27.2.11

Une nevrose supplementaire chez Raphael Allegro : La frustration de ne pas pouvoir prendre quelque chose d'exceptionnel en photo.

En plus de celle de ne pas reussir a ouvrir le film plastique autour des nouveaux cd qu'on vient d'acheter, je suis bon pour l'internement.

Je me suis honteusement leve a 14h. Oui, je sais, c'est moche.

J'ai brunche avec des petits pains pas assez cuits, et c'etait divin car ca les rendait tendres et frais. Le tout avec du sirop d'erable, bien entendu. Douche et sac en moins de deux et Lisa etait deja la pour venir me chercher.

D a une seconde chance, s'il ameliore ses points d'ici Spring Break, il aura l'occasion d'aller voir un match de basket. (Mais il s'en foutait alors il faisait l'autiste qui fait la sieste dans son lit)

On a parle sur tout le trajet de 2h et pour le chemin, on est passes par toutes les villes plutot que par l'autoroute. Je croyais que Kountze c'etait minuscule et pourri, ben je me foutais le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, il y a une quantite incroyable de petits bleds POURRRRRRRRIS jusqu'a la moelle qui font moins d'un tiers de Kountze. C'est tellement paume que meme le Petit Poucet se lapiderait avec les cailloux qu'il a en poche ! On a parle d'une quantite effrayante de choses, c'est sur que pendant deux heures, il y a de quoi discuter. Le ciel etait plein de nuages mis sur differentes "strates" et la lumiere se la jouait tektonik style entre les couches, c'etait absolument magnifique mais je n'ai pas reussi a prendre de photo vraiment correcte :(

Pour la petite histoire, Houston est la 4eme plus grande ville des USA (apres NY, Los Angeles et Chicago). Il y a un petit cbd (le quartier des affaires, aka "skyline") et on n'a pas vraiment l'impression d'etre dans une "grande ville" car ou qu'on soit, on peut voir l'horizon. Comme dit Lisa, c'est parce qu'on est au Texas dont on ne monte pas en hauteur mais on s'etend. Ben tiens, il y a tellement d'espace a revendre dans ce coin du bois que je vois pas pourquoi on se ferait chier a engager des ingenieurs pour construire des tours. En revanche, systeme routier hors du commun. Il y a des tonnes et des tonnes de bagnoles a tire-larigot dans tous les coins avec des autoroutes et des autoroutes. C'est pas pour rien qu'il y a des affiches avec "Toutes les routes menent a Houston". C'est a Houston qu'il y a les plus impressionants echangeurs du monde. Il y en a partout et ca va de l'echangeur a pour une route a celui pour cinq qui viennent de directions differentes, font un cercle dans les airs avant de mener a une enorme autoroute qui est en direction du centre. C'est complement dingue mais malheureusement, il faudrait etre en helicoptere pour prendre de magnifiques photos.

Lisa habite dans une enorme banlieue digne de Desperate Housewives. C'est a cote d'un hyppodrome et tout porte des noms cliches genre "Orange Heights" ou "Crystal Waterfalls". Il y a une route centrale depuis laquelle plein d'allees partent et nous font decouvrir une quantite impressionantes de maisons parfaites avec jardinet devant et derriere, garade, voisins qui courent, qui promenent leur chien, des gens qui tondent leur pelouse et une femme active qui vide les courses hors de son coffre tout en parlant au telephone et disant a son gosse d'arreter d'ennuyer le chien. (J'en rajoute un peu mais c'est ca l'atmosphere). En gros, c'est l'endroit dans lequel je revais qu'on m'envoie passer l'annee. La maison est super chicos de partout a l'interieur, mais sur un style texan tout de meme avec tout de plein pied. Super remarque : il y a des peintures impressionistes partout, principalement du Monet et du Van Gogh. Je ne vous l'ai pas dit non plus mais Lisa a vecu quelques annees en Ecosse en tant que prof et elle va en vacances en Europe quasi tous les ans. Elle a donc plein de differentes reproductions et de temps en temps, elle change tout ce qui est affiche dans sa maison comme si le musee remettait a collection a jour. Son lit fait trois metres de haut et MAZETTE ! La taille de sa salle de bain personnelle est vraiment deconcertante, trop de LUXE ! Sur les trois ans ou elle habite ici, Mildred n'est jamais venue alors qu'elle lui propose tout le temps et tout et tout, je ne comprends pas. Il y a le chien de Stephani, Sassy qui se trimbale partout et qui t'adopte en moins de quatre minutes, un shitshu, magnifique bichon.

Stephani est rentree de son travail, elle est dans un bureau de taxes ici a Houston pour une poignee de semaine et squatte la maison de Lisa pendant ce temps-la. On a checke les magasins du centre commercial avant de partir. Conduire a Houston c'est comme jouer a Mario Kart en se brossant les dents alors qu'on recite la Bible, c'est impossible tellement c'est complique. Grace a Chuck, le nom qu'elle donne au mec qui parle dans le GPS, on est quand meme arrives aux GALLERIAS ! Ce centre commercial est enorme, majestueux. Il y avait beaucoup de gens, beaucoup de magasins style Gucci, Yves Saint Laurent, Ralph Lauren, Chanel, Dior et plein de truc europeens du style qui ne se trouvent que dans les grandes villes d'Amerique. Je me suis en fait senti dans un autre monde, partout mais pas en Amerique en tout cas. J'avais oublie l'eventualite que ca soit civilise et urbain dans certains endroits. J'avais aussi oublie que les gens pouvaient faire des efforts pour s'habiller, avoir du STYLE. Mais quand je vous dis ca, il faut voir comment il y en a qui sortent les sapes comme pas permis, c'est l'abus ! Popopo, il y a de quoi faire maigrir les jaloux, si vous voyez ce que je veux dire. C'est donc enorme, et il y a des dizaines et des dizaines de magasins. Je suis rentre dans tout pleins mais je n'ai pas trouve mon bonheur jusqu'a ce que je rencontre mes coups de foudres americains, Abercrombie et Hollister. J'ai achete un t-shirt et un polo sointes sointes chez Abercrombie et chez Hollister, j'ai opte pour un t-shirt trop frais et une chemise blanche avec des fines lignes verticales foncees, juste parce que j'en ai marre que Lucas soit un sale crevard qui ne veut jamais me preter la sienne. Par contre, c'est destabilisant a quel point tous les magasins sont fait pareils. Abercrombie c'est le meme dans Parkdale a Beaumont et c'est le meme dans les Gallerias de Houston. Ah oui, et j'ai aussi achete l'album de Sia chez Hollister, tout simplement parce qu'elle dechire. (Et puis aussi le parfum de chez Hollister).

Conseil de desinvolture du jour : dire merci avec detachement quand le vendeur de chez Hollister que votre gilet est trop cool (fatalement, ca vient de chez Abercrombie, il va pas dire le contraire).

Donc, ca faisait BEAUCOUP de bien d'etre parmis de la foule, de sentir des odeurs de ville, de voir des gens bien fringues et de se sentir un peu chez soi. Par contre, l'atmosphere etait vraiment particuliere, rien avoir avec la Mediacite par exemple. Soit. Ah oui, et comme si c'etait pas assez, il y a une patinoire ouverte au dernier niveau.

Apres avoir marche partout et avoir fait trois milliards de fois des detours en se paumant a gauche et a droit, on s'est tailles de la vers 21h pour aller au resto. On est alles chercher notre voiture au parking, ou elle avait ete garee par un Nestor a qui t'ouvre la porte, prend tes cles et fait tout le travail pour toi, grande classe. J'ai mal au pied d'avoir marche. Tiens, c'etait quand la derniere fois que ca m'etait arrive ca ?

Direction le restaurant, mais on sait pas lequel. Je propose alors le restaurant belge auquel on etait censes aller a la base mais qui a ete change vu que c'etait ferme le dimanche. Je Googlise le nom sur mon gsm pour trouver l'adresse (J'adore la technologie) et on va donc manger "Jeannine's".


C'est super simple a l'interieur, il y a des plaques pour des bieres trappistes partout, que je me sens cosy. Je demande a une femme qui a l'air belge si elle l'est mais grosse arnaque, c'est sa belle-mere qui vient de Belgique. Elle me demande d'ou je viens et j'ai eu un peu envie de dire "De Liech' m'feille" mais je me suis abstenu. On a mange de la baguette un peu caoutchouteuse avec du beurre, mazeltof ca fait trop du bien. Une dame d'un bon 70 ans arrive alors et me dit avec un accent que j'ai cru germano au debut mais qui est en fait flamand si je suis bien le jeune homme qui vient de Liege. Je fais la conversation avec du voix et une grammaire de pince du cul de gosse de bonne soeur, car j'ai une education et j'apprend qu'elle vient du Limbourg. En tout cas, c'est sur qu'elle est de la vieille ecole, j'ai un peu eu l'impression de voir un trailer pour le film "Misere au borrinage". Quand j'ai demande "Que me conseillez-vous sur la carte", elle m'a pointe en gigotant son stylo sur les menus a peu pres chaque plat en me les reexpliquant uns a uns. La carte est simple, c'est pas tres bon marche, mais c'est sur que c'est belge. Bouchees a la reine, carbonnades flamandes, sandwich jambon fromage, blanquette de veau, escalope de poulet, waterzooi de poulet, dame blanche, mousse au chocolat, profiteroles et crepe mikado. Il y avait d'autres trucs, bien entendu. J'ai opte comme un mifo pour un waterzooi de poulet (c'etait de la bonne creme bien epaisse avec des des de poulet, du celerie et des carottes), tres goutu ma foi. Avec un cornet de frites (evidemment) et de la mayonnaise au citron (pas de bol, j'aime pas celle au citron, j'aime celle aux oeufs !). Tout etait absolument comme si on mangeait dans une taverne belge, c'est a dire que c'est pas de la haute cuisine mais c'est bourratif et convivial. Stephani a pris une salade avec de la vinaigrette (la partie exotique, c'est qu'il y a de la vinaigrette en fait) et des crevettes a l'ail (un delice parait-il). La panse pleine, on a quand meme pris un dessert, une crepe mikado pour elle (crepe avec de la glace en dessou et de la creme fraiche et du chocolat dessus) et moi des profiteroles napees de chocolat et creme fraiche aussi. Alors quand je vous dis que c'est exactement pareil qu si on etait dans un bistro belge, le chocolat c'est celui qui est tellement (tellement quoi en fait) que ca vous arrache un peu la gorge sur la fin. On a parle la blinde avec Stephani d'un tas de trucs aussi, de son pere qui a fait la guerre et de tout plein de trucs d'histoire et tout et tout. (Ah oui, Stephani a 50-60 ans et est passionee par l'histoire et l'Amerique). Il faut quand meme un peu l'avouer mais la femme etait un peu antipathique, mais incroyablement limbourgeoise, sans offense.

On est rentres en se trompant de chemins plus de quatre fois alors qu'on avait le gps, j'ai eu la haine de ne pas pouvoir prendre plein de photos car on roulait et qu'il falait etre immobile pour ne pas que ca soit flou. Retour thuis vers minuit, Lisa est rentree de son match de basket qui avait l'air genialissime et elle a rencontre un gars aussi feru qu'elle et en tant que veritables fans, ils se sont meme echanges leurs numeros pour remettre ca. (Il a 22 ans) Info BONUS : Il y avait Kim Kardashian au match, OMG ! On a regarde un peu la tv, notemment Fear Factor ou il n'y a que des meufs avec des seins plus gros que leurs tetes et des mecs avec plus de carres d'abdos que de neurones (mais pourquoi toujours faire des cliches ?!) et la je vous raconte ma vie, frustre de ne pas etre en train d'ecouter le cd que je viens d'acquerir car le lecteur pete des cables.

Il est tout de meme 3h donc je vais me grouiller de laver mes quenotes de Casimodo del Paris car je dois me lever a 10h, youkaidi, kaidi, kaida.

(Et pardon mais je ne mets pas les photos en correlation avec leur paragraphe attribue mais je n'ai physiquement pas le temps ni les moyens de faire ca).

Bien a vous,
Claudy

"Allo 'man, ici Claudy a l'appareil, je viens d'me faire carjacke. On a vole l'auto, j'viens d'me faire carjacke. Je n'ai rien su faire, kess' tu veux que je te dise".



Celui-la, c'est un petit


Le skyline du cbd. Pardon pour la photo de merde







Pardon Jesus mais c'etait plus fort que moi






La verriere, si vous etes attentifs, je suis le plouc au milieu d'une des vitres

Hollister dans la place

Hollister SO CAL


Mosselen met frieten

Odile Deret (Mon grand-pere m'a refile la meme veste mais une Renault, trop vintage et stylee, wouladim !)

Bon et aussi pour oter un poids de tous les paumes qui tombent quotidiennement sur ce blog juste parce qu'ils ont tape "Que signifie OMG en francais" dans Google, la reponse est "Oh my god", ce qui signifie "Oh mon dieu" si on traduit depuis l'anglais. De rien, c'etait de bon coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire