27.1.11

Jusqu'a preuve du contraire, ravaler sa fierte n'a jamais fait quelqu'un s'etrangler.

Yo yo YO !

Aujourd'hui, je suis d'une bonne humeur deconcertante, et pour cause le beau temps qui est temporairement de retour !



Art, j'ai encore fait du papier mache, j'ai diminue un peu les pommettes qui ressemblaient au nez de Cyrano de Bergerac point de vue taille et j'ai encore travaille deux trois trucs. J'ai aussi fait des yeux a partir de cailloux de decoration de vase (les trucs moches tout plat couleur argente-transparent qu'on trouve toujours eparpilles partout chez les barakis). J'ai tout peint en blanc et ce batard de papier mache sucait toute la peinture, ce qui faisait que j'avais des craquelures partout. J'y suis alle a trois reprises avant que ca ne devienne raisonnable. La peinture qu'on a est mat et toute moche alors je l'ai melangee a de la colle vinylique blanche, ce qui fait que maintenant, c'est tout brillant et soyeux comme des cheveux Pantenne. Les autres ont deja tous finis leurs masques depuis trois manches et travaillent sur un nouveau projet, des lettres en 3D geantes, ca l'air trop cool. 


Economie, on a pris des notes sur les premiers chapitres et on a corrige les 37 questions du devoir en 9 minutes. (5 pages recto-verso, je ne vous dis pas la qualite de la correction). Dans cette classe, on se marre toujours bien car tout le monde y va toujours de son commentaire pour un peu tout. Joel, le roux 100% texan mais super drole s'est fait mal au coude en faisant de la musculation et crevait de mal aujourd'hui car le nerf est atteint. Il souffrait vraiment le martyr, et passait son temps a se plaindre, disant qu'il allait se mettre a pleurer pour la premiere fois en 9 ans mais ne voulait pas aller chez l'infirmiere pour ne pas passer pour une lopette. Logique irrefutable.

Lunch, autant il y a des jours ou on n'a quasi rien a damer et des autres tu ne sais pas ou mettre ta fourchette-cuillere sur ton plateau en frigolite. Aujourd'hui, ca semblait degueux mais c'etait bon. C'etait des crepes a durum avec du chili, de la salade et du fromage. J'ai a peine pose ma tete 10 minutes, je ne veux pas etre le zombie officiel de l'ecole. 

Anglais, on a fait des revisions sur la poesie re-lou romantique anglaise dans l'amour courtois et les dynasties casses-bonbon. Shannon tirait une gueule jusque parterre car elle a rate son permis de conduire, alors je lui ai remonte le moral. Brooke etait dans une humeur d'enfer et n'arretait pas de finter tout le monde tout bas, et on hurlait de rire car c'etait trop violent (Brooke, c'est la catho parfaite qui porte TOUS les jours des jupes en jeans toutes longues). Le meilleur, c'etait "Ouais, je te donne un bout de ma canne a sucre. On en a besoin pour ne pas s'endormir pendant ce cours, des qu'elle ouvre la bouche, je commence a pioncer. Faudrait que je l'embauche comme table de nuit".

Health Science Technologies (derniere fois que je l'ecris en entier), alors que je marchais sur la pelouse en direction du Penland Building, j'ai souri car l'air etait doux comme un agneau, le ciel etait d'un bleu d'azur parfait et il y avait une luminosite d'un jour heureux de juin. (C'est un oxymore, un jour de juin est cense etre deprimant car tu es toujours en examens). Je me suis dit en revant que je donnerais cher pour pouvoir aller dans le pelouse et faire une sieste, oh oui, mif. En rentrant en classe, on ecrit tous notre nom sur un petit tableau comme si on pointait au travail. On doit aller mettre notre nom sur une echelle de bien-etre, et je me suis mis a "fatigue". Brooke (une autre Brooke, pas la black, une cheerleader) jouait avec un des mini tableaux blancs et je lui ai chope en passant avant de le cacher derriere ma farde. J'ai dit a Julie a cote de moi "Attention, un, deux, trois" et puis "IL EST OU MON TABLEAU". Sur le moment meme, on a un un fou rire terrible. Alors que le cours n'est pas encore commence je dis en rigolant "Hen, on peut pas aller dehors pour se coucher dans l'herbe et faire la sieste ?" et BAM, elle dit oui ! En fait, elle repondait a une question de quelqu'un d'autre, mais toute la classe a entendu alors on a repete et elle a dit ok ! C'est comme si j'avais recu une lettre d'admission a Poudlard : on se dit que c'est impossible ! On a tous pris un petit tableau blanc et des marqueurs effacables et on s'est tapes parterre a cote, en plein soleil pour ma part :D On a fait des revisions-exercices sur les definitions, abreviations et termes medicaux qu'on a vu jusqu'a present en prevision du test a venir. C'etait trop le bonheur, en plus on est une toute petite classe de 10 si pas moins, donc l'ambiance est cool. J'ai appris a Brooke a dire "Ta mere", LA replique americaine qui peut repondre a toutes les questions et elles sont jalouses du trema dans mon prenom, alors a chaque fois qu'elles ecrivent un mot qui comportent un e, elles foutent un trema dessus. L'activite suivant, c'etait de tracer des silhouettes sur le beton pour ensuite voire les axes et termes de base en anatomie. Bref, c'etait bien marrant, agreable et c'est le moment ou j'ai pu dire "This made my day" (ce que les americains disent a chaque fois qu'ils voient, entendent ou font un truc cool qui leur a donne une bonne raison de s'etre leves aujourd'hui). En rentrant, on a fait le test, et je croyais que c'etait encore des exercices tellement c'etait facile.


Julie, ma super poto photographe (et ultra catho, on se dispute tout le temps a ce sujet)
Pendant que je prends la photo des ombres, Julie lache "Mais pourquoi je souris ?"

Apres l'ecole, on a encore ete bloques trois mille ans a cause d'un train de marchandise qui bloquait tout le bordel et a la maison, Mildred m'a dit le traditionnel "You got mail". C'etait une ENORME boite en carton et je me suis dit "What the heck" (car si on dit What the hell, c'est un gros mot). J'ai deballe ca comme un enfant, avant de decouvrir un magnifique boite qui fait trop "Surpriise" avec un ruban et tout, et c'est un magnifique tapis de salle de bain Bob l'Eponge de la part de Cedric et Mangy <3 Mildred m'a promis qu'on achetera les trucs pour mon sol la semaine prochaine, alors je vais le garder nickel jusqu'a ce que ca soit fait :D J'ai mange un hamburger de la mort qui tue avant de Skype un mini-peu avec Chloe et mon broeder. David etait a la bourre pour me conduire a la danse (mais c'est pas pour ca qu'il n'a pas fallu payer $20 comme a chaque fois).

<3 <3 <3
Kikoo toi, ca te dirait de boucher mes arteres ?

A la danse, on a fait un peu de barre, ma foutue hanche me gene toujours, bon sang de bonsoir. Apres, on a change la choregraphie qu'on avait faite la semaine passee pour ce ballet-la. La musique est cool (j'aurai dit "cool" assez de fois pour aujourd'hui) et les nouveaux pas sont vraiment chicos. Je me suis pris la tete sur un enchainement d'apparence toute simple pendant vingt minutes avant d'arriver enfin a le faire correctement. Ca va tout dechirer et je ne peux que me rejouir pour le spectacle :D

Voilo pour aujourd'hui, j'aimerais retourner en Belgique en prenant les quelques rares trucs vraiment cools des USA. Quelques gens principalement, car le materiel n'est que futilite. Ca aussi, je l'aurai bien appris cette annee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire