23.1.11

Je viens de me rappeler le temps ou Radio.Blog.Club etait inn et qu'on faisait "Actualiser la page" toutes les 10 secondes sur Skyrock juste pour savoir si on avait une nouvelle visite dans les statistiques. (Oui, a cette epoque, j'avais un coupe de cheveux en rideaux et des lacets jaunes fluos epais comme un tronc d'arbre).

Aujourd'hui dans ton 7extra, LE LAIDRON DU JOUR.
(Et pour votre gouverne, je parle de la photo, pas de moi)

Kikoo, 

Desole pour le retard, mais les bonnes choses savent se faire attendre. 

Vendredi, il etait cense faire froid mais franchement, c'etait pas si terrible et j'ai mis un pull ET un gilet pour que dalle. Je suis alle a l'accueil pour donner mon mot d'absence "Veuillez excusez Raphael pour son absence d'hier, il etait malade". Trop facile que pour fonctionner, non ? "Thank you babe" Ben apparemment, si !

Art, le groupe a ete change et plein d'eleves ont ete vires (ceux qui ne foutaient rien, comme dans l'industrie) et c'etait pas du luxe. Ma technique en papier mache se peaufine vilain ! Je vais surtout dix sept fois plus vite. La fois derniere, j'ai fait un menton en 1h30 et cette fois, j'ai rectifie celui-ci, fait une joue, et les deux enormes fossettes. Chris fait toujours autant l'imbecile pour emmerde Meredith et c'est hilarant.

Economics, on a la substitute (la vieille casse-pieds) qui a passe son temps a raconter sa life et le metier qu'elle faisait avant (10 heures de travail par jour, 7 jours sur 7, trois semaines d'affilees, tous les mois, RAMASSE), mais in fine je ne sais toujours pas c'etait quoi son travail. On devait repondre a des questions dans le syllabus, je suis celui qui en a fait le plus et je ne suis qu'a la moitier, uuuh !

Lunch, ben j'ai dormi.

Anglais, on a deux nouveaux eleves dans cette classe. L'une d'eux est la bestah de Shannon et Stori donc ca jacasse encore plus qu'avant et ca n'aide en rien les troubles d'attention de Shannon qui n'en touche pas une. On a pris des notes sur des feuilles censees nous aider, au cas ou on a oublie qu'il fallait ecrire de gauche a droite. Six faces de notes a la con, AU CRAYON !

Health, la prof a donne cours une demi-heure (on a fait des petits bonshommes en papier pour apprendre les lignes divisant le corps en anatomie, yeepee). Elle s'est taillee et on a regarde un film casse-bonbon avec l'acteur qui joue dans Jumanji (ramasse mes references culturelles) qui veut devenir medecin pour aider les gens. Trop lourd ! Et ca y est, ma migraine de megere se ramene en plus.

Je rentre a la maison et me fait des pates carbonara (avec du lait, si si) et Morina vient ensuite me chercher. J'etais cense aller passer la soiree la pour qu'elle me coupe les cheveux. On est alles chez Brookshire Brother, le supermarche d'a cote pour acheter de la Blue Bell (Homemade Vanilla et Rocky Road, des amandes grillees avec des marshmallows dans de la glace au chocolat, baaaaaah :O) et de quoi faire de la mousse au chocolat.

J'ai fait ma mousse du paradis encore en total impro et elle etait EXACTEMENT pareille et tout que celle de ma maman, je ne vous dis pas la fierte qui emane de moi, maintenant encore. Pris de pitie pour le frigo qui est envahi de vieux plats degueux, vieux pots de sauces et horreurs en tout genre, on a tout vide, tout trie, tout nettoye, tout range et puis surtout TOUT JETE. Et vas-y que je te sors un pot de 2007. Enfin, il ressemble a quelque chose maintenant, et puis surtout ca me fait une nevrose en moins car je revais toujours de faire ca a chaque fois que j'ouvrais la porte de ce frigo ! (Quoi ? Je suis atteint ? Ah oui, c'est fort probable). Morina est un peu dans le creu de la vague en ce moment, ils sont en procedure de divorce avec Bill (jamais a la maison, il etait la 4 jours par mois et la maniere dont Aimi dilapide l'argent de la famille n'est visiblement pas considere de la meme maniere par tout le monde). Et puis aussi il y a plein de merde avec son nouveau salon de coiffure, les ouvriers sont de vrais (pardonnez-moi l'expression) branleurs qui n'en touchent pas une. On a commence a dessiner juste comme ca en buvant du Malibu-Schweppes ("C'est legal pour toi, si t'etais en Belgique, non ?") et j'etais pas mal fier de mon dessin. Sa potesse-voisine, Rose est aussi venue (avec une bouteille de margarita, si on continue dans les cliches, le generique de Desperate Housewives va demarrer tout seul). Elle aussi en a plein le dos de son mari qui est un vrai cretin et qui insulte tout le monde des qu'elle quitte la maison pour faire autre chose (la vengeance est un plat qui se mange froid, elle lui a deja fait a mange du poulet perime et il s'est tape la chiasse, je vous avais dit qu'on etait dans un episode de Desperate Housewives). Avec tout ca, Blaine a ramene une amie a lui de Port Arthur, Gaby. "Oui, mais c'est juste une amie, rien de plus". On sait pas comment il a fait, mais il est alle acheter un pack de biere (light, on se met une murge mais sans prendre de poids, s'il vous plait) alors qu'il n'a que 20 ans. Lui et Gaby sont alles je ne sais ou pour cuver leur biere et c'etait ambiance bon enfant a l'interieur, avec Aimi notemment. (Tant qu'on est dans les histoires cocasses, Aimi s'est faite chopee par la police cette semaine. Elle rentrait dans un club (age requis 18, elle en a 17) avec une fausse carte d'identite dans l'etat d'a cote. Morina a du aller la chercher en roulant DEUX HEURES en plein milieu de la nuit. Elle est pas prete d'aller dans un club juste pour aller danser avant qu'elle ne fete son anniversaire, c'est moi qui vous le dis). La famille a fait l'acquisition de 3 ordinateurs portables : un pour Aimi, un pour Charlie et un "extra" en plus du gros pour tout le monde. MAIS DONNEZ-EN MOI UN BON SANG ! (Dans toute la maison, il y a bien 5 ordinateurs hors service, ca me fout la haine).

Et je tiens a preciser qu'a l'heure qu'il est, les bouteilles sont toujours aussi pleines que fermees. On n'est pas des clodos non plus.


Ah oui, et donc je suis reste la pour la nuit, "ben mince alors, on s'y attendait pas". J'ai parle avec Morina et je lui ai explique qu'elle avait besoin d'un nouveau depart, et surtout que ca serait bien de commencer par sa maison et tout le bordel dedans. On a aussi parle du fait que j'aimerais aller a Los Angeles pendant les vacances de printemps en Mars pour aller dire bonjour a Illianca. Elle a toujours dit que c'etait pas possible, qu'il faudrait le faire quand le programme est fini (mais Karen m'a dit qu'il y a moyen, que ca s'est deja fait et qu'il fallait donner un motif de "visiter une universite pour plus tard"). Donc, j'ai encore tape sur le clou, et elle m'a fait le coup de "On va y aller ensemble, et on fera toute la cote Ouest et je te ferai visiter mon etat d'origine, l'Oregon". Sauf qu'il n'est pas marque Becasse et que je crois en des paroles comme ca autant qu'a Mama Fatu. Fin de la soiree, j'ai eu la proposition de faire ma demande par ecrit pour qu'on l'envoie a sa responsable au Michigan qui fera suivre a New York. Tracasse que lundi, je suis a ma plume !

Le matin, je me sui reveille a 11h, alors que le hamster dans la chambre d'Ashton a couru dans sa roue comme un imbecile. (C'est un nouveau, ceux d'avant s'etaient faits la malle et doivent etre en train de pourrir entre deux murs ou quelque part dans le divan). Il ne s'est absolument rien passe et j'ai bien poireaute une heure. Ashton geekait sur l'ordinateur, Anja rangeait la piece avec la lessive de fond en comble (meconnaissable) et Morina faisait de meme avec sa chambre. Quand vous savez a quel point c'etait le bordel, c'est impensable (Maman, tu ne connais qu'un seule personne qui jadis, avait la maison la plus BORDELIQUE que tu n'aies jamais connu, tu vois de qui je parle ? Ben pareil, mais quand meme pas autant, faut pas deconner non plus).

J'ai essaye d'aller reveiller Aimi quatre fois, mais elle ne bougeait pas avant 2 heures de l'apres-midi par pur principe de faire chier sa mere (et elle a un vilain bouton sur le menton en ce moment). Anja etait choquee a vie car quand elle est allee reveiller Blaine, ben il etait avec sa "juste une amie" Gaby. Ils se sont leves avec la gueule de bois du siecle, c'etait hilarant. Il lui a fallu 1h30 de "Uuuuuh", "Haaaa", de verres d'eau et d'affalements sur le fauteuil avant d'etre capable d'aligner trois mots. Gaby quant a elle, etait nickel et a ete soumise a la questionnette par la grand-mere qui nous a donne un monologue d'une heure plus tard a Aimi et moi avec du "Non, mais j'aime beaucoup la fille, la n'est pas la question, mais ce sont des choses qui ne se font vraiment pas, je sais que nous ne sommes plus dans l'ancien temps, mais il y a des limites a ne pas depasser quand meme, enfin je veux dire, et bla, et bla, et bla bla bla". On n'arretait pas de se marrer en cachette avec Aimi. J'ai enfin eu ma coupe de cheveux, et j'ai demande pas pareil que les autres fois car c'etait moche mais ca ressemble desormais a ce que j'avais en tout premier, et c'est tres tres bien.

J'ai vide a peu pres 25 boites de conserves de bouffe perimee, c'etait a vomir. Le top etait l'ouvre-boite electrique trop cool et le flop aura ete les 17 boites de spaghettis au boulettes a l'italienne de 2002, ca avait commence a faire du compost a l'interieur et ca sentait LES RAVIOLIS DE CAMP. Le tout, sans faire une seule tache sur mon t-shirt blanc, je dis chapeau bas.

On a ensuite travaille dans la sale de bain de la chambre de Morina, a poncer les portes et tiroirs des armories (oh, de la poussiere de vernis, ATCHAAAA, ATCHAAA, et BAM, la migraine qui revient !) et puis on a tout re-verni, la classe elle-meme est venue pour l'occasion je vous dis !

Apres ca, j'ai attendu qu'Aimi prenne sa douche en jouant a se taper dessus avec Ashton (et ca s'est fini comme ca se finit toujours, je l'ai jete trop fort parterre et il a pleure avant de me donner un coup de pied dans l'entre-jambe en se marrant) et Aimi a finalement pris 36 minutes pour s'habiller avec des vetements moches avant de se rechanger pour mettre un short de sport. (Non mais franchement, un t-shirt longues manche en dentelle, c'est un truc de Rue Varin franchement).

A la maison, ce soir c'est Souper Souvenir Maman de Mildred. Ca fait une semaine qu'on en parle et je ne m'attendais pas a ce que ce soit aussi gros ! Rien qu'en arrivant dans la rue, j'ai pas pu manquer la dizaine de bagnoles garees la. A l'interieur, je debarque comme un crasseux alors que tout le monde a sorti les sapes et je dis bonjour a la vingtaine de personnes presentes. Le top du top, c'est un couple de personnes agees BLANCHES. Ils etaient un peu hupes, vivent surement dans une maison comme dans les films et ne se sentaient visiblement pas dans leur universer, j'ai eprouve beaucoup de compassion pour eux. (Surtout quand la dame regardait tous les gens dans la cuisine alors qu'elle buvait de l'eau a meme sa petite bouteille en plastique avec son assiette en frigolite et ses couverts en plastoc). Ils etaient tres tres sympas en tout cas ! Il y avait les soeurs de Mildred (dont Dee qui etait avec son uniforme de gardienne de prison avant d'aller travailler, un peu impressionant), Bro Freddie, des gens cools de l'eglise, Reverent Perkins, Jackie avec Robert et ses enfants, enfin, que des gens cools que j'aime bien ! La bouffe sautait de partout comme s'il y avait des cornes d'abondances suspendues aux quatre coins de la piece et tout etait "Plats preferes de maman". Le truc le plus choquant etait la caisse de poulet frit de chez Brookshire Brother qui devait contenir a peu pres 30 cuisses de poulet, pourquoi pas. Tout le monde etait occupe a regarder des videos prises les annees precedentes aux repas de famille et tout le monde rigolait bien fort. J'ai eu l'occasion de voir la maison ici au temps de ses beaux jours et c'etait assez cosy. Tout la cuisine et salle a manger avait du bois sur les murs, tout n'etait pas encore vieillot et en tocard.

J'ai profite que tout le monde soit loin de la cuisine pour faire la vaisselle du siecle en paix. Je suis un Dieu du logis (je trouvais pas de masculin pour "fee").

Par contre, ramasse comme juste deux gosses peuvent faire du bruit pour tout le monde, "garde tes mains en poche pour ne pas en foutre une au prochain qui passe en hurlant avec la chaussure de l'autre accrochee a son oreille". Ils ont donne le coup de grace a ma table de nuit ex-bancale, neo-sans pieds.

A meme pas minuit, tout le monde s'etait tailles, je suis extenue, et je vais tenter d'aller dormir.

 Jesus est ton ami, tu vois que t'es pas si seul.

PS : "Telechargements Mobiles", l'album photo qui collecte toutes les prises "sur le vif" (je hais cette expression). Bref, le lien que tu veux bookmarker tellement il est genial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire