14.1.11

"L'avenir appartient a ceux qui se levent tot". -Je suis dans la merde !

yo YO Yo !









Et on veut nous faire croire que Justin Bieber a invente quelque chose. 
Rentre chez ta mere, elle t'a fait des pancakes avec un mix tout prepare !

Ouais, j'ai pense a ca en cherchant la chanson du jour, d'ailleurs je viens de decider a l'instant qu'aujourd'hui serait la journee Beatles, car derriere beaucoup de leurs titres, il y a toujours une histoire ou un souvenir. 

Yesterday, rien que parce que je passe ma vie ici a penser a celle d'hier.

Ce matin, malgre mon demi-siecle de retard en sommeil, j'ai encore eu le syndrome de "Tu es tres fatigue, donc tu re reveilles facilement, mais tu vas le payer plus tard". Je me suis reveti de mon nouveau gilet vert Abercrombie, et rien que ca ca met de bonne humeur car quand tu as un vetement qui vient direct du magasin, il a toujours l'odeur. Ce n'est pas seulement celle du parfum Fierce mais c'est un melange de tous les parfums du magasin, et c'est trop jouissif !

On a un autre bus en ce momement car l'autre est a l'entretien. Il est plus vieux mais les banquettes sont plus moelleuses (info pour les belges : saviez-vous que les francais prononcent "Mouailleu" alors qu'on dit "moileu" ? Cool hein :B).

Examen de Gouvernement, oh misere. Primo, on doit rendre tout son cours trie, le tri est fait, bien. Mais dans une farde et tout ! Genre, mon nom c'est Walmart et j'en ai une dans ma poche ? Soit, j'ai vide ma farde d'anglais comme si c'etait une malpropre et je me suis empresse d'empaler les feuilles sur les trois anneaux, car oui, ici les feuilles et les fardes en ont trois et pas deux. En courant a mon casier pour choper la farde, je suis passe a cote d'une dispute entre deux barakies, c'etait a pleurer de rire ! Les deux moches se crachaient des mots au visage et ca donnait "Non mais pour qui tu te prends connasse, de quel droit tu vas lui montrer des photos de toi en decolte alors qu'on s'aime de trop quoi ! Maintenant, on vient quasi de rompre a cause de tes petits seins de conne". (Dommage qu'elles n'en soient pas venues au moins, peut-etre qu'il y en aurait eu une qui se serait decollee un faux ongle).

L'examen etait un questionnaire a choix multiple ou l'on repondait sur un Scantron. 150 QUESTIONS !!! Mais cette femme est irresponsable, elle veut ma mort. Apres 10 minutes, un tiers de la classe avait deja rendu leur feuilles par desespoir. Alors en plus les questions, je dirais que dans 40% des cas, fallait le sucer de son pouce car meme avec ton cours sous les yeux et meme avec un enregistrement de tout ce qu'elle a pu dire au fil de l'annee, vas-y pour trouver la reponse. Je me suis donc donne a de grandes theories sur la logique du Scantron genre "tiens ca fait sept questions qu'il n'y a pas eu de reponse A, on va juste cocher ca". Sans parler du vocabulaire que je ne comprenais pas, et puis d'une envie tres puissante de poser ma tete en meme temps que mon crayon et pioncer, quitte a baver sur ma copie. Mais par l'operation du Saint Esprit, j'ai tenu bon et j'ai meme eu fini dix minutes avant la fin (ce qui n'empeche pas que j'etais quand meme dernier). 

Ces tests m'enervent car c'est impossible de vraiment bien cocher les cases de reponses (et on doit utiliser les crayons jaunes avec le bout qui a la gomme rouge, comme dans les films, oui)
Blackbird, c'est parce que quand Cedric la joue a la guitare, il a besoin de la petite pince dont j'ignore totalement le nom et qu'une fois, il l'a paume pendant mega longtemps et il ne pouvait jamais la jouer quand je demandais. Et puis aussi parce que c'est dans le film "Accross the Universe", une film musical un peu nunuche mais vraiment trop bien qu'on avait regarde avec Tagada lors des soirees "cosy-dvd".

Anglais, on nous donne encore dix minutes pour relire la "synthese" donnee la fois derniere, genre si t'as vraiment vraiment vraiment rien foutu, tu peux toujours reussir. Dans celui-i, il n'y avait "que" 100 questions, mais au moins on pouvait ecrire sur le questionnaire avant de recopier sur le Scantron. Et bon dieu, si les examens a Saint Louis etaient aussi faciles, la Belgique serait un pays de cons (ce qui expliquerait peut-etre pourquoi les USA... enfin passons :D). C'etait EXACTEMENT les meme questions que sur la "synthese" qu'elle nous avait files au dernier cours, avant juste l'ordre qui changeait. Collignon, tete oignon, je ne suis pas con ! Quand j'etudiais, je ne me suis pas amuse a lire toutes les propositions et essayer de retenir la bonne, mais j'ai juste etudie la bonne reponse a chaque fois. Butatis mutandis, j'ai fini ca a une vitesse deconcertante et apres on devait ecrire une redaction sur nous pour une demande de bourse d'etudes pour l'universite. Et vas-y que je rabache des banalites, et dire que je suis gentil et motive, 298 mots, envoye, c'est pese ! J'ai rendu mon questionnaire et j'ai pique le roupillon salvateur du siecle ! J'ai a peine dormi 20 minutes avant de me reveiller, mais j'ai eu l'impression que ca durait une eternite (et j'ai reve de Batman et Rihanna, pourquoi pas). Histoire drole : dans ma classe d'anglais, il y a un specimen social. En Belgique, ce serait une bonne groseille, mais en plus, il fait partie de la table des cas sociaux de l'ecole a la cafetaria. Il se prend un peu pour une version gothique de Leonardo Di Caprio qui vient juste de regarder Matrix. Mais ces details ne son que futilites, c'est juste pour que vous vous fassiez une image. En classe, il passe son temps a pieuter, ne fous jamais rien et c'est meme lui qui a commence a faire de la rechercher de documentation le jour avant qu'on ne doive rendre la copie finale du Senior Project. L'heure avant l'examen d'anglais, il avait math et juste au moment ou je passe dans le couloir, il sort de la classe ou foutant un coup de poing dans la porte avec une tete de pas content c'etait, hilarant ! Apres il est venu en classe, a shote dans son banc et Mrs Long passait son temps a dire avant qu'il n'arrive "S'il vous plait, ne rigolez pas" alors qu'elle etait elle-meme en train de nous montrer ses dents en se marrant. Elle lui a dit avec sa voix d'institutrice maternelle "Mais pourquoi ne pose tu pas ta tete sur ton banc le temps de te calmer, hein ?". Finalement, il est parti pour aller s'excuser a la brof de math (Mrs Guillory, a chaque fois que je pense aux maths, je pense a son nom et surtout a la ressemblance au mot guillotine). Et une fois dans la classe, il a encore renverse deux trois bancs avant de repartir.

Strawberry Fields, dans l'album remastorise de 2009, appele Love. Je l'avais achete a ma famille pour Noel et il donne vraiment bien. Ca me rappelle plein plein de choses sur lesquelles je ne saurais meme pas mettre de mots.

Temps de midi, aujourd'hui le lunch etait presque trop bon que pour etre vrai : cheeseburger, macaronis au fromage, frites ondulees, mais, salade et peches (et comme d'habitude, la petite bouteille de lait "pour avoir de bons os", quelle connerie). 

Speech, j'arrive et j'apprends que je suis dispense de l'examen, mais que je peux essayer d'ameliorer ma moyenne. Ben ecoutez, j'ai 99%, je ne vais meme pas prendre la peine de faire l'effort, mouahaha. J'ai joue a Hammerfest (et j'ai debloque la cle en bois sur un de mes deux comptes, je suis un peu fier). J'ai appris que pour le semestre prochain, je n'aurai plus Speech, heeeen, mais ca veut dire que je ne pourrai plus avoir mon rituel de pouvoir jouer un jour sur deux a l'ecole, bouhouhou. (Les mauvais habitudes, c'est celle qu'on prend vite).

Quand l'heure a ete finie, tous les gens qui n'ont pas de voiture pour les ramener chez eux doivent aller a la cafetaria en attendant qu'il soit 3h21 et que la tournee des bus debarque. Mrs Digmon m'a dit que je pouvais rester et faire ce que je voulais sur les ordinateurs plutot que d'aller pourrir d'ennui la-bas et j'ai regarde deux episodes de The Big Bang Theory (vas-y pour trouver un site qui ne se fasse pas bloquer par la salete de filtre, yo!).

Retour maison, qu'est-ce que ca caille dehors. Alors que ca fait a peine trois minutes qu'on est la, on voit Stanley debarquer au loin, pffff, commence a casser les pieds quoi. T'es gentil mais y a des moments ou on a juste envie d'etre chez soi. Je sors un cupcake du frigo et je le mets quelques secondes au micro-onde pour qu'il revele tout sa saveur, MIF ! En parlant de cupcakes, merci a Nadege qui a fait "Rassure-moi, c'est Devon qui a fait les dessins dessus ?". Hahaha, sale vilaine, defi de dessin au sucre glace sur cupckes ACCEPTE ! 

La veste Adidas de mes reves est arrive de chez Lisa (celle de Houston), mais je ne sais mais alors, je ne sais pas pourquoi, je l'ai demandee en noir. C'est vraiment moche et ca ne va pas, mais vu que c'est achete en ligne, c'est comme chez 3Suisses, tu renvoies ! Je vais la demander en bleu, tant pis si je me transforme en Jerome Bricart , ce n'est qu'une veste apres tout. J'ai fait un peu de lessive, de repassage (et j'ai repasse mes billets aussi, ils sont tout mignons maintenant, hahaha) (et j'ai conscience que Monk fait ca aussi). 

Le soir, j'ai regarde la serie Reba, rigaulau et puis des How I Met Your Mother, j'ai eu des episodes phares, genre celui ou Barney et Robin sont en couples et le suivant ou il essaie toutes les techniques ecrites dans le Playbook (livre desormais en ma possession, suck it !). 

La je me prepare a regarder Asterix et Obelix Mission Cleopatre et sinon je note pour moi-meme que si je veux regarder des films prochainement, c'est Jean-Philippe, La vie n'est pas un long fleuve tranquille, Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain (faut que je le voie au moins une fois par an, sinon ca va pas), RRRrrr !!! (Je le connais par coeur, mais les Robins des Bois sont quand meme phenomenaux), et si vous avez des films biens en tete, balancez. (Et Dikkenek ne compte pas, celui-la fait partie du jeu d'office, meme pas besoin de le mentionner).

LE clip, LA chanson et L'album qui sont absolument extra-ordinaires. Lucy in the Sky with Diamond, ou quand les Beatles ont voulu faire croire une histoire bidon de dessin de la petite fille d'un deux alors que c'est juste une hymne aux champis. Rien qu'en voyant le clip, on a tout compris :) Cette chanson, et de maniere generale l'album Yellow Submarine, c'est LA BOMBE de souvenirs. Quand on etait petits avec mes freres, on passait a chaque fois trois heures dans la salle de bain, a faire les cons plutot que de se laver et c'etait toujours ce cd-la qu'on mettait (quand ce n'etait pas la cassette avec Eminem, Boney M, et d'autres chansons sans rapports les unes avec les autres). Je me souviens que mon pere montait tout le temps nous engueuler car on faisait trop de bruit et un jour il a dit "Vous sautez tellement partout qu'ici en bas, le lustre est meme tombe", et innocent comme j'etais, j'ai pleure car j'ai cru qu'on avait vraiment fait decroche le lustre et qu'on l'avait casse avec tout ce qui etait en dessous. Le top, c'est la fois ou j'ai dit "Tout le monde arrete, je sens qu'il va monter" et quinze secondes plus tard, il a debarque et on etait tous calmes genre enfants modeles et il est reparti en faisant genre "Ouais c'est ca, me prennez pas pour un con, je sais que c'etait la java il y a vingt secondes". Dernier racontage de life, un jour on faisait encore la nouba dans la chambre de Lucas, et quand il est venu nous engueuler, je me suis cache sous le lit, je ne me suis pas fait capte, et le lendemain j'ai ete prive de salami pour felonerie, hahahaha :D C'est dans des moments pareils que je suis content de ne pas etre enfant unique !

Mais les Beatles, ca ne se resume pas qu'a quatre chansons, il y en a tellement plus qui ont toute une histoire !
Yellow Submarine, Michelle Ma Belle (discours pour Michelle au gala), Help !, Obla Di Obla Da (celle qui donne envie d'aller dans la rue en sautant partout), Here Comes The Sun (aller sur la plage avec des amis et regarder le lever de soleil assis sur le sable humidde), Eight Day a Week (etudiee avec Mr Genet, les meilleurs cours d'anglais du monde entier), A Hard Day's Night (celle ou tout le monde bave un peu les paroles a part le "workiiiin, like a dog", Twist and Shout (celle qui rappelle Vinyle Victime, mais qui donne surtout envie d'avoir 20 ans dans les annees 60 pour aller faire la fete et vivre dans le vintage au moment ou il ne l'etait pas encore, vivre comme dans le film Good Morning England).

J'en ai encore bien vingt a vous mettre comme ca et parler des heures dessus, mais je fatigue, et vous aussi. Ah, c'est toujours bien de se rappeler que Lady Gaga, la seule chose qu'elle ait vraiment creee, ce soit la Haus of Gaga. 

Il y a du genie, du genie partout a Hollywood. Si seulement il y avait du talent.
Henry Bernstein

1 commentaire:

  1. "c'est arrivé près de chez vous", "8 femmes", "retour vers le futur", "PRISCILLA FOLLE DU DESERT"!!! et vu que t'es en mode "rétrospective de la carrière beatles", je te conseille "across the universe"

    miiiiif :)

    RépondreSupprimer