1.1.11

Le chiffre de l'annee 796. Le chiffre de la vie : douze (preuves scientifiques avancees).

BONNE ANNEE :D

Cette fois-ci, je promets que je le dis avec plus de conviction :D Schtoufishnu, peut-etre que ca ne valait par une mega teuf a Tilff en all-in avec mes bff, mais pour un nouvel an americain, je suis PLEINEMENT satisfait :)

Lacrosse - You can't say no forever

Devon est venu me reveiller vers midi avec un petit dejeuner au lit. J'en revenais carrement pas tellement c'est idyllique, ca n'est m'est jamais arrive dans toute ma vie en fait. Il m'a fait un bagel avec des oeufs brouilles au fromage, une gaufre avec du sirop old fashion, des raisins et des morceaux de pomme coupes a la hache et un verre rempli de glacons et de Sunny D. Je crois que c'est pour remercier du fait que tous les soirs, je vais dans sa chambre quand il est endormi pour eteindre la tv, lui mettre des couvertures dessus et fermer sa porte. C'etait une excellente maniere de commencer la journee ! :D

Vous croyiez quand meme pas que j'allais montrer mes tetes comme ca ? (On voit la difference entre "Quand j'avais Photoshop" et "Maintenant j'ai Paint")

Je n'ai pas glande grand chose pour le reste de la journee. L'ordinateur deconne en devenant tout bleu et disant des messages pleins de numeros avant de redemarrer. J'ai pris une demi-heure a ecrire des trucs incomprehensibles style "Blue Screen 6.1.7600.2.0.0.768.3" pour tout montrer aux gentils monsieurs qui vont tout reparer et offrir des Melo-Cakes tant qu'ils y sont.
J'ai un peu mechament attendu l'appel de Rachel toute la journee pour savoir les plans de ce soir et c'est finalement Lasse qui m'a sonne pour savoir quoi. Lasse est venu a la maison et dans son empressement parce que Roger etait furax (toute sa famille etait allee manger au mall -centre commercial- alors qu'il avait cuisine), il a oublie de sortir les sapes sointees sointees pour aller ksaar, car le nouvel an, ce n'est qu'une fois par an. (Et traduction pour ceux ne parlant pas le langage racaille : Il ne s'est pas mis sur son 31 a l'occasion du Nouvel An). Mais Rafui a plus d'un tour dans son sac et apres de longues recherches, on a trouve la tenue adequate. (Et en meme temps, je regardais des sketchs des Robins des Bois).

A 17h, j'ai fait le decompte devant mon ordinateur, fermant les yeux et m'imaginant avec mes amis en Belgique. Je me suis imagine gueulant BONNE ANNEE all around the place, et j'ai eu une enorme frisson, genre peau de poulet x17. J'ai la certitude que c'est de la telepathie de tous les gens qui ont pense un peu a moi, car qui sait le nombre de personnes auxquelles j'ai pense a ce moment-la.  

Les Robins des Bois - La therapie americaine

Rachel est venue nous chercher, ca faisait des lustres qu'ils ne s'etaient plus vus avec Lasse et j'en ai profiter pour exhiber ma chambre. En partant, Mildred a prevenu que si elle entendait des bruits quand on rentrait, fallait pas s'etonner de la voir nous traquer avec son flingue. Hier encore, elle faisait la sieste avec ce pistolet sous le coussin). 

Lady Gaga - So happy I could die

Dans le ranch Brocato, le pere attendait sur une chaise de camping sous le porche, AU TAQUET pour les feux d'artifices, si si, a 18h30. Les ritals, on peut rien y changer et peut-etre que c'est tant mieux. J'ai fait de la mousse au chocolat et on a mange du gumbo aux crevettes et pour la premiere fois depuis que je suis ici, c'etait bon. On a joue a un jeu de societe trop drole ou des noms, des expressions ou des mots sont ecris en plus ou moins phonetique avec d'autres mots et le but c'est de les retrouver. Ca donna par exemple "Les dix gars game et lanouf elle made aux noix" (Lady GaGa est la nouvelle Madonna, c'est dur hein ?). Enfin, c'etait surtout hilarant. Et aussi, pour la premiere fois, Jamesky n'etait pas tout silencieux et rive sur son gsm etait vraiment cool et marrant. 


Apres, on a allume des dizaines et des dizaines de feux d'artifices dans le jardin (il etait dans les alentours de 21h). Pere Brocato est un peu irreponsable parfois, genre je mets le feu a des herbes sechees 100m plus loin au milieu d'un champ parce que je mets un feu d'artifice a l'horizontale ou alors, je mets des petards sous mon porche ! J'ai essaye tout le temps de prendre des photos mais c'est vraiment pas facile d'avoir des images nettes des qu'il fait noir.




On a mange ma mousse au chocolat qui etait surement la meilleure que je n'aie jamais faite, tout le monde a adore (et le tout, toujours au vogelpick sans recette). L'heritage que j'aurai recu de mes parents sera bien plus que de l'argent :D Et on est alle sur l'enorme terrain a cote de l'eglise qui se situe pres de la grande route pour faire s'envoler une sorte de lampion chinois (comme celui qu'on avait allume au jeu de football de Lamar) mais des porreaux sont venus casser les pieds, genre "le pasteur est concerne par ce que vous faites". Comble de la situation, il y avait un stand de feux d'artifices a cote de l'eglise.

Lasse est reparti a Silsbee car vu qu'il n'a que 16 ans, il ne peut pas aller legalement en soiree et il n'a aucune envie de rentrer dans quelque sorte de conflits avec Karen et Roger. (Ils se sont pris la tete a propos du fait qu'il ne faisait pas son lit et depuis, il a peur d'etre evince au moindre faux pas, ce qu'on peut comprendre). J'ai appele Lizzie pour savoir si elle pouvait bien veiller a ce qu'il ne passe pas le reveillon tout seul car meme s'il disait que ca ne le derangeait pas du tout et qu'il n'avait de toute facon pas envie de sortir (mais surtout d'etre au Danemark avec ses amis), je sais tres bien a quel point c'est deprimant que d'etre seul dans un moment pareil.

Jamesky a dit a la derniere minute qu'il n'avait pas envie de sortir faire la fete car il ne se sentait pas trop bien et ca a un peu foutu la haine a Rachel. Primo car il repart lundi pour un moins d'entrainement en Californie (et apres, il passe soit deux ans en Oklahoma... ou au Japon), car elle avait invite des gens a venir et car si on y allait, c'etait a la base juste parce que lui voulait y aller.

Laurel a rejoint Aaron au stand de feux d'artifices a cote d'une station d'essence et j'ai vu depuis la voiture qu'Alana etait avec eux. 

On a roule jusque Beaumont et on s'est retrouve dans le dedale de rues jusque <3 Crocket Street <3. Il fallait payer $20 rien que pour rentrer dans la rue, mais ca donnait le droit d'aller dans tous les "dancing" (ca sonne ringard dans un contexte francais). Ah oui, et il y avait avec nous Jeleesa qu'on est alles chercher dans les residences de Lamar et une autre amie a elles.

P!nk - Raise your glass

On a eu droit aux deux magnifiques "croix de la honte", les deux enormes croix sur le revers de la main qui signifient "J'ai moins de 21 ans, ne me laissez pas approcher l'alcoooooool". Une chose est sur de chez sur, c'est que ce n'est pas la meme generation qui sort en Amerique qu'en Belgique. Ca va de 21 ans a 35 ans pour la majorite, mais il y a plein de quarantenaires (la plupart du temps, des grosses dindes horribles et des pochtrons degueux) et puis de temps en temps, des soixentenaires en plein milieu de la piste de danse, c'est hilarant. Donc, oui, je me suis senti jeunot (ca change du Carre remplit de gamins de 14 ans) et surtout, minuscule et maigrelet, parmis tous les G.I. Joe aux emphetamines du coin.

On est alles au Dixie Dancing Saloon, c'est comme un ENORME cafe du Carre, mais enorme pour du bon. Par contre, ramasse la musique, de la country a tout va. On a bu un verre ($5.50 la biere, toutes servies dans leurs bouteilles. Hello, tu connais la rentabilite du fut ?), et puis c'etait deja le decompte ! On a hurle Happy New Year, et gros non-sens, mettre la melodie de "Ce n'est qu'un au revoir" suivi d'un slow pourri. Mais les gens veulent faire la fete, c'est le nouvel an quoi ! On est sortis et j'ai vu un des trucs les plus magnifiques de toute ma vie : tout le monde etait dehors et il pleuvait des enormes confettis de toutes les couleurs, avec un superbe feu d'artifice au loin. J'aurais tue pour avoir mon appareil photo a ce moment-la tellement une image pareille se doit d'etre partagee. J'ai fait ce que j'ai pu avec mon appareil photo, mais je n'oublierai jamais cet instant. Le dj qui etait dehors a eu le bon sens de passer de la bonne musique et meme si pas grand monde ne dansait (c'est quoi leur probleme aux gens ici ?), on est alles devant la scene, alors qu'il n'y avait pas un pey a la ronde et on leur a montre c'est quoi qui s'appelle danser sa life. Hahaha, c'etait genial !

Far East Movement - Like a G6

A un moment, un gros blaireau est venue draguer Jeleesa en gueulant "REGARTE, JE C DANSAY LA SALSA" avant d'executrer des jeux de coude ridicules donc on est retournes a l'interieur. POPOPOOO ! Ils ont passe des sons qui font maaaal ! De quoi faire maigrir les jaloux qu'ils n'ont rien compris :D Des chansons qui, a chaque fois que tu les entends, te donnent juste envie de sauter partout car elles font bouillir ton sang dans des veines. J'ai trop trop eu bon a danser sur des chansons terribles, juste se defouler, profiter de l'instant et deguster comme jamais, car ca n'arrive jamais ici ! 

Le seul hic, c'est qu'il y a un truc comme trois chansons cools, le dancefloor est aussi rempli qu'une boite de conserves aux petits pois, l'ambiance est a son apogee et puis on doit se coltiner cinq chansons pourries de country, de slows ou de grosse musique pourrie que personne n'a envie de danser dessus a part cinq glandus qui restent au milieu. Les americains qui font la fete, c'est tres drole a voir. Toutes les meufs sont attifées avec des sacs a patates recouverts de strass, portent de vilains hauts talons et il y en avait une qui a du etre fille de joie dans une autre vie. Elle se foutait a terre et prenait des poses tres suggestives, enfin, on va arreter de se voiler la face, a ce stade-la, ce n'etait plus de la suggestion mais plutot de l'explication. Le pire dans tout ca, c'est le mec qui l'imitait en faisant des remontes de fessier avec la cambrure des Pussycat Dolls sur la jambe de Rachel, c'etait hilarant. 


Flo Rida - Club can't handle me

Par contre, a un moment donne, ils ont passe cette chanson, et c'est LA chanson qui reveille en moi le sentiment de "fete" avec mes amis, l'insouciance, la joie de vivre, LA FOLIE :D Je ne me suis plus senti et c'etait trop genial, les gens regardaient bizarrement de tous les cotes genre "Mais il a pas 21 ans celui-la, comment tu peux danser comme ca sans etre completement bourre ?". Enfin, on a beaucoup rigole avec les autres, c'etait excellent. "Club can't handle me, told ya guuurl !"

Vers 2h30, (une demi-heure avant que tout ne ferme, supeeer) on s'est taille car "il se faisait tard". Il faut quand meme que vous sachiez, contexte culturel, que quand on est un adolescent aux USA, rentrer chez soit a minuit, c'est comme un adolescent europeen qui rentre completement torche pendant que ses parents dejeunent avec un toast (confiture aux abricots) a 7h23 le matin. Donc 2h30, c'est carrement trau fonce-de quoi.

On est retournes, a Lamar j'ai demande a aller faire une photo sur le mur a l'entree de l'univ ou il est marque "LAMAR UNIVERSITY", car si ce n'avait pas ete fait aujourd'hui, ca ne l'aurait jamais ete. On a bien parle avec Rachel sur tout le chemin du retour, c'est vraiment LA personne que je devais rencontrer en arrivant aux USA. L'annee prochaine, elle va faire le tour de l'Europe avec sa mere pour la fin de ses etudes, et je ne peux pas attendre qu'elle vienne a Liege pour que je lui fasse visiter, et que je l'emmene aussi faire la fete avec les Liegeois. (J'ai fait la fete dans beaucoup d'endroits, mais c'est quand meme a Liege que c'est le mieux jusqu'a present :D)






Je suis rentre et j'ai raconte ma soiree a Mildred. Elle est allee a l'eglise pour la messe et ensuite feter minuit avec les autres personnes et la elle desalait le jambon pour demain. Elle est tres contente que je me sois bien amuse (car son souhait le plus cher, c'est que je fasse plein de choses, elle le dit tout le temps) et je ne lui ai pas cache d'avoir bu deux bieres, car en fait elle sait que je suis responsable et que je ne mettrai jamais les pieds saoul dans sa maison (et je ne suis surtout pas assez con que pour vouloir goute de son flingue, hahaha). J'ai mange un bol de kellogs en forme de cookies au chocolat, et me voici, les jambes courbaturees a ne pouvoir m'empecher de vous raconter ma journee, car je veux partager ma joie du moment.

2010 aura ete la plus belle annee qu'il ne m'ait jamais ete donne de vivre. J'aurai appris plus de choses que jamais, les cours de Monsieur Stas, la vie a l'ecole, en dehors de l'ecole surtout et puis tout ce que j'aurai fait au sein de Saint Louis. Partir aux USA, loin de tout ce que je puisse connaitre. J'en ai appris beaucoup sur tout le monde, mais crevindju, qu'est-ce que j'ai pu apprendre sur moi. C'est fou qu'il faille se casser a des milliers de kilometres de chez soi pour enfin comprendre ce qu'on est. 2010, on l'avait dit que ca serait notre annee, nos 18 ans, New York, le theatre, les 100 jours, la derniere semaine de cours, la remise des diplomes, les fetes, gnagnagna, trop de bonnes choses ! Donc, en un mot comme en mille, merci d'avoir ete la :D

Le plus dur, ca va etre de faire en sorte que 2011 assure, mais ca bosse la-dessus, ca bosse dure. 

Je vous kiffe, beccots.

Scampi - Pursuit of Happiness (Kid Cudi Cover)           

PS: Le nombre douze va finir par gouverner le monde. Ma preuve du jour, c'est que j'ai compte mes billets de $1 a la fin de la soiree, et PAF, il y en avait 12. Faites attention au nombre de fois ou douze apparait dans votre quotidien et vous allez flipper !

1 commentaire:

  1. If you wish for to obtain a great deal from this piece of writing then you have to apply
    these techniques to your won webpage.
    Have a look at my web blog insomnia treatment

    RépondreSupprimer