28.3.11

Une fois que tu es en paix avec toi-meme et que tes shakras sont aussi alignes que la ceinture d'Orion, Facebook vient te rappeler que la vie est toujours injuste.


Calvin Harris - You Used to Hold Me

Vous et moi, on a des choses a se dire !

Quel weekend, au nom du cerumen. Samedi matin, je dois absolument etre a l'heure pour partir afin de me faire pardonner d'etre "tout le temps en retard quand on doit me conduire quelque part". Quand je me leve pour prendre ma douche, la salle de bain est bien entendue occupee par quelqu'un et je decide donc de commencer par le petit-dejeuner en me faisant des pancakes. Le premier etait un tas semblable a du boudin avant d'etre mis en  boyau mais ma technique s'est perfectionne au fil du temps. Le secret, c'est le gras, bien sur. 

Il y avait quelqu'un qui s'est ramenee a l'aise dans la cuisine, et j'ai seulement appris par la suite que... c'etait la mere de D. En fait, elle est mega jeune et alors que je m'attendais a voir une junkie dechet de la vie, elle avait l'apparence d'une bonne personne. J'ai aussi enfin elucide partiellement le mystere de l'arbre genealogique de cette famille ou tout le monde est appelle "Grand-mere". Mildred a 6 gosses et Shyrl (ou peut-importe comme ca s'ecrit) est l'ainee et elle vit avec nous. Shyrl je ne sais pas combien d'enfants mais il y a parmis eux la mere de D. TOUT S'EXPLIQUE ! Enfin, presque, car je ne sais co nin c'est qui Mrs Sarah a Silsbee, qu'il appelle aussi Grandma. J'ai reussi a etre pret in extremis et on est partis avec Shyrl et D.

Sur le chemin, j'ai une veritable discussion avec elle pour la premiere fois et elle me dit que je suisle premier etudiant d'echange qu'ils aiment tous vraiment bien. Selon elle, D a bien change depuis que je suis la car je suis le bon exemple a suivre (et surtout, je n'arrete pas de l'emmerder pour qu'il fasse les choses bien, mais ca, elle ne le sait pas haha). On a quand meme eu la part avec Dieu et tout ce que tu veux ou j'ecoutais juste poliment en hochant de la tete, blah blah blah. 

On a attendus une dizaine de minutes sur le parking du studio de danse avant que Catherine et sa mere ne vienne pour me prendre. Je sors tout gaiement de la voiture, disant aurevoir d'un cote et bonjour de l'autre. Apres cinq minutes, je me tape le front avec un enorme "Mais quel con !" (heureusement qu'elles ne parlent pas francais), J'ai oublie mon sac pour la nuit et l'appariel photo sur le siege arriere. Bien entendu, pas de gsm et il faut attendre qu'ils soient revenus jusque Kountze. Entre temps, on arrive a Beaumont chez Mrs Ginger (qui est a son cours de yoga) et Madison reste avec nous entre-temps. Les chiens et chats sont enormes ! Dieu merci, la maman de Catherine retourne jusqu'au studio pour aller chercher mes sacs et on zone dans la chambre de Madison entre temps. C'est genial ! A chaque fois qu'on tourne la tete d'un degre, on tombe sur un truc absolument genial et qui fascine : je comprends desormais la sensation que les gens ont quand ils viennent dans ma chambre. Oui, c'est agreable de vivre dans un musee. Truc moins cool, c'est qu'elle est fan inconditionnelle de Hello Kitty, ca grouille de partout, c'est infernal.


Les horribles photos de gosses qui trainent dans des cadres immondes :D
Un Hershey Kisses plus grand que ta main 
Moi et mon bestoh'
Un peu plus d'une heure et demie de route pour aller jusque Houston, heureusement que cette fois j'ai pu dormir en ecoutant de la musique plutot que d'ecouter Madison parler tout le long car le silence la met mal a l'aise. J'ai voulu qu'on echange de lecteur mp3 pour ecouter nos chansons et "decouvrir du neuf", mon dieu, son iPod de 16Go ne contenait qu'une poignee d'horreurs pour pre-adolescentes de 11 ans, ah oui, c'est ce qu'elle est, haha :)

Une fois la, tout le monde crevait la dalle et la premiere chose qu'on a faite en rentrant dans les Galerias, c'est de MANGER. En cinq minutes, Madison a dit "Je veux manger..." de la pizza, du mexicain, des sushis, de l'italien, un hamburger et puis elle a tire la gueule car on mangeait chez Chili's. Je me suis tate pendant une heure avant de faire mon choix et j'ai finalement jete mon devolu sur un "Old Country Burger". MAZETTE. C'etait plus grand que ma tete (et mon estomac par la meme occasion), du bacon au miel, un burger, des oignons frits, de la salade et des concombres. Meme une fois coupe en quatre, c'etait impossible. Le tout, avec des frites du paradis et du the glace, je dis oui ! Madison commande des sticks frits fourres au fromage, finit sa corbeille et finit par piocher dans celle de Catherine et sa mere. (Mais forcee a boire de l'eau, hehehe). J'ai cru que j'allais mourir tellement je me sentais mal d'avoir trop mange, mais bon, il faut ce qu'il faut (et j'ai l'horrible habitude de finir mon plat coute que coute, que je sois plein ou que ca ne me plaise pas, merci a l'education de gosse poli).

Pour le reste de l'apres-midi, Madison a decrete qu'on irait Catherine, elle et moi ensembles de notre cote et de laisser Mrs Ginger et Mrs Hannah aller faire leurs affaires. On a commence en trombes avec le magasin Hello Kitty, un peu comme l'enfer sur terre ! Je voulais acheter des sparadraps et les envoyer a Quynh-Anh et Perrine, mais ils n'en avaient pas, j'etais decu. On a continue dans les trucs girly avec Coach (magasin de sacs et trucs de riches), Juicy Couture (si j'entends encore un seul anglophone dire le mot "Couture", je l'egorge), Sephora (j'ai passe mon temps a sniffer le parfum de tous mes amis en fermant les yeux pour m'imaginer que j'etais a cote d'eux : Chloe - Chloe, Noemie D - Ralph Lauren, Noemie B - Dolce & Gabbana L'imperatrice, ma moman - J'adore Dior, Clemence - La Parisienne, Solene - Aqua Di Gioia, et bien d'autres encore. C'est fou comme on oublie ce genre de choses mais comme elles reviennent en un clin d'oeil. J'ai aussi encore sniffe tous les innaccessibles que je possederai un jour, Aqua Di Gio, Polo, Farheneit 32 et 212 MEN). A chaque fois qu'on entrait dans un magasin, je devais envoyer un sms a Mrs Ginger pour qu'elle soit rassuree de savoir qu'on est toujours en vie, et ou. "On est che Bath and Body Works, j'ai envie de vomir a cause de l'odeur" - "Madison est en train de se faire un agneau chez Build-A-Bear, elle envisage de lui acheter une robe, pauvre de lui". Build-a-Bear, parlons-en ! Tu choisis d'abord ta peluche, comme un lapin qu'on vient d'evider de ses os et boyaux juste en gardant la peau. Ensuite, il se fait fourrer par un tuyau relie a une machine pleine de plumchons afin d'etre remplis, et tu mets a l'interieur de lui un coeur que tu as prealablement frotte contre ton bide, ton coeur, ta bouche et ton front en chantant une petit chanson. Et puis, tu lui achetes toutes les fringues et accessoires hors de prix que tu veux avant de finalement, faire son acte de naissance sur un ordinateur. (Son nom est Precious).



C'est ensuite qu'intervient mon paradis : URBAN OUTFITTERS. Elles ont amerement regrette de m'avoir fait poireaute dans tous leurs magasins nuls car je suis reste la un peu moins d'une heure haha. Tout me rendait fou, me donnant l'envie de l'acheter tellement c'est cool et impayable. J'ai presque pleure en voyant une etagere pleine de Fujilm Instax poses la avec indifference comme si c'etait tout a fait norma d'en avoir vingt de trois modeles differents sur une etagere, meme sur eBay ca n'arrive pas ! Il y avait des Fisheye, des Holga, des appareils jetables horriblement cool, des pellicules Lomography 35 et 112 a tours de bras. Sans parler de toutes les fringues de bobo, toutes les casquettes trop stylees et qui ne me vont pas, des chaussures de gens biens, des tonnes de gadgets qui vous donnent envie de mourir pour les avoir et puis, mon peche mignon, les t-shirts imprimes. J'ai failli faire une crise cardiaque devant un Domo a moustache. Apres avoir fait environ trois fois le tour du magasin, je suis quand meme alle essayer les vetements avant de devoir faire face a la dure realite : il etait impossible que je me paie tout ce qui emplissait mes bras. J'ai du faire le tri encore plus horrible que celui que j'ai fait en faisant ma valise l'annee passe au mois d'aout : jarreter tout ce qui est "vraiment trop superflu". Adieu t-shirt domo, appareil photo jetable "LOL" qui a une pellicule pre-imprimee avec des motifs geniaux, et plein d'autres trucs. J'ai donc finalement commis l'acte de me ruiner avec un Holga 135 rouge, un gilet de bobo et des films 35mm Lomo dont j'ai besoin (le seul achat justifiable). Le tout, pour la modique somme de 110$, heureusement qu'on a travaille pendant les vacances d'ete hein. C'est decide, je reviendrai apres mon anniversaire, hehe. (Et pour que vous realisiez quand meme l'impact de ce magasin sur moi : http://www.urbanoutfitters.com



On a continue a deambuler pendant des heures et je mourais d'envie d'aller dans le magasin de chocolat belge Godiva et de dire en francais avec un gros accent bruxellois que j'etais semi-proprietaire de la marque et que je voulais emporter avec moi des echantillons. Toujours ebloui par la lumiere divine d'Urban Outfitters, je n'ai meme pas daigne cligner des yeux en etant chez Abercrombie et Hollister. Apres s'etre rejoints vers 18h, les jambes en compote comme si on avait fait un marathon pendant douze jours, on est alles comme la derniere fois au Hobbit Cafe, c'est tellement cosy que j'ai dit que c'etait comme si on mangeait dans un Hollister, style maison sur la plage, loupiotes chaleureuses et ambiance surfeurs australiens. Le soleil se couchait et il commencait a faire meilleur donc on a mange a l'exterieur. La panse toujours pleine et le portefeuille malheureusement encore une fois vide, je me suis re-rempli avec de la salade, des tomates et des concombres en veux-tu-en-voila. Mes jambes se sont faites devastees a six reprises par une nuee de moustiques qui n'en avait qu'apres moi, CA GRATTE ! Catherine est accrochee a sa mere a l'enlacer toutes les vingt secondes, j'avais l'impression de me voir.

"Adoptez un chiot", comment arriver a ses fins.

Art Nouveau <3

Le sanctuaire









Hobbit Cafe

HOLGA 135

Madison et Mrs Ginger

Catherine et sa maman



Sur le chemin du retour, pit stop au paradis #2 aka Starbucks. Frappuccino Java Chip decafeine, mmh, je dis oui. Alors que j'ennuie encore Madison qui m'adore, m'a appelle Papa et tentait de me tenir par le bras comme ma Nonna toute la journee, elle continue a couper la parole a tout le monde et a raconter des trucs pas droles, ce qui en fait que c'est tres drole une fois qu'on lui fait remarquer. Dans les toilettes d'une station essence, un gars est en train de se laver le visage, oui ben pourquoi pas, et puis les bras, ok, et finalement... les pieds ? 18 ans, marie, vaccine, tu fais ce que tu veux. 

Le soir, on joue avec les chiens et chats obeses (un des chats est alle sur ses plateformes et il a l'habitude de vomir depuis la plus haute d'elles, HAHAHA), le chien tente de manger le vomi, c'est genial cette maison. Tous creves, on est vite alles dormir et j'ai eu droit a la chambre Hello Kitty <3 Dehors, les voisins jouent au Beer Pong devant la maison autour du feu, j'ai envie d'ouvrir la fenetre et d'aller en schmet faire la fete avec ces inconnus. 

Je dors comme un chaton, en depit du matelas effrayant et j'ai envie d'ignorer le reveil de mon gsm qui vibre deja depuis vingt minutes. Finalement, je me redresse avec un gros "Merde !" avant de sauter dans la douche (drap de douche Hello Kitty a Paris) et de dejeuner des Cocoa Puffs en regardant des photos de Madison bebe, haha. Un peu en retard, Rachel accompagnee de Jeleesa, Laurel et son copain Aaron viennent me chercher et je quitte Mrs Ginger en lui donnant des oeufs Galler, mes deniers. 

45 minutes apres le debut de la messe, on arrive et ils sont en train de parler du budget de la communaute. Alors voila, devinez un prix. Arretez de lire j'ai dit ! Prenez le temps de penser au budget total d'une communaute de chretiens. 3...2...1, vous l'avez ? He ben c'est faux. La somme amassee, en donations sur toute l'annee est de deux millions de dollars. Voila, redites avec moi "deux millions de dollars". Et bien sur, les depenses sont aux alentours de 1 500 000, sympa la marge de benefices qui fructifient sur un compte (en parlant de ca, j'ai eu un super interet de la somme pitoyable de 5 euro sur mon compte, ils auraient pu acheter un cadre avec une jolie photo afin de rendre le bureau de mon banquier moins "Laissez moi me suicider, vie de merde"). Le gars de la compta qui deblaterait tout ca avait un ton encore plus monotone que Mrs Long et meme quand il disait "It's amazing !", il y avait autant d'intonation que dans "La nuit, tous les chats sont gris". Ils ont aussi votes pour les prochains je ne sais quoi, leurs futurs seigneurs pour l'annee a venir pour ainsi dire. On s'est tailles glander dans le couloir vu qu'on en avait rien a caler. Memes leurs toilettes sont de luxe, l'abus (et du savon pour les mains qui pue le "Pot pourri d'automne, pomme en etat de decomposition apres avoir ete aspergee de cannelle").

Une fois fini, direction la foire de South East Texas, la plus grande dans le coin, wouhou ! On creve tous la dalle !

J'ai pris le truc qu'on a toujours reve de manger avec mes freres : une enorme cuisse de volaille ! Tout ca car dans Merlin l'Enchanteur, une porreau met un pilon de poulet dans sa bouche avant de n'en ressortir l'os (et aussi car les sangliers dans Asterix et Obelix donnent trop envie). Je me suis donc empli la panse avec une enorme cuisse de dinde, ENORME ! (Les photos sont dans l'appareil de Rachel, ca viendra un jour !). Il fait une chaleur de malade a l'exterieur, j'ai envie d'exterminer mon gilet et de canoniser mon short. On part faire un tour de la foire en plissant des yeux a cause du soleil de dingue. Il y a des hangars avec du betail de competition et il y a toutes les teams FFA des ecoles des alentours venues pour montrer leurs projets de l'annee, des vaches et des cochons. 

On va a l'interieur pour squatter l'airco et regarder les concours d'art en photo et dessin-peinture. (Et mes oeuvre n'y sont pas car je suis etranger, booouh !). Il y a des photos qui remportent des prix alors qu'elles ne valent pas un clou et d'autre qui sont vraiment cool. Dans les dessins, il y a les travaux de Shelby, Chris et Racheal qui ont tout les trois remportes des prix ! ($$$) Il y a des trucs vraiment trop biens, c'est assez classe. Et puis, bazinga ! Je rencontre Karen et Roger, ils sont tous content de me voir et moi aussi, je les adore :) Lasse n'est pas venu pour voir Anesha et on reste ensemble trois minutes avant que je ne retourne avec les autres.

On fait des gue-dins dans des enormes voitures et bateaux d'exposition, il y a pleins d'horribles t-shirts de cathos, un mec body-builde qui fait la promo pour du savon de carpette et qui fait des deals de dingue en parlant dans un micro, je mange du cheesecake glace, trempe dans une chocolat et recouvert de noisettes, MOKOKO ! Dehors, il y a de l'aligator, des oignons frits et un horrible stand qui vend tous les bonbons, en frits (Oreo frits, M&M's frits, Twinkies frits -miseeeere-, et la liste continue).

Sous la chaleur tuante, on marche parmis toutes les attractions mais on ne va sur aucune car le soleil nous a tous file un mal de crane. Dans la partie pour gosses, on fait joujou avec des lamas, des buffles et une tortue qui tente a tout prix de se casser, la pauvre. Vers 17h, on rentre tous et je m'endors comme un laid dans la voiture.



A la maison, c'est le dawah comme a chaque fois que j'ai ete absent pendant deux jours. Je fais une sieste divine pendant deux heures sur mon lit avant de rentrer en phase hyperactive de nettoyage de toute la cuisine, salon et salle de bain et rangement de linge pendant des heures. Comme si Dieu existait vraiment, Devon prend meme l'initiative de venir faire la vaisselle. 

Je refais du the du paradis car on est a court, zone sur l'ordinateur en ecoutant du Calvin Harris dont le nom m'est soudain reapparu en boucle pendant des heures. Ajout a la liste de telechargements a faire effectue. Il est 1h30 du matin, je devrais envisager d'aller profiter des cinq heures qui me separent de mon reveil, j'ai presque envie de dire "lol".


Petit moment rire et detente : Kountze HS robotics headed to world competition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire