30.3.11

Un jour je sourirai moins, jusqu'au jour ou je ne sourirai plus.

Alain Bashung - Residents de la Republique

Les crises de grattage de piqures de moustiques ravageant mes jambes commencent a diminuer, dehors il y a du vent frais et le ciel passe du gris au bleu alors que je fais aller le percolateur deux fois par jour pour nous abreuver en the glace sucre ou edulcore.

Je me reveille a la bourre comme pas deux en plus du fait que je doives me preparer un sandwich. Je cours pour attraper le bus avec une omelette dans du pain qui goute pareil que ca ne sent chez Mrs Daisy (la voisine de 90 ans) car elle le gardait dans son congelateur pour rien. 

Je vais en Yearbook pour presque rien du tout, juste le temps de m'inscrire pour prendre l'appareil photo et ouvrir mon compte etudiant (rallegro/013459 - on dirait presque les numeros donnes aux personnes dans les camps de concentration).

Mrs Flowers est dans tous ses etats avec tout ce qu'elle a a preparer. Art Club part a la Ice House de Silsbee et O.A.P. (One Act Play, la piece de theatre) part a Hardin pour repeter avant la representation de demain. Aujourd'hui je vais a Silsbee et demain a Hardin, on ne peut pas etre partout, que voulez-vous.

On part avec la bibliothecaire comme chaperon et attention, on a le droit au ... MINI BUS ! C'est un bus jaune mais version raccourcie, c'est a mourir de rire tellement c'est ridicule (et en meme temps, si cosy de l'interieur). Sur le chemin, c'est bonne ambiance, on rigaule bien. A l'ecole sur ce temps-la, il y a pour la premiere fois en quatre ans LES BRIGADES DE LA STUP ! Plus serieusement, il y a des flics avec des chiens sniffeurs pour capter tous les petits kaids qui fument de la beuh pendant les pauses en allant se cacher dans le bois a cote de l'ecole. On boude un peu de rater ca.

Brandon, Josh et Timothy


Arrives la-bas, il y a toujours le petit stress de ceux qui arrivent en premiere et qui ne voient sherte, "Mais il y a quelqu'un qui va venir ou pas?" Heureusement, oui. Evadale (une ville un peu plus loin) arrive et Silsbee aussi, Alleluia ! On debarque, on s'installe, deplace des tables et des chaises. Le batiment est une ancienne fabrique de glace qui a ete transformee en musee. C'est vieux, un peu miteux mais on s'y fait.

La matinee, on est senses faire un jeu de societe (5 minutes pour retomber sur les mots "jeu de societe", le retour en Belgique va etre un enfer linguistique chapitre 2). Selon le planning, on doit jouer tous en ensemble pour faire connaissance, le notre a deja ete fait a l'ecole. En pratique, les autres ecoles viennent et fabriquent ici meme le leur. Ah. Heureusement, pour sauver la mise, le notre est foireux car il y a des cartes questions mais pas de reponses. On travaille a ca comme on peut. Il semble evident que les americains aient une obsession avec Van Gogh, on dirait que c'est le seul peintre qu'ils connaissent avec Leonard De Vinci. Vu qu'on a fini, ben on glande et j'ennuie Shelby. Breaking News, elle s'est remise avec son copain juste pour lui faire plaisir et aussi parce que sa mere disait "Oh, mais c'est un si gentil garcon, quel gachi". Vous vous imaginez de jouer la comedie comme ca ? J'ai cause avec une fille de Silsbee, Amanda. Elle s'est foutue la honte et a pique un fard en me demandant "Ah oui, Belge, donc tu viens d'Allemagne, c'est ca?" avant de crouler en excuses en disant qu'elle ne supportait pas tous les ignorants envers l'Europe. On a bien entendu parle de Lasse.

Ca, c'est yearbookable

Shelby

Timothy - Brandon - Austin - Jerry - Racheal - Shelby - moi - Josh et Darrin
Je tiens a preciser que notre jeu etait super. Vos pions sont de minis pinceaux et il faut d'abord lancer un des pour voir qui commence en premier. Apres, il y a deux des avec des couleurs a la place des numeros. La couleur donnee quand vous melanges les deux primaires vous dit sur quelle case aller et vous avez une question en fonction. Quand vous repondez juste, vous recevez une petite pierre de couleur qui va sur votre palette de peintre et le but est bien entendu de les avoir toutes, wouhouuu ! Trivial poursuite version trafiquee, ok. 


Pendant le temps de midi, on est alles avec la chauffeuse-conductrice (ca existe ces mots ?) du bus jusqu'au Sonic. Le fast food 100%  drive-in ou tu ne rentres meme pas a l'interieur car il n'y a rien a part des cuisines. Alors que je vais quand meme me laver les mains aux chiottes car le fait de les sentir vilaines me degoute. Il n'y a evidemment plus de savon dans le distributeur alors je passe a la chasse au savon dans les armoires toutes puantes. Je tombe sur un sac avec une sorte de mamelle en silicone et on se marre avec les autres car c'est impossible d'en soutirer la moindre chose. On va a la borne pour commander, et je ne prends "que" un hamburger (trop bon) et une sorte de cafe glace, qui n'est en fait que de la glace a la vanille avec un shot de capuccino, mazeltof, c'est trop bon.

 Jacques Dutronc - Il Est Cinq Heures, Paris s'Eveille

De retour pour la fin du temps de midi (tiens, ca faisait longtemps que je n'avais plus utilise cette expression), on glande et on s'ennuie. J'ai envie de piquer un roupillon et paradoxalement, ca ne le ferait pas trop. Il y a une fille qui a un sac a dos en carapace de tortue, si je le prends vous croyez qu'elle va capter ?

La borne du drive-in "pour pietons" comme si les pietons existaient ici.


 L'etape suivante a ete de mettre en place tous nos travaux dans la salle d'exposition. On nous delegue une partie de celle-ci et les gens commencent a clouer des trucs aux murs et ca me met en exergue. Premierement, il y a plein de trucs vraiment moches qui ne meritent meme pas d'etre exposes et puis surtout, on ne sait meme pas si on aura la place de tout mettre. J'impose donc une reunions et fais un resume de la situation en claquant des doigts a ceux qui n'ecoutent pas. En moins de cinq minutes, je me suis fait une reputation de petit chef et de perfectionniste. Hmm, ca me va. On a finalement organise notre partie par themes, en strictisant bien comme il le faut l'agencement des travaux alors qu'on s'approprie les panneaux au milieu de la piece car personne ne les utilise. Tenant aboutissant, le resultat me convient fortement bien et surtout, on se sent un peu fier car quand on compare nos travaux a ceux des autres, ben il n'y a pas photo mais les notres sont carrement plus cools. Petites sceances de photos americaines parfaites pour tout le monde a cote de son travail, histoire d'avoir du materiel Yearbook.
Shelby Buller

Un cheval de feu, moi j'appelle ca un Ponita

Ok, je suis jaloux de son t-shirt

Bonjour cernes et acnee

Comment ca, "T'es pas serieux" ?

Oui, ils pratiquent le culte de l'etudiant d'echange ici


Une derniere pour la route
 Il est deja l'heure de remballer et on n'a meme pas eu le temps de faire joujou avec tout les jeux que tout le monde a prepare. C'est l'happy hour chez Sonic, toutes les boissons du paradis a seulement $1, on tient bon et on ne s'y arrete meme pas ! A l'ecole, je fais le tour des cours que j'ai rate pour pe-cho le travail a faire et je previens mes profs de demain que je ne serai pas la non plus. En histoire, je rattrape aussi ce qu'ils ont deja fait et padam, que dalle a faire a la maison, je sais, j'assure.
Meredith (alias buttface :D) et sa potesse Devon

Quand je rentre a la maison, je m'habille en baraki et rentre dans mon lit comme Charlize Theron rentre dans une piscine d'or liquide pour Dior. Je pieute comme un loire pendant deux heures et ca fait un bien fou. Quand je me reveille avec une face de terrier allemand, je mange des pates en causant avec Mildred de deux trois trucs et on se marre encore. Il n'y avait pas les dalles qu'il nous faut pour finir le sol de ma chambre (la petite partie en dessous du lit) donc on ne fait pas tous les changements de lits qui doivent operer dans la maison.

Ce soir, c'etait la FINALE de Top Chef All Stars, tout se jouait entre Mike et Richard, le gros rital qui irait bien chez Margiote pour faire ses courses et le nordique qui met de l'hydrogene liquide pour faire de la glace au foie gras. (C'est Richard qui a gagne, hehehe). C'est un peu tristo quand un truc comme ca est fini, je me sens comme une ado de 14 ans qui veut mettre fin a ses jours quand la saison 7 de Star Academy est terminee car elle ne vera plus Quentin Mosimann au quotidien. (Avec ses chaussures depareillees et tatouages-etoiles sur les coudes en plus du piercing en dessous de la levre. La parfaite combinaison de la tete a claque.) On s'attache. Maintenant, on va avoir une nouvelle saison de Top Chef, ou un ancien gars qui n'a meme pas gagne sa saison dirige la saison en etant le juge principal et tout et se prend la tete juste parce qu'il est grand et castard, en faisant ds grimaces representant la sensibilite et les emotions quand il deguste les plats (= tete a claques aussi).

Ne jamais avoir un lit deux personnes quand on est seul, la partie ou vous ne dormez pas devient l'endroit reve pour taper tout ce que vous avez la flemme de ranger : vetements, montres, linge sale, livres, disque dur externe, couverture, ho un biscuit ! (Eek, il est tout mou)

Matt and Kim - Daylight

Peace Out !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire