16.3.11

Quand la musique est bonne, quand la musique sonne. J'adore Jean-Jacques Goldman et l'ironie. Si si, ca peut aller ensemble.

Je vais vite, j'en ai marre d'etre fatigue.

J'etais un peu a la bourre le matin donc j'ai dejeune a la cafetaria : une omeltte au fromage conditionnee dans un emballage en plastique, des Cocoa Puffs (j'ai du faire amstramgram pour decider si je prenais ca ou deux Lucky Charms) et un immonde toast "texan", plein de beurre et trop cuit.

DIM, j'ai travaille sur mon arriere-plan pour One Act Play car notre classe est en avance sur l'autre. J'ai regarde toutes les "clubs pictures" d'hier et ca va, je suis bien fait sur toutes. Et a propos, j'ai demande ce qu'etais U.I.L, c'est des eleves qui se portent volontaires pour aider les defavorises dans la environs. Il y a aussi "Ready, Set, Teach" pour les gens qui veulent etre enseignants. J'ai commence la mise en page pour le theatre, ca donne tres bien.

Yearbook, j'ai continue. Apres, Mrs Williford m'a demande de faire la decoupe des photos individuelles pour mettre dans le Yearbook et heureusement, j'ai remarque qu'il y avait un probleme : les photos ne nous ont pas ete envoyees en entier mais il manque a chaque fois des morceaux.


Je suis gentil, je suis alle vous faire des captures d'ecran de mes pages pour que vous ayez une idee de ce a quoi ca ressemble. (La premiere, la partie de gauche, c'est pas de moi, promis). Et sachez que rien n'est fini.

En attendant, j'ai quand meme tous les portraits des seniors sur mon disque dur externe, et c'est horriblement la classe car ca veut dire que j'ai les mien et que j'ai deja pu les bidouiller, hehehe :D


Bon ok, pas besoin de le cacher, je pullule de fierte a l'idee d'avoir un cliche de moi aussi... cliche ?

Lunch, on a un art club meating qui n'a servi a rien, je ne peux pas participer au concours de Houston car je suis refugie politique. Deaver me donne le travail de demande de bourse recorrige par sa classe en premiere periode pour que je le re-re-re-edite.

Il engueule un peu tout le monde de n'avoir rien foutu, on doit remplir une feuille ou on s'evalue sur le travail qu'on a fait. Tout le monde a commence a se faire des reproches "-Mais tu te prends pour qui pour me dire que j'ai rien foutu, j'ai fait le design des t-shirts, et toi, t'as fait quoi ?! -Ben moi j'ai pris des informations pour que Mason puisse ecrire sa page hein !". Alana s'est cassee dans la classe de Yearbook pour corriger et Hannah a ete lui dire ses quatre verites : "Ouais, tu prends toujours tout en main comme si t'etais la responsable et apres tu vas petasser comme quoi on fout rien, mais si tu te casses on ne saurait rien faire". C'est a mourir de rire, mais je suis tellement creve que je pieute sur mon banc. Notre meeting avec le proviseur et le super intendent est a 13h et on doit avoir des representants pour la classe. Michelle et un gars viennent pour l'autre classe et Alana, Mason, Theresa et moi sommes elus d'office. Alana car elle a pris tout en charge, Mason car c'est l'athlete grande gueule un peu con que tous les professeurs males aiment bien et Theresa car elle est "bonne fille". Quant a moi, car je suis l'etranger sur-intelligent qui ne pete jamais un mot, mais quand il en pete un, c'est toujours comme si Gandhi avait parle, a leurs oreilles. Apres avoir dit cinq fois que c'est moi qui y irait, ils ont quand meme ajoute "Enfin, si tu veux bien hein".

Ca s'est passe dans la salle de conference (carpette horrible, enorme table ovale, affiche KISD tres officielle, superviseur avec son iPad -connard-, proviseur avec la farde des finances de l'ecole et coach Deaver assis dans le fond qui nous fait des signes pour nous aiguiller sur la conversation). On s'attendait a ce qu'ils lisent le truc et puis nous posent des questions, mais bien entendu, pas du tout. On a donc improvise une presentation page par page, un peu chacun a son tour a l'arrache mais in fine, ils etaient "impressionnes". Un de boulet a lache "Oui, on va trouver des hotels avec petit dejeuner", le SEUL truc avec lequel on nous a bassine "Surtout, ne dites pas ca" car ca aurait voulu dire qu'on ne recevrait pas les subsides pour un des repas -$500 pour une phrase mal placee, ca fait cher quand meme-. Ils ont beaucoup parle pour ne rien dire, des petites vannes de bureau qui sont a chier, des "je verifie mon smart phone toutes les vingt secondes", et surtout, les nombreuses sessions de "Je parle sur la region car je m'y connais". Mrs Sims a trop essaye de se taper l'incruste et on s'y attendait "Attendez vous a ce que cet emmerdeur tente de venir passer le weekend a la plage avec nous, il nous embetera plus qu'autre chose" dixit Deaver. Il se ramenera peut-etre un soir avec sa moto, histoire de bien exercer sa crise de la quarantaine poursuivie jusqu'a la cinquantaine.

Histoire, revision sur WWII, j'ai montre mes photos d'Auschwitz a la fin de l'heure.

En sortant de l'ecole, je vois mon bus qui part et je commence a courir apres, bien entendu, il a fallu qu'il ne s'arrete pas pour regarder les voitures avant de tourner. Je l'ai rate. Mildred ne savait pas venir me chercher donc j'ai poireaute apres une des femmes de l'eglise, Mrs Beth (celle chez qui j'etais alle peindre la balancelle) qui est femme d'ouvrage du Penland Building. J'ai attendu un bon petit moment qu'elle ait fini et j'ai enfin pu rentrer.

Je fais desormais un effort pour laisser D aller plus sur l'ordi car c'est vrai que j'ai salement abuse les derniers temps, je me sens un peu Lucas par rapport a moi quand j'avais 13 ans et que j'allais sur l'ordinateur uniquement pour nourrir une vache virtuelle, un lapin virtuelle, un Bouzouks et faire des jeux sur Prizee. 

Je me suis fait extreme violence pour ne pas manger de crasses avant que le repas ne soit cuit, de la potee. Mildred s'amuse a me donner envie de plein de trucs, surtout quand elle mange sa glace. Je sais que je vais encore tenir une semaine avant de passer le weekend a bouffer comme un porchon. 

Tiers de finale sur Top Chef ce soir, mouahaha. J'ai passe deux heures a tenter de choisir entre les deux photos ici plus haut, demandant l'avis de Chloe Martens et Lasse (dont le gsm est casse et n'a pas recu mes super voeux d'anniversaire).

10:30, je vais aller dormir, c'est un record non atteint depuis si longtemps !

Strip-tease, l'emission qui vous deshabille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire