8.1.11

Fallait surtout pas vous bousculer pour donner des nouvelles non plus. Heureusement qu'il y a la Poste, Paola, Sonia, Micheline, mes parents, Cedric et Mang, Skype ... et la telepathie !

Radiohead - Idioteque

Coucou, ici la boite a cachou (Je sais que je l'ai deja faite a Mang celle-la, mais le mot cachou est tellement moche qu'il fallait que je vous le partage aussi).

Aujourd'hui, giga mega resume de la semaine qui vient de se passer ou je vais oublier plein de trucs vraiment important car contrairement a ce que j'ai dit, je n'ai pris aucune note. 

Lundi, c'etait le retour a l'ecole KHS. Quelle horreur (C'est pour ca la musique deprimante d'intro). En deux semaines j'avais quand meme reussi a oublier la laideur de l'ecole, l'ambiance des couloirs ou tout le monde fait semblant de s'ignorer, les odeurs qui participent a cette ambiance, les cours nuls a en crever, la bouffe de la cantine grasse pour te donner des boutons (apres deux semaines ou j'avais recupere un front immacule et magnifique) et EPICEE (ca te remet en memoire que le corp a ses horreurs, notamment dans le processus de digestion de nourriture epicee d'un point de vue gaz et odeurs, je vous passe les details, bien que j'en aie deja trop donne et que beaucoup aient dit mentalement "EEEEOUW"). 

En Art, j'ai commence le projet du moment. Une campagne de posters pour montrer aux jeunes qu'ils "peuvent faire une difference". J'ai pris un portrait de bebe avec a la place de ses yeux, la terre et le message "You can make a difference". Le tout, dessine au crayon, a la woneagain, genre "j'ai des talents academiques", alors que pas du tout. J'ai toujours dessine des esquisses, des brouillons, des machins a la va-vite, ou des personnages de bd avec Sonia et les trois mots mysteres, mais jamais essayer de faire un truc vraiment bien strict. Donc, le dessin va finalement bien, et lorsque je commence a faire les ombres avec du graphite, on dirait que le gosse sort d'Alien 3, une horreur. Apres trois periodes passees dessus, je peux dire que j'en suis fier maintenant :D

Gouvernement, on a pris des notes pourries sur la branche judiciaire du gouvernement toute la semaine. Je commence enfin a comprendre a quoi rime tout ce systeme politique avec une constitution qui etablit les regles pour un gouvernemement divise en trois branches. Ben fallait le dire que le cours avait un sens. C'est quand meme dingue que plutot que d'expliquer simplement ce que les choses sont vraiment, on apprend plein de details inutiles genre "Il y a 9 juges dans la cour supreme d'Amerique" avant de savoir meme a quoi elle sert. 

En Anglais, on se mange des vieux contes nuls, je me suis endormi en classe, mais je suis quand meme le seul a avoir fini tous mes exercices.

Ils ont rendu les points des Senior Project, j'ai un 84/100, la troisieme meilleure note de tous les seniors, les scores superieurs etant 86 et 92, je suis un peu fier. (Mais en meme temps, 84, c'est carrement pas assez, je voulais plus :D). 

Sciences, je vous en reparlerai dans deux semaines, on va faire des debats sur les opinions des gens a propos du destin du monde et avec l'echantillon qu'on a eu en classe, je peux deja etre certain que si un autre Hitler revenait au pouvoir, il aurait des gens pour le supporter ici. "Pour empecher la surpopulation de la planete, on fait une liste aleatoire avec des gens qui vont dans un vaisceau "pour aller sur une nouvelle planete" et on les envoie sur le soleil". Une fois qu'ils ont eu fini, j'ai quand meme pris la parole pour leur faire realiser a quel point c'est inhumain d'arriver a des conclusions pareilles, et qu'avant d'arriver a un tel point, faudrait essayer de changer leur quotidien  et remettre les choses en questions. (Kate a "Ouais, d'accord quoi !)

Le debut de la semaine a ete HORRIBLE. Le gros coup de blue de la muerte. A la maison, c'etait atroce. Ambiance horrible, ordinateur pete, plus le moindre sous pour aller faire des courses pour manger (car beaucoup est parti en charite a tous les crevards qui viennent profiter de Mildred) et c'est la misere. J'ai mange des nouilles chinoises trois jours d'affile (heureusement qu'il y a le lunch pour "compenser") et on n'a meme plus de bouteilles d'eau, ou du soda et l'eau du robinet est infecte tellement elle contient du chlore. (Et dans tout ca, le revetement pour le sol de ma chambre, je n'y ai meme pas pense). Ambiance de plomb, j'ai l'impression qu'on me reproche que l'ordinateur ne fonctionne plus (apres recherches, c'est surtout parce que D l'a rebranche et utilise le jour ou il y avait l'orage du demon). Je me suis donc fort remis en question sur ma place dans cette maison, si ca vaut vraiment encore la peine de rester ici a se torturer, alors que je vois absolument TOUS les autres etudiants d'echange qui sont dans des foyers qui ne sont pas reportories dans des minorites (facon politiquement correcte de dire que c'est pas des black, et qu'ils ont plus de fric), et qui ont l'air d'avoir la vie bien plus facile. A chaque fois que je dois aller quelque part, il faut quelqu'un pour te conduire, car Mildred a bien une voiture mais n'aime pas conduire et puis JAMAIS de nuit. On n'a pas grand chose a faire, la maison est pourave et petite, OH, et je pense a la garce qui est dans une maison 5 fois plus grande que la mienne, et avec une piscine en plus, et qui habite a HOUSTon. Voyant que j'etais deprime, Mildred m'a demande si je voulais changer de famille, et je lui ai repondu que je n'en savais rien, car je suis juste au point ou je suis completement paume. Il m'est impensable de quitter ici car Mildred, dans les limites ou je lui disais ce qui n'allait pas, a toujours tout fait pour y remedier et je ne peux pas vraiment leur reprocher quelque chose. Et puis surtout, j'ai le Yearbook a l'ecole et j'ai la danse a Lumberton. Mrs Ginger et ses cours sont principalement mon unique raison pour tenir. Je garde dans mon collimateur le jour ou je recevrai mon diplome, vetu de la toge et du chapeau et que je pourrai le lancer dans les airs. Mais le mois de juin, c'est loin.

J'en suis venu a la conclusion qu'il faille que je tienne. Je suis dans une ville beaucoup trop petite pour moi, les mentalites ne me correspondent pas, le mode de vie non plus. Le cadre est pourri, il y a trop peu de gens faits pour moi. Quand je vois a quoi un an de ta vie tient, une decision de Wep avant que tu ne partes, te placer dans la ville d'a cote aurait tout change, mais Kountze te montre ce que l'Amerique profonde est. C'est pas comme si on ne t'avait pas prevenu, que si tu voulais de la carte postale, fallait par faire un echange mais un voyage linguistique (qui coute le double). Ca me fout quand meme la haine d'etre le porreau qui n'a pas eu de change, et qui doit se trouver dans ce bled, alors que je vois ailleurs tous les autres se fendre la poire dans des super city. Je vais mordre sur ma chique jusqu'au mois de juin, profiter du peu de choses bien et surtout, je vais mais etre hyper-conscient du veritable bonheur qu'est le mode de vie que j'ai en Belgique. Ca fait deux semaines que je reve de sortir de chez moi, prendre le bus, et aller me promener dans les coteaux de la Citadelle avec pour unique compagnie mon baladeur mp3.

Lundi, j'ai donne cours de danse aux petites et on a commence les "choregraphies" pour le spectacle de fin d'annee. C'est sur la musique de Star Wars et la prof elle-meme fait mal les pas, le niveau de cette ecole est deplorable. Heureusement, apres je suis alle a Lumberton pour mon autre cours ($20 a donner au voisin, qui me conduit). Malheureusement, l'ecole ne re-ouvre que mardi (je recupere $10 car il ne devra pas venir me rechercher apres). 

Jeudi, j'ai enfin offert le cadeau de Noel a Mrs Ginger, des langues de chat Galler. On fera le ballet pour le spectacle sur la musique de la Belle au Bois Dormant. C'est super classe, c'est de la musique comme si on allai a l'opera. Et surtout, devinez l'histoire bateau a laquelle on va avoir droit :D "Le prince arrive, les gueuses essaient de le seduire, mais il s'en fout un peu". Et puis je suppose qu'il va tomber sur une en particulier et ils finiront heureux. 

Ah et je ne vous ai pas dit. Heather ne m'a plus adresse la parole depuis un bon mois, et n'adresse plus la parole non plus a sa BFF de toujours Meagan. Je m'en fous :) Je traine maintenant avec Meredith qui est a cote de moi en dessin (et Christophe passe son temps a l'emmerder comme un gamin, il faut le voir pour le croire tellement c'est hilarant) et sa potesse Devon (une fille, oui oui) qui connait les autres etudiants d'echanges que j'avais rencontre une fois a un match a Silsbee, et il y a une belge dedans.

Aujourd'hui, maintenant qu'on a recupere enfin l'ordi, j'ai dormi toute la soiree et apres avoir dormi de 21h a 1h, je n'ai plus sommeil. J'ai skype comme un crevard mes parents et Cedric dans sa nouvelle maison qui m'a fait visite avec son iTouch (sale riche), et le chat Samael a eu la gratitude de m'exposer son, enfin passons. J'ai parle avec Gilberto, et ca nous amene a un big dealzo coolo truc. Pour Spring Break, je pars tres probablement avec Mildred a Washington pour aller chez son fils Charlie et sa femme Wilda. Et je me suis dit "Tiens, si je vais a la cote Ouest, ben autant aller an Californie, dire bonjour a Gilberto a San Diego (Pour ceux qui ne savent pas qui c'est, Gilberto, c'est l'etudiant d'echange qui etait l'annee passe a Saint Louis et qui est genial, il voulait tomber a Paris mais a debarque a Liege et a adore :D). Seulement, il ne saurait pas car lui partira au Mexique a ce moment-la, dommage. (Je m'en fous, j'irai dire bonjour a Illianca a Los Angeles). On a parle pas mal, et maintenant qu'il est de retour aux states, il a aussi le mal du pays belge ! Lui non plus ne supporte pas le mode de vie americain, les mentalites, la culture. L'Europe lui manque, rouler a velo, manger du pain et des speculoos, les gens lui manquent ! Donc, je suis rassure, je ne suis pas seul au monde :B

Cet article est decousu comme un vetement de zombie, je sais que c'est nul mais c'est dur de retaper une semaine comme ca sans faire un petit schema mignon avant.

Astuce du jour : Si vous avez des vieilles pommes degueux qui restent, par exemple, du Noel et que vous avex la dalle, voici une recette que j'ai utilise comme un crevard toute la semaine et qui pourrait vous aider (ca marche aussi si vous n'etes pas un crevard et que vous avec plein de choses a manger et que vous decider juste de manger ca, et les pommes peuvent aussi ne as etre degueux). Fondre du beurre dans une poele, y mettre du SUCRE (ca veut dire beaucoup), de la cannelle et taper dedans des des de pommes. Laissez les cuire et carameliser un bon bout de temps et dorlotez-vous la couenne. 

PS: Ca marche aussi au petit dejeuner avec des oeufs brouilles et un bagel au creme cheese ! 

Moi aussi je vous aime, ouais c'est ca !

Martin Solveig ft Dragonette - Hello

1 commentaire:

  1. J'ai trop la haine pour toi quand je vois les pèteux gosses de riches anciens de st louis qui coulent des jours heureux dans des villas californienne. C'est pas juste que tu sois tombé là où tu ne voulais pas tomber... Mais garde la pêche mon gros bébé!! Je comprends que la vie en Belgique te manque (et qu'elle manque à Gilberto) PARCE QUE LIEGE EST TOUT SIMPLEMENT LE JARDIN D'EDEN (qui écoulaient du sang sur l'herbe verte de la plaine!) !!! mais reste positif, profite de tous les petits plaisirs que t'offrent la vie (oui oui, comme dans amélie poulain, parfois il suffit de faire des ricochets, de casser la croûte de la crème brûlée avec ta petite cuillère ou plonger sa main dans un sac rempli de grains). Et puis surtout n'oublie pas qu'ici plein de monde pense à toi et viens lire ce blog (bien que j'avoue venir moins souvent qu'avant faute de temps, je suis débordée avec les cours, la cour :p, les pios, le théâtre...) et qu'on t'aaaaaaaaime!!! :D
    lovelove raton <3

    RépondreSupprimer