettre son doigt en bouche) alors qu'en revanche, quand tu lis la deuxieme partie du livre (lue en une journee pour ma part) tu oublies de respirer tellement ca te tient en haleine et que tous les mysteres qui ont ete donnes depuis le premier livre sont resolus un a un. 

En conclusion, allez le voir sinon vous ne comprendrez pas le dernier ! 


Sur le chemin du retour, Lasse m'explique que la majorite des livres qu'il lit c'est en anglais car les traductions en danois craignent a mort, que ca ne rend absolument pas les ambiances et puis surtout parce que le danois est une langue tres pauvre, qu'il n'y a pas moyen de s'exprimer de mille facons, ca craint un max ! Alors qu'on est a deux minutes de la maison, la voiture commence a devenir folle et je diagnostique un pneu creve. On se range sur le bas cote et on se rend compte qu'un ENORME tuyau ou objet non identifie a traverse le pneu de part en part, c'etait absolument incroyable.


Donc ca c'est le manque de chance. On sort de la voiture et dans la minute, quelqu'un se range sur la bas cote et vient spontanement nous aider. C'est un gars qui est mechanicien sur Beaumont et qui repare des camions depuis 25 ans, ca c'est la chance. Juste avant ca, Aimi avait appele Blaine pour qu'il vienne nous aider (je sais a peine changer un pneu sur une voiture, donc sur un pick-up, tout est mis a des endroits differents donc laisse tomber) et Blaine se ramene comme un gros porreau en sens interdit (oui oui, en conducteur fantome) avec la voiture de Morina et Charlie qui le suit comme un petit chien. "Ben quoi, y avait personne sur la route". Le super Texas Power Ranger nous a apprit tout dans les regles de l'art. Par exemple, en plus d'allumer ses quatres feux clignotants, tournez les roues de la voiture derriere vous vers l'exterieur, comme ca si quelqu'un l'emboutit, elle part dans le decors plutot que de venir vous excrabouiller contre le vehicule que vous reparez. La pluie se met a tomber, manque de chance, Power Ranger nous dit que c'est finit, ca c'est la chance. (Donc si ma theorie tient debout, on devrait faire un accident en rentrant a la maison, c'est ce qu'on va voir). On est rentres sains et saufs, Aimi a directement saute sur son Facebook pour dire "Soooo, I just a a flat tire ..." pendant qu'elle acceptait la vingtaine d'ajouts a ses amis, tous des vieux pervers qu'elle remballe et puis garde dans ses contacts. Avec Lasse, on a voulu se marrer donc on a cree un faux compte et puis on lui a parle en faisant des compliments a la con, elle faisait genre je calcule pas et puis on a pense au plan le plus machiavelique du monde. On a demande "He, c'est bien toi qui habite a telle adresse ?", reponse : WTF ???, "Car je te regarde par la fenetre depuis tantot" et la elle etait censee regarder par la fenetre et me voir habille avec un gilet a capuche noire dans le jardin. Hahaha, mais elle a fait la porone, hurle WTTTTFFFF, a tape les pieds au sol et s'est enfermee dans sa chambre. Le tout, avec Morina, insomniaque a cause de ses anti-drepresseurs qui dort dans la chambre juste en dessous et qui hurle a tout le monde d'aller se coucher.

Aucun sens de l'humour. Aucun sens tout court en fait, car ici, toutes les portes restent tout le temps ouvertes de jour comme de nuit, qu'il y ait quelqu'un a la maison ou pas. (Moi et ma phobie du cambrioleur qui vient t'assassiner, nous nous sommes sentis un peu seul pendant la nuit). On est descendus chercher les coussins du fauteuils pour que je puisse dormir et Morina prenait l'air sur le petit fauteuil, on a fait causette avec elle, un calin et apres elle allait mieux. J'ai ensuite initie Lasse a SKINS ! Et evidemment, il adore, puisque ca dechire cette serie. 

Le matin, Anja passe dans toute la maison a 10h en gueulant DEBOUT (Ah, donc c'est congenital cette manie) mais on peut se considerer chanceux car d'habitude elle fait ca a 8h. "Car c'est quoi cette sale habitude que vous avez, vous les adolescents, d'aller dormir tard et dormir jusque pas d'heure". La reponse est dans la question, on est des adolescents. Je me suis leve et j'ai pu parler un chti peu avec Nadege, la derniere fois remontait a une semaine et demie. En bas, une dispute a eclate entre Aimi, la fille a papa qui est la source de tous les problemes de la famille, Morina et Lasse. Aimi a dit tout haut ce que tous les gosses pensent depuis un mois, que Morina est folle et s'est cassee en claquant la porte et a pris le pick-up d'Aimi pour aller faire changer la roue. (Tu me fous la haine mais je vais faire reparer ta bagnole, logique imparable). J'ai parle avec Anja qui est au bout du rouleau, elle pensait venir ici et passer des vacances et resultat, elle a range toute la baraque et essaie de sauver la mise. Dix minutes plus tard, Morina revient, gueule un truc et repart avec sa voiture cette fois. Elle a fait un accident avec la voiture d'Aimi, et tout le cote droit est defonce de partout, elle a du foncer dans une barriere, un poteaum qu'en sais-je, mais c'est une magnifique expression du subconscient, au cas ou l'acte n'etait pas fait de plein gre. Aimi a donc la haine, dit meme a sa grand-mere de la fermer, enfin, AMBIANCE CHEZ LES KAPPELMAN. 

Une fois l'abces creve, la tension diminue. Je fais une superfight avec Lasse, il est pris dans un traquenart a la ceinture, essaie de se proteger avec une couverture minable et je lui fais une prise de catch qu'il n'a pas compris qu'il est maitrise. Apres 5 minutes de domination, il n'avait toujours pas reconnu que j'etais le meilleur, mais je crevais trop de chaud car ici il faut chaleur tropicale humidite top high, alors je l'ai laisse partir a la recherche de sa dignite. On mange, Morina est revenue avec une humeur de paquerette genre il ne s'est rien passe, Aimi s'est cassee, Lasse devait aller passer l'aprem avec sa coordinatrice Karen et Morina et Ashton vont au cinema pour aller voire Harry Potter. "ah oui, et Raphael, c'est quoi tes plans ?". Ben a la base, j'etais juste venu pour que tu me coupes les cheveux, on s'etais mis d'accord.

Donc, j'ai eu droit a ma coupe de cheveux, car il etait plus que temps et on m'a ensuite reconduit a la maison. Je suis alle promener le chien dans le quartier un petit quart d'heure et Lasse me sonne. Il demenage chez Karen, quitte la famille Kappelman, quitte Kountze High School et va vivre une nouvelle vie a Silsbee.

La vie, c'est comme ca. Un jour on te donne et l'autre on te reprend. Que voulez-vous que je vous dise a part que j'ai l'impression d'avoir perdu mon seul et veritable ami ici au Texas.
Je pars demain a Lawton, Oklahoma pour Thanksgiving. Advienne que pourra.

Pink Floyd - The great gig in the sky (Car c'est une substitution a la forteresse des bras de ma mere)

1 commentaire:

  1. Espèce de bouffon ! Gnahaha tu penses bien que j'y retournerai le voir une seconde fois... Ne serait-ce que pour admirer son beau corps musclé qui inspire la virilité ! Surtout que je n'ai pas payé ma place, car Verviers, en plus d'être désert, n'a pas assez d'argent pour payer des gens pour vérifier ton ticket. Sinon point de vue aventures je m'étais arrêtée là bas si je me souviens bien! La vie continue, non plus à Pinaland mais à Barakiland, mon lieu de stage ! Mais j'avoue c'est têêêêêllement enrichîsssant :o) et ARRÊTE DE CITER MON NOM DE FAMILLE on est sur internet quand même! Bisnuk!

    RépondreSupprimer