23.3.11

Je suis dans un etat proche de la tortilla

Inutile de preciser qu'il a presque ete impossible de me sortir du lit ce matin.

On a passe la journee a avoir des sub car tout le monde se casse pour UIL (Des eleves font des competitions a presenter des sujets, genre t'es note sur un expose), profs comme seniors. En Art, je decoupe et met en cadre ma plus belle photo jamais prise, la tour Eiffel depuis le Palais de Tokyo avec mon Super Sampler sur un film Lomography Redscale <3

Economie, on passe une heure et demie a corriger un chapitre tellement elle parle, on peut pas vite corriger pour que je fasse une sieste ?

Lunch, la salle de DL est vide en dehors de Mason couche sur une table comme une catin de luxe en parlant avec la prof. Je ne sais pas si vous etes au courant, mais il y a de terribles trous de le budget au niveau de l'education dans toute l'amerique et ils licencient a tour de bras plutot que de re-envisager l'utilisation de leur argent. Enfin, je dis ca, je dis rien. (Info insolite, 50% des etudiants du Texas sont hispaniques :O Et on a 3 mexicains dans KHS, kikoo redneck-city). J'ai fait une sieste en m'allongeant sur la moquette, comme tout le monde fait toujours, et c'etait d'autant plus divin.

Anglais, on a deux stupides paquets de feuilles a faire, dont un de dix pages sur "Synonymes et Antonymes". 

HST, les infections blah blah blah.

En rentrant a la maison, alors que je descends du bus, il y a deux enormes pick-ups pleins a craquer de meubles devant la maison en train de decharger plein de trucs alors que le porche est deja envahi de part en part par des chaises, des boites, des tables basses, des teles, des lampes, des enormes couvertures nouees contenant plein de fringues. La piece qui ne sert a rien est envahie par un enorme divan en deux pieces qui va jusqu'au plafond car ils sont entasses. Je suis tout simplement sur le cul et je ne capte absolument rien a ce qui se passe. 

Finalement, on m'explique apres trois mille ans que Sherley, la fille ainee de Milred qui a bien 55 ans a perdu son emploi suite a la perte de tous ses esprits. Elle vivait dans un appartement grand luxe et vu qu'ici tous les appartements font partie de la securite sociale, ils l'ont viree car elle ne travaillait plus depuis trop longtemps. Resultat, elle est sans-abris et demenage elle et TOUS ses meubles et ce qu'ils contiennent dans la maison ici. Alors une personne en plus, on se marche deja sur les pieds, imaginez les meubles avec !

J'ai d'abord fait a manger des pates pour moi et du riz cuit de maniere horrible, tout collant, baaah. Avec du chili en plus. Je suais a perle au dessus des fourneaux tellement ca pete de chaud ici ! 

Je suis quand meme alle sur l'ordi, prendre des nouvelles de la vie en Europe. Entre temps, ils avaient quasi fini de ranger et j'etais absolument pompelup pour commencer a ranger et organiser ! Si vous aviez vu le bordel (car il n'y a pas d'autre mot) integral qui regnait dans le salon, le couloir, sous le porche et dans la cuisine, j'avais envie de creuser un trou a cote des restes de bouffe dans le jardin pour les chats du voisinage et m'y enterrer vivant ! 

Mildred a fait du sweet tea fait maison, tout simplement en mettant un sachet de the dans le perculateur, fallait y penser quand meme (je deteste les gens qui ecrivent "comme meme"). On l'a ensuite mis au frigo avec des glacons, et c'etait divin. Liste des choses a ramener en Belgique : du the americain pour faire de l'ice tea. Tout le monde s'etant casse, Mildred et Sherley se sont arretees pour manger et glander pendant plus d'une heure alors que j'avais envie de sauter dans tous les coins et ranger ! J'ai utilise mon temps en faisant la vaisselle avec l'aide de D et rendre la cuisine nickelle (Quoi encore, "maniaque" ?). On a finalement commence en suivant mon plan terriblement bien organise. Premiere etape, la cuisine : l'enorme commode qui etait dans la piece qui ne sert a rien va a droite de la porte de la cuisine donnant sur le salon, l'horrible ancien bassin a se laver va sur la gauche avec la petite commodo a cote du telephone. Deuxieme etape, le salon : il faut tout faire tourner comme si on etait dans un carrousel, les fauteuils entrent dans une dance effrenee et changent tous de place afin de laisser le mur face a la porte libre pour l'enorme bureau d'ordinateur qu'on n'utilise meme pas, le tout en se faisant chier avec la tete et pied de lit, le sommier et le matelas qui encombrent la piece comme pas possible. Troisieme etape, la piece qui ne sert a rien et qui va desormais servir a quelque chose : mettre l'enorme divan sur le cote afin d'avoir chant libre pour deplacer le bureau. Notre technique avec D est au point apres beaucoup d'ajustements de son cote et le tout est bouge en moins de deux. Il a fallu ensuite bouger l'enorme fausse cheminee avec son faux feu d'interieur, organiser le sofa et ses vingt cinq coussins de parure, des fausses plantes a gogo, des poufs, trois tables basses (et il y en a encore deux autres, elles restent leur gueule dehors jusqu'a nouvel ordre), des lampes de la taille d'un lutin, une television, le meuble de television, des cadres, des miroirs, L'ENFER ! Le mieux pendant tout ca, c'est Sherley qui reste assise dans la chambre de D en sirotant du cafe et qui vient radoter quand une table n'est pas la bonne. On s'est meme occupes des tapis <3 Dans environ trois vies, on aura peut-etre fini. Derniere etape, ramener tous les enormes tas de vetements dans la chambre de Mildred qui sera desormais la sienne histoire que tous les chats ne pissent pas dessus cette nuit. 

Mon dos a envie de partir en Tchecoslovaque tellement il me fait mal et j'ai beau tendre l'oreille comme je veux, je n'entends pas le moindre merci. Mildred ne dit rien mais on voit quand meme bien que ca lui en fout une, je la soutiens aussi bien que je peux, c'est pas tous les jours fuschia. C'est dans des moments pareils qu'on comprend que c'est rassurant d'avoir un Dieu a prier, a blamer, a implorer et a qui se confier.

Je garde le moral et la peche, meme si je suis creve mais comme on le sait trop bien, ce qui compte dans la vie, ce n'est pas a quel point on se fait mal en tombant mais la maniere dont on se releve.

J'ai envie de lire des lettres de Belgique, ca attendra je suppose.
Souriez quand il fait beau dehors, ca fait du bien.

France Gall - Si Maman si

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire