22.2.11

Un avion symbolise la liberté, la joie, la possibilité de comprendre. Ces symboles sont éternels. Richard Bach

Aujourd'hui, j'ai passe une bonne journee, deux seniors ont encore abandonne leurs etudes a trois mois de la fin de leurs etudes secondaires, j'ai rigole avec des gens, j'ai recu une photo dedicassee de Shannon pour sa candidature a Mrs Teen Texas, j'ai encore fait le con dans la chaise roulante et j'ai meme recu trois lettres de Belgique.

Aujourd'hui aussi, on a enfin appris grace a Wep qui recevait mes mails dans leurs spams que je ne peux pas aller a Los Angeles a la fin de mon programme. Mon visa ne me permet de voyager qu'accompagne de tuteurs legaux, c'est a dire mes parents ou Mildred. C'est bien beau d'avoir 18 ans, les cheveux dans le vent comme si on se prenait pour Pocahontas, mais d'etre au fond limite par la societe. J'ai l'impression que ce voyage n'est depuis son debut qu'une succession de mauvaises nouvelles et de claques dans la face. Elles ont beau forger le caractere et donner des lecons de vie inegalables, il y a quand meme des moments ou en a envie de pouvoir lacher l'affaire et se faire plaisir. Ce voyage a Los Angeles representait enormement pour moi, comme une recompense ultime apres avoir tenu bon tout ce temps dans un tel endroit et avoir fait preuve de maturite. Un pas de plus vers la liberte en me payant des vacances dans un endroit reve avec des amis, a visiter, improviser et vivre pleinement.

Pour le moment je suis tout simplement depite, la pilule a du mal a passer et je pense sans cesse a Tagada qui est a l'hopital. Comme elle me l'a demande, j'ai demande a tous le monde ici de prier pour elle, et j'attends.

Ma philosophie m'interdit de me morphondre sur moi-meme trop longtemps car tout bien vaut un mal et tout mal vaut un bien, a long terme malheureusement. Mais a l'heure qu'il est, j'utilise juste la catharsis de la lessive, du repassage, de la vaisselle et de la musique pour surmonter mon spleen, ainsi va la vie.

1 commentaire:

  1. Je pense très fort à Tagada. On priera pour elle ici au Pérou.

    Plein de soleil pour réchauffer les cœurs déprimés. Courage!!!! pense à tes vacances!

    RépondreSupprimer