15.3.11

Les filles c'est simple. Une fois que ca a des longs cheveux de princesse, ca se la joue femme independante en allant chez le coiffeur, ca prend trois jours pour pleurer et puis cinq ans avant qu'ils ne soient a nouveau bien longs.

Je vis dans un paradoxe : je ne veux pas aller dormir trop tot histoire de dire que j'ai quand meme une vie (car ramasse d'aller se coucher a 21h) et en meme temps, je suis tout le temps un dechet car je ne dors pas assez ("ah merde, il est deja minuit"). Resultat, je vais dormir plus tard car c'est impossible autrement et je suis juste un dechet en permanence qui compte survivre avec des siestes. La prochaine fois, nous verrons "Tiens, pas moyen de faire ma sieste, je suis dans la merde".

Par exemple, la a l'instant, je viens de perdre vingt minutes a renommer des chansons et les mettre sur mon lecteur mp3 (mais c'est ca de fait).

Ce matin, D a quand meme tente en schmetise de se saper avec son gilet et ses godasses. Il s'est fait engueule comme jamais, legerement merite quand meme.

Dehors il fait gris et humide mais pas vraiment froid, booh. On se croirait en Belgique.


En art, Mrs Flowers est malade et tire une tete encore pire que la mienne. Meredith est partie a Houston avec le club de je ne sais quoi. Elle est a la foire agricole qui se passe en meme temps que le rodeo et elle etudie pour (attention vous allez etre choques) evaluer des cochons de concours ! On a en a quand meme ri avec Chris. J'ai fait un robinet pour l'evier, 3 dimensions et la totale en carton, les boutons avec des petits pots de peinture et le tout colle par un pistolet a colle. J'ai peint en argente pour que ca soit bien realiste ca tient grace a des entailles sur le bord de l'evier, je ne m'attendais pas a ce que ca donne aussi bien. Touche finale de l'evier, prendre le vieux sechoir qui traine dans l'evier de la classe pour le mettre sur celui en carton, resultat garantit !

Aujourd'hui, c'est "Club Pictures". La photographe des portraits est de retour pour prendre en photo la bonne vingtaine de clubs que l'ecole compte. Art Club, FCCLA (?), UYL (?), Club d'espagnol, Yearbook, Alterophilie, Baseball, Tennis, Golf, Conseil d'etudiants (StuCo), Office Aids (aides au bureau d'accueil), Librarians (aides a la bibliotheque), et la liste continue mais j'ai oublie le reste. On est alles prendre la photo pour l'art club avec nos beaux t-shirts (immondes) d'un petit lion qui joue sur une palette de peintre, bonjour Kountze et ses cliches. Continuons dans les cliches, la photo se fait dans la bibliotheque, les "officers" (president, vice-president, secretaire et historien -moi-) devont nous asseoir sur les gros sieges cosy devant une table avec tout le monde derriere nous, tout le monde place et positionne avec soin, tout est etudie.

Gouvernement, je n'ai pas la moindre envie d'etre la. Eddie qui va tout le temps aux toilettes pour telephoner a paye les consequences de l'histoire du petit garcon qui criait au loup. Deja, pour aller aux toilettes, il faut "prendre un tardy", c'est a dire etre compte comme si on etait arrive apres la deuxieme sonnerie et il y a des punitions au bout de x tardy. Sauf que cette fois, ca pressait vraiment. Il a laisse son gsm sur le bureau de Mrs Turner et elle lui a confisque, PAN. ($15 pour recuperer un gsm confisque)

Saint est le Seigneur, j'ai ete appele pour les photos pour Yearbook. On a fait les imbeciles avec Greg qui s'amusait a ennuyer Lauren, Laurel et Candace (une fille 100% country qui lui a crache avec royaute la chique qu'elle avait en bouche). On etait dans le "Lion's den", le nouveau gymnase. Assis sur les gradins, on a du bien s'aligner en se tournant vers l'interieur pour former un V, ca faisait un peu photo de groupe de Miss Belgique. Vous verrez dans le Yearbook, c'est beau comme un keur'.

Je retourne en classe pour continuer mes exercices a la con, la prof dit "Bon, encore cinq minutes et on corrige". Hahaha, la bonne blague, j'ai repondu a trois questions. Dieu est bon, on appelle tous les membres participant au "One Act Play", la piece de theatre et j'y vais. J'emporte avec moi mon evier flambant neuf et l'armoire rustico-cosy. On poireaute la blinde avec l'autre porrone de Deseree qui ajoute de tous cotes une poele et qui fait chier tout le monde. Absolument pas organise cette fois, on prend les photos autour d'une table trop tocarde avec des gens qui se couchent dessus, d'autres qui assis mettent leur pieds dessus et puis le reste debout comme des ingrats. 

Lunch, je dois aller sur un ordinateur pour corriger tout ce que j'ai releve dans ma "relecture" avant de le donner a Deaver. J'ai faim. Je corrige donc ce que je peux, tout en faisant remarquer a Alana que pour les trois quarts des trucs, il faut carrement reecrire ou corriger en faisant des recherches, mais "on n'a pas le temps". C'est kif kif bourricot pour moi de toute facon. Je l'apporte bien imprime a Deaver (Julie m'a file un pudding au chocolat Jell-O, trop bon) et alors qu'il parle avec Mrs Curry, la prof de physique qui est biologiste marin (c'est bien notre veine) il lui demande de relire et corriger ce qui ne va pas. Bien entendu, c'est un desastre, aussi bien dans la grammaire que dans les informations de fonds. Je file a la cafetaria avant qu'ils ne ferment le lunch (he ho, deja que je mange 1st tutorial normalement). Des chiken nuggets avec du mais pas assez cuit, un petit pain trop bon et de la puree avec du gravy. J'engloutis en meme temps que je fais la conversation avec Stori et Britney (oui, encore une autre Britney-Brittany). Quand je retourne voir Mrs Curry, elle n'a co nin fini tellement il y a. Alana m'a croise sur le chemin et m'a engueule "d'avoir laisse ce monstre approcher notre papier, il va en ressortir tout rouge de corrections". Mrs Curry est l'unique prof de toute cette ecole a noter l'orthographe et la grammaire "alors qu'elle n'est meme pas une freakin prof d'anglais". Ca me fait rire, j'aimerais les emmener a Saint Louis. 

Pour faire bref, le dossier qu'on a pondu, dans toutes les donnees scientifiques, c'est juste un amas de merde. Quand ils ont redige ca, les autres ont fait du gros copier/coller en ajoutant un petit peu du texte par-ci par-la en tapant du vocabulaire abscon pour que ca passe aupres de l'administration. Deaver avait les nerfs, car il a dit que c'etait toujours la meme chose, trois personnes qui se demenent un peu (en l'occurrence Alana, Hannah et moi) et tous les autres qui se tournent les pouces en jouant a la contrebasse tchecoslovaque. Le dossier est a rendre pour demain, midi au principal. Ils vont devoir bosser dessus en DL sinon c'est retour au programme de l'enfer avec des dissertations a ecrire toutes les semaines en plus du fait qu'on ne part pas. J'ai dit a Alana que ca me les cassait que ca soit les meme qui bossent alors que perso j'ai meme pas envie de partir, avec une classe qui n'en ait rien a caler que je sois un protozoaire ou un etre a part entiere. 

J'arrive en retard chez Mrs Long qui me regarde avec ses yeux de maroufle avant d'ajouter d'un ton inquisiteur "Pff, ou t'etais encore passe" (je suis classe dans les secheurs depuis la fois derniere). "Coach Deaver vous a envoye un mail pour prevenir", l'argument qui tue tout. On a regarde "la fin" de Orgueil et Prejuges, sauf qu'on a recommence quasi au debut, juste pour qu'on ne fasse rien d'autre de la periode. Ca marche pour moi, je me suis endormi sur mon bras (technique qui fait croire qu'on est reveille alors que non !) et me suis reveille jute au moment que je n'avais par encore vu. Le romantisme anglais, c'est nul mais ce film, c'est vraiment trop bien. (Meme s'ils parlent en alexandrins)

HST, on doit prendre des feuilles de papier toilette "en fonction de ce qu'on pense avoir besoin pour l'heure". Tous les barakis se la jouent Rambo en prenant tout plein bien entendu et se la sont prises dans l'os quand ils ont appris qu'il fallait ecrire une chose qu'on a fait pendant Spring Break sur chacunes d'elles (MANGE). On s'est grave emebetes toute l'heure en parlant d'infections, yeah. Les filles de la classes passent leur temps a demander a aller aux toilettes ou chipoter sur leur gsm alors que les blaireaux passent leur temps a se taper avec ce qui leur tombe sous la main.

A la maison, j'ai une nouvelle obsession : regarder les etiquettes de tous les emballages et regarder le nombre de calories contenues dans tous les aliments. C'est un peu alarmant : 90 pour une tasse de Sunny D, 160 pour une cannette de Dr Pepper, 190 pour un Coca, 180 pour une tasse de glace, 35 pour 9 baby carrots, 50 pour 7 crackers, 35 pour une tranche de filet de dinde, 190 pour des nouilles instantanees, etc... En gros, je reflechis desormais a deux fois avant de me gaver et ca fonctionne assez bien. (Par contre, tu peux faire autant attention que tu veux, si tu fais le porc deux jours d'affilee, c'est retour a la case depart).

Chelsea s'est ramenee et on s'est marres avec ce qu'elle m'a raconte, puis je lui ai detaille tous les nouveaux achats d'emo de Devon et elle pense pareil que tout le monde. Elle aussi avait l'habitude de cacher des vetements qu'elle ne pouvait plus supporter de voir Devon porter, c'est donc une habitude. 

J'ai passe une bonne partie de la soiree a supprimer tous mes contacts Facebook dont je n'ai rien a caler et a qui je n'adresse jamais la parole. Ca fait quand meme 200 personnes dont je n'entendrai plus parler pour rien. On peut le dire, c'est desormais ringard de s'appeller Ludivine et d'avoir 1600 contacts, AIE. Le summum du style, c'est d'etre un people et de ne pas avoir plus de 200, mais bon, je me suis retenu de supprimer beaucoup de gens parce que "Hen nan, c'est trop mechant si jamais il remarque que je l'ai supprime".

Pour la chanson du jour : mettez vous debout sur une chaide et chantez un remix techno d'une comptine d'enfant de votre choix en agitant les bras comme David Guetta aux platines. Voilaaaaa ! (Tiens, t'as des aureoles sous les aisselles)

A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire