7.3.11

Nager avec des dauphins dans des sources thermales en Norvege ? C'est au programme, oui.

L'accueil du jour est sponsorise par le meilleur film du monde, Mars Attack
De grace, que quelqu'un me donne des heures de sommeil ! Je me suis leve a 8h45 afin d'etre pret a 9h30 pour partir mais quelqu'un a squatte la salle de bain jusque 9h20, LA GALERE !

Ultra news (car oui, je suis alle sur Facebook en attendant, tant qu'a faire). Le camp pio de cette annee sera Danemark-Norvege-Suede, j'aurais voulu qu'on fasse Italie-Grece-Balkans mais parait que c'etait foireux et puis de toute facon, ce n'est pas grave car on va aller nager avec des dauphins dans les lacs d'eau chaude en Norvege, et ca c'est encore plus cool que de s'appeller Elisabeth II.

A 9h30, Rachel et Laurel passent me prendre pour aller a leur super eglise de Beaumont, Cathedral. (Souvenez-vous que vous pouvez regarder la messe en ligne sur leur site web si vous voulez hahaha). J'ai encore fait le lapin de Paques en distribuant des oeufs en chocolat (je les convertis tous !) C'est seulement une fois qu'on a fait tout le trajet qu'on realise que Rachel a oublie sa giga camera, oh non ! Laurel est en permis provisoire pour apprendre et elles passent leur temps a s'engueuler sur la route, c'est genial. Le mieux, c'etait les manoeuvres pour se garer. Primo, au Texas c'est jamais la ville donc on a toujours l'espaces de deux bennes pour se garer. Ici on etait sur le parking de l'eglise et c'etait a mourir de rire.

A la messe, ils chantent, il y a encore un gars qui joue de la batterie dans un caisson en plexi comme Patrick l'Etoile de mer, du piano, des choristes et les soloistes (dont mere Brocato, si si, la classe). Apres dix minutes, on capte que Lasse est dans le parterre (car oui, c'est tellement enorme qu'il y a tous les cotes et le balcon). Je lui envoie le message du "Je suis a 10 metres de toi" juste pour le laisser avoir l'air con en nous cherchant dans la penombre. Pendant ce temps-la, le pasteur actuel et sa femme recoivent des cadeaux de depart car ils vont aller creer leur propre eglise. Non mais ou est-ce qu'ils ont la tete, ils ne pensent pas qu'il y en ait deja assez ? Soit, la femme recoit un bijou ultra cher de chez Tiffany et le gars recoit... UN FLINGUE ! Le comble dans l'eglise quand meme. Lasse nous rejoint, il me dit qu'avec les pios on devrait trop venir dans la maison de vacances en bord de mer qu'il loue avec ses potes, moi je dis oui. Il etait tou seul car Lizzie l'a abandonne au milieu de nul part et elle vient juste apres. Visiblement irritee par le fait qu'il decide de passer le reste de la messe avec nous, elle a tourne les talons sans dire mot. 

La messe etait looooooooooongue, 2h15 cette fois. J'ai continue ma distribution d'oeufs de Paques avec les parents. Ben, le pere, me fait toujours autant caler, il ne comprend jamais rien a la vie et commence a me parler de chocolat danois. Tout le monde joue a tour de role avec le super iPhone 4G de la mere, il faut avouer que c'est vraiment trop classe. On veut que Lasse vienne apres, mais il a deja promis a Lizzie de rester apres pour la chorale dans Fine Arts (un concours, ne me demandez pas sur quoi ca porte) et il ne veut pas l'irriter plus qu'elle ne l'est en se faisant la malle.



On est vite arretes chez Subway pour manger un petit sandwich et pour une fois ca m'a vraiment goute. C'etait "chiken cordon bleu", je ne vous dis pas la galere pour essayer de dire "cordon bleu", un mot francais avec la prononciation anglaise, j'ai laisse Laurel commander pour moi a la fin. Tout ca en buvant du Coca melange a du Sprite, trop bon. Je ne peux pas attendre plus longtemps qu'ils viennent faire leur tour d'Europe et qu'on fasse Belgique et Paris pendant une semaine entiere :D

Moi dans la file d'attente, j'ai un peu forci dernierement.
Non ca va, je deconne, c'est juste une application geniale de l'iPhone qui vous montre a quoi vous ressembleriez si vous etiez OBESE. Je sais desormais que je suis vraiment sur de ne pas vouloir l'etre :X

On a roule jusqu'au Port Arthur apres s'etre assure que tout le monde avait un splendide t-shirt de la societe de la maman. Le pere m'a refile des bics, des fluos, des bloc-notes, un Bouddha anti-stress et des trucs publicitaires cools du genre. (Noemie aimerait bien le bic, elle dirait "Oh, il ecrit bien rond"). Le trajet a dure une petite heure, je me suis endormi comme un laid et me suis reveille egalement comme un laid quand mon coude glissait de l'accoudoir pour tomber dans le vide.

Port Arthur, c'est assez grand, c'est un peu vieux et pauvre. Je dirais un melange de Silsbee et Beaumont, sans entretenir pendant 50 ans. Arrives sur le parking, un enorme van avec cinq rangees de banquettes vient nous pecho et nous amene dans une enorme allee a cote du canal qui relie le Texas a New York.  La maman m'a introduit a ses collegues comme "Raphael Alfredo", la sauce pour les pates avant que Rachel ne la gronde, bahaha ! Il fait grand soleil bleu mais la temperature n'est pas tres elevee. On depasse une vingtaine de chars pour la parade de Mardi Gras (le nom general pour designer le Carnaval) avant d'enfin arriver AU NOTRE :D 

Ok, j'avoue, c'est vraiment la classe totale ! On est accueillis par un chinoise toute souriante et sympa, on nous files deja des beads, des colliers a perle de Mardi Gras. Mais ce qui est la classe, c'est qu'on ne nous donne pas les colliers tous fins qui sont lances aux gens, mais des ENORMES, et c'est vraiment trop cool. Il y a bien sur a boire et a mange a foison, tout cajun, beurk. Le char est TROP COOOOOOOOL ! A la proue, il y a un dragon trop style, tous est peint avec plein de couleurs et de paillettes. Il y a un niveau qui fait tout le tour du char et il y a un "ilot sureleve" au centre. Sur tous les cotes a l'interieur, des crochets par dizaines ou il y a des centaines et des centaines de colliers de perles en plastique de mauvais gout, colores comme jamais. On reste la environ deux heures en attendant que la parade commence, en prenant des photos de tout avec l'iPhone cheri, a defaut de super appareil photo (je veux tout le temps dire camera, merci l'anglais). Il fait un temps superbe, j'ai vraiment une chance inouie d'avoir mon cul sur ce char. (On etait censes marcher sur le cote, mouahaha). Vers 3 heures, apres avoir mate les maisons de riche, des poneys tirant une caleche pleine de packs Budweisser et un groupe de bikers sur des motos miniatures se peter la gueule, la parade commence. Alors qu'on avait garde notre place pendant 1h30, une mama avec ses deux gosses sort de nulle part et s'installe a notre etage, pas cool du tout du tout. On recoit les consignes de securite (mets pas tes mains sur les ampoules, ca va etre chaud, fatalement), ne pas lancer de colliers quand on est a l'arret. On rigole comme des couillons avec Rachel car il y a un mec qui est ROUGE PETANT. Juste a ce moment-la, il sort a une megere qui ne voulait pas qu'on se serve en colliers pour avoir l'air funky qu'il n'est pas cense aller au solei. Tu sais quoi mec, t'aurais du ecouter ton medecin sur ce coup-la. (Mais rouuuge je vous dis !). Nonobstant nos avertissement telepathiques, il est reste dehors toute l'aprem, comment il va en baver cette nuit. 

Laurel
Rachel


La parade a dure deux heures de pure folie, c'est absolument genial. J'avais toujours ete jaloux de tous ces gens sur les chars dans la parade, car il avaient des chiques, des confettis et des petits trucs a la con a volonte et tu te sentais toujours nul en tant que crevard de spectateur qui s'abaisse pour tout ramasser. C'est bon de sentir le pouvoir d'etre sur le char et de faire le malin parce qu'on a des lunettes de soleil hahaha. Seul truc nul, c'est qu'on avait de la vieille musique ringarde, mais c'etait quand meme cool pour certaines. Il y avait des milliers de gens partout, sur les cotes, tendant les bras pour recevoir des colliers (et certains essayaient de marchander pour avoir les enormes qu'on avait autour du cou, je vous disais qu'on se sentait plein de pouvoir
). Il y avait un enorme pourcentage de blacks et d'hispaniques et puis pour les americains, c'etait vachement la blinde d'americains. Ca faisait un peu "Vive la fete dans les bas fonds d'Ougree". J'ai pas pu me retenir de rire quand des gens etaient accidentellement touches par un lance. Alors aussi un truc enervant, ils tendant les bras pour en avoir, ratent le colier et puis ne ramasse pas les 27 qui sont a leurs pieds. Parait que plsu tu en attrappes, plus tu auras de chance pour l'annee a venir. Le plus genial, c'etait de lancer des confettis avec un collier dedans, les gens ne comprenaient rien a ce qui leur arrivait, essayant d'attrapper le papier. Rachel faisait durer le plaisir en secouant les collier tout en demandant "Qui en veeeeeut ?" avant de rajouter nonchalamment "Ben quoi, faut bien qu'ils les meritent". La partie a travers la foire etait la plus fofolle et quand on est arrives a la fin (apres deux heures quand meme) on etait tous "Quoi, deja ?!".On a mange du pop corn trop bon qui avait ete lance depuis un stand (et qui a atterri en plein dans la face d'une fille qui faisait trop la maligne, ca les rend encore meilleurs). 

Aretha Franklin - Respect

Rachel se sentait toute grippee, donc elle est retournee dans la voiture avec ses parents pendant que Laurel et moi sommes alles sur la foire, yeah :D 

Huit dollars juste pour rentrer sur le site, ils doivent s'etre fait un de ces pognons de malaaaade ! Il y a des gens qui cuvent de la Bul Light de tous cotes, c'est assez different de la petite ville parfaite americaine, on est dans le prosaique en plein. Laurel nous a achete une feuille de tickets pour les attractions. On a cru vomir (j'en ai toujours le tourni 9h plus tard) sur une attraction qui vous tourne dans tous les sens et apres, en depit de tout autre choix, on est juste alles sur un truc qui tourne vite (tout en se proposant par le gars qui verifie les harnais de nous revendre des tickets a moitier prix. Alors qu'on evisageait de s'acheter quelque chose a manger, on nous a sonne pour nous annoncer un resto, on ne dit pas non ! (Tradition Texas qui remplace les croustillons : Fannel cake !)


Alias, "la quiche" ou "le quatre-heure du petit Henri, vomi a 17h"
Sur le retour, on a vu un longhorn, un boeuf avec d'enormes cornes et une echoppe a cote vendait d'horribles pantalon hippies a motif tie die. Je crevais de froid en t-shirt et j'avais l'impression d'etre completement pete a cause la fatigue et de remous encephallographique cause par l'attraction. 



Rachel est rentree avec sa maman et on est alles chez Tuscany, un resto italien qui est un copier/coller d'un autre resto a Beaumont (tenu par des Grecques). Les petits pains a l'ail et au parmesan qu'on tartine de beurre etaient trop bons, la salade est passable et mes pates carbonara (oui, quand je vais dans un nouveau resto italien, je les critique en prenant toujours des carbonara) etaient... pareilles que dans l'autre resto. Autant de sauce que de pates, des olives (WTF?), des champignons de Paris de la taille de mon gros doigt de pied (c'est cense vous inspirer de la repugnance envers le plat) et du jambon vaguement cuit. Enfin, j'ai au moins passe un bon moment avec les deux autres et c'est le principal.

J'ai dormi comme une souche sur le retour.

Meme si j'etais de retour a 21h30, il est 3h20, a l'aise, je suis en conge :D

(PS, je vous donne des meilleurs photos des que Rachel les met sur Facebook)

YoYoyO !

1 commentaire:

  1. Moi je m'appelle Elisabeth II ET je vais nager avec des dauphins au mois de juillet!!!

    RépondreSupprimer