31.3.11

Si vous ne voulez pas etre triste a l'idee de quitter des gens formidables, il suffit de ne jamais les rencontrer a la base.


Que non de non, je veux aller dormir mais la journee a ete tellement magnifique que je m'interdis de la garder pour moi !

Enya - Only Time 
(Uniquement pour ma maman)

Julie en Yearbook

Meredith & Chris, mes potos d'arts
Passons les details, illico presto a l'ecole car on part des que la sonnerie retentit avec le bus et toute la team en direction de East Chambers, a 45 minutes de l'ecole. Fournis en donuts et minis hot-dogs, on attaque la route en ecoutant de la vieille country programmee par le chauffeur de bus qui se fondrait a la perfection parmis la population liegeoise. On passe le voyage avec Chloe a se faire ecouter nos chansons et il y a une kilookoolz ambiance avec tout le monde, bien que je les connaisse tous a peine par leurs prenoms (en encore).
Desiree - Le dragon - Austin

Arrives la-bas, on est d'abord un peu jaloux de l'ecole rien que parce qu'ils ont un ecran plasma pour faire les annonces quotidiennes qui dit meme les anniversaires. "Ouais mais si on n'en a pas a Kountze, c'est parce qu'il serait de toute facon vole".

On poireaute une bonne heure dans leur enorme salle de spectacle en attendant que ca commence. Ils y a environ 8 autres ecoles, tout le district Hardin en fait. Ils ont tous d'horribles t-shirts One Act Play pour l'occasion, je suis content qu'on n'en ait pas faits haha. On recoit de petits rubans "Participants" a epingler sur nous, c'est trop cool. Je me sens comme une veritable merde car je n'ai aucune idee de ce que je suis sense faire, je n'ai meme jamais vu la piece une seule fois, j'ai juste fait les decors en classe quoi. C'est comme quand on est gosse et qu'on ne fait que subir la vie. Vos parents vous disent "On va chez Tata dimanche" le lundi, et vu que vous n'en avez rien a faire ou que votre cerveau n'a pas encore la capacite de le retenir, vous oubliez. Le dimanche, on vout tape dans la voiture, et apres deux heures de route ou vous avez pieute et grate dans votre nez en regardant les champs par la fenetre, vous voyez Tata qui sort de sa maison et vous avez encore le culot de lacher un "Oh, Tata". C'est nul d'etre un gosse.

Finalement, apres qu'on nous ait repete environ 16 fois "Pas de cameras ni appareils photos", les "pieces" ont commence. (Et ici, ils ne toquent meme pas sur le plancher avant que ca ne commence, nul !). La piece est nuuuuuulle, mais d'un nul ! C'est un des contes de Canterburry, celui de la dame de Bain. Deja, l'histoire en elle-meme n'a rien d'ennivrante, mais alors mal jouee dans des decors en toc, je vous raconte pas. Ils ont en plus des costumes qui semblent tires d'un catalogue de chez Broze pour carnaval, tout parait si faux que ca m'en donne envie de dormir (ce que je ne me suis pas gene de faire, soit dit en passant). Exemple parmis tant d'autres, la magicienne ressemble a Merlin l'Enchanteur avec des etoiles et une lune en prime sur son chapeau. 

Heureusement, il y a tellement de regles en tout genre qu'on a la chance qu'une d'elle dise que ca ne peut pas durer plus de 40 minutes (sinon on est disqualifie, je vous dis pas la haine des deux ecoles qui ont perdu juste a cause de trois minutes en trop).
Tout le monde est absolument hideux

Alexis & Darci

Quand c'est fini, il est temps pour notre groupe d'aller se preparer. On a comme loges le local de la Drill Team (la mascotte de l'ecole est un pirate, wtf ?) et il faut dire que c'est assez cosy. Commence alors une orchestration de deux heures pour les cheveux et le maquillage, les costumes et puis surtout, des gens qui gueulent leurs lignes aux quatres coins de la piece. J'ADORE ! Sur ce moment, je me suis fait officiellement adopte par toute l'equipe en etant l'homme de la situation a tout instant. J'ai aide beaucoup de gens avec leur coiffure et puis, mouahaha, j'ai fait le maquillage des garcons. C'est evidemment bien different d'un maquillage de beaute pour gonzesse et c'est nettement plus drole. J'ai transforme Jessie en homme de 50 ans et Austin en gamin de 15 ans tout candide, ce qui n'etait pas trop complique. Le maquillage de theatre, c'est assez simple : masquer l'acnee, unifier le teint dans une couleur un peu plus sombre pour ne pas paraitre livide sous les projecteurs, marquer les yeux en les soulignant pour soutenir le regard depuis le public et marquer les traits. En plus d'avoir une fonction esthetique, ca a aussi une fonction psychologique sur les artistes qui acquirent une "hyperconscience" de leurs expressions faciales. Je vous avoue, j'y suis alle a l'arrache et le resultat final me donne vraiment de quoi etre fier ! J'ai ensuite aide Chloe a se faire une coiffure 100% 60's, c'est a mourir tellement c'est magnifique, j'ai toujours dit que j'aurais voulu vivre dans cette periode de temps. 

Il y a une super ambiance dans la loge, et il s'avere que je sais faire le moonwalk. Perso, je ne me suis jamais vu le faire a defaut de miroir, mais on va dire qu'on les croit etant donne que j'ai du le refaire cinq fois sur la journee a leur demande. Tout le monde repete et juste avant qu'on nous appelle pour y aller, je reunis tout le monde pour un pep talk, avec des petits conseils de derniere minute a appliquer sur scene et pour les feliciter du chemin parcouru. On a bien entendu fait un Notre Pere et puis je leur ai appris le meilleur exercice du monde avant de monter sur scene : hurler tous ensembles avec tout la hargne qu'on a afin d'etre destresse au maximum.

Lili

Jessie & Dusti (Avant)

Jessie avec la coiffure

Jessie et Austin avec cheveux et maquillage

Chloe pendant la mise en touffe

Darci en infirmiere pin-up parfaite

Chloe en mere de famille de 50 ans a bouts de nerfs

Lili en adolescente (pas trop complique de jouer l'adolescente quand on en est une vous direz)

Mrs Flowers est une prof d'art, certes mais pas une bonne cadreuse en photographie

Moi & Chloe !

(Pour la faire regretter d'avoir grimacer sur 80% des photos)

Austin est un enfant un peu special, HILARANT
 On poireaute un peu en coulisse, le stress monte pour tout le monde et je suis Mr Rideaux. J'invente des techniques de respirations indochinoises et surtout je saute sur place pour evacuer le stress. Tout le monde etait "Woooooah, tu sautes super haut, tu fais quoi comme sport, du basket ?!" Ah pas trop non. On est chronometres pour installer notre decors aussi silencieusement que possible, les lumieres s'eteignent, et c'est parti ! Il y a quelques petits foirages, on ouvre les rideaux et les juges ne sont pas prets alors on nous fait refermer. Comment paraitre pour des cons avant meme que ca n'ait commence. Finalement, tout se deroule tres bien, c'est a mourir de rire. Chloe est une actrice exceptionnelle qui a vraiment du talent, c'est dingue dingue dingue ! Ils assurent au niveau de la fluidite et dans l'impro pour des gens qui passaient encore leur temps a se couper et a se corriger a la generale. C'est la premiere fois que tout le public rigole de partout, bon ok, je suis absolument fier de Kountze hahaha :D Quand c'est fini, on est tous heureux et on doit debarasser le plancher aussi vite que possible aussi. Une fois que tout le monde est change, on creve la dalle et on va se faire plaisir avec un MacDo. Je realise alors que je mange des flocons d'avoine aux raisins secs et pomme (voila qui m'apprendra a vouloir faire "celui qui mange sain" alors qu'il va au MacDo, c'etait immonde) qu'on ne rentre que tard et que je vais rater le cours de danse et je sonne a Mrs Gingers pour la prevenir.


On retourner a l'ecole, glander un peu dehors sous le soleil en jouant comme des enfants a un jeu inconnu, "Ninja". Tout le monde est en cercle dans une position figee et le but est de se claquer les mains comme des chacals.




Mrs Flowers - Alexis - Darci - Ashley
Apres quoi, on retourne dans la salle pour regarder la derniere representation. Deux vieux qui s'inventent des excursions en etant a l'arret de bus avec des animaux domestiques imaginaires. Le gars qui joue est assez bon et il lache parfois des gros mots donc ca provoque l'hilarite generale. A part ca, c'est d'un ennui sans limite et on s'est tous endormis (ou du moins, les quatre personnes assises autour de moi).

Pendant que les juges deliberent et qu'on a plein de temps libre et qu'on s'ennuie, Austin commence a parler avec un accent britannique qui frole la perfection (je creve de jalousie car j'aimerais trop pouvoir parler comme ca haha). Ils s'en vont avec Alexis (qui est juste un affame de filles, frimeur diplome) rencontrer les autres groupes de gens, choses que je serais incapable de faire. "Hooow, Helloww, Eye'm freum Kountze. I ham an extchinge stuwdent from' Oxfort'" Le pire dans tout ca, c'est que les gens le croyaient vraiment quand il disait qu'il etait etudiant d'echange venu d'Angleterre. Ils disaient aussi "Oui et il y a un francais avec nous, il est aussi etudiant d'echange". Ils me demandaient de dire "Je voudrais mon bacon croustillant et pas trop gras" et tombaient en extase quand je parlais francais (la gene de ma vie). Il y a meme des gens qui ont traverse la salle juste pour venir me serrer la main "Oh mon dieu, premiere fois de ma vie que je rencontre un francais". Ah oui, aujourd'hui j'ai abandonne l'idee d'essayer de leur faire comprendre la difference entre Belgique et France, il y avait tellement de gens a qui il fallait le faire que c'etait une perte de temps.

Avant d'annoncer les resultats, il y a eu le jeu de la bande adhesive. Chaque ecole avait une couleur de bande adhesive pour marquer ses decors sur la scene et il font le jeu du couple aux pieds attaches qui en retirera le plus possible histoire d'eviter de blamer un pauvre type qui doit s'ennuyer toute une aprem a le faire. 

Resultats, roulements de tambour. Primo, medailles pour les "membres d'honneurs" dans les equipes decors. Alors non seulement, ils ne m'ont pas ecrit dans le programme mais en plus je n'ai pas eu la medaille pour notre ecole (j'ai cependant continue a applaudir tout en souriant alors que je criais NADINMOUK! dans ma tete). Ensuite, la medaille pour les bons acteurs de chaque ecole (Jessie et Lili pour KHS) et encore apres, la medaille du meilleur acteur pour chaque ecole (Chloe pour nous, bien entendu). Avant de remettre les trophes, il y a encore les meilleurs acteurs en general et c'est deux glands d'East Chambers, bien entendu. Roulement de tambour, supsens, je vise la premiere place ou au moins la seconde et BAM, fin du suspens, on est troisiemes. Il faut toujours viser la lune car au moins, si on rate, on atterit dans les etoiles. Troisiemes pour tout le district, c'est quand meme vraiment bien. Mrs Flowers a pleure de joie et on est quand meme tous fiers comme dans paons quand on sait que les autres ecoles recoivent un max de pognon pour les sponsoriser et aussi parce que TOUTES les autres ecoles SAUF nous, ont des cours de theatre dans leurs programmes. Donc, on assure grave mais pas assez pour poursuivre la competition au niveau regional, il aurait fallu etre 1er ou 2eme pour ca.

Apres ca, "critique du juge". Il fait ses commentaires pour tout le monde, c'est horriblement ennuyeux ! Il a une voix monotone et il est vraiment pas drole et il est LEEEEENT ! Apres 1h30, il arrive a notre groupe et la seule critique qu'on a veritablement eu, c'est certaines personnes ne jouent le personnage que quand ils disent leurs lignes et redeviennent vides quand ils n'ont rien a dire. Chloe a recu des compliments en plus, et elle les a clairement merites. Heureusement, tout le monde est malpoli ici et des qu'un groupe a recu sa critique, il se leve et il se casse ! On va cherchers nos decors et retour maison en s'arretant au passage pour acheter a boire ca on creve de soif.
La dame qui etait vraiment trop re-lou a dire tout le temps des trucs inutiles
A l'ecole, Chloe nous reconduit Austin, Lili, Jessie et moi chez nous (avoir une voiture = etre la maman de tout le monde). Bilan de la journee, je suis a-do-pte par tout le monde. "Oh, mais tu vas rentrer". On s'est arretes chez Jessie pour voir sa maison perdue au milieu d'un champ. Tout l'exterieur est en taule mais mazette, l'interieur ! C'est une ENORME piece, comme si vous preniez un hangar et que vous le changiez en maison. La deco est a mourir grace a la belle-mere (poupee d'enfant de la taille d'enfants, culture des ours en peluche). C'est tres eclectique, parfois trop mais c'est absolument genial. La vue depuis dehors est a pleurer tellement c'est magnifique. Tout un enorme preau donne une vue ouverte a 200 degres sur une enorme plaine typiquement texane, "Ca, c'est un endroit pour faire des fetes".

En rentrant a la maison, Mildred est d'une super bonne humeur et frit du poisson. On se raconte nos journees et on se marre encore comme des enfants en parlant de faire pipi dans sa culotte. Ca fait plus d'un mois qu'elle a arrete de boire des sodas et qu'elle se restreint a l'eau, si si ! 

Mildred <3
Je me rejouis de faire la grasse matinee du siecle samedi matin car je sais que je vais encore dormir moins de 6 heures cette nuit et je suis a bout de souffle.

Love yall

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire