17.1.11

OMD ! (Ca veut dire OH MY GOD, mais en francais. J'essaie de rester accessible outre-atlantique). Je viens d'apprendre que je ne suis plus Belier mais que je suis POISSON. Mais poisson, c'est le signe astrologique pourri que PERSONNE ne veut. Genre sagitaire, capricorne, verseau ou balance ca a de la classe mais il fallait se taper le truc le plus nul. RAPHAEL SE TRANSFORME EN MAGICARPE !






Pour ceux qui ne savent pas, Magicarpe c'est juste le Pokemon le plus nul au monde. Et pour ceux qui n'ont pas compris le titre, voici de quoi je parle. Non pas que je croie a ca, mais c'est comme si on vous disait subitement "Maintenant, tu n'es plus belge, mais canadien" (j'ai pris un exemple percutant pour qu'on se mette bien en situation). 

Soit, il y a beaucoup beaucoup a dire aujourd'hui. Tatataaaaa ! 


America - Horse with no name

Je crois que j'en suis reste a samedi. Samedi, je me suis leve a 11h en croyant qu'il etait midi (car apres qu'il soit midi, on est officiellement considere comme dechet et la journee est officiellement foutue). Le plan de base etait que j'aille a la messe dimanche, mais apparemment ils avaient une journee speciale "On prie toute la journee, du soir au matin" et Mildred m'a dit que j'y irai alors une autre fois. Chicos, je vais aller squatter chez Lasse vu que lundi c'est conge grace a Martin Luther King. Seulement, samedi, Lasse doit aller a l'anniversaire d'un ami geek a lui. Mildred part a Silsbee pour je ne sais quoi, et fatalement, je ne suis pas alle avec. Une heure apres, Lasse a en fait dit qu'il etait malade au geek pour le fuixer et je peux aller chez lui, yeah. Seulement ici, avoir quelque pour te conduire c'est comme chanter La tribu de Dana alors que t'as 17 marshmallows dans la bouche, c'est pas trop faisable. Mildred n'etait toujours pas revenue et puis de toute facon elle ne serait pas retournee faire le trajet une deuxieme fois alors qu'elle m'avait propose de le faire juste avant. Morina travaille, et David le voisin ne repond pas. Baaaah, je suis coince. Finalement  David repond, il donnait entrainement de basket et la il etait en chemin vers Beaumont. J'ai donc attendu jusque 18h qu'il soit revenu pour enfin y aller. (Et j'ai meme pas du payer pour le trajet cette fois, quelle chance".

Lasse venait d'avoir une journee plus riche en emotions que s'il revenait d'une semaine a Disney Worl. C'est une histoire tellement banale et rococo qu'elle pourrait etre le scenario d'une mauvaise serie a l'eau de rose sur Soap Tv. Voila le topo : Lasse est super ami avec Lizzie et Anesha, qui sont toutes les deux bestah' pour la vie. Lasse a le beguin pour Anesha, Lizzie l'a pour Lasse, et Anesha aussi ! En plus, ca fout la haine a Lizzie car c'est toujours Anesha qui se fait les garcons. "Dallas, ton univers impitoyaaaable". En gros, il ne va rien se passer pour que personne ne soit tue dans l'histoire, mais ca va etre le triangle d'ami le plus vicieux de la planete. 
On a regarde cosy le film Salt avec Angelina Jolie. Le film est bien mais ca fait trop genre "Action+action+action+action = T'as pas bientot fini de rajouter encore de l'action ?" On a aussi regarde une serie trop drole 30 Rock. Ah oui, juste avant, on a eu la conversation Skype la plus bizarre du monde entier avec Lizzie et Anesha d'un cote et Lasse et moi de l'autre. La conversation etait aussi tendue qu'un colon avant un lavement, si vous voyez ce que je veux dire.

Le lendemain, dimanche, Lizzie est arrivee le matin, elle voulait qu'on aille manger chez sa grand-mere. LA TAILLE DE LA BARAQUE MAZETTE ! Tout est de plein pied, ok, mais je n'ai jamais rien vu d'aussi enorme ! Il faut le voir pour le croire, tout est texan, cosy, high-tech. Des chambres enormes, en veux-tu en voila, avec  un ecran plat a chaque fois, une salle de bain perso pour tout le monde et sans parler de la chambre de la mamy ! Franchement, je crois bien que sa chambre + sa salle de bain + sa penderie est plus grand que notre maison ici sans le salon. Le lit est tellement enorme qu'elle a des petits escaliers pour aller dedans et la salle de bain, mama mia ! Il y a la baignoire sur ses quatre pattes genre Desperate Housewives, et il y a ce que tout le monde appelle "le car-wash". C'est une sorte de mini couloir, avec des pierres a ricochets sur le sol et une dizaine de pommeaux et de jets qui sortent de partout, c'est scandaleux. Et tenez-vous bien, elle habite seule. En dehors de la baraque, j'ai aussi rencontre toute la famille, mais quand je dis toute, c'est toute. Je n'ai retenu quasi aucun noms :B Enfin, tres sympatoches, tres accueillants. Je me suis aussi rendu que quand Lasse me disait qu'il trainait TOUS les jours avec Lizzie, c'est vraiment TOUS les jours. Il connait tout le monde, est quasi leur fils. On a mange le meilleur hamburger que je n'aie jamais mange aux USA, je crois que c'est parce qu'ils rechauffent leur pain a la poele avec trois tonnes de beurre. 

On est passes voir la maison de Lizzie, encore une baraque immense et trop luxueuse. Quand t'eternues ca fait "Haaa Haaa Haaa RICHESSE" plutot qu'atchoum tellement c'est l'abus. Ils ont cinq voitures (et quatre personnes savent conduire), une piscine, un bateau, des chiens, et tout le bardaf. Malgre tout, Lizzie refuse tres fermement d'accepter le fait qu'ils sont riches. "Oui, mais tu ne te rends pas compte du nombre de gens plus riches que nous, t'imagines meme pas les maisons qu'ils ont". Ben, j'ai deja du mal a imaginer ta maison alors que je suis en train de la voir, mais pense surtout au nombre de gens bien moins riches. C'est comme Lasse qui refuse de reconnaitre qu'il est frique alors qu'il a deja fait le tour du monde quatre fois, et qui utilise juste l'excuse "Nous ne sommes pas materialistes". Je reconnais qu'avec ma famille, on a de la chance, on peut se permettre des choses que tout le monde n'a pas l'occasion de se permettre, mais on ne pondscertainement pas 5 vehicules au milieu de l'allee du garage.

Soit, on est retournes glander chez Lasse et j'ai Skype Clemence qui est toujours en periode d'hysterieu d'examens et depression post-fete dans le carre. (Auke, jecri kom 1 autist pr la resons ke g pa envi ke voussaveki nliz pa ceci en tradwizan :D Dc pdnt tt ce tps la, le 2 otr se aiT cou chez a coT de moa, ds le bra lundelautre, en sedisant kils se lovaient tro "genr en amis") Helloo situation embarassante !

On est ensuite alles... tadataaaaam... au Ranch de la grand-mere, situe a trois-quarts d'heure de Silsbee. C'est en fait l'ancienne maison de la grand-mere, mais quand le papy est decede, elle a reconstruit la quasi meme maison dans la rue de ses petits enfants. (Elle par contre, y a pas moyen de nier qu'elle est petee de thunes). Il drachait comme vache qui pisse, et j'etais trop cocoon dans la voiture avec la musique pendant tous le trajet. Le ranch etait au milieu de nulle part, au bout d'un chemin de campagne paume ! C'est Lizzie qui a conduit une voiture aussi imposante qu'un tank, c'est quand meme trop cool que tout le monde conduise a partir de 16 ans. Cette demeure est enorme. On va dire que le rez-de-chaussee est de la meme taille avec quasi la meme disposition (il y a une minuscule piece en dessous de l'escalier, les portes sont deux portes d'armoires et c'est la piece de jeu pour les petits enfants, trop drole). Mais avec tout ca, des chambres a l'etage. Deux chambres avec en tout trois lits et puis ... le "dortoir".  C'est une piece aussi longue que ma maison ici et qui fait dans les 4m de large. Un futon (c'est moche ce mot), une tv, une carpette en peau d'ours tout doux de chez Ikea et 3 LITS DOUBLES. Est-ce qu'il y a moyen d'abuser ? Ah oui, il y a aussi la salle de bain.

On est alles faire un tour dans les champs en Kubota, c'est comme une voiture de golf tout terrain. C'etait vraiment trop cool et on a failli mourir quatre fois avec Lasse qui conduisait comme un tondu. Il pleuvait toujours sa life, j'avais de splendides bottes en caoutchouc jaunes a fleur et LA veste en camouflage. En rentrant, j'ai pris une douche dans le car-wash, et c'etait pas super cool car vu que c'est comme un couloir avec deux entrees, ben on se les caille. Lizzie a une soeur trop cool, Morissa, et il y avait son copain, Bret, qui a 16 ans, qui fait surement 1m85 et qui doit peser les 90 kg facile. C'est un peu un mastodonte quoi. On a joue a un jeu de des trops bien "Farkle" avec la tante trop drole qui chante tout le temps, Gena. Il y a aussi un chat et je suis apparement le seul qu'il aime bien car j'avais son exclusivite de l'approcher et meme de le porter. Pour ceux qui regardent Big Bang Theory, devinez son nom : Cha-Cha (dit a l'americaine, ca ressemble a "Zaza" mouahahaha !).

Apres on a joue a des jeux de societe a l'etage et quand c'etait fini, Lasse et Lizzie sont partis chercher un puzzle mais ne sont jamais revenus car ils le faisaient en bas. Ben ok, c'est cool, je reste regarder Scooby Dooh avec le gosse de 3 ans, j'ai pas l'air de le gener au moins. 

On est alles se coucher a 2h et a 9h30, Lizzie nous a reveilles en tapant sur les matelas, baaah. Je voulais faire des gaufres, mais j'ai paume la recette. La mere en a fait, et c'est la premiere fois que je mange des gaufres en amerique qui n'aient pas une texture de carton. On a aussi eu des "French Toasts", c'est du pain perdu, MIF. 

Apres ca, on a remi nos tenues de combat et on est alles faire du quad dans les nombreux champs de la propriete (a la mesure du ranch, enooorme). On etait a trois sur le quad, wouhouuu. Heen, j'adore le quad, c'est vraiment trop cool ! En Belgique j'en faisais a chaque fois qu'on allait a Sprimont chez Laurent, et c'est trop dingue :D Celui-ci etait plus balaise, mais tout aussi facile a conduire. Ils n'arretaient pas de raler a l'arriere des qu'il y a avait un peu de boue qui giclait, mais c'est ca qui est marrant dans l'affaire ! Tu crois que c'est pourquoi que tous les texans adorent dire "Let's go muddin", car c'est les seules fois ou ils sont un peu dehors avec un peu de sale sans que tout le monde hurle a la mort. C'etait vraiment genial, les paysages etaient trop classes et je n'ai pris aucune photo, c'est un peu une honte. 

On a vite remballe tout avant de repartir et on a encore fait un puzzle quand on est rentres chez Lasse. (Auke, retour a la parenthese ecrite en mode baraki : Le deu otre eT vrmnt insuportapl', too le tps en trin detre gnan gnan, a se prendr de delir a eu deu, a se caC autr par, a fr chier pr d conneries. Jpouvai vrmnt plu les suportter a la faim, et mtnt je sui o point ou jnai pa envie de ls voir pr les 4 prochins siecles. Oh oui, et j'oubliais, Lasse a passe l'entierete du weekend a envoyer des sms a Anesha, genre il vivait dans un monde parrallele retarde de cinq minutes car il ne savait jamais ce qui se passait vraiment dans le present).

J'ai demande a Karen et Roger de me ramener a la maison, j'ai fait une sieste en rentrant et puis il etait temps d'aller a la danse. (Ah oui, le frigo est a nouveau vide a la maison, mais au moins, on a des bouteilles d'eau cette fois). Je sens que je vais carburer aux oeufs brouilles et aux nouilles chinoises une fois de plus, yeaaah ! J'ai lu aujourd'hui que si on veut perdre du poids, il faut se gaver a la viande et aux legumes, sans se soucier du gras. Par contre, pas un copec de sucres et de feculents, donc pas de fruits, de sodas ou de pates. En tout cas aux USA, on applique partout le proteines+gras+sucre et pas de feculents, ce qui explique que tout le monde soit aussi base en fait.
A la danse ici a Kountze, il n'y a plus que 4 filles sur 6. Tant mieux car les deux qui se sont barres etaient vraiment nulles. Celles qui restent s'appliquent au moins a ce qu'elles font maintenant, et elles font de tres bons progres, je passe mon temps a manifester mon contentement pour perdre un peu mon image de connard frustre qui martyrise la classe pour se defouler. On a continue la choregraphie sur la musique de Star Wars et la prof m'a appris qu'elle aimerait que je fasse partie de la choregraphie ... en tant que Dark Vador bien sur. Le top du top, c'est que tout le monde veut que je porte le casque et la cape, bonjour, j'ai l'air d'un con ! La seule fois ou j'ai mis un masque de Dark Vador, c'etait sur l'autoroute dans la voiture de Mang, pour faire coucou aux autres vehicules (essayez, c'est hilarant). 

A l'autre classe, on a fait une bonne barre avant de commencer la choregraphie de notre ballet.On n'a plus la musique de la belle au bois dormant mais Lettre a Elise version orchestre. Ramasse la melodie que tu connais pas coeur et qui tape sur le systeme car c'est ce que tous les debutants au piano apprennent inlassablement a jouer. J'ai aussi vu les costumes qu'on va me commander. Pour le ballet du lundi, j'aurai une chemise blanche un peu moche genre Romeo et Juliette, mais j'ai deja eu pire. Et pour le jeudi, j'aurai une tunique genre comme dans les ballets a l'Opera. Ici, tous les costumes s'achetent comme ca, dans un catalogue et tu as tout ce que tu veux, c'est un peu dingue.

Par contre, pour le bas, ramasse. A cause des mentalites retardees du sud, ca ne le fait pas vraiment si je porte un collants, donc je vais devoir porter un pantalon noir de jazz (mais pas avec les pates d'elephant moches, rassurez-vous). Mais ca craint un max, c'est trop moche !!! Les costumes, ca doit etre une des parties les plus craignos quand on est un garcon qui fait de la danse classique.

La, il est 22h30, faut trop que je dorme ou je vais mourir demain  ! (Et a Silsbee, ils ont conference pedagogique demain, oh les batard ! :D)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire