20.2.11

Si je devais me mettre dans une categorie en psychologie, je creerais le syndrome d'Amelie Poulain. Le besoin irrepressible de rendre les gens heureux afin de l'etre soi-meme.

Oh mon dieu, c'est le weekend et j'ai quelque chose a vous raconter !

Vendredi soir, je suis alle me coucher, ravage a 2h30 pour me lever samedi a 9h30. Ca a ete dur dur comme du pain sec de se lever et Lisa de Houston est venue me chercher pour me conduire a la danse. Vu que Devon a de tres mauvais points a l'ecole et qu'il a la flemme de faire les travaux de rattrapage qu'on lui donne, elle a declare qu'il ne meritait pas d'aller le weekend prochain a Houston voir un match de basketball dont les tickets coutent $100 piece alors que j'irai voir Marie-Antoinette par la celebrissime troupe Houston Ballet Company. Ca fait donc que j'irai peut-etre aux deux et on va m'emmener dans un restaurant de mon choix. Vu que Houston est la quatrieme plus grande ville des USA, il y a vraiment tout tout tout comme styles de restos : un francais qui s'appelle La Madeleine, des italiens et des belges dont un s'appelle Jacqueline. Je crois que je vais opter pour un belge, juste pour fantasmer sur l'idee de pouvoir dire "Jacqueline, un pain frite mayo sauce lapin steuplai. Ah ouais, mets-moi un Tropico avec", le tout avec un accent liegeois a couper au couteau.

A la danse, on avait cours pour rattraper la fois ou on a manque a cause du "verglas" mais on n'etait que cinq. Katie Deaton, Christi, Calli et Meagan qui passe toujours son temps a tourner partout et qui finit inlassablement par se retrouver les quatre fers en l'air au bout de cinq minutes. On a fait une bonne barre et apres, top du top, on a fait des portes. Enfin, c'est surtout moi qui ai porte, fatalement. C'etait tres simple : tombe, pas de bourre, glissade, saut de chat et je les levais sur le pas de chat. On a aussi fait pareil en remplacant le pas de chat par un saut de chat. On a fait des tours de promenades et je les ai faites tourner des fouettes sur pointe en me tenant par un doigt, j'ai eu peur de me ramasser un coup de pied dans les parties apres que Mrs Ginger ai dit qu'elle l'avait fait a un de ses partenaires un jour et que meme si ca n'avait pas ete tres fort, il etait reste avec la bouche ouverte pendant cinq minutes en soufrant miserablement.

J'etais cense aller de la a Silsbee avec Esther qui m'avait dit "Oh oui, tout est ok" mais finalement elle n'etais pas la et par la gloire du Saint Esprit, Calli a pu me raccompagner. Calli, 16 ans, sophomore, CONDUIT SA BAGNOLE.

Je suis donc aller chez Lasse, apres tout ce temps. On a regarde la nouvelle saison de Skins, la 5 avec le tout nouveau casting et franchement, c'est decevant. D'habitude, la serie vous arrache le coeur au premier episode et ne lache pas la tension jusqu'au dernier episode mais ici ben... il n'y a plus ce sentiment. Par contre, la construction de l'image est toujours a en tomber la et les musiques sont absolument trop kiffantes !

Karen et Roger viennent de revenir apres dix jours au Kansas. Roger est assez malade, il sort comme il peut d'un ulcere sanglant a la gorge et se repose beaucoup pour le moment. Lasse a passe ces dix jours chez leur fille qui habite deux maisons a cote et qui est super stricte. Il devait supporter au quotidien Morissa qui a commis comme crime d'etre une fille et d'avoir 10 ans, ce qui est largement deja trop. Il y a aussi Aleeja, qui doit avoir 16 ans et beaucoup d'acne, j'ai l'impression de dire le nom du chien a chaque fois que je dis son nom. 

Le soir, on a fait a manger pour Karen et Roger un menu du feu de Dieu : des pilons de poulet (pilon se dit "drumstick", cad baguette pour jouer a la batterie) au miel et au ketchup, des pates carbonara du paradis (ajoutez de l'ail, ca fait x10 en genial), une salade romaine et tomates cerises avec une vinaigrette maison au vinaigre balsamic et au parmesan, et en dessert, une mousse au chocolat EPAISSE et tres riche en chocolat (du Lindt 90%, le grand luxe ici). Comme toujours, il faut que je sois le maitre tout puissant de la piece quand je cuisine et j'ai reussi a convaincre Lasse qu'on fasse tout a ma facon, mouahaha. Donc le resultat final, c'est qu'on s'est tape la cloche, ca me manque de bien manger au quotidien.

Ce que j'aime bien quand je vais la-bas c'est qu'il faut tout le temps aller promener les chiens et la banlieue est vraiment trop belle, c'est d'abord des maisons a la Desperate Housewives, puis un petit bois et apres, un parc. L'air ete doux comme apres un beau jour, des gens faisaient des grillades et embaumaient tout le quartier, le soleil se couchait et les couleurs etaient a en pleurer. J'aurais voulu arreter le temps et rester coincer dans cet instant jusqu'a en avoir les yeux remplis de tout leur saoul.

En vrai, c'etait a pleurer je vous dis !

On a blinde parle avec Lasse et je lui ai dit que je lui avais grave rale dessus pendant trois semaines, mais tout est desormais okay. Il a dit que j'etais la personne la plus sincere qu'il n'ait jamais rencontre, a dire ce qu'il pense en toute occasion, je n'ai jamais eu cette impression de moi-meme (en dehors du fait que je n'ai jamais ete capable de mentir a mes parents, ils ont toujours su tot ou tard a quelle heure je suis rentre, ce que j'ai fait et si j'etais saoul, car je vais leur dire).

La nuit, il a fait le mur pour aller voir sa big love de la life Anesha. Son plan d'evasion est tellement ingenieux et infaillible que c'est deconcertant. Je ne vous dis pas comment il risque de se faire renvoyer illico presto dans son pays nordique s'il se fait capter, mais le jeu a l'air d'en valoir la chandelle. 

Je suis alle me coucher a 3h30 dans l'enorme lit de la chambre a coucher du rez-de-chaussee completement down (a prononcer daaaawn) tout en sachant que je devais me lever a 10h30 pour aller a la messe avec Mildred.

Lampe Tiffany, la classe !

Dimanche matin, 8h, mon telephone sonne. Mildred a chope un rhume a force d'etre fatiguee pendant la semaine et ne va pas a la messe donc c'est reporte a la semaine prochaine. Je suis partage entre etre triste car elle est malade ou sauter partout car je ne dois pas me taper 3h d'emmerdement avec risque de se taper la gene du siecle en piquant du nez a la messe. J'ai opte pour le plus simple : me retourner et m'endormir avec un sourire de contentement.

J'ai dejeune avec du "pain italien" : le meilleur pain gonflable qu'on puisse trouver aux USA dans une grande surface. Le tout, avec du Nutella, OMG ! Rien que ce genre d'aliment me fait realiser a quel point toutes mes habitudes au quotidien sont differentes, comme lecher son couteau une fois qu'on a fini de se tartiner genereusement un petit plaisir. 

On a vegete le reste de l'apres-midi a regarder Harry Potter 2, se taper sur la gueule comme des imbeciles (et on s'est fait engueules par Roger au moment ou Lasse m'aspergait de produit pour laver les fenetres et que je le clachais avec un essuie). Lasse s'est endormi comme une tache et j'ai eu un spagme de maniaque : sa chambre est la meilleure chambre du monde mais vu qu'elle est en bordel c'est un repere de clochard alors je l'ai rangee :B

Vers 17h, je suis rentre a la maison, Devon jouait sans parler a la Wii et Mildred cuisait du poulet frit, baaaaah ! Je suis alle chez Mrs Beth, dans le quartier d'a cote pour peindre "une chaise" qui s'est en fait averee etre une partie de cloture et un banc qui se balance. Le tout en bleu ciel, assez immonde. En une heure et beaucoup d'implication, l'affaire etait dans le sac et j'ai eu droit a la terrible question de "Combien je te dois ?" L'horrible dilemme cornelien et existenciel entre "Je ne veux pas etre un crevard" et "Je ne veux pas me faire baiser". Donc, j'ai demande $20 et j'en ai eu quatre de plus, ca me va. Cet argent va dans mon enveloppe de "Voyage de mes reves", c'est encore maigre pour le moment, j'avoue.


J'ai range ma chambre qui ressemblait mechamment a celle de D et j'ai mange de la Blue Bell "Mardi Gras", en gros, c'est glace a l'amande, sirop a l'Amaretto (cad a l'amande, bonjour la redondance) et des petits eclats de chique, pas terrible.

La, il est a peine 21 heures et je suis fin pret a aller dormir. La derniere fois que ca m'est arrive, je devais avoir 10 ans.

1 commentaire:

  1. Hey cowboy,

    Mais d'où te viens cette foutue obsession pour Amélie Poulain ?

    Selon mon gsm, il est exactement 07:13:13 depuis que ma ville actuelle est Port Moresby en Papouasie Nouvelle-Guinée. Ca m'apprendra à jouer avec l'horloge mondiale (depuis que j'ai des cours de phonétique je passe mon temps dessus !)(Et même quand j'en ai pas en fait).

    Je devine qu'il est en réalité 22h15, j'entends la douce intro musicale du catch.

    A plus tête d'a... de Raphaellus =).

    RépondreSupprimer