19.2.11

Quand j'etais petit, je faisais acolyte a la messe. Et lorsque que le cure nous distribuait les osties et qu'on etait censes les manger devant tout le monde nous regardant verts de jalousie car ils crevaient d'envie qu'on leur dise qu'ils pouvaient commencer a faire la file pour recevoir la leur, je faisais semblant de la manger afin de la cacher incognito dans mes chaussettes louveteaux qui me montaient jusqu'aux genoux, sous ma robe blanche, et pouvoir prendre le temps de la deguster petit bout par petit bout une fois que la messe etait finie. Rien qu'avec ca, je suis au moins bon pour sept siecles d'enfer.

Basshunter - DotA
(Uniquement pour Lugras, souviens-toi la danse sur le pedalo, pouahaha ! Dans ce clip-ci, il est exceptionnel, se dandinant comme un trisomique sur sa chaise Men In Black)

Je suis alle me coucher a minuit et demie et misere de misere, je l'ai paye cher au reveil ! UNE DEMI-HEURE pour reussir a lever les decimetres de peau qui me servent de paupiere. Bien entendu j'etais a la bourre et le bus s'est ramene quand j'etais toujours en train d'essayer de manger mon oeuf cuit au micro-onde a l'occasion, juste pour gagner du temps.

Art, pendant que Meredith faisait un truc, j'ai file son sac a Chris qui l'a encore cache dans sa veste (ce qui lui fout une enorme bosse sur le cote, absolument pas discret) et elle a encore passe dix minutes a la chercher en nous menacant de son accent texan a couper a la disqueuse "Kwis, Imabat to huuuu't you, I swear to Got !" Et puis elle s'enerve parce qu'on est ecroules de rire et c'est finalement Mrs Flowers qui lui a montre. J'ai fait les portes et les tiroirs pour ma petite armoire en carton et j'ai du repeindre ce que j'avais fait car mon beige ressemblait a un horrible peche-vomi. J'ai tout fixe et c'est trop style ! Devan Walker, une paumee qui se croit magnifique et populaire juste parce qu'elle est Aristocate s'est encore ramenee pour ne rien faire en train de parler a tout le monde comme si elle faisait un discours pour Mrs France. "Oh, c'est toi qui l'a fait ?". "Mais que nenni tres chere, mon voisin vient de travailler dessus d'arrache-pied pendant trois jours et je viens juste de lui retirer pour faire croire que c'est le mien". Pochetronne va !

Economie, merde ! J'ai oublie de finir ma prepa et il me manque un assessment et demi sur trois. Mais vu que chacun corrige sa propre feuille, ben j'ai juste dit que j'avais fait 84/100 et j'ai recopie sur quelqu'un apres les cours, oops :) Pour le controle, il fallait etudier par coeur les lois de l'offre et la demande. Ca coule de source tellement c'est logique mais je suis incapable de retenir la structure (Bon ok, j'ai absolument pas etudie). Donc je me suis prepare un magnifique petit copion et juste avant le controle, je veux le montrer a Michelle alors qu'il est coince dans ma chaussette (decidemment, cette manie de cacher des choses dans mes chaussettes, je vous promets que ca ne m'arrive pourtant jamais) et BAM, ca avait disparu. Misere, misere, misere, JE VAIS RATER et puis si elle trouve mon copion quelque part, je suis un homme mort. Michelle est morte de rire de me voir m'affairer a faire un nouveau en catastrophe et il etait en fait a mes pieds. Le controle etait simple car tout est logique, j'ai tres bien reussi mes graphes et tout, je me suis presque etonne. Il faut savoir a quel point l'essence est cheap ici, c'est l'abus ! Ils payent dans les $3.60 pour un gallion d'essence. C'est a dire $3.60 pour 3,8 litres, ce qui est aussi a dire a peu pres 65 cents d'euro le litre. C'est comme si c'etait les fins de soldes H&M a votre pompe a essence : -50% toute l'annee ! (Rappel du montant que je paie pour me faire conduire a la danse et pour "payer l'essence" : $20). Mais de qui se moque-t-on ? Visiblement, de moi.

Lunch, Mason m'a regarde comme si je venais d'apparaitre la et m'a demande avec qui je vivais. La reponse l'a destabilise alors il n'a rien dit d'autre. Ils ont mis le film From Paris with Love. Encore un film d'action dans Paris tourne par des americains : ca n'est donc pas beau de voir Paris. Cade a reveille Travis qui avait dormi apres s'etre couche en arrivant a l'ecole, je vous dis pas la tete qu'il tirait (et il a essaye de rebrouissailler ses cheveux en lechant le bout de ses doigts, comme on faisait dans le retroviseur comme des puants quand on avait 10 ans).

Anglais... Je me desole chaque jour un peu plus pour la pauvre existence de cette femme. Je vais me resoudre un jour a lui apporter Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain en esperant que ca lui apporte quelque chose. On a etudier nos notes avant de remplir une synthese pour ecrire des redactions sur deux poemes dans la poesie pastourelle avant de devoir ecrire la redaction a cahier ouvert. J'etais un peu choque devant le fait qu'on nous prenne pour des gosses de maternelles mais tout le monde n'arretait pas de faire "Oh, pfff, c'est dur" alors j'ai tout compris. O-M-G ! On a aussi eu un qcm, et les questions etaient exactement les meme que dans les exercices, ca me deprime. Stori, Nick et moi-meme connaissons la vie sexuelle de Shannon la miss Texas avec son copain qui a 26 ans et deux gosses, le tout en partant d'un commentaire innocent sur un truc a la con. (Je viens de faire un bon de 4m de haut, j'ai ouvert la fenetre car il fait petant de chaud dans ma chambre et une petite faucheuse mignonne de 10 cm de diametre m'a fait coucou quand j'ai tourne la tete). Mrs Long sous-entend toujours que je SECHE LES COURS depuis la fois ou je n'ai pas fait l'aller-retour entre les batiments.

HST, quelle penitence que de traverser le campus sous le magnifique soleil et l'air chatoyant quand on sait qu'on va passer la periode qui suit a l'interieur au sombre ! On ne peut meme pas dire qu'on va aller se faire plaiz en donnant lecon dehors car Mrs Sutt attend la visite d'evaluation de Mrs Sims. Elle a donne les commentaires sur les exposes et on est les meilleurs de la classe avec Julie : 99. "Tres mature, tres bien fait". MIF. On a parle de trucs un peu casse pieds, tout le monde jouait avec des petits tableaux blancs avec des marqueurs effacables. On a arrete un quart d'heure avant la sonnerie et j'ai pu aller chercher la chaise roulante et faire joujou a travers le Penland Building

A la maison, il y a des saucisses de hot dogs qui cuisent, mouais bof. Mildred est desesperee avec D, l'ecole l'a appelee pour un rendez-vous car il va surement rater son annee, le truc impossible au Texas a cause de la politique "No Child Left Behind". Mais impossible n'est pas D ! Apres avoir recu hier une carte de chacun de mes grands-parents, j'ai aujourd'hui recu une lettre de Floriane et une super longue lettre de quatre pages de Mamouchka. Je suis alle m'assoir contre un piquet du porche de la maison avec un bloc de feuilles pour ecrire la reponse a Mamouchka et profiter du soleil et son air chaud mais delicat en meme temps. Eddie est passe dans sa vieille caisse trop retro et m'a klaxonne en gueulant "Wafiyeeel". Le temps que je finisse ma lettre, le soleil se couchait.

Je n'ai toujours pas recu de reponse a mes mails de la part de Wep, donc j'ai re-re-ra-re-ron-ecrit un mail, mais je l'ai envoye a trois adresse e-mails differentes en meme temps. Mais meme si j'ai une reponse, ca ne sera pas avant lundi au plus, car c'est le weekend. Balivernes !

Stanley et Antwan sont venus et je me suis directement casse dans ma chambre en faisait semblant d'etre occupe car je ne les supporte plus. Antwan a verifie par le petit espace sous ma porte ce que je faisais (Mais pour qui tu te prends ?) avant de retourner dans le salon dire que j'ecoutais de la musique. Ils n'ont alors plus fait le moindre bruit. J'ai ete les ecouter en shmet et ils chuchotaient des trucs sur des garcons qui ont fait leur coming out ici a Kountze, si ca c'est pas la preuve ultime qu'ils sont tous les trois pedes. La meilleure partie, c'est leur super discression quand je vais me chercher une bouteille d'eau "Oh, Raphael arrive, shuut, mais tais-toi, change de sujet ! Oh, on joue a la Wii ?" Bande d'ignares.

J'ai passe la soiree a envoyer faire la conversation par sms avec Chloe Sullivan, un fille trop cool a l'ecole. Elle est en Nouvelle Orlean, LA ville absolument giga trop cool en Lousiane mais elle ne peut rien faire a cause de la limite d'age sur l'alcool et ses parents sont partis faire la teuf, baaah. J'ai en meme temps eu des nouvelles de Deborah (tous dans le meme purin !) et de Lili toujours envahie par les japonais.

Demain je dois me lever relativement tot et il est 2h du matin, je vais pas me reveiller avec les yeux en face des trous, Miserieeeee ! comme disait Mr Verviers.

Aujourd'hui, j'ai pris le temps d'apprecier les petits riens qui font que la vie est belle. Dans le bus, je m'assieds toujours a cote de la fenetre de secours et alors que je regardais encore le ciel, il etait encadre de ce "Emergency Exit" et j'ai souri comme un hebete pendant une bonne minute parce que je me disais qu'en effet, le ciel texan est mon echappatoire.

1 commentaire:

  1. je me suis toujours demandé quel goût pouvaient bien avoir les osties...

    RépondreSupprimer