10.2.11

Etre loin d'ailleurs, c'est etre ici.

Barbara - 15 Aout

Wesh, bien ou quoi ? 

Cette nuit a 3h du matin, il y a eu une coupure de courant generalisee dans tout le quartier pendant une heure. Ca ne m'a pas empeche de dormir pour autant. Meme si mon reveil n'etait plus programme, j'avais quand meme mon gsm et quand je me suis leve, D dormait, mais c'est parce qu'il va encore pour la 120eme fois chez le dentiste (et visiblement, ce dentiste ne fait jamais rien : il a les plaquettes depuis plus d'un mois, mais aucun fil pour les tenir ensembles). 

J'ai mange des Kellogs Fruit Loops and au moment de boire le fond de lait, j'ai cru que j'allais vomir des geysers de Philadelphia perime liquide : le lait avait tourne pendant la nuit. Voila de quoi commencer la journee d'un tres bon pied et passer la journee avec le ventre aussi lourd que si j'etais alle au buffet a volonte d'un restaurant mexicain a 5h du matin.

Dehors il fait gris et froid, mais je n'en ai rien a faire car j'ai mon pull avec le cookie et le lait qui se disent qu'ils s'aiment en plus d'un gros gilet dont je porte la capuche. Et devinez quoi, c'est cosy.

Dans le bus, j'apprends avec horreur une nouvelle belge qui m'a mine pour la journee.

Art, on a la substitute cool d'hier en yearbook. J'ai peint mon BANG en beige, suis reste pendant dix minutes devant la chaufferette pour que ca seche avant de commencer les details (qui soit dit en passant, sont trop styles). Action Man n'a qu'a bien se tenir. Chris fait une A hilarant. Il est dans une optique de faire ce que toutes les filles font tout le temps dans cette classe : sont A est rouge, avec des plumes sur le contour et puis d'horribles zebrures blanches. J'ai propose d'ajouter du brillant, c'est toujours charmant. Les deux handicapes qui viennent toujours se donnent en spectacle cette semaine. Lundi, ils se sont disputes et aujourd'hui, c'etait la reconciliation. Le tout se fait toujours avec des grognements, des baffes et des rires. C'est parfois un peu dur de rester serieux. La sub leur a fait faire des bricolages qui differaient des livres de coloriage dont il etait au Septieme Ciel. 

Economie, sans surprise, on a encore passe une heure et demie a prendre des notes a la con sur l'offre et la demande, je n'en peux plus ! Heureusement qu'il y a tout le monde pour parler a chaque fois pendant qu'on copie, notemment Joel (Big Red) qui maintient dur comme fer que les Illuminati existent, et puis aussi qu'il a huit mille ans.

Pendant le lunch, ils regardaient en DL Le Dinner de Cons version americaine. C'est ... americain. C'est pareil que le francais, mais tout exagere. Enfin, drole quand meme et avec une morale bidon a la fin. J'ai hurle de rire tout seul dans la partie ou il chante comme un imbecile : les vacances passees avec Solene, a chaque fois qu'on allait sur un site pour regarder des series, on avait la bande annonce et on la connaissait par coeur, en se repassant la partie chantee. J'ai ensuite encore un peu deprime un peu d'etre dans cette classe ou personne ne me parle car il n'en ont rien a caler. Chloe, la fille cool, est ensuite rentree et est venue me montrer une photo d'elle quand elle se faisait chier. Elle s'etait maquillee en zombie avec du gloss et des machins comme ca, elle me fait rire.

Anglais, j'ai envie de mettre des claques a cette prof pour qu'elle se reveille et qu'elle quitte son etat apathique permanent. On est alles au computer lab (et j'ai chope une des super bonnes chaises de bureau au risque de ma vie), on a passe le controle sur Shakespeare en finissant par une redaction miserable. Apre ca, on a un travail a faire sur des bourses d'etudes existantes et il en existe BEAUCOUP, toutes plus absurdes les unes que les autres. Ca va de pour les gauchers, pour les danseurs, pour les borgnes, pour les gens qui ont un lit, ceux qui ont un chien, les enfants de veterinaire, les gens qui ont les yeux bleus, les gens petits, les roux, les gens qui portent un appareil, les gens qui font du rodeo, et puis toutes les entreprises, les magasins et tout ce a quoi on peut penser. Si j'etais americain, je postulerais pour tellement de bourses qu'au final, j'en aurais plus que necessaire et je garderai l'argent supplementaire pour me faire construire une usine a Blue Bell en Belgique. Quand l'heure est quasi finie et que tout le monde remballe pour retourner a l'autre bout du campus en classe, je reste dans le batiment Penland vu que j'ai HST juste apres. 

HST, tout le monde travaille sur leurs Powerpoint sur la medecine des temps passes alors que Julie et moi on a emballe et pese tout ca depuis la fois derniere. Donc quand les gens sont occupes, on a passe une bonne heure a dessiner au tableau toutes sortes de conneries, c'etait bien marrant. On a aussi joue avec le squelette Herbet et John, le buste de corps humain en plastique et on a galere pour lui remettre les intestins en place en meme temps que les poumons. Apres ca, on est alle dans la "salle pratique" d'a cote. Une chambre avec un lit d'hopital et le mannequin Suzie qui vous fout la trousse avec son regard fige dans le vide (et surtout ses parties genitales amovibles pour s'adapter aux besoins des demonstrations, yummy !). On lui a chipote le dentier, j'ai joue avec un deambuleur ou puis TADAM, il y a une chaise roulante. Donc, vu que c'est la premiere fois que l'opportunite de faire l'imbecile avec m'est donnee, je l'ai saisie et je suis alle me promener dans le couloir et la classe. C'est vraiment cool de rouler en chaise roulante (pour dix minutes, par pour toute la vie, que ca soit bien clair), et surtout d'aller faire coucou aux eleves qui se font chier avec Mrs Long dans le lab d'ordinateurs. J'ai fait coucou a Chris et Plum qui se sont marres et la vilaine de Mrs Long est venu me demander pourquoi j'avais "seche l'heure d'anglais". Alors si la, elle ne fume pas la moquette par les deux bouts en meme temps, je vous demande ce qui se passe avec elle. La semaine derniere j'avais fait pareil et elle n'avait rien dit, et juste aujourd'hui elle doit pester.

En rentrant, D est toujours chez sa grand-mere a Silsbee. A chaque fois qu'il va chez le dentiste une heure, il seche les cours toute la journee, c'est du grand nimporte quoi. (Oh, et j'ai oublie de vous dire hier : Il s'est fait grille avec un horrible gilet noir dans son sac en partant de la maison par Mildred. Il voulait faire comme les midinettes qui s'habillent en trainees en sortant de la maison avec ce qu'elles ont sorti en cachette. C'est vraiment un imbecile car on voit tout ce qui est dans son sac vu que c'est un FILET. 




Ce soir, il est rentre et cent ans apres la guerre, il a enfin le fil reliant ses plaquettes. (Et ca fait mal, mouahaha).

David est arrive dix minutes apres que le cours de danse ai commence, alors qu'il faut un quart d'heure de trajet pour arriver jusque la (en plus de payer $20 a chaque fois pour le trajet YAY). La-bas, la porone qui donne cours de hip hop a paume le cd sur lequel il y a la musique de notre ballet donc Mrs Ginger a passe une demi-heure a chercher un autre cd sur laquelle elle y est aussi. On s'echauffait tous seuls et puis on a commence. Donc l'histoire, pour faire original, c'est le prince qui se trimbale dans sa cours et qui se fait draguer par toutes les courtisanes. J'aime vraiment bien le style des pas et la choregraphie, on en est a deux minutes sur a peine trois. Ca me manque les super ballets de Mamouchka qui font 20 minutes :D Pour ce qui est de la partie mimee, c'est hilarant. Elle leur fait prendre une attitude trop drole, petassent les unes sur les autres en cachette comme si elles sortaient du ghetto et aussi, il y a une partie ou Hannah (elle a une sacree carrure et a 21 ans) vient me faire danser comme une petite ballerine et puis je la pousse et me barre en courant. 

Je suite rentre, j'ai mange du brownie et skype Oriane pour la premiere fois en cinq mois. On a secoue la couenne en faisant aller notre rire gras, ca me manquait ! In fine, de tous les etudiants d'echange que je connaisse ou dont j'ai echo, il y en a deux sur plus que trente qui se fendent absolument la poire et se plaisent comme jamais. Le reste deprime, se lamente et reve de leur pays natal. Je ne suis donc pas un cas social, j'en serais presque rassure. Je passe ma life a me rememorer de mes amis, de la fete, de toutes les places en Belgique que j'aime et tout ce que j'ai fait. Mais comme dit si bien Perrine, je ne dois pas tellement penser a tout ce qui a ete fait, mais a ce que je vais pouvoir faire et construire en rentrant. Quoi que je pense, je sais que j'aurai quelque part un deception de mon retour, mais c'est inevitable, et je suis apte a ramasser une paire de claque supplementaire, TOTALLY SPIES PARE !



Alcazar - Crying at the discotheque
(Special dedicasse a Cedric et Lucas, je n'avais jamais vu le clip et ca egale peut-etre Priscillia Folle du Desert !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire