13.3.11

Contre toute attente, il y a toujours des japonais qui me lisent plutot que de se tracasser pour leur vie.

Quand on etait petits, toute la culture musicale dont je me souvienne, c'est celle de la salle de bain quand on jouait comme des cons avec mes freres ou quand on etait de retour du Luxembourg en voiture. Ca se resume donc aux Beatles, Sttellla et Mike Oldfield. J'aurais quand meme pu plus mal tomber.

Sttellla - Non non, Jean-Francois

Aujourd'hui devait etre ultra funky, faire du roller avec Chloe mais bien entendu, c'etait trop beau pour etre vrai que de ne devoir se faire chier que pendant un jour sur toute la semaine de vacances. On perd vite l'habitude de s'emmerder l'air de rien.

J'ai voulu me faire des pancakes avec l'horrible mix tout prepare traine inlassablement sa vie dans le frigo. Contre toute attente, c'etait de la vraie merde (troisieme fois que j'utilise un mot du chant lexical de la matiere fecale, ca doit etre une reflection de mon etat d'esprit je suppute). Tout colle au poeles dans cette maison, tu peux mettre du beurre, de l'huile, meme ta main entre les deux mais ca colle toujours, aussi chaude qu'elle soit. J'en suis donc venu au micro-onde, ben quoi ? J'ai d'abord teste le pancake-sur-soucoupe, trente seconde puissance normale, resultat pas mal mais ca colle vachement. Apres, pourquoi pas tester la tasse et passer au modele superieur, tenter le muffin ? 45 secondes, resultat impeccable. Variante en ajoutant de la cannelle dans la pate, c'est meme meilleur. Tant que j'y etais a faire du zele avec la boite a troubadour version KFC (aka le micro-onde) j'ai meme tape du chocolat fondu avec de tout refrigerer. Tenant aboutissant, ca donne mal au bide car c'est pas assez cuit et puis de toute facon, ce mix a pancakes est mzi comme les dix plaies d'Egypte donc ca n'aurait rien pu donner. On passe le temps.

En regardant l'actualite, Mildred dit que les gens s'etonnent pour rien car elle avait deja tout lu dans la Bible. "Ah, c'etait ecrit". On ne discute pas avec la Bible, c'est comme essayer de faire comprendre a Mr Delhaxhe que ses nouvelles regles de prefet sont de la merde.

Mon activite principale de la journee a ete de classer tous mes petits bebes de Fujifilm Instax. J'ai achete mon appareil sur eBay vers decembre 2009 et depuis ce jour, j'ai depense 140 euro en films, c'est a dire 14 films. (dont 8 d'entre eux rien que pour cette annee aux USA). Au jour d'aujourd'hui, je me retrouve donc avec un peu plus d'une centaine de photos (car oui, beaucoup d'entre elles ratent et deviennent toute noires car il fait trop sombre ou trop froid) pas vraiment triees. Certaines sont mises dans la boite de leurs films (Noel 2009,New York Avril 2010), d'autres sont dans de vieilles feuilles qui servent d'enveloppes ou vulgaire pochettes en plastique et pendant ce temps-la, il y en a meme toujours collees a mon Senior Pep Rally Hat. Je me suis donc mis en quete de l'ordre, en les rassemblant toutes par paquets, en les triant chronologiquement avant d'ecrire a l'indelebile au dos des dates memos. Le chef d'oeuvre d'organisation s'est vu couronne par la session de rangement par periodes dans des feuilles-enveloppes avant de se faire donner un petit nom cosy du style "Janvier-Fevrier-Mars 2011 / Chapitre 6". Prochaine etape, scanner leurs faces et les exposer dans un album de collection scrapbooke qui donnera a Quynh Anh Do et Perrine Attout l'envie de me le voler. 
(Vocabulaire de description de ceremonie de mariage royal pour decrire moi qui range mes photos)

J'ai repondu quelques fois sur mon telephone Cheeseburger a des gens depourvus d'education qui ne savent pas se presenter ou etre pourvus de formules de politesse quant a l'art de la discussion telephonique. Je vois encore mes parents me dire "Quand tu decroches, tu dis Allo, tu te presentes et tu attends que la personne se presente aussi". Ce a quoi Cedric ne s'attendait pas, c'est que la personne qui sonnait pour parler a Lucas lui demande qui il etait : "-Ouais j'peux parler a Lucas ? C'est qui a l'appareil en fait ? - Cedric. - Cedric qui ? - Ben Cedric tout court". Ce qui lui a donc valu le surnom de Cedric Toucourt, un peu comme Juste Leblanc. 
(Je n'ai vraiment rien a raconter sur aujourd'hui, je brode donc)

En faisant charger mon gsm, j'ai recu le sms de Lucas qui m'annoncait la mort tragique de Franck Johan il y a deux ans de cela. Franck Johan etait un surhomme, chanteur hors paire, fondateur de l'asbl "Amities d'Abord" dans le vieux cafe de la rue Bonne Femme pour de folles soirees karaoke tous les samedi soirs. Et puis surtout quel beau gosse sur toutes les photos "vintage" qu'il placardait a ses fenetres. Je savais qu'on aurait du aller demander un autographe plutot que de prendre des photos en schmet avec nos gsm quand on etait a l'arret de bus. Quoi qu'il en soit, voici son blog pour les autres fans http://franckjohanchanteur.skyrock.com/
Et pour les connaisseurs, la video.

Franck Johan - On s'aime, on s'aimera
(Son ex, c'est quand meme Natalie Portman, moi je dis respect)

Sans transition, j'ai vire les mauvaises herbes le long de la maison, nettoye les chiottes a la javel et passe un coup de ballet dans la cuisine. 

Ce soir, tant que j'etais dans un elan de "Je fais des trucs mega gros qui sont sur ma to do list depuis trois millenaires", j'au aussi telecharge toutes les chansons qui etaient sur un post-it Windows depuis des mois. Resultat, je me retrouve avec du France Gall et Michel Berger, Aerosmith, Black Eyed Peas, Blink 182, Bangles, Edward Maya, Inna, B.o.B, Lady Gaga, Martin Solveig, Nelly, P!nk, Natasha Bedingfield, Jessie J, Mark Ronson et Lily Allen, Vampire Weekend, Coeur de Pirate,Vitalic, Usher, The Mamas and The Papas, Stromae, Serge Gainsbourg, Rihanna, Moby, Taio Cruz, Far East Movement,The Monkees, The Turtles, Brigitte Bardot, The Caesers et plein d'autres qui ne font que de la bonne musique. Me voila pare pour un bail une fois que j'aurai tout renomme a la perfection dans mon iTunes, il y a des consequences a etre maniaque. 
Majuscules aux noms d'artistes, X ft Y & Z, pas de featuring, Feat ou ft. mais juste ft, nom espace tiret espace titre, majuscules dans le titre. Oh oui, j'aime la perfection.

J'ai envie de mourir en ce moment, enfin, si c'est possible de mourir d'ennui. (En plus ce soir, c'est chapitaule).

(Info bidon, on est retournes a l'heure d'ete, il est donc deja 2h50 plutot qu'1h50.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire