9.2.11

La plus horrible des attentes dans la vie, c'est quand tes pates doivent aller de "pas cuites" a "al dente".

Blur - Girls and Boys

Mazeltof !

Ce matin, Mildred a decrete qu'elle en avait marre de repeter trente fois a Devon de se lever le matin, donc elle l'a laisse dormir. Pour le quatrieme jour consecutif, il a aussi porte son pantalon trop petit, que quel'u'un me creve les yeux !

Aujourd'hui, il fait gris et froid dehors, je n'aime vraiment pas ca, quelle blague. 

DIM, on a une sub qui est assez cool. J'ai apporte le papier des presences au bureau vu que les remplacants n'ont pas acces au truc en ligne. On a eu un tutoriel sur un texte qui fond et creer sa propre planete avec Photoshop. J'ai fait un truc trop cool et je l'ai appelle Terra Incognita, car c'etait le theme du camp scout il y a 4 ans.

Yearbook, j'ai fait une lettre d'anniversaire pour quelqu'un qui a son anniversaire prochainement et Laurel qui etait de passage pour faire un travail de physique a trouve ca trop cool et a voulu en faire une pour Aaron a l'occasion de la St Valentin. On a aussi empaquete des chocolats. Pour la St Valentin aussi, on a du vendre des bons pour des paquets de Hershey Kisses (des grosses goutes de chocolat de pas tres bonne qualite car il y a bien plus de gras que de cacao), et ce qui est mignon, c'est qu'on peut envoyer un petit mot avec.

Lunch, il y a un inedit a la cafetaria. De la "goulach" qui lorsqu'elle a ete annoncee a fait tout le monde dire "eeew". En gros, c'est des petits macaronis avec des tomates, du porc tout sec et plein d'epices cajun qui te foutent la gueule en feu. Le fruit du jour, je m'en suis rejouis comme un dingue quand je l'ai vu car c'etait des grosses fraises parfaites, completement immaculees. Evidemment, il y a un mais : c'est des fraises surgelees, elles sont toutes flasques et n'ont aucun gout. J'ai aussi remballe dans la file un black qui me demandait pour la deuxieme fois de lui filer un dollar : il s'achete un soda car "il a soif". Aujourd'hui, je lui ai dit de prendre du lait, c'est gratuit.

En DL, j'ai un peu deprime en constatant que ma vie sociale dans cet etat est aussi pitoyable que les chances d'avoir Oussama Ben Laden dans votre jardin demain matin.

Sciences, aujourd'hui il fait meme trop chaud dans la classe. On a parle moins de cinq minutes avant de nous dire "faites ce que vous voulez". J'ai fait une prepa pour dans une semaine, citer cinq sources en format APA, de la grosse connerie. Je suis ensuite alle en Yearbook faire la conversation a Alana qui emballait encore quelques chocolats et preparer une photo pimpee pour l'anniversaire de Mildred qui est dans deux jours. Si vous avez toute idee vraiment originale de cadeau, je suis preneur. Pour l'utile, je lui prends une jupe en jean (car elle est de l'eglise Pentecote, donc elle ne porte que des jupes longues), pour le mignon, ma super photo et pour le plaisir, ben je sais pas. Dans le pire des cas, je vais tenter de trouver du bon chocolat.

US History, on commence la seconde guerre mondiale (WWII, pour la prise de notes, merci Mr Lambotte). Des cartes d'Europe ou il faut replacer les pays, tout le monde galere en regardant l'atlas alors que je remplis tout en rigolant. J'ai aussi du aller dans la classe d'art avec Jerry et Racheal (membres VIP du club d'arts) pour juger qui a realise le meilleur masque de Mardi Gras (car ici, tout ce qui est en rapport avec le carnaval s'appelle juste Mardi Gras, et c'est tres moche quand on dit le mot "gras" avec l'accent anglais en plus). Madi Gwaa. Et aussi, j'ai mange mon mini Tupperware de kellogs Fruit Loops car j'en ai plein le dos de crever de faim en quatrieme periode tous les jours.

A la maison, j'ai Skype mes parents et grace aux conseils tres developpes de mon pere, j'ai ensuite prepare a manger en ecoutant le cd de Perrine avec Devendra Banhart. Le cd est une veritable bombe, c'est la musique qui serait la BO du film sur "Moi, jeune, rebelle et vintage passionnement". J'ai fait des pates au beurre, des carottes en lamelles et du poulet aux champignons, ognons et bouillon. (Et juste le fait d'ecouter de la bonne musique quand on cuisine vous donne un sentiment de puissance)

Juste quand c'etait pret, D s'est taille a l'entrainement de basket et Mildred s'est rechauffe des fayots avec du pain de mais pour ne pas me laisser manger tout seul. On me dit tout le temps "Toi, t'aimes vraiment bien cuisiner", alors que le seul truc qui m'interesse, c'est de faire a manger pour les gens, pour qu'ils aiment bien et qu'on soit tous ensembles. Ben ici, c'est pas gagne. Mildred me dit toujours que ca a l'air vraiment bon, mais c'est juste pas "son genre de nourriture". C'est clair que je ne me vois pas manger ses foies et gesiers de poulets frits. 

Ce soir, je regarde Top Chef bien au chaud dans mon lit, et je considere ca comme un petit plaisir de la vie. C'est comme manger de la Blue Bell, plonger sa main dans un sac de grains, faire des ricochets sur le canal St Martin ou casser la croute d'une creme brulee avec le dos d'une cuiller.

Devendra Banhart - I Feel Just Like a Child

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire